Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Leo35 a écrit : 15 mars 2018 à 08:03
Sar0uh a écrit : 14 mars 2018 à 23:26 Quelles sont les causes possibles d'hypertrophie endométriale ?
L'épaississement de l'endomètre est lié à un déséquilibre entre les hormones œstrogènes et progestérones (trop d'œstrogènes, pas assez de progestérones). Ce déséquilibre hormonal peut avoir diverses origines. Il peut ainsi être lié à l'obésité, au syndrome des ovaires polykystiques ou encore au diabète. Un traitement hormonal substitutif de la ménopause uniquement à base d'œstrogènes peut aussi être en cause. Il arrive aussi que l'épaississement de la muqueuse utérine soit de nature précancéreuse (risque d'évolution en cancer de l'endomètre). Ce dernier peut apparaître à tout âge mais reste tout de même nettement plus fréquent après la ménopause. Plus il est détecté tôt, plus il se soigne facilement : d'où l'intérêt de consulter rapidement un médecin dès l'apparition des symptômes.


Comment traiter l'épaississement de l'endomètre ?
Le traitement varie en fonction de la cause. L'âge de la patiente, l'épaisseur de l'endomètre et le type d'hyperplasie aident le médecin à établir son diagnostic. A titre informatif, il existe deux grandes catégories d'hyperplasie de l'endomètre : les hyperplasies sans atypies (généralement bénignes, elles guérissent souvent spontanément) et les hyperplasies atypiques. Ces dernières sont caractérisées par de nombreuses anomalies structurelles et cellulaires : sans traitement, il y a des risques d'évolution en cancer de l'endomètre.
Dans certains cas, un simple traitement à base de progestatifs peut suffire à corriger l'hypertrophie endométriale. Le traitement chirurgical est surtout employé en cas de risque cancéreux : chez la femme ménopausée, il peut notamment s'agir d'une hystérectomie (ablation de l'utérus).



https://docteur-benchimol.com/hyperplas ... metre.html
Lis cet article léo. Le gynécologue explique les causes.

C’est bien c’que je pensais, causes hormonales principalements, manque de compensation entre ostrogene et progesterone.. peut y avoir plusieurs motifs. As-tu fais d’autres examens ?
Coucou Sar0uh,
je te remercie pour le lien que je vais lire. Non, je n'ai pas eu d'examen complémentaire après ma célio. Le docteur M m'a dit que ce n'était pas grave, que tout était nickel (je craignais d'avoir de l'endométriose depuis toujours car j'ai justement des règles très douloureuses). Mais depuis ma célio, je me demande ce que je peux faire pour éviter que ma paroi n'épaississe à nouveau. J'ai été testé pour la thyroide car l'une de mes tantes est sous traitement en raison d'un important gloitre à cause de sa thyroide. Mon bilan hormonal pour la PMA était bon lui aussi. Mais ce qui m'intrigue c'est que je considère avoir une pilosité importante pour une femme, j'ai du suivre un traitement sévère pour l'acné de l'adulte il y a 4 ans avec du roaccutane. Je vais tout de même en parler avec le docteur M lorsque je le verrai.

En ce qui concerne le fait de tomber enceinte naturellement, nous sommes en FIV pour un cas de stérilité inexpliquée à l'heure actuelle. Mais au début, le spermogramme de mon mari était mauvais (tératospermie modérée). Au bout d'un an d'hygiène de vie totalement corrigée (on mange désormais bio et fait maison, je fais la chasse aux perturbateurs endocriniens, on va nager régulièrement, zéro cigarette, etc), de notre propre initiative, son spermogramme est au top. Mais avant la célio, je ne suis jamais tombée enceinte (deux ans d'essais bébé). Du coup, le docteur M nous a maintenu en FIV pour s'assurer que la célio avait bien résolu le problème
Ha bin tu vois vu les symptomes que tu décris ca laisse a penser au syndrome OPK, l’augmentation de la testosterone entrainerait ce desequilibre entre la progesterone et les ostrogenes et de surcroit l’epaississement de la muqueuse, il y a des analyses pour ça demande lui.

