Fiv jean villar

Avatar du membre
Laety36

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 12 septembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Libourne
Âge : 43

Message non lu par Laety36 »

Pipou non elle m'a dit que c'était son premier rendez-vous. ..euh..jen doute !
C'est notre premier essai et en faite je sais pas quoi poser comme question...? Qui peux me conseiller ou m'aider.. Je suis perdu je comprend pas, pk ??
1Mon mari : 39 ans RAS (pas d'enfant )
Moi : 36 ans
~ 2 enfants (2008 & 2003) bigheart
~retrait stérilet 10/2016
~07/2017 hysterographie simple (trompes bouchées )
~09/2017 hysterographie sélective
~25/10 -1er RDV PMA J-V (dr Donadel)
~24/11 hystérosonographie
~30/11 biologiste + Rdv synthèse
~01/18 Gonal 112.5
Puis Orgalutran + Gonal 150
1/02/2018 Ponction 8 ovocytes
1j3 vitrifiés
2/02 hyperstimulation (hospitalisé 5j)
13/02 Vivelledot 28/02 progestan
3/03 transfert d'un J3
❌échec
Avatar du membre
sosolina

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

Coucou à vous toutes! Je vous lis avec beaucoup d attention même si je poste pas souvent.. Rose j espère sincèrement que cette roue va tourner !!! fingers positives surtout, ça peut fonctionner ! Laety je suis desolee.. pour les questions tu peux demander pq ça ne flatche pas, ce que tu pourrais faire pr améliorer les résultats. Je n ai toujours pas commencer les fiv , j ai rdv biologiste et rdv synthèse début avril.. j’me demande qu est ce qui pourrait ou pas fonctionner.. le parcours me semble rempli d embuches.. cette impression d être près de la quarantaine et ça ne marche pas :shock:
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 FC 😭10 semaines. 2016 GEU ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme GEU conservation trompe
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3289
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

bonsoir Laety , je comprends ta déception, le premier négatif arrive comme une grosse claque en pleine figure! c'est un peu comme une première fausse couche . Malheureusement meme avec de beaux embryons le positif n'est pas garanti , moi j'ai eu 5 beaux embryons 1 transfert j5( fausse couche), 1TEC 2j3 négatif et 1TEC 2 j3 (fausse couche). Tout ce que je peux te dire , c'est qu'il faut s'armer de patience et de courage, un jour ça marchera et c'est notre combat à toutes ici . Les médecins n'ont pas toujours la réponse du "pourquoi ça n'a pas marché", surtout pour un 1er transfert, ou fiv. BISOUS de réconfort :smack:
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
Mimcracra

Fivette de bronze
Messages : 149
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mimcracra »

Re les filles !

Laety, je suis vraiment désolée pour vous... Je ne saurai pas t'éclairer sur les raisons... T'as fait tout ce que tu pouvais mais ça ne fonctionne pas systématiquement malgré tous nos efforts et ça c'est rageant... :smack:

Steph, repose toi bien, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre !

Rose, j'imagine oui que cette situation ne doit pas être facile à gérer... Le stress que vous devez ressentir... Je t'envoie plein de bonnes ondes en espérant que ça t'aide même si je voudrais pour voir faire plus... :smack:

Laure, hey ta prépa bio tu l'as faite à Montaigne ? J'y ai fait véto ;) Prépare bien ta doc, Donadel a intérêt à être au taquet ! ;)

Laëtitia, c'est vrai que ce serait peut être pas mal de demander au médecin parce que là les c**** se font vraiment attendre !

Anaïs, courage ! C'est vrai que ça fait mal... Ce sera fini demain matin , tiens bon ! bbras
07/15 : début des essais
05/16 : diagnostic endo - 01/17 : chirurgie endo
09/17 : 3 ème FCS
11/17 : 1er RDV Jean Villar
20/01/18 : RDV Synthèse
17/01/18 : début Provames 01/02 => 05/02 : Fostimon 06/02 => 10/02 : Fertistart + orgalutran = 11 follicules 12/02 : déclenchement synarel 14/02 : Ponction= 10 ovocytes. Freeze all = 2J3 et 2J5 minipingoo
11/03/18 : Transfert 2 J3
23/03/18 : 281 DPO 15 -26/03 : 1637 - 30/03 : 7188 - 04/04 : 23371
30/03 : écho sac gestationnel + vésicule vitelline
06/04 :écho un embryon avec coeurquibat
Prochaine écho 27/04
fingers pray
Avatar du membre
Nessiera

