Des jumeaux mais... pas fécondés à la même date !

rosie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par rosie »

je suis d'accord avec Ernaelle... on veut connaitre la suite des aventures !!

Quand on lit le post de départ ça parait complètement surréaliste ..... et vraiment intrigant !

Je suis en attente de ma première échographie après test positif et j'imagine si on m’annonçait la même chose !!...
Moi 41 ans ,2 merveilleux Zamour d'une précédente union (19 et 15 ans)
Lui, 34 ans, zozo anormaux et très peu mobile !
Début en PMA avril 2015
FIV 1 octobre 2015 pregnant Fausse couche à 8 SG .
Tec mars 2016 notpregnant
FIV 2 ... en attente de ma prise de sang pour le 22 juin !
Sandra93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Sandra93 »

Je relance ce post pour savoir s'il y des mamans qui ont connu la même chose: 1 embryon transféré mais des jumeaux au final.
Comme je vois que c'est déjà arrivé j'ai déjà une réponse à ma question.
Je suis en attente de mon transfert et ayant des jumeaux dans ma famille j'ai peur de mettre 2 embryons et de finir avec 4 bébés!
Je pense que c'est très très peu probable mais pas impossible si les 2 se divisent.
Donc je recherche des témoignages de maman de jumeaux qui ont eu 1 seul embryon transféré.
Moi 40 ans + Lui 38 ans = 14 ans bigheart
Infertilité inexpliquée
07/16 et 09/16 IIU notpregnant
11/16 1er rdv PMA
02/17 FIV1 pas de transfert
04/17 FIV icsi
27/04 transfert de 2 beaux J5
2J5 et 2J6 sur la banquise
10/05 1104ui testpositif
ELIOT est né le 12/01/18 3kg610-53cm :amour:
08/02/19 TEC1 1j5 fingers treefle
18/02 testpositif 15ui, 20/02 75ui, 22/02 278ui natte
6/03 écho précoce, grossesse extra-utérine brokenheart ablation trompe gauche
Alexe06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Alexe06 »

Je tiens à partager une info concernant la datation des embryons.
D'après ce post il était question d'un retard de quelques jours concernant un des deux embryons dit jumeaux et le medecin en aurait conclu quil y avait un embryon fiv et un embryon "naturel".
Moi je pense que l'embryon s'était dédoublé peut être et que l'un des deux a pris plus de temps à évoluer.

Je suis enceinte suite à une fiv et depuis le début on m'annonce que mon embryon a un décalage de 4 jours d'après sa taille... alors que je n'ai eu aucun rapport ni avant ni après la fiv donc mon embryon est bien celui issu de la fiv et donc la date de conception est certaine.
Et pourtant l'echographiste m'a dit si vous n'aviez pas fait de fiv j'aurai décalé votre date de Grossesse à 5j plus tard... j'en suis à 26 sa et mon bebe est un petit gabarit mais évolue très bien!

Alors attention ces pseudo datations quasi sûres ont tjs une marge d'erreur j'en suis bien la preuve alors lorsqu'on modifie une date de Grossesse dit naturelle, en fonction de la taille de l'embryon, ce qui arrrive souvent d'ailleurs, je pense que la date de conception ne peut jamais être assurée à 100% pour une grossesse naturelle.
32 ans OPK vieillissant, lui 34 ans RAS
Début des essais été 2014
Diagnostique OPK automne 2015
2 cycles Clomid + 7 cycles Gonal dont 3 IAC= zéro grossesse :-(

1ere FIV classique: ponction 08/11/16 transfert 2J3 très bonne qualité
22/11 C'est testpositif 45ui puis 129ui puis 329ui fingers
Écho 6SA+7: 6mm et activité cardiaque coeurquibat
Echo T1 12SA+2: 52mm
17sa C'est une fille! :girl:
Echo T2 10/04
Echo T3 16/06
Accouchement declenché à 38sa bebe est née le 18/07/17 à 2kg400
Clo37

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Clo37 »

Bonjour à tte
Moi je suis dans le cas d un embryon transféré et dédoublement de vrai jumeaux enfin meme jumelles exactement, ds le même sac ç est rare mais Ca arrive
Ce sont des mono biamiotique ç est à dire qu une tres petites membrane les sépare

Je suis à 5 mois et Ca va on a eut des haut mes et des bas ... car grossesse compliquée suivi rapprocher tt les 15 jours écho !
Mais pour le moment je prie tt les jours Ca va !
Voilà comme quoi on avait un Warrior et bien on a eut un doublé !
3 inséminations
1ère fiv 1 warrior
Prise de sang vendredi 10 fevier positif un seul transfert à j2 et des Juju
Écho 13 avril
Zabsou

Fivette novice
Mon centre de PMA : Canada

Message non lu par Zabsou »

Bonjour Caroleen!
Je viens de lire ton message et j’aimerais bien savoir comment s’est passée la suite de ta grossesse car je vis une situation tout comme la tienne. Ton expérience me rassurerait sûrement! C’est la première fois que j’écris sur un forum alors je ne sais pas si c’est possible de se contacter directement??? J’espère avoir de tes nouvelles!!

Caroleen a écrit : 14 juin 2015 à 10:54 Bonjour ! Je vis aujourd'hui une situation complétement atypique que j'aimerais partager. Voilà 4 ans que nous essayons d'avoir un enfant ; après une stimulation par voie orale pendant plusieurs mois nous avons été orientés en PMA en mai 2014. S'en sont suivies 4 inséminations puis 2 que nous avons dû arrêter en cours de traitement... Désespérant... Enfin on nous a proposé la FIV et le 4 mai dernier j'ai été ponctionnée de 10 follicules, beau résultat ! Au final ils n'en n'ont gardé que 9, ce qui était déjà énorme ! Le 6 mai il n'en restait que 7, puis 5, et le 9 mai (le jour de la réimplantation) il n'en restait... qu'un ! De top qualité selon mon médecin, on était aux anges ! Puis test de grossesse positif, 1ère prise de sang à 541 ( J-13 ) et la seconde à 3611 ( J-17 ). Jusque là tout me paraissait "normal" vu les fourchettes données pour les taux sur les feuilles d'analyses et pas de news de mon médecin. Alors j'ai attendu sagement jusqu'à vendredi dernier où j'ai fait ma 1ère écho'. Et voici les premiers mots de mon médecin : "mais... mais... mais qu'est-ce que je vois là?! Il y en a deux !!!!" :o) Et pas de la même taille, donc pas conçus au même moment, ce qui signifie un "bébé fiv" et un "bébé pas fiv" ! Improbable ! Je n'ai pas encore fait l'écho' de datation, elle aura lieu vendredi prochain, mais selon mon médecin ils ont plusieurs jours d'écart. J'ai essayé de me renseigner mais je ne trouve aucune information sur ce sujet. Connaîtriez-vous quelqu'un qui aurait vécu la même situation ? Merci de m'avoir lue jusqu'au bout !