D’accoed je vois, nous aussi au départ « infertilité inexpliquée » mais c pas terrible comme terme dans la mesure ou en quelques mois j’ai eu 3 grossesses naturelles.

Suite aux traitements clomid et la perte de mes trompes desormais c’est : infertilité tubaire. C’est con lol c comme si on s’etait barré la route tout seul a trop s’acharner mal entouré avec des praticiens qui ont omis trop de chose sur le passage... dommage. C’est pour cela qu’avec mon recule je dis a tout le monde de ne pas s’acharner et d’essayer naturellement tant qu’il y a la possibilité
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Sar0uh a écrit : 15 mars 2018 à 08:11
Leo35 a écrit : 15 mars 2018 à 08:03
Sar0uh a écrit : 14 mars 2018 à 23:26 Quelles sont les causes possibles d'hypertrophie endométriale ?
L'épaississement de l'endomètre est lié à un déséquilibre entre les hormones œstrogènes et progestérones (trop d'œstrogènes, pas assez de progestérones). Ce déséquilibre hormonal peut avoir diverses origines. Il peut ainsi être lié à l'obésité, au syndrome des ovaires polykystiques ou encore au diabète. Un traitement hormonal substitutif de la ménopause uniquement à base d'œstrogènes peut aussi être en cause. Il arrive aussi que l'épaississement de la muqueuse utérine soit de nature précancéreuse (risque d'évolution en cancer de l'endomètre). Ce dernier peut apparaître à tout âge mais reste tout de même nettement plus fréquent après la ménopause. Plus il est détecté tôt, plus il se soigne facilement : d'où l'intérêt de consulter rapidement un médecin dès l'apparition des symptômes.


Comment traiter l'épaississement de l'endomètre ?
Le traitement varie en fonction de la cause. L'âge de la patiente, l'épaisseur de l'endomètre et le type d'hyperplasie aident le médecin à établir son diagnostic. A titre informatif, il existe deux grandes catégories d'hyperplasie de l'endomètre : les hyperplasies sans atypies (généralement bénignes, elles guérissent souvent spontanément) et les hyperplasies atypiques. Ces dernières sont caractérisées par de nombreuses anomalies structurelles et cellulaires : sans traitement, il y a des risques d'évolution en cancer de l'endomètre.
Dans certains cas, un simple traitement à base de progestatifs peut suffire à corriger l'hypertrophie endométriale. Le traitement chirurgical est surtout employé en cas de risque cancéreux : chez la femme ménopausée, il peut notamment s'agir d'une hystérectomie (ablation de l'utérus).



https://docteur-benchimol.com/hyperplas ... metre.html
Lis cet article léo. Le gynécologue explique les causes.

C’est bien c’que je pensais, causes hormonales principalements, manque de compensation entre ostrogene et progesterone.. peut y avoir plusieurs motifs. As-tu fais d’autres examens ?
Coucou Sar0uh,
je te remercie pour le lien que je vais lire. Non, je n'ai pas eu d'examen complémentaire après ma célio. Le docteur M m'a dit que ce n'était pas grave, que tout était nickel (je craignais d'avoir de l'endométriose depuis toujours car j'ai justement des règles très douloureuses). Mais depuis ma célio, je me demande ce que je peux faire pour éviter que ma paroi n'épaississe à nouveau. J'ai été testé pour la thyroide car l'une de mes tantes est sous traitement en raison d'un important gloitre à cause de sa thyroide. Mon bilan hormonal pour la PMA était bon lui aussi. Mais ce qui m'intrigue c'est que je considère avoir une pilosité importante pour une femme, j'ai du suivre un traitement sévère pour l'acné de l'adulte il y a 4 ans avec du roaccutane. Je vais tout de même en parler avec le docteur M lorsque je le verrai.

En ce qui concerne le fait de tomber enceinte naturellement, nous sommes en FIV pour un cas de stérilité inexpliquée à l'heure actuelle. Mais au début, le spermogramme de mon mari était mauvais (tératospermie modérée). Au bout d'un an d'hygiène de vie totalement corrigée (on mange désormais bio et fait maison, je fais la chasse aux perturbateurs endocriniens, on va nager régulièrement, zéro cigarette, etc), de notre propre initiative, son spermogramme est au top. Mais avant la célio, je ne suis jamais tombée enceinte (deux ans d'essais bébé). Du coup, le docteur M nous a maintenu en FIV pour s'assurer que la célio avait bien résolu le problème
Ha bin tu vois vu les symptômes que tu décris ca laisse a penser au syndrome OPK, l’augmentation de la testosterone entrainerait ce desequilibre entre la progesterone et les ostrogenes et de surcroit l’epaississement de la muqueuse, il y a des analyses pour ça demande lui.

D’accoed je vois, nous aussi au départ « infertilité inexpliquée » mais c pas terrible comme terme dans la mesure ou en quelques mois j’ai eu 3 grossesses naturelles.

Suite aux traitements clomid et la perte de mes trompes desormais c’est : infertilité tubaire. C’est con lol c comme si on s’était barré la route tout seul a trop s’acharner mal entouré avec des praticiens qui ont omis trop de chose sur le passage... dommage. C’est pour cela qu’avec mon recule je dis a tout le monde de ne pas s’acharner et d’essayer naturellement tant qu’il y a la possibilité
Par contre, j'ai déjà parlé du Syndrome OPK au Dr L et Dr M. Aucun d'eux ne pense que j'en souffre car j'ai fait une courbe de température pendant 1 an. J'ovulais chaque mois à date fixe. Mes dosages hormonaux étaient normaux. Ma réserve ovarienne est bonne et la ponction nous a confirmé que mes ovocytes sont de bonne qualité. Tout est toujours nickel lors de mes différents examens ou lors de mes stimulations. Il n'y a que mes règles très douloureuses pour lesquelles le Dr M ne trouve pas d'explication. Je ne pense pas souffrir d'hirsutisme (pilosité excessive). Mais je suis une brune qui doit régulièrement s'épiler la moustache :lol:
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Leo35 a écrit : 15 mars 2018 à 10:22
Sar0uh a écrit : 15 mars 2018 à 08:11
Leo35 a écrit : 15 mars 2018 à 08:03

Coucou Sar0uh,
je te remercie pour le lien que je vais lire. Non, je n'ai pas eu d'examen complémentaire après ma célio. Le docteur M m'a dit que ce n'était pas grave, que tout était nickel (je craignais d'avoir de l'endométriose depuis toujours car j'ai justement des règles très douloureuses). Mais depuis ma célio, je me demande ce que je peux faire pour éviter que ma paroi n'épaississe à nouveau. J'ai été testé pour la thyroide car l'une de mes tantes est sous traitement en raison d'un important gloitre à cause de sa thyroide. Mon bilan hormonal pour la PMA était bon lui aussi. Mais ce qui m'intrigue c'est que je considère avoir une pilosité importante pour une femme, j'ai du suivre un traitement sévère pour l'acné de l'adulte il y a 4 ans avec du roaccutane. Je vais tout de même en parler avec le docteur M lorsque je le verrai.