Fivette d'or
Messages : 623
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 48

Message non lu par Nessiera »

Re coucou,

Laety je suis tellement triste de ce résultat, j'avais bon espoir que tu nous apporte ce + :-( . Pour faire le point, comme il s'agit de la première tentative elle ne va pas explorer grand chose de plus. Sinon les examens à demander selon les cas, c'est la vérification des caryotypes, le MSome si monsieur a un souci, les compléments alimentaires à prendre. Je te souhaite plein de courage pour digérer cette mauvaise nouvelle :smack:

Rose, je vois que vous avez bien cogité avec ton chéri et c'est bien normal. Il faut quand même garder espoir sur ce J2 surtout s'il est de belle qualité (la biologiste te l'a dit non?) et ensuite tenter le tout pour le tout pour la 4eme : le J1 est en effet une bonne piste ca donne des bons résultats. Et puis continuer la dhea et le coenzQ10 pour booster la qualité au max de tes ovocytes plus l'IMSI ca devrait vous aider. Tout ce que tu as cité comme pistes me semblent tres judicieuses, j'espere que Parneix vous laissera carte blanche et si je lis des articles intéressants je t'en ferait part. Allez on va y arriver , on y crois à cette grossesse 2018!! treefle

Marine, que tu as raison de prendre soin de toi comme cela ca ne peut que te faire du bien!!pour te répondre sur mes études scientifiques, j'ai touché un peu a tout pour ma part!! ;-) j'ai fait un IUP en biotechnologies et un DEA en science des aliments et nutrition donc le génie génétique, la biochimie et le génie enzymatique je connais et comme Laure je sais très bien aller me chercher des publi scientifiques en anglais et les comprendre. J'ai fait aussi de la formulation et de la physicochimie et oui je me suis un peu cherchée :lol: car je ne trouvais pas de boulot et au final après 2 réorientations (dont 1 à 35ans!!) je suis responsable qualité dans le vin!!

Laetitia, bon courage avec tes con**** c fou ca quand meme!! j'espere que Donadel pourra t'aider!!

Cléa, c'est bien de bosser pour ne pas penser, mais fais attention a toi quand meme hein!! :smack:

Steph, j'espere que tu vas mieux ma pauvre et que tu souffres moins surtout, prends bien soin de toi!! :smack:

allez je file chercher mon loulou à la creche!!
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?
Avatar du membre
Pipou

Fivette de bronze
Messages : 142
Enregistré le : 24 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Pipou »

Laety je fais ma première ponction demain donc l’echec de fiv je ne connais pas encore. Mais je pense qu’au delà des embryons de qualité (même si c’est vraiment super d’en obtenir) plein d’autre paramètres vont rentrés en compte, comme l’aspect de l’endometre au moment du transfert. Naturellement c’est impossible d’obtenir une grossesse sur chaque cycle et donc pareil en PMA... mais selon vos problèmes tu peux aider la nature et les docteurs avec des compléments alimentaires, de la dhea si tu es iop, de la VD ou autres. Demande au généraliste un bilan sanguin complet. Saches que sur ces questions Donadel est très ouverte (je suis suivie par elle aussi.)
Tu peux aussi insister pour avoir un Time lapse la fois-ci prochaine et l’interroger sur le traitement de stimulation que tu as reçu. Cela va te rassurer et t’aider à comprendre. Comment était les résultats de ta stim? Demande à Donadel si elle trouvait cela satisfaisant et si non pourquoi. Et si tu peux, couple ta prochaine stim avec de l’osteO et/ou de l’acupuncture. Perso ça m’aide à gérer le stresse de la Fiv.
Voici comment moi j’orienterais mes questions (ton homme peut ajouter les siennes qui le concerne plus directement). Ça doit être compliqué un échec mais vous allez y arriver! Courage!
Moi : 34 ans - Iop (amh 0,6)
Lui : 37 ans - ras
04/01/18 : 1er rdv PMA à JV
08/02/18 : rdv de synthèse et biologiste
Avatar du membre
Laety36

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 12 septembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Libourne
Âge : 43

Message non lu par Laety36 »

J'ai l'impression que ces mes ovocytes soit pas de très bonne qualité ou pas assez mature je pense car on a réussi à avoir qu'un embryon sur 6 ( Mon mari n'a pas de problème il en avait plus de 246 millions lors de ma ponction )
5 jours avant mon transfert mon endometre été à 7 , Donadel ma dit que cetait bon et qu'il était prêt pour un transfert..
J'espère qu'elle nous expliquera le pourquoi mais je doute qu'elle sache.....😥
1Mon mari : 39 ans RAS (pas d'enfant )
Moi : 36 ans
~ 2 enfants (2008 & 2003) bigheart
~retrait stérilet 10/2016
~07/2017 hysterographie simple (trompes bouchées )
~09/2017 hysterographie sélective
~25/10 -1er RDV PMA J-V (dr Donadel)
~24/11 hystérosonographie
~30/11 biologiste + Rdv synthèse
~01/18 Gonal 112.5
Puis Orgalutran + Gonal 150
1/02/2018 Ponction 8 ovocytes
1j3 vitrifiés
2/02 hyperstimulation (hospitalisé 5j)
13/02 Vivelledot 28/02 progestan
3/03 transfert d'un J3
❌échec
Avatar du membre
Lormalala

Fivette d'argent
Messages : 471
Enregistré le : 07 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 38

Message non lu par Lormalala »

Oh Leaty, je suis tellement désolée de cette nouvelle, difficile de te réconforter par écran interposé mais sache que je pense bien à toi. Cela était votre première tentative et cela permet toujours de tirer des enseignements qui serviront à ta doc pour te proposer une suite adaptée. J'avoue je ne saurais pas trop t'aider pour savoir quelles questions poser car cela dépend de tellement de chose : de ton niveau et ta réponse ovarienne aux stims, de la qualité du sperme... Le mieux est de voir ce que va t'expliquer ta doc. Et ne pas hasiter aussi à se rapprocher des biologistes tout de mêmes pour d'autres précisions également. Allez, courage, la 2ème tentative sera la bonne, même si les quelques jours immédiat à l'échec sont difficiles et c'est tout à fait normal, vous remonterez la pente et les pistes à venir vous permettront de retrouver espoir et motivation...

Marine, oui prépa dans le même lycée en 2003-2005 si ma mémoire est bonne, au pique nique on pourra parler de nos souvenirs de kholle lol ! Et oui Natacha je me retrouve bien dans ce que tu dis... Quel parcours dis donc, l'essentiel c'est de trouver sa voie ! Tu travailles dans un château ou dans un labo au final ? Finalement autant les articles des années 2000 me laissaient entrevoir des pistes intéressantes pour notre FIV à venir que j'évoquais hier, autant en avançant, les publis plus récentes sont beaucoup moins encourageantes, la FIV n'est de toute façon pas la panacée non plus chez les femmes dans mon cas et surtout choisir le bon protocole ne semble au final carrément pas évident. Du coup je ne sais même plus quoi lui raconter à Donadel minnce !!! Mais bon on trouvera bien et on finira bien par tomber sur LE bon follicule par un moyen ou un autre...
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant


Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09


En route pour le prochain TEC en Novembre 2018
Avatar du membre
RoseM

Fivette de platine
Messages : 954
Enregistré le : 03 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par RoseM »

Petite pause forum avt de quitter le.bureau. je m'attendais à lire une bonne nouvelle de Laety. Je suis triste pr vous :smack: Même me 1er échec est dur à vivre ms vs remonterez vite la pente.pour repartir encore plus fort. Au vu du nombre d'ovocytes ponctionnés et du nombre d'embryons je pense que Donadel va explorer la piste de la maturité de tes ovocytes effectivement surtout si ton chéri n'a aucun pb de son côté. Après hormis le nombre de spermatozoïdes c'est le pourcentage de typiques qui compte le plus. En tt cas ne te decourage pas je suis sûre que Donadel saura trouver des pistes d'amélioration. Courage!

Anaïs Je vois que je ne suis pas la seule à détester l'ovitrelle. D'une part il me fait mal au ventre ms en plus il m'empêche de dormir comme si j'avais bu 10 cafés. Allez coirage dernière ligne droite demain ça va le faire 😉

Natacha, oui le labo nous a dit que le j2 etait de bonne qualité 4 cellules et non fragmenté ms bon en même tps c'est rare d'avoir des fragments sur 1 j2 dc bon.
Du coup ta ponction est prévue pr quand tu sais ou pas encore? Remarque c'est peut être un peu trop tôt vu la taille de tes follicules. Ce serait top que tu en récupèrs encore 1 au passage! Et sinon tu crois vraiment que la DHEA a eu une incidence sur ta stim de ce mois-ci? J'ai tjrs pas refait mon dosage. Je vais essayer de faire ça la semaine prochaine.

Marine et Clea je vois que vis couvades se passent bien ☺. C'est désormais sur vs que repose la lourde tâche de ns annoncer les prochains testpositif les filles 😉.

Marion tu as raison pr notre petit j2. En fait ce n'est pas le fait que ce soit 1 j2 qui me fait peur (la preuve le seul +++ que j'ai eu en 5 ans c'était grâce à 1 j2) c'est plutôt le fait que ts nos espoirs reposent sur lui!

Laëtitia tes règles arrivent généralement combien de jrs après la prise de Dudu? Ça vaut peut être effectivement le coup de commencer pas trop tard. Envoie 1 pti mail tu as raison.
Bon sinon je dois dire que vs avez réussi à me faire rire aujourd'hui avec Laure et c'était pas gagné avec vos histoires de vaches et de brebis. Je me suis tapée 1 délire tte seule à imaginer Laure en train de duscuter sérieusement avec Donadel en faisant référence à ses connaissances en la matière 😂😂😂!

Sophie j'espère que tu gères l'attente jusqu'au prochain rdv. C'est vrai que c'est 1 peu long ms au final une foisqu'on y est on se dit que finalement le tps passe vite. Enfin c'est ce que je me dis moi ms ce n'est peut être pas le cas de ttes.

Nadine je suis contente de voir que tu remontes la pente. Je suis sûre que les examens vs apporteront qq réponses pr pouvoir repartir de plus belle.

Isa plus que qq jrs avt d'appeler le labo. Tu appelleras en debut de semaine? J'espère tellement que tu commenceras à avoir des réponses!

Steph j'espère que tu te sens mieux et que tes douleurs s'estompent. C'est qd même 1 drôle de truc ce que tu as. Ms l'essentiel c'estque ça n'ait aucun lien et aucune conséquence sur ta petite puce.

Margot et Cindy, super pr vos échos. Merci de mettre 1 peu de soleil sur ce forum en attendant qu'on ait notre prochain testpositif

Sarah ça va tes douleurs? Vivement demain que tu ns racontes ton écho. J'ai trop hâte ☺!

Bon demain pr moi c'est entretien d'embauche pr remplacer ma collègue qui part en congé mat debut mai. Et autant vs dire que je me serai buen passé de ce stress supplémentaire. Je suis contente de participer aux entretiens car ça va qd même être mon binôme pdt 9 mois ms j'espère vraiment ne pas tomber sur un ou une boulet!!!
Bref vivement le we!!!

Gros bisous les filles ainsi qu'à celles que je n'ai pas citees :smack:
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2e écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕
Avatar du membre
Laety36

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 12 septembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Libourne
Âge : 43

Message non lu par Laety36 »

Merci les filles pour votre soutien, ça fait vraiment du bien du réconfort :smack:

Je viens de me commander le carnet qui est proposé en page du forum

https://www.fiv.fr/carnet-fiv-colibri/

Bonne soirée les filles
1Mon mari : 39 ans RAS (pas d'enfant )
Moi : 36 ans
~ 2 enfants (2008 & 2003) bigheart
~retrait stérilet 10/2016
~07/2017 hysterographie simple (trompes bouchées )
~09/2017 hysterographie sélective
~25/10 -1er RDV PMA J-V (dr Donadel)
~24/11 hystérosonographie
~30/11 biologiste + Rdv synthèse
~01/18 Gonal 112.5
Puis Orgalutran + Gonal 150
1/02/2018 Ponction 8 ovocytes
1j3 vitrifiés
2/02 hyperstimulation (hospitalisé 5j)
13/02 Vivelledot 28/02 progestan
3/03 transfert d'un J3
❌échec