Bonjour Les Filles,
J'arrive sur ce forum, et je veux vous faire partager mon expérience. Je souhaite faire ça car je veux que vous lisiez un message d'espoir, de joie et de bonne humeur à travers mon message.
Cela fait 8 ans que mon compagnon et moi sommes ensemble. Nous essayons de faire un enfant depuis 3 ans naturellement. Ca n'a pas fonctionné, mon homme a eu un cancer il y a 12 ans. Du coup il a une oligospermie (200 000 zozos au lieu de 200 millions en temps normal).
Nous avons directement su après le spermogramme que ce serait une FIV ICSI (car les IAC sont faite lorsqu'il y a min 2 millions de

)
Nous avons débuté le protocole en 10/2017 : j'ai eu un traitement qui ne m'a pas réussi (mais chaque personne est différente) de plus j'ai eu un kyste qui a empêché le développement des follicules. Au final il y a eu 4 embryons - 1 seul en bon état pouvant être implanté (et 0 congelé), les 3 autres ont été perdu pas d'évolution à J+5...
Résultat
Quand j'ai appris le résultat de la prise de sang, j'étais triste, car je savais qu'il n'y avait aucun embryons congelés, mais aussi parce que je savais que j'allais devoir tous recommencer... Mais je me suis botté le derrière pour cette deuxième tentative.
Mon gynécologue référent est tous simplement génial. Il donne vraiment envi de recommencer. Je pense que les équipes qui nous encadre joue beaucoup sur notre moral et sur la réussite... Je suis très satisfaite de mon centre de PMA. Et moi je le sais la psychologie joue énormément dans ce que nous vivons...
Déjà par rapport à la première j'écoute moins les petites réactions de mon corps. Mais au sein mal au ventre saute d'humeur... etc (vous connaissez) Le traitement est complètement différent, et le résultat meilleur.
J'ai eu ma ponction Lundi 5 Mars :
10 ovocytes prélevés : 9 matures
7 embryons obtenus : 2 en état parfait et les 5 autres ils les font évoluer...
1 transfert cet après midi et 1 congelé.
La positive attitude a payé lol ... j'en ai un de plus que la première FIV... et 5 autres qui évolue, j'espère avoir 1 joli blastocyste.
Pour celles qui ont des questions sur mon expérience, mon traitement ou autre, n'hésitez pas les filles. C'est avec grand plaisir que je partage ma bonne humeur
En tous cas je vous souhaite à toutes le même résultat
Bises les filles