nouvelle un peu perdue!

Répondre
Envied1vie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Envied1vie »

Coucou les filles!

De mon côté ça va, j'ai été faire un petit bilan sanguin ce matin mais rien de mal juste pour contrôler un peu tout ça.

J'ai vu ma meilleure amie dans la semaine et ma soeur hier (deux femmes enceintes en peu de temps, mais ça va j'ai survécu :lol:
Je reprends le boulot à partir de lundi ça va me faire du bien et m'éviter de trop cogiter et autre !

Grimelea, on pense fort à toi et tiens nous au courant! fingers

Bonne soirée les girls et à bientôt
Ensemble depuis 2006 :smack:
Mariés depuis 2012 bigheart
Tous les deux 30 ans
Essai bébé depuis août 2015 notpregnant
Examens depuis 2017
cindy1978

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 »

Salut les filles,

Aujourd'hui j'ai eu mon hystéroscopie. J'ai pensé à toi Cécile, tu avais raison, ça n'est absolument pas douloureux. Juste un peu gênant.
J'ai aussi eu une partie de mes résultats sanguins (amh, fsh,...) Ma gyné m'a dit qu'il n'y avait pas d'inquiétudes à avoir, que tout allait bien, mais qu'il était temps de passer à la FIV car on voyait que tout doucement ma réserve ovarienne commençait à s'épuiser. Moi je n'y connais rien donc :-)

Grimelea, j'espère que tout va bien pour toi.
Envied'1vie j'ai pensé à toi ma meilleure amie vient aussi de m'apprendre sa grossesse. Pas facile à gérer :-)
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Grimelea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea »

Super que ton hystéroscopie se soit bien passé Cindy1978!

Pour ma part, tout va bien. J'ai eu un peu d'hyperstimulation donc je n'étais pas au top de ma forme après la ponction, mais c'était gérable, et maintenant ça va bien mieux. Et j'ai eu mon transfert d'un embryon aujourd'hui!! C'était un grand jour pour moi et mon chéri! Maintenant il ne reste plus qu'à attendre jusque mercredi dans une dizaine de jours pour le test de grossesse.

Ce soir j'ai ma séance mensuelle de yoga nidra (de la relaxation), ça tombe vraiment bien que ce soit maintenant.

Bisous à toutes
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bb depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: echo 8SA : brybry va bien coeurquibat
Envied1vie

Fivette habituée

Bonsoir les girls,

C'est une bonne chose pour ton hystéroscopie Cindy1978! Tu commences quand la FIV du coup? Tu as un peu plus d'infos?
Comment as-tu réagis face à la grossesse de ta meilleure amie? Elle est au courant pour ce que tu entreprends?

Grimelea, le transfert d'embryon s'est bien passé?
Je croise les doigts pour toi et ton chéri fingers

Ici rdv samedi aprem chez le gygy, en plus des varicocelles de monsieur, je n'ovule pas tous les mois... du coup forcément ça bloque...
On avance doucement mais sûrement... Je dois commencer un traitement avec stimulation et écho pour voir ce qu'il se passe.. Le gynécologue nous laisse un délai d'environ 6 mois avec ce process et donc d'essayer par nous même en plus de la stimulation pour voir si ça fonctionne ou pas... Si jamais ça ne change rien là on commencera soit l'IA soit la FIV...
C'est encore long tout ça, c'est toujours des délais supplémentaires mais je me dis aussi que ça nous laisse des chances également avant toutes les procédures... fingers
Tous les deux 30 ans
Examens depuis 2017
cindy1978

Fivette d'argent

Salut les filles,

Je suis en stand-by jusque début mai. Ce qui bloque maintenant, c'est l'attente des résultats des analyses génétiques, et éventuelles faiblesses du chromosome x. J'ai décidé de prendre mon mal en patience et je vais essayer de perdre quelques kilos.
Oui, elle est au courant. On parle beaucoup, et elle m'accompagne depuis le tout début. Elle m'a annoncé sa grossesse tout de suite, tout de suite après avoir fait son test. Je l'ai senti comme une marque de confiance, qu'elle se confie à moi aussi vite. Je crois que j'aurais eu beaucoup plus difficile de l'apprendre après quelques semaines de grossesse, ici, elle m'impliquait dans sa grossesse, naturellement, en positivant de se dire qu'on vivrait bientôt une grossesse toutes les deux à quelques mois d'intervalle. Il n'y avait pas de malaise. On est un peu comme des soeurs.

Envied'1vie, est-ce qu'on t'a déjà conseillé de commencer à prendre de l'acide folique tout de suite? C'est très important apparemment.
C'est bien que vous essayiez comme ça, que vous vous fixiez un délai, ainsi vous avez une ligne de conduite. Y aura peut-être pas besoin de passer par l'IAC :-) Ils t'ont fait le dosage de ton amh?

Grimelea, l'hyperstimulation que tu as eue est due à quoi en fait? Le corps qui réagit trop aux médicaments qu'on t'a donné pour faire se développer tes follicules? Plein de pensées positives pour les jours à venir :-)

Biz les filles
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
cecil

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par cecil »

Bonjour à toutes !

C'est chouette Envid1vie, tu as enfin des réponses ! Il existe des raisons qui expliquent pourquoi ça ne fonctionnait pas. J'espère de tout cœur que cela va fonctionner pour vous, sans passer par la case FIV ou IA ! En tout cas, je sais que ça m'a fait du bien d'avoir une explication, ça laisse la place pour autre chose et surtout de moins stresser chaque mois. Allez, encore un peu de patience!

Parce que j'ai l'impression que ça reste la qualité première à avoir, ou en tout cas à acquérir!! Et vite parce que ça prend du temps ce protocole!!

J'ai hâte d'en être où tu en es Grimelea! J'espère que tu vas bien et que tu ne stresses pas trop en attendant les résultats ? Tu as choisi qu'on te transfère un seul embryon ou tu n'as pas eu le choix??

Et pareil Cindy1978, j'espère que l'attente n'est pas trop longue pour toi non plus. Je dois patienter aussi jusqu'en mai et je commence à trouver (déjà) le temps long! Enfin, c'est comme ça, on ne peut pas accélérer les choses, autant les accepter comme elles sont et faire en sorte d'être le mieux préparée pour la suite.

c'est chouette que ta meilleure amie soit là pour te soutenir. C'est important, je trouve, d'avoir les bonnes personnes avec soi.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!
Des grosses bises
ensemble depuis mars 2014
moi : 40 ans lui : 35 ans
essai bébé depuis septembre 2016
bilan fertilité en décembre 2017
résultat: trompes bouchées pleurrs
FIV prévue en mai 2018 ....Kyste-Tout est annulé
Kyste qui est une tumeur borderline - opération en août 2018
Retour du borderline en janvier. Opération en mars 2019. Ovaire gauche en moins - juin 2019 - ablation ovaire droit... Ménopause précoce, plus d'ovaires pleurrs
déc 2019 : feu vert pour le don d'ovocytes treefle
janv 2020 : on décide d'aller vers une FIV DO en République tchèque !
22 avril 2020 : rdv pris à reprogenesis
DINEDINE51

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par DINEDINE51 »

Bonjour Les Filles,

J'arrive sur ce forum, et je veux vous faire partager mon expérience. Je souhaite faire ça car je veux que vous lisiez un message d'espoir, de joie et de bonne humeur à travers mon message.

Cela fait 8 ans que mon compagnon et moi sommes ensemble. Nous essayons de faire un enfant depuis 3 ans naturellement. Ca n'a pas fonctionné, mon homme a eu un cancer il y a 12 ans. Du coup il a une oligospermie (200 000 zozos au lieu de 200 millions en temps normal).

Nous avons directement su après le spermogramme que ce serait une FIV ICSI (car les IAC sont faite lorsqu'il y a min 2 millions de misteer )
Nous avons débuté le protocole en 10/2017 : j'ai eu un traitement qui ne m'a pas réussi (mais chaque personne est différente) de plus j'ai eu un kyste qui a empêché le développement des follicules. Au final il y a eu 4 embryons - 1 seul en bon état pouvant être implanté (et 0 congelé), les 3 autres ont été perdu pas d'évolution à J+5...
Résultat notpregnant

Quand j'ai appris le résultat de la prise de sang, j'étais triste, car je savais qu'il n'y avait aucun embryons congelés, mais aussi parce que je savais que j'allais devoir tous recommencer... Mais je me suis botté le derrière pour cette deuxième tentative.

Mon gynécologue référent est tous simplement génial. Il donne vraiment envi de recommencer. Je pense que les équipes qui nous encadre joue beaucoup sur notre moral et sur la réussite... Je suis très satisfaite de mon centre de PMA. Et moi je le sais la psychologie joue énormément dans ce que nous vivons...

Déjà par rapport à la première j'écoute moins les petites réactions de mon corps. Mais au sein mal au ventre saute d'humeur... etc (vous connaissez) Le traitement est complètement différent, et le résultat meilleur.

J'ai eu ma ponction Lundi 5 Mars :
10 ovocytes prélevés : 9 matures
7 embryons obtenus : 2 en état parfait et les 5 autres ils les font évoluer...
1 transfert cet après midi et 1 congelé.

La positive attitude a payé lol ... j'en ai un de plus que la première FIV... et 5 autres qui évolue, j'espère avoir 1 joli blastocyste.

Pour celles qui ont des questions sur mon expérience, mon traitement ou autre, n'hésitez pas les filles. C'est avec grand plaisir que je partage ma bonne humeur :-D

En tous cas je vous souhaite à toutes le même résultat pregnant :enceinte:

Bises les filles
Début PMA Octobre 2017
Lui : 31 ans - Oligospermie
Moi : 29 ans - RAS
FIV ICSI 1 : Novembre 2017
4 embryons - 1 transféré - 0 congelé
FIV ICSI 2 : Mars 2018
7 embryons - 2 J2 🤗 et 1 J5 (Vitrifiés)
transfert 1 embryon J2 le 07.03
Prise de sang n°1 : 19.03 +++ Taux 107 UI
Prise de sang n°2 : 21.03 +++ Taux 233 UI
♡ Echographie n°1 ♡ : 06.04.2018 - 5mm - le ♡ bat 🤰🏻
♡ Echographie n°2 ♡ : 20.04.2018 - 20mm - petit chat ♡🐈
♡ Echographie n°3 ♡ : 18.05.2018 - Trimestre 1 - c'est un garçon 💙 👶🏻
♡ Loïc est né ♡ : 18.11.2018 - 3,430 kgs - 52 cm - 6h42
cindy1978

Fivette d'argent

Salut les filles,
Salut Dinedine,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le positif attire le positif. J'ai eu des moments de passage à vide, mais là, je suis tout à fait décidée à ne retenir que le positif.
Et je pense aussi qu'il est très important d'être bien entourée. Moi je suis enfant unique, mais ma famille, mes amis, mes collègues m'accompagnent tous les jours dans mes péripéties. Si j'ai un coup de mou, je leur en parle, si je vais bien, je leur en parle aussi, et on rit de ma situation, de mes examens (qui ne sont pas glam avouons le).
Et aussi, depuis que je me suis inscrite sur ce forum, j'ai pris conscience de la chance que j'avais de pouvoir vivre dans un pays ou on accepte les célibataires. Je n'aurais jamais eu droit à la FIV sinon.

Moi, ce que je me pose comme question, c'est: est-ce que l'on essaye d'office d'atteindre le stade blastocyste, ou est-ce que parfois, on peut avoir un transfert plus tôt, à J3 par exemple,... Je suppose qu'ils vérifient la qualité de l'embryon pour décider s'ils le laissent "mûrir"? Mais si qualité insuffisante, ils ne tentent pas le transfert alors?
J'ai mon rdv le 08/05, donc j'aurai bien l'occasion de poser toutes ces questions. Mais si je peux avoir un ébauche de réponse, pourquoi pas :-)
Pour l'attente, Cécil, je fais avec, pas le choix. Ca fait plus d'un an maintenant que je suis dedans, donc j'essaye de me dire que je ne suis plus à deux mois près, et que c'est important d'avoir les résultats génétiques pour quand on démarrera vraiment le traitement.
Maniou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maniou »

Bonjour Cindy1978!
Les J2 sont plus faciles à obtenir car ils restent moins longtemps dans la "boite". Mais comme ils sont moins matures, ils s"accrochent un peu moins bien. Les blastocystes (J5 ou J6) sont plus difficile à obtenir car ils vivent plus longtemps in vitro. En revanche, ils s'accrochent un peu mieux et surtout plus rapidement car la nidation commence autour de J7. Donc la décision se prend en fonction du profil du couple ou de la fille ;-) (pathologie pelvienne, problème hormonal, de spermatozoïdes, etc.). Par exemple, dans mon cas, tout est ok pour lui et moi sauf que j'ai les trompes bouchées et en mauvaise état suite à une grosse infection et une GEU. Donc il tente des J5 pour moi car l'embryon à moins le temps de se "balader" et donc moins de chance de finir dans une de mes trompes en GEU!
Voilà, j'espère t'avoir éclairée.
Lui: 41 RAS Moi: 36 - 2 trompes HS
FIV 1: Ponction nov17 -- TEC3: 03/05/18 dernier embryon FIV1
14/05: pregnant 297U; 16/05: 683UI.
05/06/18: Smarties de 1,9 cm et coeurquibat
10/07/18: T1, tout va bien! petit smarties mesure 6cm
27/07/18: Déclaration de grossesse, smarties 9 cm :amour:
06/09/18: 1er rdv obstétricienne, c'est une fille!! :girl:
21/09/18: T2 petite smarties pèse plus de 500g, tout va bien multiheart
27/11/18: Echo T3, tout va bien, bébé dans la moyenne
29/01/19: DPA+1 Sarah est arrivée. Un accouchement rêvé pour la plus belle des rencontres bigheart
Envied1vie

Fivette habituée

Bonsoir à toutes,

Dit donc que de choses à lire, ça fait plaisir et du bien de partager tout ça et d'avoir des réponses/avis...

Dinedine je suis également d'accord avec toi, le positif attire le positif!
Je n'étais pas top samedi en sortant du rdv avec le gygy, mais je me suis dit qu'il nous laissait encore 6 mois pour essayer presque de nous même et qu'il fallait saisir cette chance, c'est sur c'est long 6 mois mais bon... comme il nous a dit on est "jeune" donc on peut patienter encore quelque mois... ^^

Concernant être bien entouré, pour mon cas, seulement mes 2 parents et ma meilleure amie sont officiellement au courant...
Je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet, j'ai beaucoup de mal à parler de tout ça (du moins pour le moment...).

Cecil, oui j'en sais un peu plus mais du coup je ne sais pas si ça me soulage ou non... C'est sur on est fixé et on sait ce qu'il se passe c'est toujours mieux que de ne pas comprendre mais c'est toujours assez compliqué à digérer... Ce que je veux dire c'est qu'on a toujours de l'espoir d'y arriver naturellement... là forcément c'est "acté" quoi...
Tous les deux 30 ans
Examens depuis 2017