le vrai bonheur....

Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Tout d'abord toutes mes félicitations jadanato!!
Pour ce qui est du taux de beta HCG, la théorie dit que çà doit doubler toutes les 48h. C'est la théorie, il peut y arriver que çà ne double pas exactement et dépassé un certain seuil le taux ne double plus forcément. Le principal c'est qu'il ait bien évolué.
Les pds ont leur limites et le mieux est de ne pas trop en faire au risque de se retrouver complètement angoissée. Il faut savoir attendre sagement la 1ère écho.
Au stade où tu en es, seule l'écho pourra dire maintenant si l'embryon est placé au bon endroit et si il évolue correctement.
Quand est-ce qu'elle est prévue?
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Jadanato

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 11 mai 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 35

Message non lu par Jadanato »

Merci :)

Oui les sages femmes m'ont dit que le taux avait bien évolué quand même donc de ne pas paniquer mais pas facile en pratique ...

L'Echo est prévue le 18 juin, dans 3 semaines et 1 jour :) effectivement ça va me sembler long. Mais bon on passe toutes par là !

Ça devait être ma dernière prise de sang avant L'Echo mais comme j'étais inquiète ils m'en font refaire une demain, en espérant que ça passe a 4000 !!

Merci pour ta réponse en tout cas c'est toujours rassurant d'avoir des avis :)
Moi 27 ans, lui 31. Essais bb depuis 01/2013.
01/15 annonce : endométriose sonne
1eFIV 05/15 : testpositif, coeurquibat coeurquibat ... mais FC à 10SA :oops:
2eFIV 11/15, replacement de 2 brybry, congélation du 3e. notpregnant
TEC 01/16 : arrêt car tx de progestérone trop bas
TECbis 03/16 : replacement de mon Findus 04/03. Maintenant fingers fingers fingers fingers en attendant sablitime
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

natte Jadanato pour ton testpositif l'essentiel dans tes résultats de prise de sang c'est que ton taux continue d'évoluer et effectivement après vient l'étape de le première écho.

C'est dur car il faut toujours et encore attendre, il n'y a que ça à faire en essayant de garder confiance et d'y croire. D'ailleurs toute la grossesse en elle même est basée sur la patience avec des ptites angoisses qu'il faut surmonter, en tout cas je te souhaite d'y arriver comme plusieurs d'entre nous et au plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Avatar du membre
waithope

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI VALENCE
Localisation : paris

Message non lu par waithope »

Bienvenue Jadanato! félicitations! je crois qu on a toutes traversés le stress du taux qui augmente et si oui de combien etc...comme dit michou l'essentiel est l évolution il faut que ca augmente de manière significative mais je me souviens que le doc disait que ça n' était pas une science exacte que le doublement. il me semble que ca craint quand ca stagne ou que ca évolue peu ce qui n est pas du tout ton cas ....courage! il faut patienter jusqu'à la première écho !
des pensées pour lunatic aujourd hui: tiens nous au courant!!!!!!! bonne journée à toutes
39ans.
grossesses naturelles suivies de fausses couches.
2015 FIV 1 puis FIV 1 bis un petit garçon en 2015 :-)
2 fiv en 2017 = echecs
IMG mai 2018
Fiv + dec 2018 dpa 01/09 un autre garçon :-)
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonjour à toutes,
Sand59, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je suis très heureuse pour toi et tes petits bouts.

Une belle et grosse pensée pour Lunatic, donne nous de tes nouvelles dès que tu peux.

Bienvenue et toutes mes félicitations à toi Jadanato.
Ne stresse pas pour tes taux de prise de sang, les filles ont raison. Et j'avais eu la même crainte que toi. J'avais fais plusieurs prises de sang, trop je pense. Au début ça doublait, même plus que le double puis à un moment donné ça augmentait sans doubler et je me suis donc inquiétée alors qu'il ne fallait pas. Si ton taux augmente c'est le principal et à ton stade maintenant il faut patienter jusqu'à l'écho. À quand est elle prévu ?
Tu as de très bons taux, n'y pense plus (je sais, plus facile à dire qu' faire) et patiente calmement jusque l'écho.

Je vous embrasse toutes les filles. Merci encore à toutes pour vos messages. Finalement mon echo de contrôle est prévu le 5, donc vendredi prochain car le médecin qui m'a fait mon echo du 5 mai est absent le 11 et souhaite me la faire lui même. Je l'ai eu au tel hier et il m'a bien rassurée. Il m'a dis qu'il ne m'en a pas parlé car pour lui y'a pas de soucis, que mon bébé va bien, et qu'il ne comprend pas pourquoi ma sage femme m'a inquiétée ainsi. Et que s'il avait le moindre doute il m'en aurait parlé et il m'aurait lui même prescrit une echo de contrôle.
Donc patience jusque vendredi en espérant que tout aille bien pour ma petite puce.

Belle journée à vous toutes, bisous.
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Coucou les filles!
sand contente d'avoir de tes News! Alors tu as vécu la crainte que j'ai pour mon accouchement mais comme dit par les filles, l'important est finalement le résultat. Non ma pire crainte je vais te dire est que j'arrive a sortir la premiere par voie basse et qu'il faille prévoir une ceta en urgence pour la seconde! Ya pas de raison mais ca serait vraiment jn manque de bol!
Oui alors ces premiers jours? Au fait tu allaites? Je pense faire du mixte donc je suis curieuse ;-)
En tout cas ça donne vraiment envie. J'espere que tout se passe bien pour vous en tout cas

lunatic bon on attend les News alors. J'espeee que tu seras pas déclenchée mais quoi qu'il arrive tu es bien suivie et c.est le principal. Ça doit être très stressant, courage, l'important est que ton bébé sorte bien now

Jujuju comme quoi tu vois il y a du positif! Méfiés toi de ta sage femme pour les prochaines échos, qu.elle ne te stresse pas a chaque fois comme ca!
Bon du coup tu auras des News tres vite c'est chouette
Et Jadanato félicitations et je rejoins ce que t'ont dit les filles: les prises de sang peuvent être trompeuses rapidement. C'est l'echo désormais qui te rassurera. Bon courage pour l'attente

De gros bisous a toutes
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Quelques nouvelles rapides..

Monito du bébé nickel.
Ma tension est bonne.
Les valeurs de la pds ne sont pas en hausse, mais reste au dessus des normes quand même..

A l'examen, le col est ouvert à 3 doigts.
Il m'a fait super mal d'ailleurs,, :-o

On y retourne samedi pour un monito et test urinaire.
Mon gyneco pense que ya de fortes chances que bébé arrive de lui même ce weekend.
Sinon déclenchement Mardi..

Sur ce je retourne me reposer, je sui H.S

Merci les filles pour vos pensées.. :smack:
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

c'est super lunatic un bébé pour la fête des mères !!! ;-)
jujuju ravie de voir que c'était une fausse alerte !!

bienvenue janadato et tkt pas tout se passera bien !!!
pour ma part test de glucose aujourd'hui résultat samedi !!! la boisson ca a été mais au bout de 30 minutes bouffée de chaleur et tête qui tourne, obliger de sortir 5 minutes prendre l'air !!! ouff ca y est c'est fini !!! et sinon mardi on a revu la crevette, enfin son dos et ses fesses !!! lol car elle dormait à poing fermé et la tête vers le sol donc impossible de voir sa bouille, un peu décu mais bon elle va bien et c'est le principale !!! :-D

gros bisous à toutes :smack:
Image
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Des bonnes nouvelles aujourd'hui!!

Le risque de pre-éclampsie a l'air d'être évité mais je comprends que tu restes dur surveillance surtout si bébé commence à être motiver pour sortir!

Angele, le test au glucose m'avait fait la même chose, une fois la 1ère heure passée ça allait mieux! J'espère que tu auras de bons résultats.

Finalement jujuju, il y a peu de risque que le problème persiste tout comme pour moi. La médecin aussi avait été rassurante au vu des résultats. On n'aime pas être en dehors des normes donc on a toujours peur que ce soit l'arbre qui cache la forêt! :oops:

Ici ça va, encore 8 semaines avant le terme.
je suis plus facilement fatiguée... je fais des siestes et j'ai toujours un bon sommeil la nuit jusqu'à 5-6h du mat.
Nous avons notre nouvelle voiture, j'ai plaisir de la conduire et j'imagine déjà mon bébé à l'arrière qui fait de gros dodos!
Je finis mes achats, je vais bientôt passer aux lessives... car ça va venir vite maintenant, 8 semaines ce n'est rien...
Bisous à toutes!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Jadanato

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 11 mai 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 35

Message non lu par Jadanato »

Merci pour votre accueil et vos réponses :)

Comme prévu j'ai fait une prise de sang supplémentaire suite à mon stress de mardi (taux qui n'avait pas tout à fait doublé : j'étais à 2001 au lieu de 2250).
Et mon taux de ce matin était de 4003, donc il a doublé, c'est bon je suis rassurée !!!
Maintenant, comme vous dites, c'est fini les prises de sang, et puisque mon taux m'a prouvé qu'il évoluait je n'ai pas de raison de flipper.
Mon écho est prévue le 16 juin au matin (elle était prévue le 18 mais on a dû avancer, ce qui ne me déplait pas :) ).
Plus qu'à patienter à présent sablier

J'ai l'impression que vous êtes toutes bien plus avancées que moi dans votre grossesse :enceinte: ! Courage à celles qui sont dans leurs derniers jours et pour qui ça doit commencer à être dur physiquement, et pour toutes : bonne continuation et évolution de vos bébés !!
Moi 27 ans, lui 31. Essais bb depuis 01/2013.
01/15 annonce : endométriose sonne
1eFIV 05/15 : testpositif, coeurquibat coeurquibat ... mais FC à 10SA :oops:
2eFIV 11/15, replacement de 2 brybry, congélation du 3e. notpregnant
TEC 01/16 : arrêt car tx de progestérone trop bas
TECbis 03/16 : replacement de mon Findus 04/03. Maintenant fingers fingers fingers fingers en attendant sablitime