Les FIVettes de Février 2018

Avatar du membre
Skifan

Fivette de bronze
Messages : 264
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Skifan »

Merci beaucoup !! Tu me redonnes du courage et de l’espoir !
C’est très intéressant tout ça. D’ailleurs je demanderai à mon gynéco qui fait le lien avec le centre de PMA si c’est normal qu’ils poussent tous les embryons à J5. C’est vrai que parmi les 6 on en avait 2 qui étaient de bonne qualité, 2 de qualité un peu moins bonne et encore deux de qualités moyenne donc qu’ils poussent les moins bons pour voir, ok mais peut être que le deuxième de bonne qualité ils pouvaient le congeler !
Enfin je sais qu’ils savent ce qu ils font mais je demanderai quand même pourquoi ils me les ont tous poussé à J5 alors que c’est pas le cas partout.
Encore merci de tes apports scientifiques réconfortants !
Allez mon petit poussin 🐣 J3, on se bat 😊
Moi : RAS
Mon amoureux : AOTS
FIV ICSI 1 février 2018 : TEF 1j3 notpregnant
FIV ICSI 2 mai 2018 : 3 embryons - TEF 2j2 - 1 congelé minipingoo
testpositif mais GEU a 6SA :cry:
TEC septembre 2018 1J2 - notpregnant
FIV IMSI 3 nov 2018 TEF 2J2- notpregnant
FIV IMSI 4 juin 2019: TEF 2J2 testpositif mais fausse couche à 9SA
2 matricelab échoués en 2020
Tec 1J5 sept 2020 : fausse couche précoce
FIV IMSI 5 sept 2021 3J5 congelés minipingoo
Scratching nov 2021
Tec 1J5 testpositif mais brokenheart bébé s’est arrêté a 8SA
Tec 1J5 oct 2022 testpositif
T1 ✅ coeurquibat
Avatar du membre
Papillon56

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 42

Message non lu par Papillon56 »

Quand est prévue ta prise de sang Dinamythe ? J'ai eu aussi, mon transfert le 23/02. Ma prise de sang est le 08/03.
Je viens de recevoir le compte rendu les deux derniers embryons n'ont pas tenu RIEN au congélateur...
Lui : 38 ans. Moi : 37 ans et 2 enfants d'une 1ère union (14 et 11 ans)
Mr asthénotétrazoospermie Moi amh : 2,02
FIV 1 classique : début du traitement : 11/11/17 Ponction : 29/11/17 : 9 ovocytes : 0 embryon poucebas
FIV 1bis ICSI : 25/01/18 Ponction : 21/02/18 : 12 ovocytes : 23/02/18 : 4 embryons, transfert 2 j2, 0 embryon congelé, notpregnant
Nouveau protocole : début décapeptyl le 24 mai.
Surprise le 5 juin testpositif arrêt du traitement écho le 7 : un petit pois est bien là !
Écho le 19 juin : 5mm et un cœur qui bat. Sortie de l'AMP
Avatar du membre
Skifan

Fivette de bronze
Messages : 264
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Skifan »

fingers Je suis désolée pour toi papillon56, on croise les
doigts pour que ceux qui sont en place s’accrochent ! 🤞🏼🤞🏼
Moi : RAS
Mon amoureux : AOTS
FIV ICSI 1 février 2018 : TEF 1j3 notpregnant
FIV ICSI 2 mai 2018 : 3 embryons - TEF 2j2 - 1 congelé minipingoo
testpositif mais GEU a 6SA :cry:
TEC septembre 2018 1J2 - notpregnant
FIV IMSI 3 nov 2018 TEF 2J2- notpregnant
FIV IMSI 4 juin 2019: TEF 2J2 testpositif mais fausse couche à 9SA
2 matricelab échoués en 2020
Tec 1J5 sept 2020 : fausse couche précoce
FIV IMSI 5 sept 2021 3J5 congelés minipingoo
Scratching nov 2021
Tec 1J5 testpositif mais brokenheart bébé s’est arrêté a 8SA
Tec 1J5 oct 2022 testpositif
T1 ✅ coeurquibat
Avatar du membre
Suline

Fivette de diamant
Messages : 1176
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Suline »

Bonjours à toutes,

Je suis nouvelles ici (je vais aller me présenter dans la rubrique adéquat).
Félicitations à celles qui ont eu leur +++ , et grosse pensée de courage pour les autres :(
Je pars faire ma prise de sang en fin de matinée, sans grand espoir puisque test pipi de dimanche matin négatif...
J'ai eu un TEC d'un j5 le 22 février.

