Nouvelle sur le forum

Avatar du membre
KARIMEL

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 septembre 2014
Mon centre de PMA : Algérie
Centre étranger : Alger

Message non lu par KARIMEL »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle aussi dans ce forum et je compte beacoup sur vous pour m'aider m'orienter .
Mon mari est OATS et nous a orienté vers une PMA on attend un rendez-vous.
La prochaine étape c'est quoi svp ? vont-ils nous refaire tout les examens et analyses ?
sachant que j'ai déjà fait une hystéroscopie.
Il ya aussi une autre question que je voudrai vous posez faut-il payer à chaque tentative s'il y a un échec la première fois je veux dire on paye la totalité comme pour une première fois ou bien ils vont juste réimplanter les embryons congelés et nous faire payer que l'implantation ?
Avatar du membre
Emma7492

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Rueil Malmaison
Âge : 33

Message non lu par Emma7492 »

Ça m'a fait plaisir de pouvoir t'aider Matlea , hésite pas a réécrire sur cette discussion si tu as besoin.
Tiens moi au courant :-)
A très vite
L'espoir fait vivre même si les échecs sont durs...
Avatar du membre
KARIMEL

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 septembre 2014
Mon centre de PMA : Algérie
Centre étranger : Alger

Message non lu par KARIMEL »

Bonjour Maltea,

Quand j'ai lu ton histoire je n'ai pas pu aller jusqu'au bout tellement qu'elle est émouvante je me dis que je suis encore au tout début et que je dois m'armer de patience moi j'attends toujours mon rendez-vous

Pour te répondre franchement je n'ai aucune idée je n'ai jamais eu de symptomes et je ne sais même pas ce que c'est d'ailleurs aucune grossesse après 03 ans de mariage et d'essai.
Avatar du membre
Emma7492

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Rueil Malmaison
Âge : 33

Message non lu par Emma7492 »

Bonjour Karimel, bienvenue a toi sur le forum :-)

Par rapport a toutes ces femmes sur le forum je vois bien que moi aussi je ne suis qu'au début du parcours ... Des fois je sais pas si je vais tenir tellement c'est dur .. ça me décourage un peu mais il faut s'accrocher :-)
L'espoir fait vivre même si les échecs sont durs...
Avatar du membre
KARIMEL

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 septembre 2014
Mon centre de PMA : Algérie
Centre étranger : Alger

Message non lu par KARIMEL »

Bonjour Emma972,

Merci pour ta réponse stp j'aurais besoin de réponses à mes questions stp :
J'attends mon rendez-vous dis moi stp a prochaine étape c'est quoi svp ? vont-ils nous refaire tout les examens et analyses ?
sachant que j'ai déjà fait une hystéroscopie.
Il ya aussi une autre question que je voudrai vous posez faut-il payer à chaque tentative s'il y a un échec la première fois je veux dire on paye la totalité comme pour une première fois ou bien ils vont juste réimplanter les embryons congelés et nous faire payer que l'implantation ?
Avatar du membre
Emma7492

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Rueil Malmaison
Âge : 33

Message non lu par Emma7492 »

Bonjour,

Je pense qu'à ton rendez vous elle va voir quel ttt tu vas commencer. Après je peux pas savoir, si tu as fait les examens tu n'est pas censé les refaire en général.

Par contre pour le reste je peux pas t'aider désolé je connais pas ..
L'espoir fait vivre même si les échecs sont durs...
Avatar du membre
matlea

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 19 septembre 2014
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Âge : 40

Message non lu par matlea »

Bonjours Emma.
Désollé de ne pas avoir écrit avant. Je n'avais envie de parler a personne.
La prise de sang a confirmer c'est Négatif mon taux est a 1.
Une déception de plus. Mais on baisse pas les bras .
Prochain rdv le 17.
Et toi où en ai tu ?????
A bientôt
Avatar du membre
matlea

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 19 septembre 2014
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Âge : 40

Message non lu par matlea »

Bonjours Karimel,
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Pour ma part mon gygy nous a tous fait refaire en prise de sang . Si mes souvenirs sont bon il faut qu'il soit dater de - de 6 mois.
Pour le parcours il est contraignant au 1er rdv il nous a expliquer le traitement , les étapes, les documents a faire parvenir etc....
Nous avons refait les prise de sang , rencontrer le biologiste qui nous a expliquer ce qui allait se passer en labo. Entre le 1 er rdv et le 2eme il a du se passer au moins 6 mois. Une fois examen passer, papier remplis , biologiste vu et dossier passer en commition nous avons commencer. Pour ma part le traitement est dur a supporter entre l'antibiotique que j'arrive pas a supporter et les injection qui au début les 3 première j'avais la tête qui tournais. Après ça allait et je les ai vite faite toute seules. Une fois qu'on ta bien expliquer c'est bon.
Si tu veux plus de détaille pour le traitement n'hésite pas
Après moi j avais plusieurs control a faire pendant le traitement : prise de sang le matin écho l'après midi tous les 3 jours environs ensuite la ponction et 2 ou 3 jours apres l'implantation .
Pour le financement je n'ai jamais rien payer a part le gygy. Normalement il doit te faire un papier a la secu pour être prise a 100% pour tous se qui concerne la FIV et le gygy est rembourser a 100% sur la base de la sécu donc s'il y a dépassement d'honoraire c'est pour toi
J'espère avoir bien répondu a tes question. N'hésite pas si tu en as d'autre. A bientôt
Avatar du membre
Emma7492

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Rueil Malmaison
Âge : 33

Message non lu par Emma7492 »

Bonjour Matlea,
J'espère que tu vas bien et que tu gardes le moral , je pense bien a toi.
Le 17 sera vite la :-)

De mon côté, j'ai fait l'hysteroscopie lundi et bingo .. Évidemment il fallait qu'il y est un truc . Un polype . Qui est bien évidement localisé ou la nidation se fait donc il faut l'enlever. Sachant qu'après on peut pas refaire de stimulation tout de suite donc nouveau délai ou il faire preuve de patience..

Je vois mon gynéco cette aprem pour l'écho du j12 habituel , j'ai fait ma prise de sang ce matin. Après à cause du polype il va peut être pas déclencher l'ovulation..
Je verrais a 14h :-)

A très vite je te tiens au courant
Bizz
L'espoir fait vivre même si les échecs sont durs...
Avatar du membre
Livia

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 01 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 39

Message non lu par Livia »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et aimerait partager mon expérience en Pma depuis le début . Cela m'aiderait a me préparer psychologiquement pour la suite des événements en pma vu que seul une fiv icsi n'est envisageable pour que mon mari et moi même , 30 ans , ayant un enfant . Quelqu'un est il dans le même cas que mon mari ? Zozo qui se compte sur les 2 doigts d'une main sous le culot ? Merci pour votre aide .
cigooogne embryon J5 le 29.09
PDS 09.10 : 147.6
PDS 11.10 : 360.7
PDS 15.10 : 2 570
Écho 30.10 à 7sa + 1 : 125 bpm - 7,7 mm
Echo datation 03.11 à 7sa + 5 : 153 bpm - 13,4 mm
Echo T1 08.12 à 12sa + 5 : 156 bpm - 66,7 mm
misteer Tri-test : 1/142 - DPNI notpregnant
misteer Echo 15.12 : 7 cm - 152 bpm
Écho 15.01 : 156 bpm - 15 cm
Écho T2 14.02 : 520 gr - placenta bas inséré non recouvrant
notpregnant diabète gestationel
Écho 10.3 : AT immédiat - repos maison
ECHO 24.3 : placenta remonte - 1,129 kg - 35 cm
:boy: