Ravie de faire votre connaissance!

Répondre
Avatar du membre
Floflo2604

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 41

Ravie de faire votre connaissance!

Message non lu par Floflo2604 »

Bonjour à toutes et tous !
Ravie de faire votre connaissance. C'est la 1ère fois que je m'inscris à un forum et que je souhaite y participer activement.
On m'a diagnostiqué une endométriose profonde et une adénomyose en 2013, ensuite j'ai fait une première FIV en 2014 qui a été un vrai miracle car ma fille est née en 2015 !
Et là nous aimerions faire le petit frère ou la petite soeur, et j'ai eu un TEC (issue de la 1ere FIV) la semaine dernière.
Forte de cette première expérience, je m'étais dit que ce serait facile, et puis j'ai déjà ma fille, alors finalement ce ne serait "que du bonus". Mais en fait je me rends compte que non, ce n'est pas si facile, même si on est déjà passées par là... certains traumatismes ou mauvais souvenirs me sont certainement remontés à la surface bref...
En tout cas pour cette fois-ci je ressens le besoin de partager mon expérience, positive d'un côté, et toujours assez éprouvante de l'autre, et demander vos conseil ou vous lire pour rester positive et confiante.
Je souhaite à toutes un magnifique +++ et espère vous lire très vite,
Août 2013 : découverte endométriose profonde (colon, ligaments utéro-sacrés), et adénonymose, suite à 1 an essais bébé et douleurs atroces .........
FIV 1 : été 2014, bébé miracle ! Lia est née en Mars 2015 pour notre plus grand bonheur
3 embryons congelés
Février 2018 : TEC1, notpregnant
Avatar du membre
Twinny

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Marseille
Âge : 44

Message non lu par Twinny »

Coucou floflo,

Contente de te lire et surtout ton message me redonne de l'espoir :-) et j’espère aussi que ce sera positif pour toi.

Pour moi échec FIV 1 Février 2018, voici un peu mon parcours

Je suis atteinte d'adénomyose, j'ai consulté un gynécologue en PMA car on arrivait pas à avoir d’enfants naturellement (arrêt de pilules depuis plus de 6 ans) mais aussi car tous les mois lors de mes menstruations (très régulière cylcle de 25-26 jours) j'étais couchée avec des douleurs atroces (impression que l'on t'arrache tes ovaires) impossible de faire 3 pas, malaises dus aux douleurs et allongée plusieurs jours. rendez-vous pris fin septembre 2017, où le gynécologue me confirme au début de l' Endométriose (léger),les semaines suivantes je passe une hysterosalpingographie, mes 2 trompes sont perméables mais on y voit de l'adénomyose. Viens ensuite tous les examens pour monsieur (lui RAS) et moi, prises de sang, échographie pour compte de follicules antraux pas top ( 2 droits + 3 gauches ) donc pas assez pour mon gynécologue. on laisse passer les fêtes de fin d’année pour commencer la 1 ère Tentative FIV.

01/02/2018 début de protocole court Agoniste
Synarel 1puff matin et soir
Gonal F 300 tous les soirs durant 9 jours
10 éme jour Piqure ovitrelle ( ce jour là on m annonce que mon utérus n'est pas très sain)
11 eme jour visite au gynécologue pour mon utérus mais il me dit on tente quand même
13/02/18 jour de prélèvement - 5 ovocytes ( + ovules à mettre 2 matins et 2 soirs progesterone 200mg jusqu'à la prise de sang)
15/02/18 jour de ponction 3 embryons obtenus dont 1 transféré ( pour les 2 autres aucun blastocyste n'a pu être congelé)

Mon gynéco me dit qu'il est content que j'ai bien répondu au traitement alors que pour moi 5 ovocytes dont 3 embryons me paraissait peu :?

Durant le traitement seins très sensibles (je ne sais pas pour toi)
et quelques tiraillements dans le ventre. Ne voyant pas mes règles arriver je suis plutôt confiante(car je suis très régulière jamais de retard) pour la prise de sang du 02/03/18 mais résultat Négatif. Là tout s'écroule et je me sens tellement mal. Par contre , je n'ai toujours pas mes règles apparemment ça devrait revenir.
J'ai rdv chez mon gynéco fin mars pour la suite et savoir combien de temps je vais devoir attendre pour recommencer un protocole
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelio/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )
Avatar du membre
Floflo2604

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 41

Message non lu par Floflo2604 »

Salut Twiny,
merci pour ton message et je suis désolée que ça n'ait pas marché.
Je sais que c'est facile à dire mais il faut garder espoir. Pour mon adénomyose, cette fois-ci le gynéco m'a mis sous Decapeptyl pendant 3 mois car il m'a dit que ça pouvait vraiment aider à assainir l'utérus avant le TEC.
Malgré les effets secondaires (j'ai pris du poids, je me sens énorme mais bon... + quelques bouffées de chaleur + fatigue), je me suis dit que c'était pour la bonne cause et que ça pouvait sûrement aider un max.
Donc ne fais pas trop une fixette sur l'adénomyose, il y a tellement de facteurs en jeu ...

D'après ce que m'ont dit d'autres copines qui ont fait plusieurs FIV, c'est tellement éprouvant pour le corps qu'il vaut mieux se limiter à 4 par an. alors peut-être qu'ils vont te dire de faire un pause avant la prochaine ? ça dépend des situations j'imagine.

en tout cas il suffit vraiment d'un pour que ça marche, ce n'est pas le nombre qui compte finalement.

pour la FIV 1 on a eu 8 embyrons : on en avait transféré 2 (dont ma fille), on en a gardé 3 et les 3 autres n'ont pas tenu.

et là pour le TEC : le premier n'a pas supporté la décongélation, ils m'ont transféré le numéro 2 et il me reste ensuite un dernier.

si ça se trouve, ces 2 derniers ne feront pas de bébé, alors qu'on en avait 8 au départ quand même ! donc bon ...

je suis de tout coeur avec toi. essaie de profiter de cette période pour te ressourcer, faire du yoga, de la méditation, te payer un massage, faire des weekends en amoureux avec ton homme...

gros bisous
Août 2013 : découverte endométriose profonde (colon, ligaments utéro-sacrés), et adénonymose, suite à 1 an essais bébé et douleurs atroces .........
FIV 1 : été 2014, bébé miracle ! Lia est née en Mars 2015 pour notre plus grand bonheur
3 embryons congelés
Février 2018 : TEC1, notpregnant
Avatar du membre
Twinny

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Marseille
Âge : 44

Message non lu par Twinny »

merci beaucoup floflo :-) garder espoir il va le falloir je ne suis qu'au début de ce parcours et j'ai envie de me battre mais j'avoue que parfois on a envie de baisser les bras.

on verra ce que mon gynéco me préconise quand j'irais le revoir fin mars.

J'imagine que c'est endurant pour le corps mais c'est juste que je pars sur mes 39 ans dans quelques mois alors forcément on a envie de retenter au plus vite.

J’espère que pour toi ce sera positif en tout cas, c'est quand ta prise de sang?
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelio/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )
Avatar du membre
Floflo2604

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 41

Message non lu par Floflo2604 »

ma prise de sang est lundi prochain pray
la semaine va être longue lol
Août 2013 : découverte endométriose profonde (colon, ligaments utéro-sacrés), et adénonymose, suite à 1 an essais bébé et douleurs atroces .........
FIV 1 : été 2014, bébé miracle ! Lia est née en Mars 2015 pour notre plus grand bonheur
3 embryons congelés
Février 2018 : TEC1, notpregnant
Avatar du membre
Twinny

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Marseille
Âge : 44

Message non lu par Twinny »

Floflo2604 fingers je croise les doigts pour toi pour un beau testpositif

Je voulais savoir si vous les filles vous avez eu recours à l'acupuncture ou autre méthode ? Si oui est ce vraiment efficace? qu'est ce que ça vous à apporter?

Bonne journée
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelio/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )