Fiv jean villar

Avatar du membre
Mojito

Fivette de diamant
Messages : 1933
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 46

Message non lu par Mojito »

Clea, je suis d'accord avec Rose, tu devrais appeler JV pour être sûre. Par contre, penses à le faire avant midi, ce n'est plus possible de les joindre après le samedi.

Rose, cool que tu n'ais pas mal ce matin !! :-D Et ça va le faire, allez, je suis sûre qu'on aura de bonnes nouvelles demain !! :-D
Normalement, le labo appelle avant 9h pour confirmer le transfert et dire si la décongélation s'est bien passée; en tout cas, ça avait été le cas pour moi.
Et je suis entièrement d'accord avec toi concernant le rendez-vous psy. On ne voyait pas bien l'intérêt (au départ, je me demandais même s'il avait un pouvoir décisionnaire dans le fait d'être accepté en Fiv ou pas), mais finalement, il a dit des choses très justes, et d'autres qui se sont vérifiées par la suite.
Pour le Doodle, je venais juste de partager le lien sur l'autre topic, pour celles qui n'avaient pas vu. Mais oui, apparemment, tout le monde a l'air dispo pour le 1er Mai pour l'instant ! :-D
Au fait, je t'ai fait un mp, mais il n'y a pas d'urgence, hein, c'est juste pour que tu le saches !
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3292
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Bonjour les filles, je ne suis pas encore remise mais j'ai besoin d'avancer :-( .... malgrès tout il nous faut réfléchir pour la suite... meme si le chagrin est présent comprendre le pourquoi du comment... j'ai besoin de vos conseils et idées en matière des examens et explorations possible pour ces échecs répétés.. comme je l'ai précisé, mon chéri est oats sévère à JV il lui on fait un spermogramme avec test de survie , mais pas de test de fragmentation d'ADN , son cariotype est bon. de mon coté ils ne m'ont pas demandé de cariotype car j'ai déjà eu des enfants naturellement. est ce mes ovocytes qui sont de mauvaises qualités ? du a mes 38ans bientot. ou et aussi les oats peuvent causer des fausses couches ?. on pense au don de sperme a l'étranger si les examen montre une grande altération du sperme... mais avant tout on aimerais pouvoir se fier aux résultats d'examen qu'on pourrais faire... RDV à JV pour faire point le 19/03 et biologiste le 04/04 en attendant j'ai besoin de vos lanternes et merci pour votre soutien .. BISOUS
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
RoseM

Fivette de platine
Messages : 954
Enregistré le : 03 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par RoseM »

Nadine, c'est sûr que ce sera plus facile d'avancer si vs avez des réponses à vos questions. Concernant ton mari tu dis qu'il a fait 1 spermogramme. A-t-il fait le MSOME qui est le test pré IMSI pr savoir s'il n'a pas trop de vacuoles sur ses spermatozoïdes car elles st facteur de FC? Ce n'est que mon avis et je me permets de te le dire car tu ns as demandé notre avis ms je pense qu'à votre place je pousserai davantage les investigations du côté de ton chéri. Ce n'est pas pr accabler nos chéris que je dis ça ms malheureusement si le spermatozoïde fécondant n'est pas de bonne qualité on aura beau avoir un uterus et un endomètre top niveau ça pourra difficilement fonctionner. C'est pareil pr nos ovocytes bien sûr.
Te concernant c'est vrai que je ne pense pas non plus qu'un caryotype soit nécessaire car comme tu as eu des enfants ça veut dire que tt va bien génétiquement parlant de ton côté ms tu peux qd même poser la question lors de ton prochain rdv.
Après si le pb ne vient pas des embryons ça peut être dû aussi à 1 mauvaise vascularisation de ton utérus. Et pr ça il existe des traitements médicaux ms aussi l'acupuncture ds les 1eres semaines de grossesse qui a priori fonctionne très bien à condition de trouver le bon praticien.
Je rebondis sur le post de Delphine qui vient de ns rejoindre (d'ailleurs bienvenue 😉!) Et qui parlait du Matrice Lab. Peut être qu'ils vont te le proposer puisque sf erreur de ma part il s'agit d'une biopsie de l'endomètre. Ça permet notamment de voir si ton corps ne sécrète pas des anticorps qui seraient nuisibles à l'embryon. Ça arrive malheureusement et je pense que ça peut arriver même si tu as déjà eu des enfants car ça n'est pas figé comme pr la génétique.
Pr ce qui est de tes ovocytes leur qualité est aussi 1 piste malheureusement pr expliquer les FC à répétition. Je te conseillerais de prendre aussi rdv avec les biologistes. Ils n'ont pas du tt le même discours ni les mêmes connaissances que les gynecos dc c'est très complémentaire et enrichissant d'entendre ce qu'ils ont a dire. Essaie de.privilégier le Dr CHIRON que je trouve personnellement beaucoup plus "calée" scientifiquement parlant.
Et enfin je ne sais plus si tu en prends déjà ms si ce n'est pas le cas essaie de profiter du délai jusqu'à la prochaine tentative pr prendre des compléments et ton mari aussi.
Je vs souhaite à toi et ton mari bcp de courage en tt cas.
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2e écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕
Avatar du membre
Mojito

Fivette de diamant
Messages : 1933
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 46

Message non lu par Mojito »

Nadine, comprendre ne fera pas passer le chagrin, c'est sûr, mais ça vous permettra d'avancer.
C'est bien que tu ais rendez-vous le 19, tu vas pouvoir avoir déjà quelques éléments de réponse peut-être.
Rose a très bien résumé ce que j'allais te répondre. C'est possible qu'on te fasse faire un bilan d'échec d'implantation, et peut-être effectivement la matricelab. C'est un coût financier certes, mais cela peut vraiment permettre d'obtenir des réponses. D'autant que si c'est un problème de vascularisation, ça peut se traiter.
Comme Rose aussi, je demanderai un MSOME pour ton chéri, ça peut être bien de pousser un peu plus les analyses le concernant, d'autant que les résultats sont assez rapides pour cet examen.
En tout cas, on est vraiment de tout coeur avec toi :smack: Courage !
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3292
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Merci Rose pour ton aide, mon cheri n'a pas fait de test MSOME et moi je vais peut etre faire le test MATRICELAB , je ne repartirai pas sur une fiv2 sans avoir fais tout ça. Lors de ma 1ère fausse couche , j'ai fais un bilan sanguin pour fausses couches est d'après Parneix tout est normal juste les anticorps anti-nucléaires qui sont a 80 un seuil de positivité titre non significatif et Parneix m'a assuré que c'est un taux qui n'est pas inquiétant et ne nécéssite aucun traitement . J'ai eu une hystéroscopie avec retrait d'un polype avant transfert et biopsie et tout était ok . je pense que je vais prendre la DHEA pendant cette pause et chéri des vitamines c'est une bonne idée , Rose je suis contente que ça se passe bien pour toi , tu le mérites , toi aussi tu as eu ta dose de souffrance et j'espère que tu vas vers du positif treefle bisous
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
RoseM

Fivette de platine
Messages : 954
Enregistré le : 03 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par RoseM »

Sarah je viens de voir ton MP. Je te reponds ds la journée. Tu as bien fait de me le dire car je ne pense jms à aller voir. D'ailleurs les filles est ce qu'il y a 1 moyen de recevoir 1 notification autrement que par mail?

Natacha je t'ai répondu 😉!
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2e écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3292
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Rose pour la dhea tu l'as dèjà mentionné précédement comment tu te la procure merci bisous
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
Mimcracra

Fivette de bronze
Messages : 149
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mimcracra »

Hello !

Cléa c'est super 3 follicules ! Tu vas nous faire les triplés ;) Pour la piqûre de déclenchement, je suis d'accord avec les filles, un petit coup de fil à jean Villar et tu seras fixée !

Laure, oui ces histoires de sérologies ne sont pas très claires, à la rigueur au moment de la fécondation ça m'aurait semblé plus logique mais là ?! Le secrétariat de JV nous a appelé ce matin, ils ont eu les résultats sauf la syphilis mais la biologiste est ok ! Pour le psy, j'avais eu rendez-vous très rapidement, dans les 1 à 2 semaines après son coup de fil, à son cabinet de Bordeaux.

Delphinec, bienvenue ! Je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais fait ces examens. Je te souhaite un beau +++ très vite !

Anaïs, je trouve que c'est une très bonne manière de voir les choses, bravo! Une sorte de façon de respecter son corps qui prend le temps nécessaire et avoir confiance en lui !

Margot ! Il était trop bien ton rêve ! Contente de lire que tu as enfin pu dormir ! Profite bien de ton week-end !

Isa comment ça va ? Tu es avec chéri ce week-end ?

Rose, cool que tu n'aies plus mal ce matin ! Me tarde que les biologistes t'appellent demain ! C'est insupportable cette attente je trouve ^^ Oui normalement le labo nous appelle demain matin pour confirmer le transfert, autant dire que je ne vais pas fermer l’œil! Je croise les doigts pour toutes les deux ! fingers fingers fingers

Nadine, Rose et Sarah ont déjà tout dit... J'espère que tu auras bientôt des réponses avec tes rendez-vous à JV ! Je t'envoie tout mon soutien ! :smack:

Ici première séance de méditation/ relaxation /pensées positives ce matin ! ^^ Et là, je fais un peu de ménage mais tranquillou, j'ai enclenché le mode doucement le matin et pas trop vite l'après-midi !
L'utérus sapin de Noël c'est parce qu'au doppler le flux sanguin s'affiche en couleur, le Dr Lechat me dit "ohhh c'est un sapin de Noël vous trouvez pas? " Moi :" Euh..." J'étais morte de rire ce qui m'a valu un "arrêtez de rire, j'arrive pas à viser !"
En fait c'était chaotique hier et en temps normal je l'aurai mal vécu mais là non... Je sais pas pourquoi ! ^^

Bisous les filles ! Bon week-end !
07/15 : début des essais
05/16 : diagnostic endo - 01/17 : chirurgie endo
09/17 : 3 ème FCS
11/17 : 1er RDV Jean Villar
20/01/18 : RDV Synthèse
17/01/18 : début Provames 01/02 => 05/02 : Fostimon 06/02 => 10/02 : Fertistart + orgalutran = 11 follicules 12/02 : déclenchement synarel 14/02 : Ponction= 10 ovocytes. Freeze all = 2J3 et 2J5 minipingoo
11/03/18 : Transfert 2 J3
23/03/18 : 281 DPO 15 -26/03 : 1637 - 30/03 : 7188 - 04/04 : 23371
30/03 : écho sac gestationnel + vésicule vitelline
06/04 :écho un embryon avec coeurquibat
Prochaine écho 27/04
fingers pray
Avatar du membre
Isamir

Fivette de diamant
Messages : 1148
Enregistré le : 21 septembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Isamir »

Nadine, vu mon petit niveau de connaissances je ne saurai que te conseiller des compléments ( DHEA...) et de prendre un rdv avec biologiste. Si mes résultats caryotypes sont bons et qu on peut continuer les fiv, je demanderai aussi un rdv avec biologiste car je pense que mes ovocytes sont bof bof ( c est un ressenti). Je pense bien fort à toi et comprends ton besoin d explications et de vouloir avancer!
Marine et Rose vous devez avoir hâte d être a demain, et moi aussi !! ;-), vous rompez mon attente infernale ;-).
Merci de prendre des nouvelles les filles, je vais bien, j essais de me distraire pour ce que foutu temps s accélère sablitime zeen sonne hanged
Cet aprem on va se balader sur le bassin et ce soir on a des copains a la maison
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rdv geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3 testpositif
8/11 : l'embryon a arrêté son développement, curetage. brokenheart
Avatar du membre
Mojito

Fivette de diamant
Messages : 1933
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 46

Message non lu par Mojito »

Rose, je m'en suis doutée, c'est pour ça que je te l'ai dit.
Je ne connais pas d'autres notifs que les mails (et il n'y en a même pas pour les mp en plus !).

Marine, tu as raison d'y aller mollo :-D On croise bien fort les doigts pour de bonnes nouvelles demain !! Vous en transférez un ou deux ? Désolée si tu l'as déjà dit je ne m'en rappelle plus :?
Pas mal le coup du sapin de Noël :-D

Isa, je suis contente que tu arrives à t'occuper un peu... Peut-être que ça vaudrait le coup de recontacter le labo en fin de semaine prochaine par ex, pour savoir où ils en sont ? (dit la folle qui harcèle JV :lol: ).
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !