❣️IAC en 2018 ❣️

Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

ouiii Enfet pour L IAC Se sont des Petits dosage d hormones pour ne pas trop
Faire de fofos certaines ont déjà fait une IaC avec 3 mais dans certaine pma il refuse c est trop....et effectivement pour les FIV il en faut plus !! TOut est ok pour toi t inquiete😉 JENNY J espère tu l aura à tant !! Comment va tu TINETINE Avec ce début de grossesse??
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Avatar du membre
khirali

Fivette de bronze
Messages : 196
Enregistré le : 13 mars 2018
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 32

Message non lu par khirali »

Bonjour, je suis khirali ,nouvelle sur le forum,on essaye d'avoir un bébé depuis le 1 er juillet 2016, après avoir vu 5 gynécologues de villes , avec 3 diagnostiques différents en mai 2017 j'ai appris que j'avais les ovaires polykystiques , ma gynécologue me dit désolé mais vous aurez jamais d'enfant.On peut plus rien faire.(j'ai 26 ans pour elle j'étais trop vieille --')

Du coup j'ai pris rendez vous dans un centre de PMA le 28 juillet 2017, pour voir si c'était si critique que ça , mais finalement je suis atteins du syndrome des ovaires polykystiques de niveau 1 donc le gynécologue de la PMA me dit j'ai vu pire mais il y a de l'espoir avec un traitement , il m'explique me donne duphaston pour provoquer mes régles puisque j'ai un déréglement hormonal, je fais une série de test hysterographie, prise de sang,bilan hormonal ect , on me met sous Clomid pendant 4 mois , le traitement fonctionne mais il découvre un problème de glaire tueuse de zozo et 1 er spermogramme avec 7.5 millions de spermotozoides en totalité avec 23% de mobilité,du coup j'ai fais 4 test de huhner avec le même résultat aucun survivant dans la glaire.

Au moins de décembre mon gynécologue part en vacance pendant 1 mois, je dois attendre le 17 janvier pour ma 1ere IAC,21 millions de spermatozoides avec 6 millions inséminés dont 48% de mobilité. J’étais en train de déménagé donc niveau repos c'était pas vraiment possible, je les mal pris cet échec du coup j'ai pris 1 mois de pause, fin février j'appelle la secrétaire de la PMA pour qu'elle demande qu'on me fasse une ordonnance pour du duphaston vu que j'ai pas mes règles,elle me dit oui, finalement j'attends une semaine, rien, j'appelle de nouveau la PMA ,elle m'envoie l'ordonnance ouf bon j'ai fini le traitement je dois attendre vendredi/samedi le 1er jour des règles pour faire l’échographie et les premières injections gonal F-900 avec 50 ui, je croise les doigts pour la 2ème IAC. :-D
moi: 29 OPK+ (suspicion d'endométriose ?)
Lui: 27 zozos peu mobile

Retour PMA essaie bébé 2
octobre 2020
IAC 1: 31 mai notpregnant Gonal 62.5 ui progestérone acide folique
IAC 2 annuler IRM pour suspicion endométriose + kyste ovarien


Une petite fille née le 12 janvier 2019 multiheart
Avatar du membre
clairedu21

Fivette bannie

Message non lu par clairedu21 »

Coucou les filles

Chaque cas est bien différent. Oui 1 follicule c'est très bien déja, de toute facon ma gynéco a 3 ne la faisait pas.
Pour ma 2eme echo a J12 mon follicule etait a 14 et elle refusait une IAC avec un follicule à 14 trop petit selon elle.....
Je m'arme de patience en attendant la fin du mois, c'està la fois frustrant d'attendre sans rien faire et reposant de ne pas avoir a penser aux piqures et RV gynéco en speed avant le boulot et la PDS....
Je serais un peu moins présente car il n'y aura rien de nouveau pour moi avant la fin du mois mais je continue a lire vos parcours avec espoir que la joie arrive au bout..
Avatar du membre
Mily

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 25 août 2017
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 39

Message non lu par Mily »

Bonjour khirali, Bienvenue parmi nous.

Rassure-toi, tu as toutes tes chances.
Pour te rassurer, j'ai une amie OPK qui vient d'accoucher de son 2ème beberoule

Avant de commencer les IAC pour son 1er, elle a tenté, comme moi, la stimulation simple, qui n'a pas marché, comme moi d'ailleurs !
Elle l'a eu à sa 1ère IAC.
Pour son 2ème, les 6 IAC n'ont rien donné, elle l'a eu à sa 1ère fiv.

Nos pathologies se ressemblent beaucoup. Je suis également OPK et mon mari a une tératospermie modérée (50 millions mais 9% de mobile)

J'ai également commencé par Clomid + duphaston mais pas de résultats.
Puis 6 cycles en stimulation simple sous Ovaleap (c'est la même chose que le gonal) pour le dosage, j'ai commencé à 37,5 et augmenté tous les cycles. Là je suis à 150 en moyenne.

Je devais faire une IAC en janvier mais annulé car 3 follicules donc j'ai tenté en stimulation simple (en gros j'ai pas pris le cachet pour réduire l'endomètre et nuitamour)

En février j'ai recommencé un cycle qui a eu du mal à se déclencher mais un fofo à fini par pousser pour faire enfin une IAC à J-21 le 2 mars. Je fais ma prise de sang vendredi. On m'a inseminé 1,89 millions de zozos donc assez peu.

Pour la suite, je fais une pause jusqu'à mai juin si c'est notpregnant et je reprends les 2 IAC qu'il me reste (mon centre limite à 3 IAC quand il y a moins de 5 millions de zozos dans la préparation) et après ça sera fiv.

Mais on a toutes nos chances.

Dans le groupe, on a déjà deux OPK testpositif dont choune qui attend sa confirmation par pds vendredi fingers

Si tu as des questions, n'hésite pas
Moi: 33 ans / OPK
Lui: 35 ans OATS
Essai bb depuis 2011 notpregnant
PMA depuis janvier 2017
3 cycles CLOMID pas d'ovulation
7 stimulations simples notpregnant
3 IAC notpregnant
Fiv 1 oct18: 12 fofo-> 8 ovocytes-> 3 brybry
Transfert frais de 1j2 notpregnant
TEC déc18de 2j3 notpregnant
Fiv 2 mars19: 14 fofo-> 7 ovocytes
Pas de transfert car hyperstimulation
🐧 : 3j2
TEC de 2j2 Juin notpregnant
TEC de 1j3 Sept notpregnant
Fiv 3 Fev 2020: 2 beaux j5, pas de transfert car hyperstimulation
Pause forcé cause Covid smilvener
Avatar du membre
Jenny54

Fivette d'or
Messages : 557
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Jenny54 »

Coucou Khirali!
Bienvenue parmi nous!je suis scandalisée par le discours de ta gynéco! smilvener
On croise les doigts pour cette 2ème IAC fingers
On va se marier le même jour! natte
Octobre 2014:un petit garçon :boy: après 4 mois d'essais
Depuis juillet 2015:essai bébé 2
Juillet 2017:découverte endometriose
Février 2018:IAC1 notpregnant
Fin février 2018:Passage en FIV
Avril 2018:FIV 1 3 embryons pas de transfert car endomètre non propice
En attente de TEC
Avatar du membre
Mily

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 25 août 2017
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 39

Message non lu par Mily »

Deux mariées au gros ventre fingers crossfingers
Moi: 33 ans / OPK
Lui: 35 ans OATS
Essai bb depuis 2011 notpregnant
PMA depuis janvier 2017
3 cycles CLOMID pas d'ovulation
7 stimulations simples notpregnant
3 IAC notpregnant
Fiv 1 oct18: 12 fofo-> 8 ovocytes-> 3 brybry
Transfert frais de 1j2 notpregnant
TEC déc18de 2j3 notpregnant
Fiv 2 mars19: 14 fofo-> 7 ovocytes
Pas de transfert car hyperstimulation
🐧 : 3j2
TEC de 2j2 Juin notpregnant
TEC de 1j3 Sept notpregnant
Fiv 3 Fev 2020: 2 beaux j5, pas de transfert car hyperstimulation
Pause forcé cause Covid smilvener
Avatar du membre
tinetine

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par tinetine »

Elvida a écrit : 14 mars 2018 à 11:36 ouiii Enfet pour L IAC Se sont des Petits dosage d hormones pour ne pas trop
Faire de follicules certaines ont déjà fait une IaC avec 3 mais dans certaine pma il refuse c est trop....et effectivement pour les FIV il en faut plus !! TOut est ok pour toi t inquiete😉 JENNY J espère tu l aura à tant !! Comment va tu TINETINE Avec ce début de grossesse??
Ca va, je n'ai pour l'instant aucun symptômes (je pense qu'en avoir me rassurerai un peu plus :-) ) ! Et là j'ai une rhinopharingite, c'est pas bien grave, mais je suis dégoûtée, ça fait 2 ans que je n'ai pas été malade et faut que ça arrive maintenant !!!

J'attends avec impatience cette écho du 27 mars et ma dernière prise de sang ce vendredi !!!
Essai BB1 depuis fin 2015
mllle 33 ans misteer 47 ans (avec déjà 3 enfants)
IAC 1 en janvier annulée car trop de follicules
IAC 1 bis le 19/02 (3 follicules > 14 mm et 7.5 millions de zozos)
PDS 1 le 5/03 pregnant 311 UI/L puis 831 UI/L le 7/03, 1 664 UI/L le 9/03 et 16 492 UI/L le 16/03
ECHO de datation le 27/03 : crevette de 11 mm coeurquibat à 7 SA
ECHO T1 le 3 mai à 12 SA+3 : crevette de 6.3 cm
ECHO T2 le 17 juillet sablitime
Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

Bienvenue khirali je suis du même avis que les filles pas de raison sa marchèra ta folle de gygy faut qu elle retourne à l ecole pour apprendre son métier pffff c est quoi ces gens elle aurait pu au moins te diriger vers la pma quel cruche!! La bonne nouvelle c est que cette annee on aura 2 mariages 🎉🎉🎉 c est top en plus le même jour!!!
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

Claire on sera en essai à peu près en même temps je crois
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Avatar du membre
Celinek

Fivette d'argent
Messages : 396
Enregistré le : 26 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Celinek »

Alors résultat pds
Oestradiol 113
Lh 4,7

On verra tt à l heure pour l Echo .
Je lui demanderai aussi pour l’infection urinaire 😬..

A tt à l heure
Ensemble depuis 10 ans
Essai bébé 1 2009 : 2 fiv 3 tec notpregnant
Bébé couette en janvier 2012 pregnant
Mon bigheart est née en septembre 2012
Essai bébé 2 juillet 2016
Iac 1 janvier 18 notpregnant
Iac2 février 18 ... insémination 19/02 notpregnant
Iac 3 mars 18 avec stimulation negatif le 5/04
Pause 3 mois
Iac 4 9/07 notpregnant
Iac 5 en septembre