En ce qui concerne le fait de tomber enceinte naturellement, nous sommes en FIV pour un cas de stérilité inexpliquée à l'heure actuelle. Mais au début, le spermogramme de mon mari était mauvais (tératospermie modérée). Au bout d'un an d'hygiène de vie totalement corrigée (on mange désormais bio et fait maison, je fais la chasse aux perturbateurs endocriniens, on va nager régulièrement, zéro cigarette, etc), de notre propre initiative, son spermogramme est au top. Mais avant la célio, je ne suis jamais tombée enceinte (deux ans d'essais bébé). Du coup, le docteur M nous a maintenu en FIV pour s'assurer que la célio avait bien résolu le problème
Ha bin tu vois vu les symptômes que tu décris ca laisse a penser au syndrome OPK, l’augmentation de la testosterone entrainerait ce desequilibre entre la progesterone et les ostrogenes et de surcroit l’epaississement de la muqueuse, il y a des analyses pour ça demande lui.

D’accoed je vois, nous aussi au départ « infertilité inexpliquée » mais c pas terrible comme terme dans la mesure ou en quelques mois j’ai eu 3 grossesses naturelles.

Suite aux traitements clomid et la perte de mes trompes desormais c’est : infertilité tubaire. C’est con lol c comme si on s’était barré la route tout seul a trop s’acharner mal entouré avec des praticiens qui ont omis trop de chose sur le passage... dommage. C’est pour cela qu’avec mon recule je dis a tout le monde de ne pas s’acharner et d’essayer naturellement tant qu’il y a la possibilité
Par contre, j'ai déjà parlé du Syndrome OPK au docteur L et docteur M. Aucun d'eux ne pense que j'en souffre car j'ai fait une courbe de température pendant 1 an. J'ovulais chaque mois à date fixe. Mes dosages hormonaux étaient normaux. Ma réserve ovarienne est bonne et la ponction nous a confirmé que mes ovocytes sont de bonne qualité. Tout est toujours nickel lors de mes différents examens ou lors de mes stimulations. Il n'y a que mes règles très douloureuses pour lesquelles le docteur M ne trouve pas d'explication. Je ne pense pas souffrir d'hirsutisme (pilosité excessive). Mais je suis une brune qui doit régulièrement s'épiler la moustache :lol:
Tu confonds pas mal de truc je pense.

Opk ne veut pas dire mauvaise qualité des ovocytes on m’a bient dit que j’etais OPK et pourtant n’oublis pas que j’ai fait 22 embryons lol et 3 grossesses naturelles... et cela ne veut pas non plus dire que les reserves ovariennes sont mauvaises, moi ils ont retenu le SOPK sur deux fondements :
- mes reserves ovariennes étaient élevées et c vrai je suis très fertiles. J’ai juste un beug de trajet !
- les GEU a répétitions sans autres causes (jamais eu de MST ou quoi que ce soit, pas d’adherance, pas d’endometriose).

Mais mes analyses a moi aussi etaient nickel en dehors de la reserve qui petait le score, j’ai pas du tout de pb de testosterone rien du tout.

Pr moi tout mes pb sont liés au medicaments que jai eu a prendre par le passé et au fait que je n’ai pas de thyroide.

Pour toi bein, si tu peux tomber enceinte solo je vois pas pourquoi ne pas continuer d’essayer. Mais bon la t’a ton tec ce wk donc pense pu aux pbs pense a rien !
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Sar0uh a écrit : 15 mars 2018 à 11:31
Leo35 a écrit : 15 mars 2018 à 10:22
Sar0uh a écrit : 15 mars 2018 à 08:11

Ha bin tu vois vu les symptômes que tu décris ca laisse a penser au syndrome OPK, l’augmentation de la testosterone entrainerait ce desequilibre entre la progesterone et les ostrogenes et de surcroit l’epaississement de la muqueuse, il y a des analyses pour ça demande lui.

D’accoed je vois, nous aussi au départ « infertilité inexpliquée » mais c pas terrible comme terme dans la mesure ou en quelques mois j’ai eu 3 grossesses naturelles.