(pour mon parcours en résumé:
Chéri: RAS
Moi: Ovariectomie bilatérale.
Inscription en liste d'attente pour recevoir un don d'ovocytes le 21 septembre 2015.
Appel magique reçu le 11 octobre 2017.
9 ovocytes attribués.
8 Embryons obtenus, culture poussée à J5.
4 J5 et 2 J6 obtenus.
Transfert d'un blastocyte frais le 19 décembre 2017. Prise de sang le 30 : --- :'(
TEC le 22 février (il a fallu décongeler deux blastocyte car le premier n'a pas résisté.)
Ils nous en reste 3 au frais.)
Lui 31ans
Moi 29ans : Ovariectomie
9ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC "Michel" testpositif 247ui 14dpo , 1088ui 17dpo
*6sa+6: coeurquibat 10mm 🥰
*9sa+1: 2,8cm d'amour 🥰
*T1: 6,3cm 💝 :boy:
*T2 : 570g multiheart
*A est né le 26 mai trophecoupe
Avatar du membre
AmorMia

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 10 septembre 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par AmorMia »

Salut les filles,

Nous avons eu 13 ovocytes ➡️ 13 embryons,
2J3 transféré et ils ont gardé les 11 autres embryons jusqu’à J5.

Nous avons reçu le compte rendu du labo, aucun embryon n’a été congelé, ma PDS d’hier est négative, bref c’est la grosse douche froide.

J’attends le RDV compte rendu pour décider si nous changeons de centre ou pas. Je ne comprends pas... pourquoi ne pas avoir coupé la poire en deux?

Plein de testpositif pour celles qui sont en attente et bon courage aux autres!!! Bonne journée!
Moi: 26 ans, unitrompiste ;-) (trompe restante abîmée/ bouchée)
Lui: 29 ans, RAS cuupidon

08/15 | arrêt pilule bigheart
01/16 | testpositif
02/16 | GEU & ablation trompe
06/17 | Premier RDV PMA treefle
10/17 | FIV 1, transfert 1J3 ❌ notpregnant
02/18 | FIV 2, transfert 2J3 ❌ notpregnant

cigooogne
Avatar du membre
Suline

Fivette de diamant
Messages : 1176
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Suline »

Désolée pour toi AmorMia :(

Souvent les centres disent que de les pousser jusqu'à j5 , permet d'éliminer "les moins résistants" ... Du coup ça permet de trier dès le début enfaite.
Lui 31ans
Moi 29ans : Ovariectomie
9ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC "Michel" testpositif 247ui 14dpo , 1088ui 17dpo
*6sa+6: coeurquibat 10mm 🥰
*9sa+1: 2,8cm d'amour 🥰
*T1: 6,3cm 💝 :boy:
*T2 : 570g multiheart
*A est né le 26 mai trophecoupe
Avatar du membre
AmorMia

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 10 septembre 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par AmorMia »

Merci Suline!
Je comprends qu’ils veuillent sélectionner que les meilleurs et j’attends d’en savoir plus. Peut être que les 11 autres de mauvaise qualité... 😕

Voici ce que j’ai sur le sujet et qui me fait un peu douter:
« Malgré les nombreux avantages, il existe un risque que les embryons génétiquement normaux ne puissent pas atteindre le stade de blastocyste en raison des conditions de culture en laboratoire.
Dans des conditions naturelles, l’embryon parcourt la cavité utérine le 4e jour de développement et se retrouve en contact direct avec les cellules de l’endomètre qui sécrètent des molécules pour leur nutrition. Par conséquent, il est nécessaire de réunir des conditions de température optimales, d’humidité et de lumière, afin de favoriser la croissance des embryons. »
Moi: 26 ans, unitrompiste ;-) (trompe restante abîmée/ bouchée)
Lui: 29 ans, RAS cuupidon

08/15 | arrêt pilule bigheart
01/16 | testpositif
02/16 | GEU & ablation trompe
06/17 | Premier RDV PMA treefle
10/17 | FIV 1, transfert 1J3 ❌ notpregnant
02/18 | FIV 2, transfert 2J3 ❌ notpregnant

cigooogne
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Twinny a écrit : 05 mars 2018 à 16:53 Bonjour à vous les fivettes,

Après un échec FIV 1 Février 2018, j’espère pouvoir échangé avec d'autres fivettes sur ce parcours.

Je suis atteinte d'adénomyose, j'ai consulté un gynécologue en PMA car on arrivait pas à avoir d’enfants naturellement (arrêt de pilules depuis plus de 6 ans) mais aussi car tous les mois lors de mes menstruations (très régulière cylcle de 25-26 jours) j'étais couchée avec des douleurs atroces (impression que l'on t'arrache tes ovaires) impossible de faire 3 pas, malaises dus aux douleurs et allongée plusieurs jours. rendez-vous pris fin septembre 2017, où le gynécologue me confirme au début de l' Endométriose (léger),les semaines suivantes je passe une hysterosalpingographie, mes 2 trompes sont perméables mais on y voit de l'adénomyose. Viens ensuite tous les examens pour monsieur (lui RAS) et moi, prises de sang, échographie pour compte de follicules antraux pas top ( 2 droits + 3 gauches ) donc pas assez pour mon gynécologue. on laisse passer les fêtes de fin d’année pour commencer la 1 ère Tentative FIV.

01/02/2018 début de protocole court Agoniste
Synarel 1puff matin et soir
Gonal F 300 tous les soirs durant 9 jours
10 éme jour Piqure ovitrelle ( ce jour là on m annonce que mon utérus n'est pas très sain)
11 eme jour visite au gynécologue pour mon utérus mais il me dit on tente quand même
13/02/18 jour de prélèvement - 5 ovocytes ( + ovules à mettre 2 matins et 2 soirs progesterone 200mg jusqu'à la prise de sang)
15/02/18 jour de ponction 3 embryons obtenus dont 1 transféré ( pour les 2 autres aucun blastocyste n'a pu être congelé)

Mon gynécologue me dit qu'il est content que j'ai bien répondu au traitement alors que pour moi 5 ovocytes dont 3 embryons me paraissait peu

Durant le traitement seins très sensibles (je ne sais pas pour vous)
et quelques tiraillements dans le ventre. Ne voyant pas mes règles arriver je suis plutôt confiante(car je suis très régulière jamais de retard) pour la prise de sang du 02/03/18 mais résultat Négatif. Là tout s'écroule et je me sens tellement mal. Par contre , je n'ai toujours pas mes règles apparemment ça devrait revenir, pour certaines ça a pris combine de temps ?
J'ai rendez-vous chez mon gynécologue et je voudrais savoir combien de temps après doit on attendre pour recommencer un protocole?

Je sais que nous sommes toutes dans le même combat, il n'y a que mon conjoint et moi qui sachons pour mon souci d'infertilité. La famille et les amis nous questionnent sans cesse, mais j'ai pas envie que l'on prenne pitié de moi, de nous et aussi pas envie d'entendre toujours les mêmes questions. Alors je me confie à vous car je sais que l’on vit les mêmes choses.

J’espère avoir su résumer au mieux mon parcours

Bon courage et bonne continuation à toutes les fivettes
Bonjour les Fivettes!
Je me reconnais dans les parcours de plusieurs filles, alors je poste pour être moins seule dans l'attente post-transfert. J'ai 39 ans, pas d'enfants et je suis en parcours PMA depuis avril 2017 après 2 FC (grossesses spontanées.) J'ai eu une ponction le 22 février et le 25, on m'a transféré un embryon de 3 jours. On n'a eu qu'un autre embryon, mais de mauvaise qualité, qu'ils n'ont pas congelé. Je dois faire ma pds samedi et comme toi, j'angoisse.
Heureusement, dans mon centre, ils nous ont précisé que la progestérone donnait des symptômes de grossesse (seins qui tirent, nausées et absence de règles) donc je ne prête pas attention aux signes (c'est plus facile pour moi car j'ai eu 4 inséminations avec de la progestérone avant et que j'avais expérimenté ces symptômes qui ressemblent tellement à des symptômes de grossesse). Pour les inséminations, ils ne m'avaient rien expliqué, et j'avais espéré faussement lors de la première tentative... C'est encore pire, je trouve !!
Les règles mettent quelques jours à revenir, parfois plus, car les traitements hormonaux dérèglent pas mal....

Twinny, As-tu vu ton gynéco pour le bilan de tentative?
En tout cas, le nombre d'embryons obtenus me semble assez encourageant dans ton cas (3 embryons pour 5 ovocytes ça me parait très bien). Le fait de n'avoir eu qu'un seul embryon sur 8 ovocytes m'inquiète beaucoup.

Pour celles pour qui ça n'a malheureusement pas marché, ils vous ont dit que vous pourriez faire la prochaine tentative quand?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Cordarone

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 15 février 2018
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Cordarone »

Bonjour les fivettes, pour répondre à vos questions sur les ovocytes, dans mon cas en 2012 pour ma première, j'ai vécu 2 hyperstim avec plus de 20 ovocytes récoltés et au final très peu d'embryons genre 2 ou 3.. Puis changement de protocole il décide de m'hypostimuler et au final 6.à 8 ovocytes pour le même nombre d'embryons.

Pour le deuxième, pas d'hyperstimulation, plutôt une moins bonne réponse aux traitements et spermo très altéré avec 1% de mobilité...

Tout ça pour dire que ce n'est pas la quantité qui compte mais avant tout la qualité des ovocytes obtenus.. Puis dans mon centre, il ont choisi de ne transférer que des blastocytes, de même qu'il ne congèle que des blasto. Au moins, il sélectionne les embryons top qualité au risque de ne pas en avoir le jour du transfert... Par contre la tentative du coup ne compte pas pour la sécu...
Moi 32ans: SOPK
Lui 45 ans: misteer OATS

cigbleu Une fille née en 2012 issue de 3 FIV ICSI natte

On s'y remet en 2016 pour essai bébé 2
FIV ICSI 1: pas d'embryons
FIV ICSI 1BIS: 1 blastocyte transféré pregnant mais fausse couche sur arrêt développement à 6 SG fini en curetage
FIV 2: 2embryons j3 pas de blastocyte donc pas de transfert
FIV ICSI 2 BIS :3 embryons j3, 1 blastocyte transféré le 10/02. treefle fingers ..
Psg le 20/02 pregnant 59ui
Psg le 22/02 150 ui
Écho prévue le 15 /03 multiheart
Avatar du membre
Twinny

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Marseille
Âge : 44

Message non lu par Twinny »

Bonjour les filles,

Lunartemis, merci pour ton message en effet tu as répondu à peu prés comme moi. Moi aussi, ils ont poussé à J5 pour les 2 embryons restants mais non pas tenu,ce fut déjà pour moi'un premier échec à cette nouvelle. Et j'aurais préféré dans ce cas que l'on m'implante 2 embryons et non 1 mais mon gynéco m'a dit le jour du transfert que mon embryon était de très belle qualité. Enfin c'est eux qui savent mieux que nous, je suppose. maintenant hâte d'avoir mon rdv gynéco


Skifan, moi idem aucun embryon congelé et pour moi transfert d'1 embryon à J2 . Ta positive attitude est top et ta team est super et on croise les doigts fingers Mon homme fingers c'est pareil il est super dans notre combat, c'est super ça.

Dinamythe, C'est top que ton centre coupe la poire en 2, en effet ça évite le risque de tout perdre . Ta prise de sang c'est pour quand?

Papillon56, Je croise les doigts pour toi aussi fingers , petite question pour les 2 fiv les traitements ont été différent?

Suline, Idem pour toi je croise les doigts fingers tes embryons ont tenu jusqu'à J5 et J6, garde espoir ma belle

AmorMia, en effet je te comprends c'est frustrant de perdre autant d'embryons , comme tu dis couoer la poire en 2 aurait été mieux. c'est quand ton rdv? regarde ce qu'a dit Dinamythe, moi je ne manquerai pas d'en parler avec mon gynéco

Apparemment il y aurait deux clans, ceux qui ne soutiennent que les transfert de blastocyste et ceux qui ne soutiennent aussi les transferts d'embryons à J3.
Les uns te disent qu'on ne doit transférer que des blastocystes, car les J3 qui 'n'evoluent pas in vitro, n'auraient pas tenus informés utérine. Ils tiennent exactement le même argumentaire que ton docteur.

Les autres que disent qu'un embryon J3 évoluera forcément mieux en milieu naturel , donc in utero, qu'en milieu artificielle in vitro.
Ils soutiennent aucun très bon J3 peut s'arrêter in vitro car les conditions artificielle ne lui correspondent pas, alors qu'il aurait pu évoluer normalement in utero.

C'est une science qui nous sert beaucoup et on est très heureuses qu'elle existe, mais il ne faut pas oublier que la FIV est encore jeûne et que donc ils en sont encore au tout début de leurs découvertes.


je souhaite du testpositif à toutes celles qui attendent et courage pour notre combat d’être parent aux autres
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelio/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )