insuffisance ovarienne

Avatar du membre
sum56

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 44

Message non lu par sum56 »

Bjr fivybx je ne pensais que l'on devait repasser un dossier en comission pour une seconde fiv, moi ma ere a echoué et là rdv avec mon doc pma qui m'a annoncé que la fiv n'etait pas pour moi car reserve trop trop basse et que de faire travailler mes ovaires aussi fort qu'en stim pour fiv ça le fesait pas donc on repasse en iac. Sachant qu'a ma seule et unique fiv aux echos on voyait 3 ovocytes et a la ponction juste 1 seul donc on fait une isci mais cela a donné un echec. et toi combien a la ponction? courage il est vrai que mine de on est qd meme des sacrés nénéttes pleines de forces et on lache rien !!
Moi 38 ans - sans enfant - Taux amh bas 0.47 - Lui 40 ans ras
En stimulation simple depuis Nov 2016
IAC 1 : 06/2017 - IAC 2 : 08/2017 échecs notpregnant
FIV 1 Novembre 2017 transformé en IAC échec notpregnant
Fiv ICSI 1 février 2018 - 1 embryon, Annulation transfert :-( - ECHEC
IAC 4 : 03/2018 notpregnant
IAC 5 le 22/05/2018 pds le 05/06 pregnant à 103 puis 304 puis 710 et 1479 :enceinte:
Notre bb d amour Loric est né le 1er février
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 42

Message non lu par Fivybx »

Salut Sum56,

Lors des 1ers examens pour la PMA j'avais 2 follicules d'un côté et 3 kystes de l'autre. Avec la stimulation pour la FIV, j'ai eu 7 follicules au total, qui ont donné 5 ovocytes, 4 ont pu être fécondés, 1 ne s'est pas développé du tout, les 3 autres se sont développés mais seul 1 était de bonne qualité à J3 et les 2 autres trop en retard pour transfert ou congélation.

C'est pour ça que j'espère une deuxième tentative avec mes ovocytes...

Nous on nous a directement orientés vers la FIV en nous annonçant que probablement on nous orienterait vers le don d'ovocytes rapidement !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
sum56

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 44

Message non lu par sum56 »

Oui suite a l'echec fiv directement on nous a dit on continue pas, commencer au do mais mon mari ne veut pas donc on reprends les iac. Ce serait dommage de ne pas poursuivre les fiv si ton ovocyte etait de bonne qualité en plus. c'est encourageant!
Moi 38 ans - sans enfant - Taux amh bas 0.47 - Lui 40 ans ras
En stimulation simple depuis Nov 2016
IAC 1 : 06/2017 - IAC 2 : 08/2017 échecs notpregnant
FIV 1 Novembre 2017 transformé en IAC échec notpregnant
Fiv ICSI 1 février 2018 - 1 embryon, Annulation transfert :-( - ECHEC
IAC 4 : 03/2018 notpregnant
IAC 5 le 22/05/2018 pds le 05/06 pregnant à 103 puis 304 puis 710 et 1479 :enceinte:
Notre bb d amour Loric est né le 1er février
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Salut les filles

Ravie (lol) de voir que je ne suis pas seule dans ce cas j ai une insuffisance ovarienne precose avec une menopose en plus (super la bombe).
Je suis en traitement mais pour l instant une follicules et pas d ovocytes.
Mon centre pma ne me donne plus de nouvelles depuis les analyses faites. Et mon gynécologue de ville bosse comme un acharné pour me stimule avec tous les traitements qu ils puissent et cela me redonne espoir.
Et si je dois aller a l etranger il me suivra donc je lui fais confiance et je me laisse guider. Ca me fait du bien d etre encourager car mon homme ne comprend pas souvent mes crises de larmes ou de colère. Je sais que c est parfois les traitements agissent sur nos humeurs mais malgre le peu de soutien de mon homme par moment j ai celui de mes soeurs et ma mere (solidarité féminine) et j en ai besoin.
Le soutien est important dans notre cas. Et ne pas perdre espoir malgre les echecs.
La pma est un parcours difficile et douloureux mais c est un vrai bonheur lorsque ca arrive.
Une amie a mis 5 ans mais aujourd'hui elle est maman d un bel enfant et elle est comble et chaque jour elle ne dit qu il faut se battre et pas baisser les bras!

Courage les filles! N oublier pas on remonte toujours en selle apres une chute a vélo.
On fera pleins de chute mais on ira jusqu'au bout de la route.
😉
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Salut les filles

Ravie (lol) de voir que je ne suis pas seule dans ce cas j ai une insuffisance ovarienne precose avec une menopose en plus (super la bombe).
Je suis en traitement mais pour l instant une follicules et pas d ovocytes.
Mon centre pma ne me donne plus de nouvelles depuis les analyses faites. Et mon gynécologue de ville bosse comme un acharné pour me stimule avec tous les traitements qu ils puissent et cela me redonne espoir.
Et si je dois aller a l etranger il me suivra donc je lui fais confiance et je me laisse guider. Ca me fait du bien d etre encourager car mon homme ne comprend pas souvent mes crises de larmes ou de colère. Je sais que c est parfois les traitements agissent sur nos humeurs mais malgre le peu de soutien de mon homme par moment j ai celui de mes soeurs et ma mere (solidarité féminine) et j en ai besoin.
Le soutien est important dans notre cas. Et ne pas perdre espoir malgre les echecs.
La pma est un parcours difficile et douloureux mais c est un vrai bonheur lorsque ca arrive.
Une amie a mis 5 ans mais aujourd'hui elle est maman d un bel enfant et elle est comble et chaque jour elle ne dit qu il faut se battre et pas baisser les bras!

Courage les filles! N oublier pas on remonte toujours en selle apres une chute a vélo.
On fera pleins de chute mais on ira jusqu'au bout de la route.
😉
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
sum56

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 44

Message non lu par sum56 »

Bonjour lafofolle l'insuffisance ovarienne c'est terrible, mais je ne comprends pas tu es ménopausé et tout en etant menopausé tu peux continuer les traitements (tant mieux), pcq j'ai peur que cette foutu menopause m'arrive en pleine face sans prévenir et pour moi là c'etait la fin de tout!! courage
Moi 38 ans - sans enfant - Taux amh bas 0.47 - Lui 40 ans ras
En stimulation simple depuis Nov 2016
IAC 1 : 06/2017 - IAC 2 : 08/2017 échecs notpregnant
FIV 1 Novembre 2017 transformé en IAC échec notpregnant
Fiv ICSI 1 février 2018 - 1 embryon, Annulation transfert :-( - ECHEC
IAC 4 : 03/2018 notpregnant
IAC 5 le 22/05/2018 pds le 05/06 pregnant à 103 puis 304 puis 710 et 1479 :enceinte:
Notre bb d amour Loric est né le 1er février
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

sum56 a écrit : 08 mars 2018 à 11:36 Bonjour lafofolle l'insuffisance ovarienne c'est terrible, mais je ne comprends pas tu es ménopausé et tout en etant menopausé tu peux continuer les traitements (tant mieux), parceque j'ai peur que cette foutu menopause m'arrive en pleine face sans prévenir et pour moi là c'était la fin de tout!! courage
"salut
Effectivement une menopose precose c est la fin des haricots mais j ai continué a etre réglé évidement pas souvent mais bon deux mois en fin d annee et la absence totale depuis 3 mois.
Pourtant mes ovaires fonctionne mais ma réserves d ovocytes est HS
D ou la Fiv do mais bon j ai eu du mal au début puis je m y suis faite on a pas le choix si je veux etre maman.
Mais je garde espoir que mon corps me reserve des surprises.
Voilà
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

sum56 a écrit : 08 mars 2018 à 11:36 Bonjour lafofolle l'insuffisance ovarienne c'est terrible, mais je ne comprends pas tu es ménopausé et tout en etant menopausé tu peux continuer les traitements (tant mieux), parceque j'ai peur que cette foutu menopause m'arrive en pleine face sans prévenir et pour moi là c'était la fin de tout!! courage
"salut
Effectivement une menopose precose c est la fin des haricots mais j ai continué a etre réglé évidement pas souvent mais bon deux mois en fin d annee et la absence totale depuis 3 mois.
Pourtant mes ovaires fonctionne mais ma réserves d ovocytes est HS
D ou la Fiv do mais bon j ai eu du mal au début puis je m y suis faite on a pas le choix si je veux etre maman.
Mais je garde espoir que mon corps me reserve des surprises.
Voilà
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
Orel

Fivette de bronze
Messages : 180
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 35

Message non lu par Orel »

minnce bonjour

J'ai mon 1er rdv pma demain pour insuffisance ovarienne aussi et mon conjoint aussi compliquer oligozoospermie sévère ...cela fait un mois que jattends pour ce premier rdv, j'ai l'impression que ça va être comme ça tout au long du protocole pma ...d'après vos commentaires .
Bien sûr 1 mois cest rien, mais quand on est dans le néant l'angoisse à cogiter. ....
Demain enfin je vais pouvoir savoir quel protocole on va pouvoir suivre mon chéri et moi
J'ai quand même un sacré stress partager entre enfin je vais commence !!! Et .....! qu'est-ce qu'il m attends....
Bon courage à vous toutes et tous !
Moi 32 ans
Mon conjoint 34 ans

FIV icsi 25/11/18- début traitement
12/12/18- ponction
14/12/18- 4 ovocytes pas de
transfert
FIV icsi 1 BIS 15/02/19
05/03/19- ponction 8 ovocytes !
4 embryons tapmemune
08/03/19 1 transfert embryon
natte
22/03/19 attente PDS testpositif 452 ui
cigooogne
25/03/19 taux 1444 ui
28/11/19 🧒🏻❤️
09/12/21 transfert embryon j3
Avatar du membre
sum56

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 44

Message non lu par sum56 »

Bjr Orel, perso je peux te dire que 1 mois d'attente pour rdv pma ça va c'est pas trop long lol. Moi mon 1er rdv je l'ai eu 3 ou 4 mois apres mon 1er appel et comme j'avais la grippe il a été repoussé encore de 1 mois sup!! C'est vrai que c'est bcp de patiente tout cela mais bon c'est comme ça, c'est surtout la 2eme partie la plus longue je trouve entre la fin du traitement l'iac ou la fiv et l'attente des règles ou pas. COurage tu nous rediras ce que ton centre pma vous planifie. Bonne journée
Moi 38 ans - sans enfant - Taux amh bas 0.47 - Lui 40 ans ras
En stimulation simple depuis Nov 2016
IAC 1 : 06/2017 - IAC 2 : 08/2017 échecs notpregnant
FIV 1 Novembre 2017 transformé en IAC échec notpregnant
Fiv ICSI 1 février 2018 - 1 embryon, Annulation transfert :-( - ECHEC
IAC 4 : 03/2018 notpregnant
IAC 5 le 22/05/2018 pds le 05/06 pregnant à 103 puis 304 puis 710 et 1479 :enceinte:
Notre bb d amour Loric est né le 1er février