Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
cornichon

Fivette d'or
Messages : 697
Enregistré le : 26 janvier 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par cornichon »

J’aurais pu faire mes analyses avant, c’est moi qui est demandé mercredi, je me dis qu’on sera 1 semaine après le test de grossesse positif, j’espère que le taux sera significatif.
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

cornichon a écrit : 09 mars 2018 à 18:02 J’aurais pu faire mes analyses avant, c’est moi qui est demandé mercredi, je me dis qu’on sera 1 semaine après le test de grossesse positif, j’espère que le taux sera significatif.
Dis toi que qd le early est pale c qu’il est a peu près entre 7 et 14 ca fait une moyenne de 10/11ui je n’sais pas quel jour tu l’a fait.
Tu verras bien j’te le souhaite
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Sar0uh a écrit : 09 mars 2018 à 17:22
Leo35 a écrit : 09 mars 2018 à 16:13
Sar0uh a écrit : 09 mars 2018 à 13:07

C’était aussi peu avant mon anniversaire hihi 👍🏼💪🏽🙏🏽
:-D .... Je suis super contente car l'infirmière de PMA est tombée des nues devant notre tableau des embryons (que je n'ai pas vu pour l'instant). Elle était stupéfaite au téléphone pendant plusieurs minutes et comme j'étais un peu surprise, elle m'a dit qu'il fallait se réjouir car pour elle, ils étaient au top et que le futur champion figurait obligatoirement dans cette liste... Je suis toujours sur mes gardes lorsque l'on me donne des espoirs car cette attente est tellement frustrante et que j'ai déjà fait une fausse couche. Mais j'espère qu'elle dit vrai... Je me surprends à y croire alors que jusqu'à présent, j'essayai de me préserver des déceptions à répétition...

Du coup le transfert aura bien lieu samedi 17/3 fingers fingers
Oui préserve toi
Le tout c de faire comme si de rien été et ne pas trop miser dessus.

Pour les embryons je les ecoute pu j’ai trop la haine depuis mes 16 a la poubelle alors qu’elle venait de m’en venter les qualités et le fait que c’est un reccord d’avoir 18 blastocyste sur 18 poussé a ce stade etc et qu’aucun de mes 22 ne s’est arrêté d’evoluer blabla —&j'étais; « poubelle » 🤨

Maintenant pense pu a rien et detends toi.
J'ai posé la question à une copine qui a déjà fait un stage de biologiste dans un labo de PMA et elle m'a dit que tout dépendait de la qualité. Elle était surprise qu'ils aient pu en jeter autant et me disaient que l'un des critères pour jeter des blastocystes à la poubelle étaient leur mauvaise qualité. Les embryons peuvent atteindre le stade blastocystes d'après elle, mais être de mauvaise qualité malgré tout. Dans ce cas, ils ne conservent que les meilleurs. As-tu déjà eu un compte rendu du coup ou un tableau de notation des embryons incluant ceux qu'ils ont jeté ?

Je positive... L'annonce de l'accouchement de mon amie m'avait vraiment mis le moral au quatrième dessous. En plus, en ce moment, j'ai tout le temps des petits autour de moi dans notre entourage et ça me peine encore plus. Je les adore, mais ça me sert le coeur lorsqu'ils s'en vont car ce ne sont pas les miens. Et je ressens alors un gros vide...une présence qui me manque. Alors, l'infirmière m'a sincèrement reboosté. Même si j'ai vraiment été surprise par sa réaction. Surtout que pour un soignant, c'est assez curieux de s'emballer ainsi. Elle est censée éviter de donner de faux espoirs... on verra. Pour une fois, j'ai presque hâte de commencer la progestérone :lol:
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Leo35 a écrit : 09 mars 2018 à 18:54
Sar0uh a écrit : 09 mars 2018 à 17:22
Leo35 a écrit : 09 mars 2018 à 16:13

:-D .... Je suis super contente car l'infirmière de PMA est tombée des nues devant notre tableau des embryons (que je n'ai pas vu pour l'instant). Elle était stupéfaite au téléphone pendant plusieurs minutes et comme j'étais un peu surprise, elle m'a dit qu'il fallait se réjouir car pour elle, ils étaient au top et que le futur champion figurait obligatoirement dans cette liste... Je suis toujours sur mes gardes lorsque l'on me donne des espoirs car cette attente est tellement frustrante et que j'ai déjà fait une fausse couche. Mais j'espère qu'elle dit vrai... Je me surprends à y croire alors que jusqu'à présent, j'essayai de me préserver des déceptions à répétition...

Du coup le transfert aura bien lieu samedi 17/3 fingers fingers
Oui préserve toi
Le tout c de faire comme si de rien été et ne pas trop miser dessus.

Pour les embryons je les ecoute pu j’ai trop la haine depuis mes 16 a la poubelle alors qu’elle venait de m’en venter les qualités et le fait que c’est un reccord d’avoir 18 blastocyste sur 18 poussé a ce stade etc et qu’aucun de mes 22 ne s’est arrêté d’evoluer blabla —&j'étais; « poubelle » 🤨

Maintenant pense pu a rien et detends toi.
J'ai posé la question à une copine qui a déjà fait un stage de biologiste dans un labo de PMA et elle m'a dit que tout dépendait de la qualité. Elle était surprise qu'ils aient pu en jeter autant et me disaient que l'un des critères pour jeter des blastocystes à la poubelle étaient leur mauvaise qualité. Les embryons peuvent atteindre le stade blastocystes d'après elle, mais être de mauvaise qualité malgré tout. Dans ce cas, ils ne conservent que les meilleurs. As-tu déjà eu un compte rendu du coup ou un tableau de notation des embryons incluant ceux qu'ils ont jeté ?

Je positive... L'annonce de l'accouchement de mon amie m'avait vraiment mis le moral au quatrième dessous. En plus, en ce moment, j'ai tout le temps des petits autour de moi dans notre entourage et ça me peine encore plus. Je les adore, mais ça me sert le coeur lorsqu'ils s'en vont car ce ne sont pas les miens. Et je ressens alors un gros vide...une présence qui me manque. Alors, l'infirmière m'a sincèrement reboosté. Même si j'ai vraiment été surprise par sa réaction. Surtout que pour un soignant, c'est assez curieux de s'emballer ainsi. Elle est censée éviter de donner de faux espoirs... on verra. Pour une fois, j'ai presque hâte de commencer la progestérone :lol:
Oui oui tu te doute bien que j’ai pas laissé ça là vu que j’avais la haine et la gyneco m’a donné le compte rendu et les motifs :

- ils etaient tous de « qualité excellente » de la meme que celui qui est actuellement dans mon bidou ! Quand c’est mauvaise qualité c’est ecrit : « médiocre ».
Et meme les médiocres s’ils sont au stade de blasto ils les conservent et les implante par deux après avoir tester ceux de meilleur qualité.
Quand je te dis qu’a j5 le lundi quand j’avais appelé elle m’a dit mot pour mot : « encore un record apres les 28 ovocytes et 22 embryons, 18 blastocystes de « qualité excellente » nous en congélons 2 » et j’ai dit mais pourquoi que 2 elle m’a dit on a deja congelé 4 a j2 de « qualité excellente ». Ce qui m’a foutu le seum c’est que les j2 super c cool mais moi j’ai plus qu’une trompe et j’ai fait deux GEU j’ai donc des risques accrus de recidive et les j2 se balladent avant de s’implanter.

- donc elle m’a dit qu’ils les ont jeté pck j’en avais deja 6 de congelé de qualité « excellente » et que j’etais fort fertile que j’avais eu 28 ovocytes de qualité a la premiere FIV qu’on a eu 22 embryons, pour eux c’etait un sacré score qui aditionné au fait qu’a part l’absence de trompe nous n’avons pas de pb, indique que les chances de succès des TEC sont plus élevés et que je pourrais avoir encore de nombreux embryons si je devais refaire une FIV.
Exemple une femme qui a 3 embryons de qualité moyenne ils gardent tout parce qu’ils ont pas le choix.. la ils avaient le choix.
Et elle a dit qu’il y a des lois de bioéthique qui interdisent d’en conserver autant pour une meme personne exception rare : chimiotherapie.

Voili voilouuuuu j’aurai pas de haine s’ils n’avaient pas été de bonne qualité !
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Annega

Fivette d'or
Messages : 629
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Cotes d armor
Âge : 47

Message non lu par Annega »

Cc les filles
Ça fait un petit moment que je ne suis pas intervenue mais je lis les commentaires
@cornichon comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis ! Pour aussi ton test est positif il n y a pas de doute à avoir la barre est visible à voir maintenant avec la prise de sang!
@Leo35 c est cool transfert bientôt je suis aussi suivie par le dr moy sur j apprécie bcp même si des fois je trouve qu on manque un peu d info moi je prépare ma liste de questions !!!
Je suis sûr que cette fois ça va le faire tu y vas plus sereine et moins dans l inconnu surtout que tes embryons sont de bonnes qualités et c est un j5 !
@sosodete tout va bien c est cool contente pour toi
@mymsm j espere que la suite opératoire se passe bien que tu n as pas trop de douleurs et que tu vas pouvoir enfin pouvoir faire ta fiv qui sera la bonne 🤞🤞🤞🤞🤞
@ondine56 comment vas tu ? Ta grossesse se passe bien ?
@elodie je crois que c est ce mois ci que tu as ton transfert ? Courage
j ai oublier du monde sûrement désolée mais courage à toutes
Bienvenue aux nouvelles
Et un gros bisous à ma sarouh ❤️
Moi j attends le mois d avril pour ma prochaine fiv 🤞🤞🤞
Pour ma part ils me transfèrent les embryons par 2 car j ai 40 ans passé et il y a plus de chance que ça marche avec 2 embryons et peu de risque d avoir une grossesse gémellaire
Par contre on ne me donne jamais le récapitulatif de la qualité de m’es embryons il faut peut être que je la demande car on me dit juste qu ils sont bien !
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:
Lina née le 24 mai 2019 2kg 665 46 cm
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Annega a écrit : 10 mars 2018 à 08:35 Coucou les filles
Ça fait un petit moment que je ne suis pas intervenue mais je lis les commentaires
@cornichon comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis ! Pour aussi ton test est positif il n y a pas de doute à avoir la barre est visible à voir maintenant avec la prise de sang!
@Leo35 c est cool transfert bientôt je suis aussi suivie par le docteur moy sur j apprécie beaucoup même si des fois je trouve qu on manque un peu d info moi je prépare ma liste de questions !!!
Je suis sûr que cette fois ça va le faire tu y vas plus sereine et moins dans l inconnu surtout que tes embryons sont de bonnes qualités et c est un j5 !
@sosodete tout va bien c est cool contente pour toi
@mymsm j espère que la suite opératoire se passe bien que tu n as pas trop de douleurs et que tu vas pouvoir enfin pouvoir faire ta fiv qui sera la bonne 🤞🤞🤞🤞🤞
@ondine56 comment vas tu ? Ta grossesse se passe bien ?
@elodie je crois que c est ce mois ci que tu as ton transfert ? Courage
j ai oublier du monde sûrement désolée mais courage à toutes
Bienvenue aux nouvelles
Et un gros bisous à ma sarouh ❤️
Moi j attends le mois d avril pour ma prochaine fiv 🤞🤞🤞
Pour ma part ils me transfèrent les embryons par 2 car j ai 40 ans passé et il y a plus de chance que ça marche avec 2 embryons et peu de risque d avoir une grossesse gémellaire
Par contre on ne me donne jamais le récapitulatif de la qualité de m’es embryons il faut peut être que je la demande car on me dit juste qu ils sont bien !
❤️❤️❤️😍😍😍
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Cc les filles

Leo35 c est super sa! Quand tu dit ton TEC, sa veux dire que tu auras ton transfert samedi prochain c est sa ?

Cornichon je croise bien les doigts pour toi et viens nous redire après ta prise de sang ! L attente n est pas trop longue ?

Tsuyuei super du coup du gagné 1 mois sur ce que tu avais prévue ! C est plutôt une bonne nouvelle 😉😁

Annega super pour ta fiv en avril, tu connais déjà ton protocole ?
La ponction devrait se faire en mars, le transfert si il y a se fera sûrement en avril, je serais à cheval sur les 2 mois !
J ai commencé provamès aujourd'hui 2cp par jours, sa y es les choses deviennent un peu plus concrète ! Mais bon vivement les piqûres qui de périssent dans mon frigo😂😂😂
J attend mes règles dimanche prochain, mais quelques jours d avance de me dérangerais pas !! Lol
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
cornichon

Fivette d'or
Messages : 697
Enregistré le : 26 janvier 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par cornichon »

Coucou,

@elodie, si si c’est un peu dur d’attendre mais j’aurais pu faire ma prise de sang plus tôt, j’ai voulu attendre, voir si j’avais des saignements étant donné que j’ai fait le test avant la date présumée de mes regles.
Et je t’avouerai que je redoute la mauvaise nouvelle...j’ai peur d’une 4ème fausse couche...surtout que je me sens moins fatiguée que la semaine dernière donc ça m’inquiète, les symptômes qui disparaissent ce n’est pas bon signe...
Je serai un peu plus avancé demain et j’ai rdv dans 2 semaines avec le doc Lucas, ça sera l’occasion de faire le point.

Je comprends ton excitation, j’étais pareil, trop hâte de commencer le traitement.toute manière, tu as.raison, il faut rester positive c’est comme ça que ça marche !

Bonne journée et bon courage à toutes !
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Elodie56 a écrit : 11 mars 2018 à 23:25 Coucou les filles

Leo35 c est super sa! Quand tu dit ton TEC, sa veux dire que tu auras ton transfert samedi prochain c est sa ?

Cornichon je croise bien les doigts pour toi et viens nous redire après ta prise de sang ! L attente n est pas trop longue ?

Tsuyuei super du coup du gagné 1 mois sur ce que tu avais prévue ! C est plutôt une bonne nouvelle 😉😁

Annega super pour ta fiv en avril, tu connais déjà ton protocole ?
La ponction devrait se faire en mars, le transfert si il y a se fera sûrement en avril, je serais à cheval sur les 2 mois !
J ai commencé provamès aujourd'hui 2cp par jours, sa y es les choses deviennent un peu plus concrète ! Mais bon vivement les piqûres qui de périssent dans mon frigo😂😂😂
J attend mes règles dimanche prochain, mais quelques jours d avance de me dérangerais pas !! Lol
Coucou Elodie56,

oui, le transfert aura lieu samedi 17. J'ai trop hâte, mais ça va venir vite !!! En plus, je fête mon anniversaire le soir en famille, alors ça va être une belle journée :-D
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

cornichon a écrit : 13 mars 2018 à 08:11 Coucou,

@elodie, si si c’est un peu dur d’attendre mais j’aurais pu faire ma prise de sang plus tôt, j’ai voulu attendre, voir si j’avais des saignements étant donné que j’ai fait le test avant la date présumée de mes regles.
Et je t’avouerai que je redoute la mauvaise nouvelle...j’ai peur d’une 4ème fausse couche...surtout que je me sens moins fatiguée que la semaine dernière donc ça m’inquiète, les symptômes qui disparaissent ce n’est pas bon signe...
Je serai un peu plus avancé demain et j’ai rendez-vous dans 2 semaines avec le docteur Lucas, ça sera l’occasion de faire le point.

Je comprends ton excitation, j’étais pareil, trop hâte de commencer le traitement.toute manière, tu as.raison, il faut rester positive c’est comme ça que ça marche !

Bonne journée et bon courage à toutes !
Coucou Cornichon,

tu n'as pas de saignement pour le moment ? Essaie de ne pas penser à une 4ème fausse couche. As-tu refait un test de grossesse pour vérifier si la ligne s'intensifiait ?
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat