Adenomyose

Twinny

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Twinny »

:-D :smack: :-P un grand merci à vous pour vos réponses, quel bonheur de se sentir soutenue et comprise :-)

Marlau, tout d'abord mille merci pour ce magnifique texte ces mots et ce soutien qui m'a beaucoup émue touchée face à mon écran desktordi

En effet, c'est une chance d'avoir cette possibilité de passer par la pma. Pour ce qui est d'en parler autour de moi, je suis pourtant comme toi en temps habituel, je suis à l'aise et je parle facilement. Je suis une femme assez ouverte aux autres contrairement à mon conjoint qui est lui assez timide et réservé, c'est une décision commune de ne pas en parler mais je pense que je vais en parler avec lui pour que l'on cesse ce tabou. et puis tu sais, il y a aussi le fait que je sois loin de ma famille et mes amis (1000km), j'ai tout quitté pour rejoindre l'homme que j'aimé , ma moitié love2 . Et comme toi je suis fière de mon conjoint pour ce combat que l'on mène ensemble, pour son soutien pour sa patience et tu as raison on ne peut qu'en ressortir grandit et renforcé.

Donc oui comme tu l'as vu j'ai 38 (enfin je vais sur mes 39 dans 4 mois) et mon homme 36 (mais va sur ses 37 dans 2 mois). Je suis suivie à Rocca sur Marseille et c'est un J2 que l'on m'a transféré , d’après mon gynéco il était content car c'était un très beau embryon qui finalement n'a pas tenu.

Pour mes douleurs , antadys ne fait plus effet depuis des années, ni doliprane ou dafalgan. je prend du Ponstyl qui me soulage à peu prés tout dépend si c'est des grosses crises ou pas, d'ailleurs je ne devrais en prendre qu' 1 par prise mais j'en prend 2 car les douleurs sont atroces. Mon gynéco m'a dit de prendre Lamaline si c'était vraiment insupportable mais ça me fait peur car il contient de l'opium :shock:

Ps: ne t'excuse pas pour "ton pavé" comme tu as dis, moi il m'a fait le plus grand bien ce matin et je retrouve le sourire grâce à vous toutes, alors encore MERCI et bon courage pour ton rdv lundi,en espérant que tu démarres au plus vite, tiens nous au courant bisous et au plaisir de te lire.

Tinluvert, Merci à toi également pour ton accueil, quel bonheur de se sentir comprise

Oui je lui en ai déjà parlé de mes douleurs, de mes malaises mais il ne parle pas d'opérations. Pourtant ce sont des grandes souffrances que j'endure :-( heureusement que je ne suis pas hyper sensible à la douleur et que j'arrivais à gérer. Toi si j'ai bien lu, tu commences une stimulation?

Melvita, en effet je suis très émue par ce beau texte où Marlau a su bien tout synthétiser et encore merci merci à vous toutes de prendre de votre temps pour répondre et me soutenir, vous êtes adorables.

Tu sais je suis une femme très sociable pourtant qui adore échanger mais là j'avoue que ça coince, même si je sais que je ne devrais pas culpabiliser. Je sais que mes proches me soutiendrait mais j'ai comme envie de les protéger comme j'ai toujours fait. Au fait tu m'as parlé de tisane de framboisier, tu trouves ça où? en magasin bio, en grande surface, en pharmacie?

Sinon toujours pas mes règles , moi qui n'est jamais eu de retard depuis l’arrêt de ma pilule depuis presque 6 ans ça m'agace un peu smilvener si je n'ai toujours rien fin de semaine je rappelle mon centre car ça m’inquiète aussi.

Pour toi apparemment tu attends tes règles pour débuter ton TEC (Juste pour savoir vous parlez de TEC, c'est quoi ? je vois revenir cet abréviation souvent).

bon à mon tour ce fut un pavé mais grâce à nos échanges je reprend le sourire et je vais aller de l'avant et ne pas rester sur cette échec pour avancer et surmonter tout ça.

Des gros bisous à vous les filles bonne journée et au plaisir de vous lire toutes
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelio/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )
Marlau

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marlau »

Bonjour les filles!
Je suis rassurée que mon pavé ne vous ait pas saoulées, j'ai un peu hésité avant d'appuyer sur envoi :? ... Mais c'était un cri du cœur!

Tinluvert, bientôt le vrai du vrai vif du sujet pour toi :-)
Melvita et Twinny je croise tout pour que vos rrr arrivent rapidement! (C'est vraiment le monde à l'envers de les attendre avec impatience celles-là!!!) On va vous faire une petite danse pour les faire venir :-D

En vous lisant je me rends compte que j'ai de la chance de pouvoir parler de tout ça aussi facilement... Mais par contre mon mai est comme le tien Twinny : il n'aborde pas le sujet facilement, surtout à l'extérieur. Et même entre nous c'était compliqué au début : il a fait un blocage, parce qu'à la base le pb venait de lui et qu'il l'a vécu comme une atteinte à sa virilité. Mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux et il est complètement décomplexé. Et en plus je commence à avoir des soucis aussi pour faire bonne mesure smilvener Mais pour vous donner des exemples, on a découvert, en en parlant, qu'on avait a 4 couples d'amis très proches qui vivaient ou avaient vécu la même chose + une super amie de ma petite soeur que je connais bien + la fille ainée du meilleur ami de mon père + mon oncle et ma tante (mes cousins sont nés par FIV et même ma mère ne le savait pas!)... Et je ne pense pas être un cas isolée : il n'y a qu'à voir comme les centres de fiv sont pleins! De gens de tous âges et de toutes nationalités, qui n'ont l'air d'avoir aucun pb si on ne le sait pas!
Après bien sûr on peut parfois avoir de mauvaises surprises, mais les rares fois où ça m'est arrivé je n'ai pas hésité à répondre vertement et c'est la personne en face qui s'est sentie con :lol:

Twinny je te comprends sur le fait d'être loin : toute ma famille est en Alsace et j'ai suivi mon mari à Bordeaux... Mais ça en valait le coup!! Tu viens d'où au départ?
Par contre blague à part, tes douleurs ont quand même l'air carabinées... :shock: La bonne nouvelle c'est qu'il paraît que la grossesse est le meilleur remède contre l'adénomyose : comme il n'y a pas de règles pendant 9 mois ça assèche les lésions (je ne sais pas si ça marche aussi pour l'endométriose?)
-> Je nous souhaite de toutes régler le problème comme ça!!!
fingers treefle fingers treefle fingers

Bon aprèm!
Update 27/07/25 après 8 ans[/i]
Moi 44 ans / Lui 45 ans - Ensemble depuis 21 ans !!!

FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
RDC a pris > 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
FIV 3 Mars 2018 : 0 embryons, merci "Professeur"
FIV 4 Décembre 2018 : 2J3 et 1J5 mais ras-le-bol

Juillet 2025: réveil à 3 mois de mes 45 ans...?
Twinny

Fivette de bronze

Bonjour Marlau, on ressent à travers tes messages ta joie de vivre et ça fait un bien fou ;-)

Comme tu dis c'est le monde à l'envers de les attendre :lol: mais vivement ;-)

Moi meme si ce n'est pas lui le souci( car le gynéco lui répète sans cesse que son spermogramme est exceptionnelle, c'est rageant pour moi :oops: ) je pense qu'il essaie de me protéger et quand je souhaite en parler à la maison il me rassure toujours en me remontant le moral et en positivant. il me dit qu'on l'aura notre bébé tant attendu et désiré, et que l'on va se battre.

Moi aussi il y a eu beaucoup de personnes autour de moi qui ont eu leur enfant grâce à la PMA, la sœur de ma mère, 2 des meilleures amies de mes sœurs, la nièce de ma meilleure amie qui vient d'accoucher d"ailleurs mais malgré ça je bloque surtout que je ressens une réticence de mon conjoint. il pense que c'est notre combat.

Moi ma famille et mes amis sont à coté de Lille dans le nord et je suis venue à Marseille et comme toi ça en vaut le coup, car j'ai attendu pour trouver ma moitié mais avec nos expérience de vie, on savait tous les 2 ce que l'on voulait et ne voulait plus. J'ai trouvé L'Amour de ma vie et c'est ma plus belle richesse bigheart

Oui mon gynéco m'a dit qu'une grossesse réglerait probablement cette maladie et je pense que c'est la même pourl' Endométriose du moment que ça ne soit pas trop sévère.

Toi tu as été diagnostiqué comment pour cette maladie? Moi ça fait 3 ans que je souffre avec arrêt pilule depuis plus de 6 ans, j'ai vu 3 gynécologues différents avant celui ci , quand je leur expliquai mes symptômes ils me disaient tous ces hormonales, il faut reprendre la pilule ou faire un enfant, je me demande toujours comment on a pu laisser traîner les choses alors que je tirais la sonnette d'alarme :-x

Je nous souhaite aussi de régler notre souci avec l'arrivée d'une bonne nouvelle tapmemune

fingers pray treefle fingers pray treefle fingers pray treefle fingers pray treefle fingers pray treefle
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )
Melvita9

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Melvita9 »

Les filles, je vous confirme seule une grossesse pourra nous guérir de ces souffrances !
Moi aussi j'ai de grosses douleurs pendant les regles, c'est un cauchemar et pour vous dire que j'organise meme ma vie en fonction de ca.
J'ai toujours eu des règles douloureuses, mais c'est de pire en pire ! en octobre 2017 on m'a diagnostiqué l'endométriose et l'adénomyose, alors que jusque la je ne savais meme pas ce que c'était ! Bienvenue dans le monde de la PMA ou chaque jour tu apprends quelque chose !

Dire qu'une femme qui a eu son bébé au bout de 2-3 moi s d'essai ne sait pas la moitié de ce que nous savons :lol: :lol: :lol:

Twinny : les feuilles de framboisier à consommer en tisane, c'est ma nouvelle trouvaille pour essayer de survivre à mes 2 jours d'enfer mensuels... J'ai commencé ce mois-ci, je vais voir ce que ca donne. On trouve ca chez les herboristes et aussi dans les magasins bios type Naturalia.

C'est sur nous ne sommes pas seules, rien qu'à voir la salle d'attente de la PMA ! Marlau tu verras ca bientot ;-) Et bizarrement une fois que tu en parles un peu autour de toi, les langues se délient et les gens commencent à en parler, et tu vois qu'il y a plein de gens qui sont passés par la. Alors est ce que c'est rassurant ? ou plutôt inquiétant ?? C'est de pire en pire la fertilité de notre époque.

Gardons le moral, ca va finir par fonctionner... fingers fingers fingers
Moi : 38 ans, Endométriose / Lui : 37 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 2 J5 vitrifiés TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis fc précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés TEC octobre 2018 1 J5 pregnant taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
1ère écho le 14/11 - 15 mm de bonheur et coeurquibat qui bat fort
Echo T1 le 14/12 - 59 mm et tout va bien
Echo T2 le 18/02 Tout va bien et c'est un :boy:
Echo T3 le 06/05 pray
Twinny

Fivette de bronze

Melvita9, Oui grâce à nos discussions je vais déjà mieux et je me projette sur du positif :-) Je ne savais pas que pour Marlau fingers c'est une première. En effet ça défile toute la journée en salle d'attente , pour moi le jour de rdv c'est une longue attente en salle d'attente, et comme tu dis aujourd’hui c'est de pire en pire concernant l'infertilité.

On t'a diagnostiqué quasiment en même temps que moi alors mais moi parce que je suis partie voir un gynéco en PMA sinon je pense que je serais toujours avec mes doutes et mes questions (pourquoi je ne tombe pas enceinte)

On aimerait être comme les autres femmes à tomber enceinte facilement, pourtant mon homme et moi, on ne boit pas d'alcool et on ne fume pas, c'est là que l'on se dit que la vie est trop injuste

Pour les feuilles de framboisier j'irai voir ça demain j'ai un magasin bio à coté de chez moi et tu le commences quand? avant l'arrivée de tes règles? ou tu bois ça tous les jours?

Vous pensez quoi des médecines naturelles type acupuncteur, ostéopathe,réflexologie etc...

Comme tu dis, ça va fonctionner il faut garder espoir fingers pray fingers pray fingers pray
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
Melvita9

Fivette d'argent

Message non lu par Melvita9 »

Marlau change de centre en fait, c'est pour ca que je lui ai dit qu'elle découvrira la salle d'attente de la PMA Foch ;-)

Moi je bois une tasse par jour avant les règles et tu peux boire jusqu'à 3 tasses par jour pendant les règles. Il parait que ca calme bien les contractions (à voir) mais bon j'essaie tout ce que je peux. Après c'est naturel et ca ne fait pas de mal et apparemment ca a beaucoup de très bonnes vertus pour la femme !
Moi : 38 ans, Endométriose / Lui : 37 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 2 J5 vitrifiés TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis fc précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés TEC octobre 2018 1 J5 pregnant taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
1ère écho le 14/11 - 15 mm de bonheur et coeurquibat qui bat fort
Echo T1 le 14/12 - 59 mm et tout va bien
Echo T2 le 18/02 Tout va bien et c'est un :boy:
Echo T3 le 06/05 pray
Twinny

Fivette de bronze

Ah oui c'est vrai j'avais lu qu'elle changeait de centre en effet, désolée
Je vais tenter de voir ça et merci pour l'info , je te dirais si ça fonctionne pour moi. des choses naturels ne peuvent être que bénéfique de toute façon ;-) et aussi j'ai oublié de te dire que l'on ne devrait pas autant souffrir chaque mois.Et tu l'as si bien dit , on cale notre vie sur cette maladie, moi parfois en cas de grosse crise je suis alité 5 jours avec des hémorragies et une baisse de forme. je suis KO incapable de quoi que ce soit, ça nous handicape
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
Tinluvert

Fivette de platine

Message non lu par Tinluvert »

Bonjour les filles,

Que d'émotions... Twinny, en début de protocole j'avais aussi beaucoup de mal à en parler. Pas forcément par désir de le cacher, mais plus parce qu'au début je le vivais très mal et j'étais submergée par l'émotion dès que j'évoquais le problème.
Peu à peu, je dirais que j'ai "apprivoisé" mon infertilité et ma culpabilité (le problème vient de moi pas de mon compagnon).
Cela fait maintenant 3 ans que je sais que j'ai ce "problème", avec le temps, j'en parle beaucoup plus facilement. Twinny, d'après ta signature tu en es à tes "débuts" en matière de PMA, et je peux te dire que l'on se fait à tout, même à l'infertilité.

Contrairement à vous les filles, je n'ai personne autour de moi qui ait été suivie en PMA, je me suis sentie très seule... Au début j'avais 31 ans, toutes mes amies venaient d'avoir un bébé ou essayaient (avec succès). Du coup, ce forum me fait beaucoup de bien, alors merci les filles ;-)

Ça m'a aussi permis de faire un "tri" parmi mes amies : certaines que je pensais proches et qui étaient tout à fait un courant de ce que l'on traversait (en particulier les fausses couches à répétition, ce qui n'a pas été une épreuve facile), ne prenaient aucune nouvelle. D'autres, au contraire, dont je pensais être moins proche, ont vraiment été attentionnées.

Au final, j'ai beaucoup appris sur moi même, sur mon couple. Ça m'a rendue meilleure, plus empathique et attentive aux autres. Alors ça peut paraître fou mais si ça se finit bien, (c'est-à-dire par le bébé que l'on désire tant), j'en viendrais presque à dire que la pma est une expérience positive :lol:

Pour répondre à vos questions, pour l'instant je suis sous provames, la stimulation en tant que telle n'a pas encore commencé. J'ai rdv le 15 mars pour le contrôle et si tout va bien, je commencerai réellement à ce moment là.
Moi : AMH à 0,49 Lui : RAS
Bébé 1 :
Grossesse naturelle en mai 2015, FC à 8SA
2016 : 3 stims. et 2 IAC : tout notpregnant
2017 : FIV 1 et 2 pregnant mais fausses couches à 12 SA et à 5 SA
2018 : fiv3 et 3bis : 4 J5 vitrifiés
TEC 1 : notpregnant
TEC 2 le 27/11 d'1j5 pregnant 07/12 : 195 ui ; 10/12 : 648ui ; 14/12 : 3950ui
:girl: née le 25/08/19
Bébé 2 2021:
Rdv PMA le 21 mai pour prévoir un TEC mais pregnant le 25 avril :lol:
PDS le 26 avril (a priori à 15 DPO) : 165 ui ; 30 avril (19 dpo) : 1327 ui
28 juin : écho T1 ok
:girl: née le 5/01/22
Marlau

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marlau »

Hello hello!!

Tinluvert, c'est vrai que ce type d'expérience aide malheureusement à faire le tri... Même si de mon côté, encore une fois, je suis extrêmement chanceuse. Malgré tout c'est vrai que même avec la meilleure volonté du monde, ça peut être difficile pour des personnes qui n'ont pas vécu ça de nous comprendre et de trouver les mots/réactions justes. Et pour ça le forum est précieux, et permet en plus d'échanger avec des filles géniales :-D

Par contre j'imagine bien combien ça a pu être difficile pour toi parce que les fausse-couches c'est à mon avis la pire expérience de ce parcours. On ne peut pas hiérarchiser les douleurs mais j'ai trouvé ça bien plus difficile que la prise de sang négative... Quand j'ai fait ma grossesse biochimique la 2ème fois, je me suis sentie presque soulagée : je préférais que ça s'arrête directement plutôt que de partir pour plusieurs semaines avec cytotec au bout... Où en êtes-vous de ce côté là, tu as fait des examens complémentaires pour essayer d'expliquer ça?
Nous après les 2 FIV ratées Bordeaux il nous ont fait faire un bilan d'échec, avec pds spécifiques pour voir notamment les anticorps et autres paramètres qui auraient pu expliquer que mon corps rejette les embryons + caryotype pour moi et mon mari et matrice lab (je sais que le Pr F est contre mais au moins ça, c'est fait!) + un doppler pour vérifier la bonne irrigation de l'utérus. Mais bon, tu es entre les mains les plus expertes, hein :-D

Melvita et Twinny, je compatis sincèrement pour vos douleurs a:-s Quand je vois combien moi ça me fait ch---- d'avoir juste à prévoir d'emmener des serviettes et Tampax qui prennent trop de place dans les valises, j'ose pas imaginer ce que ça doit être de tenir compte d'un coup de moins bien dans son emploi du temps et de prévoir ses activités en csq...!!
J'espère que les feuilles de framboisier vont marcher pour vous 2!!

Bonne soirée et pleins d'ondes +++ pour nous toutes!!!
Update 27/07/25 après 8 ans[/i]
Moi 44 ans / Lui 45 ans - Ensemble depuis 21 ans !!!

FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
RDC a pris > 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
FIV 3 Mars 2018 : 0 embryons, merci "Professeur"
FIV 4 Décembre 2018 : 2J3 et 1J5 mais ras-le-bol

Juillet 2025: réveil à 3 mois de mes 45 ans...?
Tinluvert

Fivette de platine

Message non lu par Tinluvert »

Oui Marlau, j'ai fait tous les examens nécessaires : recherches immunitaires, caryotypes pour moi et mon compagnon, coagulation sanguine, etc, et tout est normal. Le professeur Fr veut quand même que je fasse un traitement anti rejet d'un mois avant le transfert, car selon lui, en matière d'immunité on ne connaît pas tout et on ne "teste" par prises de sang que ce que l'on connaît déjà... en plus, j'ai un système immunitaire qui fait un peu des siennes : pour la toxo,l'indicateur IGM (l'indicateur d'une infection très récente) est toujours positif (C'es donc un faux positif). J'ai aussi des allergies alimentaires très graves.Bref, je ne suis manifestement pas tout à fait normale :lol:

Sinon pour les amies, ce ne sont pas les réflexions maladroites m'ont gênées (même si, comme nous toutes je n'ai pas échappé à quelques maladresses), mais plus de constater qu'elles ( 2 en fait) ne prenaient jamais de nouvelles pour savoir comment j'allais après une fausse couche, ou pour savoir où j'en étais dans mon parcours PMA par exemple. Après, je continue tout de même de les voir, mais ça m'a attristé de constater que cela ne les intéressaient pas, alors que je les connais depuis l'école primaire.

Melvita et Twinny, je compatis moi aussi sincèrement pour vos douleurs, j'ai une collègue qui souffre de la même façon, et ce n'est clairement pas évident à gérer. Malgré l'adenomyose, j'ai la chance de ne pas avoir ce problème.
Moi : AMH à 0,49 Lui : RAS
Bébé 1 :
Grossesse naturelle en mai 2015, FC à 8SA
2016 : 3 stims. et 2 IAC : tout notpregnant
2017 : FIV 1 et 2 pregnant mais fausses couches à 12 SA et à 5 SA
2018 : fiv3 et 3bis : 4 J5 vitrifiés
TEC 1 : notpregnant
TEC 2 le 27/11 d'1j5 pregnant 07/12 : 195 ui ; 10/12 : 648ui ; 14/12 : 3950ui
:girl: née le 25/08/19
Bébé 2 2021:
Rdv PMA le 21 mai pour prévoir un TEC mais pregnant le 25 avril :lol:
PDS le 26 avril (a priori à 15 DPO) : 165 ui ; 30 avril (19 dpo) : 1327 ui