AurelieR : Pour ma part, j'ai eu des douleurs post-ponction pendant une semaine et des tiraillements dans les seins jusqu'au we dernier. Et depuis, il m'arrive d'avoir des douleurs de règles qui passent comme elles sont venues. J'avoue que même si j'essaie d'être sereine et positive, ça m'inquiète un peu d'avoir aucun signe. Mais bon si ça a marché, je serai enceinte d'une semaine, on n'a pas de signe normalement à ce stade, hein ???
Et oui, l'attente est dure parce qu'on est spectatrice et plus actrice comme la première partie du protocole. J'essaie d'être sereine et d'imaginer que les 2 vont bien et que j'aurai de beaux jumeaux au bout (ben quoi, je positive à fond ), bref je suis enceinte dans ma tête (j'espère que ça sera pas la douche froide mardi )
Et toi, comment gères-tu l'attente ?
Essai bébé depuis 11/14. Infertilité inexpliquée
Début PMA en 03/17
IAC1 en 07/17 : IAC2 en 10/17 : IAC3 en11/17 :
FIV1 en 02/18 : mais fausse couche à 9SA
TEC en 09/18 :
FIV2 en 11/18 : (accroche qui n’a pas tenu)
TEC en 03/19 :
TEC le 3/06/19 13/06 : 104 20/06 : 2153
15/07 : 18mm et
09/08 : T1 : 6 cm de bonheur
15/10 : T2 : 433g et
27/12 : T3 : 1,853kg et
Bébé est née le 17/02
AurelieR : j’ai mal aux seins depuis le lendemain du transfert mais j’ai toujours mal en deuxième partie de cycle.
J’ai eu de violentes douleurs lundi matin et c’etait clairement au niveau de l’uterus et surtout du col (j’ai eu une conisation donc depuis je sais où est mon col et je sais reconnaître une douleur à cet endroit). J’ai eu cette douleur deux fois dans la même journée mais après plus rien et pas de saignements.
D’autre part je me sens fatiguée mais c’est peut-être aussi parce que je ne bois plus de café
Et pour supporter l’attente je commence à me dire que de toute manière les dés sont jetés. Stresser ne fera pas avancer le problème et c’est néfaste donc je me concentre sur mon travail, je prends plaisir à travailler et j’essaie de penser à autre chose. Je m’accorde qqs moments le matin avant de me lever et le soir en me couchant où là je me concentre sur ce petit embryon, j’essaie de lui envoyer des ondes positives en lui disant que je crois en lui etc.
Allez restez positives et dites vous que le sort en est jeté, maintenant on attend et on reste positives ! Je dis ça comme ça parce que ce soir ça va plutôt bien mais ce n’est pas tjs le cas.
Allez, Courage les filles.
Moi : RAS
Mon amoureux : AOTS
FIV ICSI 1 février 2018 : TEF 1j3
FIV ICSI 2 mai 2018 : 3 embryons - TEF 2j2 - 1 congelé mais GEU a 6SA
TEC septembre 2018 1J2 -
FIV IMSI 3 nov 2018 TEF 2J2-
FIV IMSI 4 juin 2019: TEF 2J2 mais fausse couche à 9SA
2 matricelab échoués en 2020
Tec 1J5 sept 2020 : fausse couche précoce
FIV IMSI 5 sept 2021 3J5 congelés
Scratching nov 2021
Tec 1J5 mais bébé s’est arrêté a 8SA
Tec 1J5 oct 2022
T1
Oui restons positives, les dès sont joués. Pour l’attente j’ai des hauts et des bas, une fois je me dis 15 jours ce n’est rien à attendre et l’autre fois je trouve ça long, très long. Je suis à l’ecoute Du moindre signe de mon corps c’est surtout ça qui est dur et aussi de se dire qu’au transfert, techniquement nous sommes enceinte, enfin il y a des embryons dans nos ventres, et pendant 15 jours on ne sait pas ce qu’ils deviennent. Mais oui j’y crois, j’essaie de trouver le bon équilibre entre y penser et ne pas trop y penser. Bref, on a pas le choix, il faut faire avec quoiqu’il en soit
34 38 / Nous > infertilité inexpliquée
2014 : BB couette = nég
2015 : 5x IAC nég
2016 - 2018 : FIV1 TEF1 / TEC2 2xJ2 / TEC3 2xJ2 = nég FIV2 TEF4 / TEC5 1xJ2 = nég / TEC6 (16/07/18) = +++ premier depuis 4 ans victoire FC / TEC7 1xj2 nég FIV3 (new centre) ML timelapse > 3xJ5 + 2xJ6 / TEF8 = 1xj5 nég
2019 :
fev : TEC9 2xj5 nég
Mai : TEC10 1xj6 (ML)
Line est née le 26 février 2020 à 21h05, 3,5kg
J-7 pour être fixé grand max ! En fait le parcours est tellement dur, que j’ose à peine prendre conscience de la joie immense que j’aurai en cas de positif ! Car à contrario il y a la peine immense. Et c’est plutot Ça que l’on connaît plus régulièrement. Mais je me dis aussi pourquoi pas nous à un moment ? en tout cas être un peu plus active sur ce forum est un moyen aussi de ne pas voir le temps passer. Je suis vraiment contente de pouvoir partager et ressentir le parcours d’autres femmes !
34 38 / Nous > infertilité inexpliquée
2014 : BB couette = nég
2015 : 5x IAC nég
2016 - 2018 : FIV1 TEF1 / TEC2 2xJ2 / TEC3 2xJ2 = nég FIV2 TEF4 / TEC5 1xJ2 = nég / TEC6 (16/07/18) = +++ premier depuis 4 ans victoire FC / TEC7 1xj2 nég FIV3 (new centre) ML timelapse > 3xJ5 + 2xJ6 / TEF8 = 1xj5 nég
2019 :
fev : TEC9 2xj5 nég
Mai : TEC10 1xj6 (ML)
Line est née le 26 février 2020 à 21h05, 3,5kg
Je me reconnais vraiment dans vos réactions les filles. PDS demain pour moi. J'ai extrêmement peur que ce soit négatif. J'ai beau essayer de relativiser, me dire qu'il y a de gros risques que ce soit négatif, mais qu'il me reste 3 essais, je ne dois pas me mentir, je le vivrais comme une catastrophe si c'est encore négatif.
Pour les signes, j'essaie de ne pas les guetter. On est en mode "hypersensoriel" je pense depuis tout le parcours, et on repère des choses qu'on ne repérait pas avant (les maux de ventre par exemple.) Je sais aussi d'expérience que la progestérone donne plein de signes de grossesse (seins tendus, retard de règles, pertes blanches, nausées, envie de dormir) mais malheureusement, ça ne présage en rien une grossesse. A contrario, des filles qui ne sont pas sensibles à la progestérone peuvent n'avoir aucun signe et être enceintes (sur mes 2 grossesses, je n'ai jamais eu aucun symptôme avant plusieurs jours de retard.)
Enfin, je dis j'essaie....mais je n'y arrive pas complètement. J'ai le transit qui s'accélère depuis quelques jours (désolée pour les détails) et ça me fait souvent ça avant mes règles, alors ça ne me plait pas...
Pour les règles, je pense qu'il ne faut pas se mentir, ce n'est pas un bon signe si elles sont là. Mais il y a des exceptions et il faut encore y croire: j'ai une copine qui ne s'est rendue compte qu'au 2e mois de grossesse qu'elle était enceinte car elle avait eu ses règles tout à fait normalement le premier mois!
Bon courage à toutes, copines de galère.....qu'est-ce que c'est dur ce parcours!
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé
17/07: T2
AurelieR reste positif et on croise les doigts, comme tu dis le fait d'en parler et d’échanger avec des femmes qui suivent le même parcours je trouve que ça nous apporte un soutien
Ninette525 je croise les doigts pour demain pour moi aussi la progestérone m'a donné aussi des symptômes de grossesse, moi par contre j'en veux un peu à mon centre qui ne m'a pas averti sur les effets des traitements car en effet on positive à fond mais bon, on apprend et on grandit chaque jour à travers ce parcours PMA
Skifan, c'est quand ta prise de sang à toi, je croise les doigts aussi
Bonne journée à vous et courage à nous toutes
ensemble depuis plus de 3 ans
essai bébé depuis plus de 2 ans - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelio/hystero - RAS
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )
Twinny, ma prise de sang est le 14 ! Encore 5 jours...
ma sœur m’a donné des bandelettes de test urinaire mais je ne sais pas si je vais oser faire le test.
Cette nuit, réveillée par des douleurs au ventre. Je pense que c’etait plus intestinal...
Mais c’est vrai qu’il faut arrêter de s’ecouter. Dans le cas d’une grossesse normale les premiers signes de grossesse n’apparaissent pas dans les premiers jours donc j’essaie de me dire que tout ce que je ressens ne sont que les effets secondaires de la progestérone.
Allez, courage les filles et on croise les doigts pour toi Ninette525
Moi : RAS
Mon amoureux : AOTS
FIV ICSI 1 février 2018 : TEF 1j3
FIV ICSI 2 mai 2018 : 3 embryons - TEF 2j2 - 1 congelé mais GEU a 6SA
TEC septembre 2018 1J2 -
FIV IMSI 3 nov 2018 TEF 2J2-
FIV IMSI 4 juin 2019: TEF 2J2 mais fausse couche à 9SA
2 matricelab échoués en 2020
Tec 1J5 sept 2020 : fausse couche précoce
FIV IMSI 5 sept 2021 3J5 congelés
Scratching nov 2021
Tec 1J5 mais bébé s’est arrêté a 8SA
Tec 1J5 oct 2022
T1
Skifan, je pense aussi que ce sont les effets de la progestérone (moi on ne m'avait pas dit les effets secondaires)
en effet si tu as les bandelettes, tente sinon tu vas te torturer l'esprit non?
bon courage et bon week end
essai bébé depuis plus de 2 ans - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelio/hystero - RAS
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )
Skifan : le 14 va vite venir. Pour le test urinaire à toi de voir, de toute façon dans un sens ou dans l’autre seule la prise de sang donnera le résultat définitif.
Et pour les sensations qu’on a, je suis d’accurd, ce sont les effets de la progestérone, à 1 semaine de grossesse je doute qu’on ait des symptômes.
Twinny : Moi non plus, je n’avais pas été averti mais j’en avais eu pour une insémination donc je m’y attendais.
Ninette525 : je croise fort les doigts pour demain, j’espère que ça sera positif.
AurelieR : Oui notre tour va venir, on a eu notre lot de déception, on a le droit à la joie.
Aujourd’hui boulot. J’adore mon travail, ça me permet de décompresser et de penser à autre chose.
Mais comme j’ai pas fait le test pipi ce matin, mon compagnon a encore râlé (comme le bébé est fait à 2,il a son mot à dire sur comment je gère la grossesse, mais il veut pas m’ecouter, ah les hommes, heureusement que je l’aime) et je suis partie contrariée par la dispute. Du coup demain je le fais même si je me doute que ça sera négatif. Au moins j’aurais la paix ce we
Essai bébé depuis 11/14. Infertilité inexpliquée
Début PMA en 03/17
IAC1 en 07/17 : IAC2 en 10/17 : IAC3 en11/17 :
FIV1 en 02/18 : mais fausse couche à 9SA
TEC en 09/18 :
FIV2 en 11/18 : (accroche qui n’a pas tenu)
TEC en 03/19 :
TEC le 3/06/19 13/06 : 104 20/06 : 2153
15/07 : 18mm et
09/08 : T1 : 6 cm de bonheur
15/10 : T2 : 433g et
27/12 : T3 : 1,853kg et
Bébé est née le 17/02
Ninette525 je croise les doigts pour toi, on y croit
Skifan alors tu as fais le test pipi finalement ?
Lunartemis c'est génial de faire un travail que l'on aime ça permet de s'aerer l'esprit et se concentrer sur autre chose Donc test pipi aujourd'hui pour toi,on croise les doigts même si on sait que seul le test sanguin est plus fiable. Mais si ça peut soulager les prises de tête avec monsieur
Bon week-end à toutes et je vous souhaite des
Suivi PMA octobre 2017