Suite aux traitements clomid et la perte de mes trompes desormais c’est : infertilité tubaire. C’est con lol c comme si on s’était barré la route tout seul a trop s’acharner mal entouré avec des praticiens qui ont omis trop de chose sur le passage... dommage. C’est pour cela qu’avec mon recule je dis a tout le monde de ne pas s’acharner et d’essayer naturellement tant qu’il y a la possibilité
Par contre, j'ai déjà parlé du Syndrome OPK au docteur L et docteur M. Aucun d'eux ne pense que j'en souffre car j'ai fait une courbe de température pendant 1 an. J'ovulais chaque mois à date fixe. Mes dosages hormonaux étaient normaux. Ma réserve ovarienne est bonne et la ponction nous a confirmé que mes ovocytes sont de bonne qualité. Tout est toujours nickel lors de mes différents examens ou lors de mes stimulations. Il n'y a que mes règles très douloureuses pour lesquelles le docteur M ne trouve pas d'explication. Je ne pense pas souffrir d'hirsutisme (pilosité excessive). Mais je suis une brune qui doit régulièrement s'épiler la moustache :lol:
Tu confonds pas mal de truc je pense.

Opk ne veut pas dire mauvaise qualité des ovocytes on m’a bient dit que j’etais OPK et pourtant n’oublis pas que j’ai fait 22 embryons lol et 3 grossesses naturelles... et cela ne veut pas non plus dire que les reserves ovariennes sont mauvaises, moi ils ont retenu le SOPK sur deux fondements :
- mes reserves ovariennes étaient élevées et c vrai je suis très fertiles. J’ai juste un beug de trajet !
- les grossesse extra-utérine a répétitions sans autres causes (jamais eu de MST ou quoi que ce soit, pas d’adherance, pas d’endometriose).

Mais mes analyses a moi aussi etaient nickel en dehors de la reserve qui petait le score, j’ai pas du tout de problème de testosterone rien du tout.

Pr moi tout mes problème sont liés au medicaments que j'ai eu a prendre par le passé et au fait que je n’ai pas de thyroide.

Pour toi bein, si tu peux tomber enceinte solo je vois pas pourquoi ne pas continuer d’essayer. Mais bon la t’a ton tec ce week-end donc pense pu aux pbs pense a rien !
Je n'associe pas ma réserve ovarienne élevée et la qualité de mes ovocytes au syndrome OPK mais au fait que le Dr M nous parle de stérilité inexpliquée ;-)

C'est sur, mais ne pas savoir si il y a un problème, et le cas échéant, ne pas être en mesure de l'identifier me trotte régulièrement dans la tête. Mais pour ce TEC, je croise les doigts, j'ai bien suivi le protocole. Maintenant, j'espère qu'il n'y aura pas de problème à la décongélation fingers

Sinon, les filles, vous menez une vie normale après un TEC ou bien vous vous mettez au ralenti ? J'ai tendance à être très active dans ma vie de tous les jours, et surtout, assez maniaque. Je vais prendre sur moi pour ne rien faire faire samedi après-midi en dehors de me reposer. Même si nous recevons le soir même :lol:
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Leo35 a écrit : 15 mars 2018 à 11:46
Sar0uh a écrit : 15 mars 2018 à 11:31
Leo35 a écrit : 15 mars 2018 à 10:22

Par contre, j'ai déjà parlé du Syndrome OPK au docteur L et docteur M. Aucun d'eux ne pense que j'en souffre car j'ai fait une courbe de température pendant 1 an. J'ovulais chaque mois à date fixe. Mes dosages hormonaux étaient normaux. Ma réserve ovarienne est bonne et la ponction nous a confirmé que mes ovocytes sont de bonne qualité. Tout est toujours nickel lors de mes différents examens ou lors de mes stimulations. Il n'y a que mes règles très douloureuses pour lesquelles le docteur M ne trouve pas d'explication. Je ne pense pas souffrir d'hirsutisme (pilosité excessive). Mais je suis une brune qui doit régulièrement s'épiler la moustache :lol:
Tu confonds pas mal de truc je pense.

Opk ne veut pas dire mauvaise qualité des ovocytes on m’a bient dit que j’etais OPK et pourtant n’oublis pas que j’ai fait 22 embryons lol et 3 grossesses naturelles... et cela ne veut pas non plus dire que les reserves ovariennes sont mauvaises, moi ils ont retenu le SOPK sur deux fondements :
- mes reserves ovariennes étaient élevées et c vrai je suis très fertiles. J’ai juste un beug de trajet !
- les grossesse extra-utérine a répétitions sans autres causes (jamais eu de MST ou quoi que ce soit, pas d’adherance, pas d’endometriose).

Mais mes analyses a moi aussi etaient nickel en dehors de la reserve qui petait le score, j’ai pas du tout de problème de testosterone rien du tout.

Pr moi tout mes problème sont liés au medicaments que j'ai eu a prendre par le passé et au fait que je n’ai pas de thyroide.

Pour toi bein, si tu peux tomber enceinte solo je vois pas pourquoi ne pas continuer d’essayer. Mais bon la t’a ton tec ce week-end donc pense pu aux pbs pense a rien !
Je n'associe pas ma réserve ovarienne élevée et la qualité de mes ovocytes au syndrome OPK mais au fait que le docteur M nous parle de stérilité inexpliquée ;-)

C'est sur, mais ne pas savoir si il y a un problème, et le cas échéant, ne pas être en mesure de l'identifier me trotte régulièrement dans la tête. Mais pour ce TEC, je croise les doigts, j'ai bien suivi le protocole. Maintenant, j'espère qu'il n'y aura pas de problème à la décongélation fingers

Sinon, les filles, vous menez une vie normale après un TEC ou bien vous vous mettez au ralenti ? J'ai tendance à être très active dans ma vie de tous les jours, et surtout, assez maniaque. Je vais prendre sur moi pour ne rien faire faire samedi après-midi en dehors de me reposer. Même si nous recevons le soir même :lol:
Moi aussi je suis hyperactive et maniaque mdr j’avais fait briller ma maison la veille pour que rien ne m’attire le jour J. J’ai mal dormi la nuit a cause du stress du coup en rentrant a 14h je me suis endormi devant la tv l’aprem le soir j’ai diner avec mon mari qui a cuisiné. Et dimanche j’me suis comporté tout a fait normalement j’ai refait le menage etc.
Toi t’a une soiree le soir donc repose toi l’apres midi au moins. Moi c le gyneco qui a fait’le transfert qui m’a demandé de rester allonger deja la bas, et « le weekend au repos » m’a-t-il dit.
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Sar0uh a écrit : 15 mars 2018 à 11:31
Moi aussi je suis hyperactive et maniaque mdr j’avais fait briller ma maison la veille pour que rien ne m’attire le jour J. J’ai mal dormi la nuit a cause du stress du coup en rentrant a 14h je me suis endormi devant la tv l’après-midi le soir j’ai diner avec mon mari qui a cuisiné. Et dimanche j’me suis comporté tout a fait normalement j’ai refait le menage etc.
Toi t’a une soiree le soir donc repose toi l’apres midi au moins. Moi c le gynécologue qui a fait’le transfert qui m’a demandé de rester allonger deja la bas, et « le weekend au repos » m’a-t-il dit.
J’ai prévu de faire briller la maison ce soir, et de cuisiner d’avance demain soir justement 😂
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Leo35 a écrit : 15 mars 2018 à 13:18
Sar0uh a écrit : 15 mars 2018 à 11:31
Moi aussi je suis hyperactive et maniaque mdr j’avais fait briller ma maison la veille pour que rien ne m’attire le jour J. J’ai mal dormi la nuit a cause du stress du coup en rentrant a 14h je me suis endormi devant la tv l’après-midi le soir j’ai diner avec mon mari qui a cuisiné. Et dimanche j’me suis comporté tout a fait normalement j’ai refait le menage etc.
Toi t’a une soiree le soir donc repose toi l’apres midi au moins. Moi c le gynécologue qui a fait’le transfert qui m’a demandé de rester allonger deja la bas, et « le weekend au repos » m’a-t-il dit.
J’ai prévu de faire briller la maison ce soir, et de cuisiner d’avance demain soir justement 😂
Bon programme mdr
Si t’es comme moi kiff bien mdrrrr j’adore astiquer c’est grave 😂

Va acheter un clearblue early et un baton a 90cts a leclerc 🙊🙊🙊 pour les jours qui vont suivre
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
miniharico

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 04 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par miniharico »

lou022 a écrit : 20 févr. 2018 à 15:20 Super ondine !! On aura tellement attendu que c'est vrai c'est dur de réaliser. Mais une fois l'écho des 3 mois faite, ce n'est que du bonheur et on peut enfin profiter chaque jour de la grossesse.
Moi aussi pour le calcul c'est 9 mois post ponction soit dpa au 15 mars et en général les applis donnent le 8 mars. Donc suspense!! Le 8, journée de la femme, ça m'irait très bien 😉
Je te souhaite une belle grossesse en tout cas.
Courage à toutes les autres, l'important c'est d'y croire tant qu'il y a des transferts possibles.
Salut, je pense à toi en ce jour de ta DPA :) Je souhaite échanger avec toi je désespère, je suis dans le même cas que toi en ss activité immun... 3 ponctions - 4 transferts - 2 grossesses biochimiques pff
Moi 28 ans - Endomètre en "dépression" - Sous activité Immunitaire (MatriceLab)
Lui 28 ans OATS
Essais nuitamour depuis le 06/01/16
Centre PMA depuis le 19/09/16
FIV ICSI 1 : 11/01/17 - 5 ovocytes = 0 embryon congelable
FIV IMSI 1 BIS : 12/04/17 - 4 ovocytes = 2 blasto (1 transféré notpregnant et 1 vitrifié)
TEC 1 de 1J5 : 20/06/17 notpregnant
FIV IMSI 2 : 20/09/17 - 9 ovocytes = 4 blasto (1 transféré pregnant 55ui puis 31 = grossesse biochimique / 3 vitrifiés)
TEC 2 de 2J5 : 25/01/18 pregnant 9ui = grossesse biochimique
TEC 3 de 1J5 : 23/03/18 sablitime
Avatar du membre
mymsm

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 04 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mymsm »

Sarouh, quand tu as le SOPK ta réserve ovarienne (=taux AMH) est élevée, non ?
Par contre une AMH élevée ne veut pas forcément dire SOPK, non ?
Si Leo35 a une AMH normale, c'est peut-être pas SOPK ?
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant
Avatar du membre
mymsm

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 04 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mymsm »

Leo35 a écrit : 15 mars 2018 à 11:46
Je n'associe pas ma réserve ovarienne élevée et la qualité de mes ovocytes au syndrome OPK mais au fait que le docteur M nous parle de stérilité inexpliquée ;-)

C'est sur, mais ne pas savoir si il y a un problème, et le cas échéant, ne pas être en mesure de l'identifier me trotte régulièrement dans la tête. Mais pour ce TEC, je croise les doigts, j'ai bien suivi le protocole. Maintenant, j'espère qu'il n'y aura pas de problème à la décongélation fingers

Sinon, les filles, vous menez une vie normale après un TEC ou bien vous vous mettez au ralenti ? J'ai tendance à être très active dans ma vie de tous les jours, et surtout, assez maniaque. Je vais prendre sur moi pour ne rien faire faire samedi après-midi en dehors de me reposer. Même si nous recevons le soir même :lol:
Pour ma part, je me repose le jour même d'un transfert (frais ou TEC). Généralement je reste allongée une dizaine de minutes après le transfert, puis une fois rentrée je reste devant la tv. ça m'évite de me culpabiliser à chaque échec.
Moi aussi je fais le ménage et tout le reste avant, comme ça on est tranquille ;-)
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant