Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
sosodete

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 12 avril 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par sosodete »

Elodie56 a écrit : 08 mars 2018 à 08:08 Coucou les filles

Leo35 nous aussi on a changer pas mal de chose et rien n'y fait ! J ai arrêter de fumer sa fera 1 ans a la fin du mois, remis au sport, ect ect,
Mais sa sera juste plus long pour nous ! Ne désespérons pas ! Notre tour viendras😉😃

Sosodete je viens de voir que tu avais une écho le 5 mars ? Alors tout va bien ?

Tsuyuei bonne vacances ! C est aujourd'hui ton rendez-vous ? Viens nous en dire plus !

Moi j ai fait une petite rage de dents pendant 4 jours ! Aie aie du coup rendez-vous dentiste ce matin pour arranger sa ! Je débute mon traitement dimanche alors j aimerais être tranquille avec mes dents pour peut être une future grossesse 😁😉
Elodie, oui merci ça s’est bien passé, c’etait une 1ère echo de contrôle et il semble bien accroché et on a pu voir son petit cœur battre...à suivre donc
De ton côté tu commences bientôt si je ne me trompe pas? Je t’envoie plein d’énergie!
Bises à vous toutes!
FIV ICSI 1 : Février 2017 notpregnant
TEC 1 : Avril 2017 notpregnant
TEC 2 : Mai 2017 notpregnant
FIV ICSI 2 : Septembre 2017 notpregnant
TEC 1 : Novembre 2017 notpregnant
TEC 2 : janvier 2018 testpositif
j12 - 77ui / j16 - 523ui / j22 - 5541
écho le 5 mars coeurquibat
écho T1 le 10 avril
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Calamity79 a écrit : 08 mars 2018 à 10:51 ahahahha, pas mal l'expression de ta copine! Je valide!
Nous personne, hormis 6 amis, est au courant de nos essais en PMA : donc à chaque soirée ou retrouvaille, on a droit à "et vous, c'est pour quand?" ou "vu ton âge, il faudrait peut-être te décider?!" donc je réponds que nous n'en voulons pas, que nous aimons notre vie sans enfant (ce qui n'est pas faux!) et ça clôt la discussion... Sauf qu’à la soirée suivante, on me repose la question... Grrrr... En plus, je suis prof et donc entourée de collègues principalement féminines, toutes mères de famille et en salle des profs, ça ne parle que de ça! Et ce qui est bien chiant, c'est que pour avoir un poste définitif dans un bon établissement, il faut avoir beaucoup de points et des points on en gagne en ayant des enfants par exemple...hum hum hum... Je risque d'être remplaçante toute ma vie si ça ne fonctionne pas...
Donc c'est sûr que chaque annonce de grossesse n'est pas facile mais comme l'a écrit Mymsm, le monde n'est pas celui des bisounours malheureusement... Au dernier mariage, une copine (qui n'est pas au courant de notre situation) qui venait d'avoir son 2ème enfant à seulement 18 mois de la naissance de la 1ère m'a dit qu'elle ne voulait pas avoir des enfants aussi rapprochés, que c'était un accident de préservatif : un seul oubli = une grossesse... Bon bah là je me suis pris une méga cuitas au champagne et à minuit, j'étais couchée...la honte!
Après, j'essaie de relativiser car il y a toujours d'autres personnes dans des situations encore plus difficiles: j'ai une super copine de lycée qui a mon âge, célibataire, avec une très très grande envie d'être maman depuis des années qui s'est décidée à aller faire des inséminations en Espagne. Malheureusement, il s'avère qu'elle a une insuffisance ovarienne et en même temps que nous vivions notre 1er TEC, elle a subi une 3ème insémination qui a également échoué... j'étais limite + triste pour elle que pour nous car j'ai la chance d'avoir un super chéri qui m'aime et que j'aime avec qui je peux partager mes joies et mes peines...
Bon allez bonne journée à vous! Gardons la positive attitude!!!!
Tous nos proches sont au courant de notre parcours PMA, ça nous permet justement d'éviter ces éternelles questions indélicates ou bien les remarques désobligeantes (du genre, "mais qu'est-ce que vous attendez ?!") car nous sommes ensemble depuis 12 ans. Mais à l'inverse, certains de nos amis se montrent un peu trop concernés par notre parcours, et c'est parfois un peu lourd...Je reçois des sms pour me demander les résultats de mes examens, etc... Des remontrances quand j'ai le malheur de mal faire quelque chose (comme la progestérone le mois dernier)... C'est top pour se culpabiliser un peu plus... Aaaaah l'amitié !
Mes collègues sont également au courant car je fais jouer l'article de PMA pour les absences liées au protocole. Comme nous sommes peu nombreux, certains commençaient à s'inquiéter de mes absences à répétition ;-) . Et deux de mes collègues sont passées par la PMA donc, elles se montrent très compréhensives :-)...
Je fais mon écho de contrôle demain. J'ai hâte d'en savoir plus pray
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
mymsm

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 04 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mymsm »

sosodete a écrit : 08 mars 2018 à 13:36
Elodie, oui merci ça s’est bien passé, c’était une 1ère échographie de contrôle et il semble bien accroché et on a pu voir son petit cœur battre...à suivre donc
De ton côté tu commences bientôt si je ne me trompe pas? Je t’envoie plein d’énergie!
Bises à vous toutes!
Super sosodete ! Et comment ça va les débuts de grossesse ? Nausées, etc. ? Tu es arrêtée ? Bises
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant
Avatar du membre
Calamity79

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : RENNES
Âge : 45

Message non lu par Calamity79 »

Etant prof sur 2 collèges pour cette année en tant que remplaçante, je ne connais pas trop mes collègues ni les principaux donc je ne me voyais pas du tout leur parler de ma vie perso...
Le rectorat est au courant depuis juin 2017 mais m'a quand même donné un poste sur 2 établissements, avec beaucoup de routes et des heures sup imposées: génial pour m'aider dans mon parcours PMA!
Donc dès que je suis trop fatiguée ou après un transfert, je vais voir mon médecin traitant qui m'arrête...
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Calamity79 a écrit : 08 mars 2018 à 15:10 Etant prof sur 2 collèges pour cette année en tant que remplaçante, je ne connais pas trop mes collègues ni les principaux donc je ne me voyais pas du tout leur parler de ma vie perso...
Le rectorat est au courant depuis juin 2017 mais m'a quand même donné un poste sur 2 établissements, avec beaucoup de routes et des heures sup imposées: génial pour m'aider dans mon parcours PMA!
Donc dès que je suis trop fatiguée ou après un transfert, je vais voir mon médecin traitant qui m'arrête...
Aaaah mince, ce n'est effectivement pas idéal ma pauvre !! Je peux difficilement m'arrêter car je suis seule sur mon poste dans une TPE. Je n'ai eu que 2 arrêts en 10 ans et c'était pour ma coelio et ma ponction. Jamais malade ou en retard. Alors, forcément, ils se sont tous demandés quand j'ai commencé à m'absenter :lol:
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
sosodete

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 12 avril 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par sosodete »

mymsm a écrit : 08 mars 2018 à 14:34
sosodete a écrit : 08 mars 2018 à 13:36
Elodie, oui merci ça s’est bien passé, c’était une 1ère échographie de contrôle et il semble bien accroché et on a pu voir son petit cœur battre...à suivre donc
De ton côté tu commences bientôt si je ne me trompe pas? Je t’envoie plein d’énergie!
Bises à vous toutes!
Super sosodete ! Et comment ça va les débuts de grossesse ? Nausées, etc. ? Tu es arrêtée ? Bises
Merci Mymsm, un peu de nausées le matin et surtout fatiguée mais avec le provames et le progestan on est habituées!!😂 Mais bon après tous ces mois/années d’attente ce n’est rien du tout!! Non je ne suis pas arrêtée, je me déplace pas mal pour le boulot du coup j’essaye de co-voiturer un peu plus souvent...
Et toi comment tu te sens? Tu es arrêtée combien de temps suite à ton opération?
Bises
FIV ICSI 1 : Février 2017 notpregnant
TEC 1 : Avril 2017 notpregnant
TEC 2 : Mai 2017 notpregnant
FIV ICSI 2 : Septembre 2017 notpregnant
TEC 1 : Novembre 2017 notpregnant
TEC 2 : janvier 2018 testpositif
j12 - 77ui / j16 - 523ui / j22 - 5541
écho le 5 mars coeurquibat
écho T1 le 10 avril
Avatar du membre
cornichon

Fivette d'or
Messages : 697
Enregistré le : 26 janvier 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par cornichon »

Léo, je te comprends tellement.
Une de mes meilleures amies a commencé genre 6 mois après nous les essais bb et 2 cycles après, elle était enceinte, aujourd’hui sa fille va avoir 1 an...je m’éloigne de plus en plus d’elle...elle m’étale son bonheur et ne se rend pas du tout compte de là galère de la pma...
J’ai aussi une autre copine qui est tombé enceinte un peu avant moi l’été dernier, il avait commencé 8 mois plus tôt, je m’étais dit chouette, on va vivre notre grosessse ensemble sauf que moi j’ai fait une fausse couche et pas elle...les 1ers mois, j’avais du mal à la regarder en face, j’avais toujours envie de pleurer...et le pire, ça été la baby shower organisée par ses copines...vous vous imaginez bien que je me suis abstenue d’y aller, psychologiquement impossible...
Les annonces de grossesse sont difficiles à gérer, ça serait injustice de ne pas se montrer heureux mais au fond à chaque fois, c’est comme si on plantait à nouveau un couteau dans une plaie ouverte.

Comme toi leo, on a arrêté de fumer, je ne bois presque plus et on a une vie relativement saine...on fait des concessions et des couples qui ne veulent pas d’enfant, ou qui sont des cas sociaux (désolé du terme) en ont à tire larigot !

PUTAIN OUI c’est injuste, au fond de moi je suis vraiment en colère !

Et pour moi qui est subi des fausses couches, le pire c’est tous les gens qui te disent que c’est pas grave que c’était seulement une petite cellule, un petit embryon...ils ne se rendent pas compte de l’espoir que ça pouvait représenter....
1 mois plus tard, certains pensent qu’on est passé à autre chose, cela prouve bien qu’ils ne se sont jamais vidés de leur sang dans leur salle de bain...

Léo tout ça pour te dire que même les gens les plus attentionnés ne pourront jamais comprendre ce vide en nous, cette tristesse, cette colère qui nous envahit mais dis toi que ça finira par marcher mais que pour nous autres pmette, la moyenne est plus longue !

Tu dois te dire que c’est plus facile d’être positive parce que je suis peut être enceinte mais tu n’imagines pas à quel point, j’ai peur, je suis terrifiée à l’idée de le perdre de nouveau, lui aussi...déjà 3 poussières d’étoiles dans le ciel...

Désolée pour le roman mais je voulais que tu saches, que je suis avec, je sais que c’est dur parce qu’on peut pas se confier toujours à l’entourage qui ne comprends pas vraiment...

Des bisous et une bonne soirée !
Avatar du membre
mymsm

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 04 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mymsm »

sosodete a écrit : 08 mars 2018 à 17:55
mymsm a écrit : 08 mars 2018 à 14:34
sosodete a écrit : 08 mars 2018 à 13:36
Elodie, oui merci ça s’est bien passé, c’était une 1ère échographie de contrôle et il semble bien accroché et on a pu voir son petit cœur battre...à suivre donc
De ton côté tu commences bientôt si je ne me trompe pas? Je t’envoie plein d’énergie!
Bises à vous toutes!
Super sosodete ! Et comment ça va les débuts de grossesse ? Nausées, etc. ? Tu es arrêtée ? Bises
Merci Mymsm, un peu de nausées le matin et surtout fatiguée mais avec le provames et le progestan on est habituées!!😂 Mais bon après tous ces mois/années d’attente ce n’est rien du tout!! Non je ne suis pas arrêtée, je me déplace pas mal pour le boulot du coup j’essaye de co-voiturer un peu plus souvent...
Et toi comment tu te sens? Tu es arrêtée combien de temps suite à ton opération?
Bises
Oui c'est sûr qu'après toute cette attente, on est prête à tout endurer !
Moi, ça va je suis surtout très gênée par les gaz de célio et mon ventre est hyper gonflé ! Du coup je me déplace très lentement, on dirait une petite vieille :lol: Je suis arrêtée jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
bonne soirée
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Cc les filles

Sosodete très heureuse pour toi fingers il a l air bien accroché ce petit bout😉
Oui bientôt le début !! Enfin !!! Je commence provamès dimanche, mes règles devraient débarqués le dimanche d après et j espère commencé la stimulation la semaine du 19 au 23 mars !!
Petite question entre les règles et le 1er contrôle il s écoule combien de jour ? Et la stimulation commence le soir du contrôle ou pas ?

Mymsm bon courage à toi ! J ai moi aussi fait une celio il y a quelques années et je me revois dans ta description 😉😁

Calamity79 pas très cool pour ton taf! Tu as bien raison il faut s arrêter !!

Moi aussi des remarques pourries j en ai eu à foison !!
" sa doit être dans ta tête" tu en a eu 1 alors c est que sa marche!!!
J ai même eu un gynéco qui m avait carrément dit" madame je comprend pas pourquoi vous venez consultez vous avez deja un enfant on devient pas stérile comme sa du jour au lendemain "👿👿👿
Et puis la famille et les amies alors Qu en mon fils a eu 2-3-4-5 ans la question était récurrente" alors il est ou le 2eme" ou pire " et ben vous avez perdu la recette"
Alors pour Qu on nous fiche la paix on a dit que le sujet était clos et qu on aurai plus d enfant car on était bien avec un seul ( ce qui est vrai)!!
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
sosodete

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 12 avril 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par sosodete »

Elodie56 a écrit : 09 mars 2018 à 00:02 Coucou les filles

Sosodete très heureuse pour toi fingers il a l air bien accroché ce petit bout😉
Oui bientôt le début !! Enfin !!! Je commence provamès dimanche, mes règles devraient débarqués le dimanche d après et j espère commencé la stimulation la semaine du 19 au 23 mars !!
Petite question entre les règles et le 1er contrôle il s écoule combien de jour ? Et la stimulation commence le soir du contrôle ou pas ?

Mymsm bon courage à toi ! J ai moi aussi fait une celio il y a quelques années et je me revois dans ta description 😉😁

Calamity79 pas très cool pour ton taf! Tu as bien raison il faut s arrêter !!

Moi aussi des remarques pourries j en ai eu à foison !!
" sa doit être dans ta tête" tu en a eu 1 alors c est que sa marche!!!
J ai même eu un gynécologue qui m avait carrément dit" madame je comprend pas pourquoi vous venez consultez vous avez deja un enfant on devient pas stérile comme sa du jour au lendemain "👿👿👿
Et puis la famille et les amies alors Qu en mon fils a eu 2-3-4-5 ans la question était récurrente" alors il est ou le 2ème" ou pire " et ben vous avez perdu la recette"
Alors pour Qu on nous fiche la paix on a dit que le sujet était clos et qu on aurai plus d enfant car on était bien avec un seul ( ce qui est vrai)!!
Elodie, on a pas forcément toutes le même protocole mais pour moi c’etait 1ère echo de contrôle environ 5/6 jours après le début des règles et je commençais la stimulation 2 jours après l’écho. Bon courage à toi!
Bises
FIV ICSI 1 : Février 2017 notpregnant
TEC 1 : Avril 2017 notpregnant
TEC 2 : Mai 2017 notpregnant
FIV ICSI 2 : Septembre 2017 notpregnant
TEC 1 : Novembre 2017 notpregnant
TEC 2 : janvier 2018 testpositif
j12 - 77ui / j16 - 523ui / j22 - 5541
écho le 5 mars coeurquibat
écho T1 le 10 avril