Fiv jean villar

Avatar du membre
Delphinec

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Message non lu par Delphinec »

Bonjour les filles,

4 ans à Jean Villars et je découvre que maintenant ce forum...
Je passe maintenant en fiv do a l'étranger car mon endometriose à trop abîmé mes ovaires...
Qui a déjà fait une matricelab avec un résultat : sur activité immunitaire ? Qu'est-ce qu'on vous a proposé comme traitement ?est ce que ça a marché ?
Merci
Juin 2015: fiv 1, pas de transfert
Sept 2015: fiv1 bis négative
Mars 2016: fiv 2, fc biochimique
Sept 2016: grosse opération endo, on m'accorde une 3 ème et dernière fiv. Les stimulations sont trop agressives sur mon endo.
Mai 2017: fiv 3 négatif
22/08/17: tec 1 fiv do, fc biochimique
29/01/18: matricelab = sur activité immunitaire
Avatar du membre
Mojito

Fivette de diamant
Messages : 1933
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 46

Message non lu par Mojito »

Bonjour, bonjour !

Je suis venue vous lire hier, je voulais absolument avoir des nouvelles de vos rendez-vous respectifs et de la ponction de Rose, mais impossible de trouver le temps de vous répondre.

Nadine, je suis tellement, tellement désolée pour vous :cry: . Prends le temps qu'il faut et nous sommes là si tu as besoin.
J'allais te donner le lien du topic d'Ella, mais je viens de voir que tu as déjà été discuter avec elle. Courage à vous !!

Rose, bon, ça a été mouvementé, mais tout se termine plutôt bien !! :-D 8 ovocytes, c'est génial natte et je comprends comme les filles, pour moi, vu la façon dont c'est dit, tout a été micro-injecté !!
J'allume tous les cierges de la planète, je danse, je croise les doigts... bref tout ce qu'il faut pour que ces petits brybrys s'accrochent et donnent de jolis résultats ! C'est super qu'ils puissent te donner des nouvelles le dimanche, je ne pensais pas qu'ils le faisaient. Vivement qu'on en sache plus !
(Ah, et comme les filles, j'ai toujours appris l'immaturité des mes ovocytes au compte-rendu du biologiste avant le transfert, et pas à la ponction).

Natacha, Rose a raison, le Dr Leroy avait fait pareil pour moi (bon, il y avait 1 mois 1/2 entre mes 2 consults chez lui) et j'avais trouvé ça sympa et honnête.
Et si ça travaille dans les ovaires, c'est bon signe hein !

Marine2, oh ben c'est super que tu ais finalement ovulé, et super pour ce transfert dimanche !! natte Plus qu'1 jour à attendre !! (sinon, je suis curieuse aussi de savoir ce qu'est un utérus en sapin de Noël !).

Sansan, même si j'imagine que cette opération ne te ravit pas, au moins, elle va être faite rapidement, histoire que tu puisses passer à autre chose et oublier tout ça ! On croise les doigts pour que tout soit bénin et que tu puisses enchaîner avec la Fiv ! fingers

Laure, ces nouvelles sont très positives (qui aurait cru qu'un jour on dirait que c'est positif de passer en Fiv ??!! :lol: ). Je suis contente que tout se goupille selon ce que vous souhaitiez, et j'espère que la fermeture ne vous retardera pas trop ! En tout cas, ça vous fera toujours perdre moins de temps que de continuer à enchaîner les IA pour finalement passer en Fiv dans quelques mois, hein !
Pour Jourdannet, pareil, j'avais laissé un message, et il m'avait rappelé 1 ou 2 jours après. Il consulte le lundi uniquement me semble-t-il à JV. Espérons que vous puissiez avoir rendez-vous rapidement.
Pour les sérologies, la 1ère fois que tu les fais, elles ne sont valables que 3 mois effectivement. Quand tu les fais pour la 2ème fois, la validité est d'1 an, donc tu es tranquille pour un moment.

Audrey, comment vas-tu ? Tu arrives à mieux dormir en ce moment ?
Pour Ikéa, je comprends et tu m'étonnes que ton chéri ait eu besoin de s'en remettre :-D

Pounette, les fausses-couches, c'est toujours traumatisant, c'est sûr. Mais courage, tu vas y arriver cette fois !!

Clea, super pour cette IA lundi ! natte Tes piqûres hier soir se sont bien passées ? Et je suppose qu'ils t'ont donné une heure précise pour l'Ovitrelle de ce soir ?

Bienvenue Delphinec ! Malheureusement, je n'ai pas fait de matricelab, et il me semble que personne n'en a fait ici; je ne vais donc pas pouvoir t'aider ou te répondre là-dessus.
Par contre, pour la Fiv DO à l'étranger, nous avons une fivette, Artémise (Marie) dont c'est le cas. Je ne sais pas si elle a fait la matricelab.
Courage dans ce difficile parcours !

Bonne matinée, les filles !
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !
Avatar du membre
Pipou

Fivette de bronze
Messages : 142
Enregistré le : 24 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Pipou »

Salut à toutes

Nadine toutes mes pensées. C’est un parcours injuste. On es là si tu veux parler.

Rose, bravo ! Tu as bien bossé !

Mimi, tu cumules les anecdotes et ça, je le répète, ça présage une issue joyeuse ! Dimanche fingers et pareil pour ton IA de début de semaine Clea.

Isa, j’ai demandé à Donadel si nous pourrions revoir la possibilité d’implanter 2 embryons en cas d’echec. Elle demandera l’avis d’un obstétricien mais n’est pas fermée à l’idée.
Donc peut-être que tu peux demander pour toi?

Natacha ça va toujours les piqûres à 23h30???

Laure bienvenue en Fiv!
Pour ma part, j’ai enfin pris conscience que c’est difficile d’avoir des ovocytes et que mon corps a son rythme. Aussi je Crois que je préfère un transfert plus tard si y’a un embryon car mon endomètre était à 9 mm hier donc dans 8 jours...

Je demanderai à Donadel pour le Time lapse lundi mais y’a des chances qu’elle me dise de voir avec les biologistes

J’espère que les futurs mamans vont bien??

Bisous
Moi : 34 ans - Iop (amh 0,6)
Lui : 37 ans - ras
04/01/18 : 1er rdv PMA à JV
08/02/18 : rdv de synthèse et biologiste
Avatar du membre
Lormalala

Fivette d'argent
Messages : 471
Enregistré le : 07 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 38

Message non lu par Lormalala »

Ravie Anaïs de savoir que ton esprit ait réussi à s'accommoder de cette pente à monter de tes ovaires. Tu as raison rien d'insurmobtable chaque chose en son temps... Bonne nouvelle aussi pour la piste du double transfert. Du coup c'est l'avis benichou qui te suit déjà qu'elle va solliciter ?

J'ai oublié de dire, nous ce sont des transferts simples qui seront envisagés. Nous avons répondu que ça nous allait bien mais autant de mon côté je ne vois pas les choses autrement autant chéri je crois que l'idée de 2 est plutôt son idéal lol ! Je crois que c'est le seul "léger" détail du parcours sur lequel nous n'avons pas le même point de vue...
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant


Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09


En route pour le prochain TEC en Novembre 2018
Avatar du membre
gago

Fivette de diamant
Messages : 1476
Enregistré le : 28 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : BORDEAUX
Âge : 39

Message non lu par gago »

Coucou les filles !
Vous êtes matinales ! Marine j’ai rêvé que tu nous annonçais que tu étais tombée enceinte naturellement !!! C’est top pour ton transfert demain :-o Et une autre fivette était enceinte aussi mais je ne me rappelle plus qui !
1ere nuit sans insomnie pour moi, ça fait du bien ! Et tellement contente d’être en week-end !

Delphine bienvenue. Il me reste un stock de Fertistart et d’orgalutran si tu as besoin...
Laure M. J. consulte aussi à son cabinet aux chartrons. Nous avions eu un rdv rapidement. C’est chouette que vous puissiez commencer la FIV !
Moi : 33 ans - AMH faible - syndrome de dysovulation. Prise en charge AMP : Mars 2017
3 IAC avril/mai/juin 2017 : notpregnant
FIV 1 : transfert de 2 embryons le 26/09/2017 notpregnant
TEC 1 : 31/10/2017 : notpregnan
TEC 2 : 12/12/17 : 2 J5 testpositif
22/12/17 : taux 338 Ui / 26/12/17 : 1801
02/01/18 : 1ère écho ils sont 2 natte
19/01/18 : les 2 coeurquibat battent
20/02/18 : écho T1, tout va bien / DPNI OK
26/04/18 : écho T2 :girl: :girl: :amour:
16/07/18 : T3 : hospitalisation col court
24/07/18 : pré-éclampsie / hospitalisation
7/08/18 : naissance de mes filles :amour:
Avatar du membre
Isamir

Fivette de diamant
Messages : 1148
Enregistré le : 21 septembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Isamir »

Coucou les filles,
Laure, j avais laissé un message au psy le mercredi, il m a rappelé le soir et on a eu rdv le samedi dans son cabinet des chartrons, donc ça avait été assez rapide.
Marine 2, souvent les contretemps et anecdotes augurent d une issue heureuse, je te le souhaite de tout coeur!
Merci Pipou pour l info. Tu avais eu une mini conisation ou normale?
Cela tu dois avoir hâte d être a lundi ^^
Delphine, bienvenue, je suis désolée je n ai jamais eu à faire de matricelab. Je te souhaite bon courage en tout cas. J ai une endo sévère mais pr l instant elle n a pas touchée mes ovaires, il y a un reportage d ailleurs ce soir sur l endo sur teva, je le regarderai en replay.
Natacha, tu tiens le coup pour tes piqures tardives? ;-)
Bisous à toutes les fivettes non citées et futures mamans ^^
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rdv geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3 testpositif
8/11 : l'embryon a arrêté son développement, curetage. brokenheart
Avatar du membre
Clea40

Fivette de diamant
Messages : 1153
Enregistré le : 24 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 46

Message non lu par Clea40 »

Bonjour à toutes,
Laure, Anais et incomplète merci pour vos messages d’encoucouragement.
Delphinec je te souhaite la bienvenue et bon courage pour ton parcours en FIVDO. Je n’ai pas de réponse à ta question, désolée.
Mojito, 2 piqures le même soir, ça a été un peu difficile à gérer. Heureusement Rose a pu un peu m’aiguiller sur le timing et mon chéri a fait preuve de persévérance car celle qui bloque l’ovulation faisant de la résistance, donc on a un peu bataillé à 22h. Mais on a fini par vaincre. Par contre pour l’ovitrelle je n’ai pas eu de consigne pour l’horaire. J’ai mon rdv à 10h lundi, alors j’en pensais la faire ce soir vers 22h aussi. Qu’en pensez vous? Le mois dernier c’est ce que le Dr Donadel m’avait dit de faire. Mais cette fois ci comme elle a évoqué la possibilité qu’il y ait un changement de programme et que je recevrais un sms je n’ai as trop posé de questions... c’est ce que je me reproche à chaque fois. Heureusement que vous êtes là pour répondre à la plupart des questions et inquiétudes de chacune...
Je souhaite à chacune la réussite dans son parcours...au vu du courage dont vous faites preuve ce serait un juste retour.
Bonne journée.
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
Avatar du membre
Mojito

Fivette de diamant
Messages : 1933
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 46

Message non lu par Mojito »

Margot, sympas, tes rêves :lol:
Je ne savais pas qu'on pouvait voir Jourdannet dans son cabinet, on l'avait vu à JV, nous.
Tant mieux, ça fait plus de possibilités de rendez-vous !

Isa, comment vas-tu ? Tu gardes le moral ?

Clea, l'Orgalutran est un peu pénible, oui, l'aiguille a plus de mal à transpercer la peau, et moi, ça me faisait à chaque fois une grosse boursouflure rouge pendant quelques heures. Mais bon, c'est fini pour toi, tant mieux !
Pour l'Ovitrelle, oui, si tu as rendez-vous à 10h, je la ferai à 22h moi.
Mais JV est censé te tenir au courant par sms quand ? Aujourd'hui ou lundi ?
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !
Avatar du membre
Lormalala

Fivette d'argent
Messages : 471
Enregistré le : 07 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 38

Message non lu par Lormalala »

Clea, la dernière fois le secrétariat de JV m'avait dit que l'heure du déclenchement c'est pas comme en FIV, on est pas à quelques heures près. Mais viser 36h avant normalement c'est ce qu'il faut...

Merci pour vos retours d'expérience pour le rdv psy les filles ! On devrait avoir des nouvelles lundi alors...
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant


Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09


En route pour le prochain TEC en Novembre 2018
Avatar du membre
RoseM

Fivette de platine
Messages : 954
Enregistré le : 03 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par RoseM »

Hello les filles,

Comment ça va ce matin?

Nadine je pense bcp à toi depuis hier. Il va falloir du tps ms j'espère que ta peine finira par s'apaiser. On est là si tu as besoin :smack:

Clea c'est assez étrange que tu n'ais pas plus d'info sur ton déclenchement. Ce n'est pas à toi de deduire l'heure qd même enfin je pense pas. Je serais toi j'appellerai les secrétaires pr savoir.
En tt k pr en revenir à tes taux que tu trouvais bas, pr la LH plus c'est bas avt le déclenchement mieux c'est et pr l'oestradiol il faut compter à peu près 150 par follicules matures. 3 follicules c'est très bien pr une IA. je fingers pr que ce soit la bonne 😉!

Marine tu dois avoir trop hâte d'être à demain. Question bête ms ils t'appellent avt pr te tenir informée de la décongélation ou pas?

Laure tu verras le rdv avec le psy on n'en voit pas trop l'utilité pr certaines et finalement on a ttes été unanimes pr dire que ça fait du bien. Il est très à l'écoute ms surtout de bons conseils avec des phrases qui continuent de raisonner ds notre tête et celle de nos chéris tt au long du parcours. Moi j'ai bcp apprécié car j'ai appris bcp de choses sur le ressenti de mon chéri qt au parcours. Avt ça il ne m'en parlait pas vraiment. Tu ns diras ce que tu en as pensé 😉

Bon sinon c'est trop cool les filles ttes celles qui se st inscrites au Doodle st dispos le 1er mai pr l'instant. J'ai trop trop hâte en tt cas! Pr rappel et sans pression aucune le lien du Doodle est à la page 672 ou 674 je ne sais plus :lol:

Sinon je suis contente pcq hier en me couchant j'avais super mal aux ovaires 😕 du coup j'appréhendais ce matin ms j'ai plus rien 😆!
J'ai juste trop la trouille pr demain matin!!!

Bisous les filles, passez 1 belle journée.
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2e écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