fiv au chu pellegrin a bordeaux

Avatar du membre
TiteLulu

Fivette d'or
Messages : 507
Enregistré le : 03 septembre 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit
Âge : 36

Message non lu par TiteLulu »

Coucou les filles,

Je suis tout à fait d'accord avec vous: un parcours à la fois dur long et très dur moralement mais avec un beau cadeau au bout. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'après chaque négatif on fait le deuil et on recommence...

Pour les délais on m'avais annoncé 6 mois mais j'ai eu de la chance lors de mon passage en commission en septembre car au final j'ai eu ma ponction le 19 décembre (soit 4 mois après)...

Après pour l'âge des embryons on m'avait dis dès le commencement du traitement que ce serait des J2 et ils sont restés sur des J2 (alors que ça aurait très bien pu être des J3) et on ne m'a jamais parlé de J5 ... bizzard ! je leur poserais la question la semaine prochaine !
Moi 35 ans : IOP + endo/adéno + Thyroïde + Turner
Lui 38 ans : Teratospermie
Essais bébé depuis 8 ans
MATRICE LAB 2019 profil mixte + ERA 2021 décalage 12H
03.2022 : coelioscopie endométriose

5 IAC 2016 notpregnant

3 FIV en France 2017-2020 : 8 transferts de 12 J2 notpregnant et 1 GEU en 2019

FIV DO à Reprofit en RT
TEV 11.2020 1J5 notpregnant
TEC 02.2021 1J6 notpregnant
TEC 06.2021 1J6 notpregnant
TEC 10.2021 2J6 notpregnant

2ème FIV DO à Reprofit : 5J5 (2J5 sains après DPI)
TEC 06.2022 1J5 notpregnant
TEC 10.2022 pregnant

05.07.2023 :boy:
Avatar du membre
Lichette

Fivette de platine
Messages : 982
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lichette »

J’avais posé la question une fois mais il est vrai qu’ils ont un avis tranché là dessus et accorde le j5 plus rarement que les J2 et j3. Selon eux un embryons est fait pour vivre in utero donc ils ont plus de chance de bon développement dans Maman. Les j5 quant à eux sont souvent au profit de pertes d’embryons durant la culture cependant une fois transféré il y a plus de chance que ça prenne qu’un J2 . Donc soit on en perd plein mais celui qu’on transfert à beaucoup de chance soit on met toutes les chances de son côté en gardant tous ses embryons et on fait confiance à madame nature !
Voilà comment m’avait été exposé l’histoire.

Oui des parcours très dur et vous le direz une fois le testpositif on se dit tout va bien. Mais non on reste stressé et dans l’appréhension Finalement. Je suis alitée et je vis tout intensément et en douleurs de toutes sortes malheureusement mais je n’ai jamais été aussi heureuse ! Les gens ont beaucoup de mal à le comprendre. Je subis aussi pas mal de réactions diverses car je ressens vraiment beaucoup plus de choses que les trois quart des femmes enceintes même présentes sur ce forum alors encore une fois nous restons toujours bien seules face à nos propres sentiments ! Courage on trouve toujours du bon ici et le soutient dont on a besoin. !
Moi 29ans RAS lui 33ans OATS sévère . ensemble depuis 10ans mariés en 2016.
Juin 2013: arrêt pilule
Septembre 2015 : verdict OATS extrême opération varicocele
Fiv icsi 1 Sept 2016 -) 8 ovocytes 6 fécondés hyperstim -6 zygotes congelés
TEV 1 : TEV 2 : TEV 3 notpregnant

Fiv icsi 2 Sept 2017: Ponction le 12/09 hyperstimulation. Transfert le 14/09 de 2j2 + 4 j2 au congèle
:girl: Mila est née le 04/06 bigheart
Avatar du membre
nanoo

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 20 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par nanoo »

Coucou,

Je suis nouvelle sur ce forum mais hélas une ancienne de la PMA. Essais depuis 2010. 2 FC dont une après notre 4ème FIV, en décembre. Je n'ai "pas grand chose" une légère endométriose, une glaire acide, des ovaires polykystiques, une réserve ovarienne au top qui est descendue en flèche après l'opération de l'endométriose. Je n'ai pas aimé du tout le suivi à Jean Villar et j'ai vraiment été choquée par leur absence totale d'humanité lorsque j'ai appris que ma grossesse tant attendue n'avait pas évolué. Alors changement de centre... nous ferons un bilan avec le Pofesseur Hocké début avril. Après tant d'années, pas moins de 10 stimulations et seulement 2 transferts, je commence vraiment à désespérer. Ca me ferait le plus grand bien d'échanger avec vous :-)
Ce premier succès (bien que de courte durée) a fait suite à une séance d’ostéopathie qui y a j'en suis sûre a largement contribué alors oui Labug, je suis volontaire pour suivre participer à tes recherches pour ton mémoire, ça fait plaisir de voir de futurs ostéo investis dans la lutte contre l'infertilité. Peux-tu nous donner ton adresse e-mail?
Avatar du membre
Lichette

Fivette de platine
Messages : 982
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lichette »

Bonjour Nanoo bienvenue sur ce post !

Quel parcours ! Cela doit te paraître tellement long comme parcours enchaîner les désillusions comme ça et voir si peu de compassion de la part des professionnels de la santé c’est terrible !

Tu as du coup fait toutes tes tentatives remboursées que souhaites tu faire à présent avec Pellegrin ?! As tu déjà vu quelqu’un qui te donne des pistes pour vous ?
Moi 29ans RAS lui 33ans OATS sévère . ensemble depuis 10ans mariés en 2016.
Juin 2013: arrêt pilule
Septembre 2015 : verdict OATS extrême opération varicocele
Fiv icsi 1 Sept 2016 -) 8 ovocytes 6 fécondés hyperstim -6 zygotes congelés
TEV 1 : TEV 2 : TEV 3 notpregnant

Fiv icsi 2 Sept 2017: Ponction le 12/09 hyperstimulation. Transfert le 14/09 de 2j2 + 4 j2 au congèle
:girl: Mila est née le 04/06 bigheart
Avatar du membre
nanoo

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 20 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par nanoo »

Bonjour Lichette,

Non, en fait nous n'avons eu que 2 transferts car 2 de nos FIV ont donné des embryons qui ont cessé de se développer dès le 2ème jour, donc il me reste des tentatives. La seule réponse qui nous est donnée c'est que je suis encore jeune (32 ans...), que j'ai le temps :cry: et qu'avoir fait une fausse couche à plus de 6 semaines... c'est bon signe, ça peut marcher. Mouais....
Je mets beaucoup d'espoir dans notre rendez-vous avec le Professeur Hocké.
Je vois que toi aussi tu as un long parcours qui se finit bien, ça donne espoir :-)
Avatar du membre
Lichette

Fivette de platine
Messages : 982
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lichette »

Ah beh trop aimable comme comportement ! Si ils considèrent qu’une fausse couche est « normal » et « bien » pour la suite merci beaucoup on a peut être envie d’entendre autre chose dans ces cas là ! Bien qu’en effet un embryon qui s’accroche est une vraie preuve que ton corps est prêt !

Il te reste donc deux tentatives avec transfert Pellegrin t’aidera et j’espère Qu’ils trouveront la solution. ! C’est toujours plus dur quand la santé de la femme est compromise dans ces parcours mais vraiment je crois qu’on a toute notre chance et je t’espère tellement y arriver !

Oui dans mon cas je suis très heureuse de cette finalité. Je n’ai aucun problème et pourtant il a fallut attendre le 4 eme transfert donc les 7et8eme embryons pour que ça prenne ! La nature fait ce qu’elle veux parfois nous laissant dans l’incomprehension la plus totale !
Moi 29ans RAS lui 33ans OATS sévère . ensemble depuis 10ans mariés en 2016.
Juin 2013: arrêt pilule
Septembre 2015 : verdict OATS extrême opération varicocele
Fiv icsi 1 Sept 2016 -) 8 ovocytes 6 fécondés hyperstim -6 zygotes congelés
TEV 1 : TEV 2 : TEV 3 notpregnant

Fiv icsi 2 Sept 2017: Ponction le 12/09 hyperstimulation. Transfert le 14/09 de 2j2 + 4 j2 au congèle
:girl: Mila est née le 04/06 bigheart
Avatar du membre
TiteLulu

Fivette d'or
Messages : 507
Enregistré le : 03 septembre 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit
Âge : 36

Message non lu par TiteLulu »

Coucou les filles!

J ai egalement fais deux séances d'ostheopathie en decembre durant ma FIV mais je ne sais pas si ça a permis quoique ce soit... en revanche je reste convaincue par les bienfait de l acupuncture!

Par contre j'arrive a être encore sidérée par le manque totale d'empathie de certain médecin...
Moi 35 ans : IOP + endo/adéno + Thyroïde + Turner
Lui 38 ans : Teratospermie
Essais bébé depuis 8 ans
MATRICE LAB 2019 profil mixte + ERA 2021 décalage 12H
03.2022 : coelioscopie endométriose

5 IAC 2016 notpregnant

3 FIV en France 2017-2020 : 8 transferts de 12 J2 notpregnant et 1 GEU en 2019

FIV DO à Reprofit en RT
TEV 11.2020 1J5 notpregnant
TEC 02.2021 1J6 notpregnant
TEC 06.2021 1J6 notpregnant
TEC 10.2021 2J6 notpregnant

2ème FIV DO à Reprofit : 5J5 (2J5 sains après DPI)
TEC 06.2022 1J5 notpregnant
TEC 10.2022 pregnant

05.07.2023 :boy:
Avatar du membre
bitxuku

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 21 février 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par bitxuku »

Bonjour à toutes!
Je suis désolée de ne pas avoir répondre avant mais je n'étais pas super... Ils m'ont annulé la ponction car mes follicules ne poussaient pas assez rapidement. Je dois passer de nouveau en comission donc j'imagine que ça sera pour ... septembre? J'ai été en choc car je ne m'attandais pas ça (la sage-femme et la gyn m'avaient dit que peut-être ils allaient décaler la ponction)... Maintenant, je suis plus tranquille et j'essaie de ne pas trop y penser... mais, je suis un peu découragée... Vous me donnez d'espoir, je sais que beaucoup parmi vous avez réussi mais... Comme vous dites bien, ce parcours est long et trop dur...
Merci beaucoup à toutes!
Avatar du membre
Lichette

Fivette de platine
Messages : 982
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lichette »

Oh nul nul nul quelle dure période qu’une annulation. Maintenant tu dois profiter de cette pause forcée pour reposer ton corps et revenir en forme pour la prochaine tentative. En attendant vis ton été à fond part en voyage investit toi dans le boulot le sport que sais je encore ?!
Moi 29ans RAS lui 33ans OATS sévère . ensemble depuis 10ans mariés en 2016.
Juin 2013: arrêt pilule
Septembre 2015 : verdict OATS extrême opération varicocele
Fiv icsi 1 Sept 2016 -) 8 ovocytes 6 fécondés hyperstim -6 zygotes congelés
TEV 1 : TEV 2 : TEV 3 notpregnant

Fiv icsi 2 Sept 2017: Ponction le 12/09 hyperstimulation. Transfert le 14/09 de 2j2 + 4 j2 au congèle
:girl: Mila est née le 04/06 bigheart
Avatar du membre
Maria15882

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 14 juin 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Maria15882 »

Bonsoir les filles!!

Bitxuku, quelle déception, je n’ose imaginer !!! Profite comme dit Lichette de cette pause forcée pour prendre soin de toi, voyager si vous pouvez, bref vous déconnecter de la PMA un moment pour vous recentrer sur vous, vos proches,…

TiteLulu et Doudinette, j’espère que la reprise est proche/se passe bien !! fingers

Titinou, es-tu toujours en pause ? j’espère que tu as pu bien te reposer, aussi bien le corps que le mental.

Nanoo, je viens de prendre connaissance de ton message, quel parcours tu as eu! Avril est bientôt là et j’espère que ton RDV avec le Professeur Hocké va t’apporter des réponses, et au moins une écoute humaine qui est le minimum. Je ne le connais pas mais le personnel de Pellegrin est très prévenant et attentionné. Et oui, je te conseille l’ostéopathie, cela m’a beaucoup aidé pour préparer ma FIV (et maintenant ma grossesse, j’ai souhaité continuer avec la même).

Kyvalu, j’espère que la reprise du travail n’est pas trop compliquée!!

Lichette, comment vas tu? tu es à combien maintenant? Pour ma part, 18SA demain, ça pousse… J’ai hâte d’avoir mon écho vendredi au DDIANE pour en savoir plus. Bébé bouge tellement que je n’arrive pas à imaginer qu’il puisse y avoir un problème !

bisous les filles
Essai bb1 depuis 2014 - PMA depuis avril 2017
FIV ISCI 1 : Ponction le 28 novembre (13 ovocytes)
Transfert le 30 novembre : 2J2 implantés, 4 J2 congelés
27 08 : Naissance de notre :boy:

09/2020 : TEC 1 embryon pregnant
DPA : 8 6 21 :girl: