Qui est suivie au centre matisse à nice?

Avatar du membre
banane06

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Hello les filles,

Cela fait du bien de vous lire ... :-)

Beka,, merci pour les explications sur la fiv, je voyais qq fois le terme FIV ICSI; mais je ne savais pas exactement ce que c'était
Après au niveau des contrôles, des écho ... pour les IAC c'est le même "procédé" mais en moins lourd. J'ai eu à chaque fois une écho, déclenchement de gonal, une echo, et déclenchement de ovitrelle. Et les follicules... ben cette fois j'en avais qu'un seul de mature de 19mm et un autre de 11 mm donc ... 4 c'est pas mal non ?
En tout cas je croise les doigts pour que ça évolue bien et que tu puisses découvrir un joli testpositif

Pour la cigarette, merci les filles pour vos témoignages, c'est vrai que mon chéri me dit souvent d'arrêter de culpabiliser sur tout et sur la cigarette en particulier. Il me dit tout le temps de vivre normalement, et le jour ou je saurais, ben là je ferai attention.
Cependant, après l'IAC d'hier le gynéco m'a dit de ne pas faire ni de bain, ni de sauna ni de hammam, ce sont les seuls recommandations qui m'a donné. Et en effet, ils m'ont demandé de diminuer pour la clope, je n'en suis pas qu'à deux, mais ça peut aller de 4 à 8 environ, selon le stress ou les sorties entres potes; mais avant c'était beaucoup plus...


Oui les maladresses .... on connait toutes je pense; mais maintenant je ne me gêne plus, car à chaque fois ça me déprimait, je me disais mais comment c'est possible de ne pas se rendre compte, mais comment c'est possible d'être aussi maladroite.
Quand on te dit " j'attends l'écho, une semaine c'est trop long!!! " heu comment lui dire que nous ça fait 2 ans qu'on attends un testpositif tout simplement. Alors au début, je disais rien et je prenais sur moi, sauf que ça nous bouffe au bout d'un moment, et là j'attaque comme elles attaquent lol et ça fait du bien ;)
Et peut être que à celles ci en particulier je me plaindrais fortement MDR
Je crois que y a deux personnes que je peux vraiment remercier c'est mon frère et ma belle sœur; et pourtant ils sont plus jeunes et ont déjà deux enfants ( dont la dernière qui a qq mois) ; et n'ont jamais eu ce parcours .... et ils ont jamais été maladroit, ni l'un ni l'autre; ma belle soeur me soutiens chaque jour dans cette difficulté, elle se plaint jamais, ou alors jamais devant moi. Et pour la deuxième grossesse, ils ont mis plus de 3 mois pour me l'annoncer tellement ils voulaient pas me blesser... j'ai plus pleurer car ils me l'ont pas dit que pour l'annonce; j'étais vraiment heureuse pour eux puis les gens doivent vivre aussi et avancer dans leur vie de famille et de couple; ils vont quand même pas s'interdire d'avoir un enfant;;; à cause de moi ....
C'a fait chaud au cœur d'avoir des gens autour de nous comme ça et je me dis pourquoi elle, elle me comprends, pourquoi elle y arrive et d'autres sont aussi maladroites... ou alors c'est de la méchanceté ou de la compétition pour certaines...

Et Eliza, ne sois pas désolée pour le roman ^^ lâche toi ;-) moi aussi j'ai écris un roman... on devrait en faire un livre lol

Holy, alors ce RDV chez le biologiste ?

C'est clair que ça fait un bien fou, les filles de discuter avec vous, je parle du sujet, sans vraiment y penser en fait, et sans psychoter sur tel ou tel symptôme ;-) grâce à ce forum qui permet d'échanger mais intelligemment ^^

misteer RAS
mllle glaire positive mais faible

IAC 1 notpregnant
IAC 2 : 26/02/18 ... pray pray pray pray pray pray fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
banane06

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Holy, Nos messages ont dû se croiser...

Je pensais exactement comme toi, que c'était un sujet tabou et qu'il fallait en parler, car ça arrive plus souvent à notre époque.

Alors tu as raison de te préserver, car en effet, pour ma première IAC tout le monde savait, famille, amis, collègues... et il y a eu trop de questions...
Alors pour cette deuxième, il doit y avoir 4 personnes qui soient au courant, en dehors de nous et de vous hihi
Avatar du membre
Beka1983

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 24 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 40

Message non lu par Beka1983 »

Contente que ce rendez-vous t'ait boostée au max Holy. Oui le biologiste est passionné, ça se sent et il est d'une gentillesse extrême. Les secrétaires sont au top aussi, que ce soit au labo fiv ou à matisse. Elles me redonnent toujours le sourire quand je les vois et maintenant, vos messages me le redonnent aussi.
C'est vraiment bien que ce rendez-vous t'ait aidée. Ensuite, tu verras, une fois que tu as ton protocole, ça passe vite. Déjà le 14 mars va arriver très vite aussi.
Banane06, je ne connais pas du tout les moyennes en IAC, mais en FIV les ponctions chez une femme avec deux ovaires répondant "normalement" à une stimulation donnent entre 10 et 20 ovocytes. A ma première tentative, la femme qui partageait ma chambre en avait eu 21 de ponctionnés (et elle devait avoir une 40ne d'années). Chez moi, avec 4 même les médecins sont contents et ont un grand sourire quand ils me l'annoncent. J'espère vraiment que ce sera la même chose cette fois ! (là j'angoisse parce que j'ai vu que mon taux de LH d'hier était bien plus élevé que les FIV précédentes, il manquerait plus que j'ai eu une ovulation précoce cette fois...).
Et pour rebondir sur le côté tabou du processus, c'est vrai que a ne devrait pas l'être mais comme vous, la seule fois où je l'ai dit à mon entourage, j'ai été assaillie de questions tous les jours. Le pire étant après le transfert où tous les jours, une amie me demandait comment je me sentais. Je n'ai pas trop réagi parce que je sais qu'elle le faisait pour me montrer qu'elle était là et qu'elle me soutenait mais au final, ça m'a crispée plus qu'autre chose. Et il faut avouer qu'au résultat de la prise de sang, je n'avais pas envie d'en parler, j'avais juste envie de pleurer tranquille et pas d'entendre "ça marchera la prochaine fois" ou "c'est décevant" (sans blague).
Ca me soulage de voir que vous avez un peu le même ressenti, je me disais que je devais être insensible :lol: Je me rends compte que, comme vous dites, c'est mieux de se préserver, se protéger. Plus facile d'en parler avec vous qui traversez la même chose, les mêmes angoisses et croisons les doigts, la même joie au bout cigooogne
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés notpregnant hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts fingers fingers fingers
Avatar du membre
Holy

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 18 septembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Holy »

ElizaMC a écrit : 27 févr. 2018 à 15:16 Bonjour Holy,

Le rendez-vous avec le biologiste s'est bien passé?
Quel est ton parcours STP?

Moi j'ai rendez-vous avec le biologiste demain matin ;) et on doit commencer le cycle prochain une IAC.

Bonne journée!
Alors toi aussi tu as aimé le rdv?
misteer Lui ras- 30 ans
mllle Moi trompes de mauvaises qualités- 30 ans
Coelio bleu et drilling 01/18
Debut FIV avril
Avatar du membre
Holy

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 18 septembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Holy »

Beka1983 a écrit : 27 févr. 2018 à 14:13 Coucou,
Je ne suis pas fumeuse mais je me doute que ça ne doit pas être évident d'arrêter complètement... J'ai envie de te dire que tant que tu n'es pas enceinte, il est peut-être préférable que tu fumes un peu plutôt qu'être complètement sur les nerfs parce que tu ne peux pas le faire... Je me rappelle qu'à ma FIV 1 j'étais tellement stressée que je ne voulais pas manger de sushis après le transfert (je ne suis pas immunisée contre la toxo) alors que j'adore ça et qu'en générale, c'est notre petit rituel du lundi soir avec mon homme. A la 2ème du coup j'avais posé la question de ce que je pouvais faire ou pas, réponse : tant qu'il n'y a pas de prise de sang positive, vivez votre vie. Alors tu vois ;) Je sais bien que ce n'est pas tout à fait comme la cigarette, mais comme tu dis, il y a plein de filles qui tombent enceintes alors qu'elles fument comme des pompiers ! Je ne sais pas quelle est ta consommation, mais je pense qu'il vaut mieux encore une fois, 2 cigarettes par jour en attendant le résultat qu'être complètement sur les nerfs. Tu en as parlé aux médecins ou pas du tout ?
Sinon c'est cool si le recueil de sperme était bon, maintenant à la nature de faire le job ;) je sais comme c'est difficile à garder en tête, mais effectivement maintenant, c'est à la nature de faire son oeuvre et j'espère pour toi que ça fonctionnera cette fois ;)
Je suis totalement d'accord avec toi concernant les personnes qui font un bébé pour faire un bébé peu importe avec qui ou qui font un bébé pour sauver leur couple... Malheureusement et ce n'est pas juste, ces personnes n'ont généralement pas à traverser ce qu'on traverse. Faut se dire que nous, notre couple en sortira sûrement renforcé.
Je suis encore plus d'accord avec toi concernant l'indélicatesse de certaines qui effectivement passent leur grossesse à se plaindre... J'ai connu ça aussi, même avec des personnes très proches qui se plaignaient de bébé qui prenait trop de place et les "gênait" (oui oui j'ai entendu ça), d'avoir les pieds gonflés l'été, d'avoir des nausées.... si seulement elles savaient ce qu'on donnerait pour avoir un petit qui nous pousse les côtes et de plus pouvoir mettre de petites chaussures à cause des pieds gonflés. Honnêtement j'ai du mal à imaginer qu'on se plaigne autant. On le fera sûrement un peu à cause des hormones comme tu dis, mais on sera raisonnables ;) Je suis même presque sûre que tu seras heureuse de devoir arrêter la clope du jour au lendemain le moment venu ;)
Sinon pour répondre à ta question sur le déroulé FIV. J'ai commencé la stimulation mercredi dernier, l'écho d'hier c'est l'écho de surveillance pour contrôler la maturation des follicules. En fait en protocole FIV à partir du moment où tu commences ta stimulation (au tout début de ton cycle, avec injection tous les soirs), tu as écho et prise de sang tous les 2 ou 3 jours pour surveiller l'évolution des hormones, le nombre et la taille des follicules. Quand ils sont à maturité, tu as une injection à faire pour déclencher l'ovulation et 36h après ils te font la ponction ovocytaire à la clinique. Une fois ponctionnés, le labo les récupère, les trie, les prépare et les met en fécondation (dans notre cas, ils font ce qu'on appelle une FIV ICSI, c'est-à-dire qu'ils mettent le spermatozoïde eux-mêmes dans l'ovocyte). Ensuite, ils mettent les ovocytes fécondés en incubation et 2 ou 3j après et si des embryons se sont développés, ils font le transfert.
Donc hier c'était ma première écho après le début de la stimulation (moi comme mon ovaire est long à démarrer parce que je n'en ai plus qu'un morceau suite opérations, ils ne font la première échographie qu'à J6 parce qu'il ne se passe pas grand chose avant). Elle était plutôt encourageante puisqu'on a vu 4 follicules (c'est peu par rapport à tout ce que tu pourras voir mais pour mon cas, c'est top) de bonne taille. On a augmenté le dosage du produit de stimulation et demain je refais écho et prise de sang en espérant qu'on ait bien toujours 4 follicules et qu'aucun n'ait arrêté de grossir (ça arrive). On croise les doigts pour cette nouvelle étape.
En tout cas, je te le redis, ça me fait beaucoup de bien d'échanger avec toi. Pour cette FIV, on en a parlé à personne de notre entourage parce que, c'est peut-être bizarre, mais j'ai eu beaucoup de mal à supporter les "il faut rester positifs" ou "ce sera pour la prochaine fois" des deux dernières. Je trouve que c'est facile à dire quand tu n'en es pas passé par là.
A très vite et essaie effectivement de te changer au max les idées et de surtout pas regarder les forums avec ce qui peut se passer ou pas se passer. Il n'y a rien de plus angoissant et tu finis par essayer de détecter des signes qui n'existent pas forcément et tu psychotes dès qu'il se passe un truc. J'ai fait ça pour ma FIV 1 et je devenais dingue ;) Tu as un traitement à prendre en attendant les résultats ou pas du tout (en FIV on a de la progestérone à haute dose après le transfert d'embryons)
tu as refait une echo? ca evolue comme tu le veux?
misteer Lui ras- 30 ans
mllle Moi trompes de mauvaises qualités- 30 ans
Coelio bleu et drilling 01/18
Debut FIV avril
Avatar du membre
Holy

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 18 septembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Holy »

banane06 a écrit : 27 févr. 2018 à 11:12 Coucou Beka,

Oui comme tu dis c'est un travail d'équipe et faut avoir une bonne complicité et entente pour pouvoir affronter ces difficultés.
Je dis ça car j'ai une collègue qui voulait absolument un enfant sans se soucier de la personne avec qui le faire; je peux comprendre qu'à un certain âge on a des peurs... mais ça n'allait déjà pas dans son couple, et elle est arrivée à tomber enceinte ( au bout d'un certain moment quand même) mais aujourd'hui elle se sépare et c'est encore pire qu'avant au niveau de son couple, et avec le bébé au milieu. Alors des fois je me dis qu'heureusement pour elle qu'elle n'a pas dû passer par le même chemin que nous; car c'est sûr que ça serait pas passé. Pendant sa période de grossesse, elle m'a pour être franche fatiguée avec ses plaintes tous les jours; je m'en fiche complètement d'avoir des nausées, d'avoir mal au dos, au ventre ou autre... quelques mois de fatigue en tout genre,qu'est ce que c'est à côté du bonheur d'avoir un enfant.... alors peut être je serais pareil, je ne peux pas savoir, des fois les hormones, mais j'essaierai d'être moins maladroite que certaines l'ont été à mon égard...

Cette écho est un écho de contrôle ? désolée je ne sais pas du tout comment se passe la fiv ... voir quelque chose ? tu as fait quand ta fiv ?

Moi j'ai eu ma 2 ème IAC hier avec 10 millions de spermatozoïdes ( parfait selon le gynécologue) et 3 millions de plus qu'à la 1 ère donc hier repos et je vais essayé de ne pas aller sur les forums ( à part celui ci) pour pas me mettre de stress et à me poser pleins de questions...
Je vais essayé de m'aérer la tête en attendant, chose pas très facile pour moi ...
Et je culpabilise aussi beaucoup, chose que je vous ai pas dit, car j'ai beaucoup réduit la cigarette mais je n'arrive pas complètement à arrêter; je sais c'est vraiment pas bien, mais quand je vois autour de moi certaines qui y sont arrivées alors qu'elles fumaient et bien plus que moi... et puis déjà que c'est dur de vivre tout ça alors tout enlever d'un coup ... c dur
c est quand tes resultats?
misteer Lui ras- 30 ans
mllle Moi trompes de mauvaises qualités- 30 ans
Coelio bleu et drilling 01/18
Debut FIV avril
Avatar du membre
banane06

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Hello les filles,

Ah ben la je me suis bien aérer l'esprit avec cette neige ;-) à faire les imbéciles dans la neige comme des enfants hier soir ... rire à en pleurer ça fait du bien !

Pour revenir à nos discussions, on est toutes ici pour la même chose, et nous nous comprenons et cela nous permet de relativiser ;-)
Le biologiste, en effet, c'est une personne vraimennt humaine et qui répond facilement à toutes les questions (très différent de l'archet où j'ai eu ma première expérience chez eux ... une cata, tu sors de chez eux, tu es en déprimes total; mais c'est du passé; on a de la chance d'être suivi dans ce centre ^^ )
Je vous avoue je ne comprends plus rien dans l'ordre des messages...lol
Alors répondre en ce qui concerne les IAC, oui je dois prendre aussi de la progesterone en ovule
Et je dois faire ma prise de sang le 13 mars ... mais j'essaie de ne pas y penser ^^

Et vous les filles comment ça va ?
Avatar du membre
Beka1983

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 24 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 40

Message non lu par Beka1983 »

Coucou les filles,
Contente de vous lire et d'avoir de vos nouvelles :)
Banane06, tu as bien raison de te changer les idées et de ne pas trop focaliser sur la prise de sang à venir. C'est finalement cette période d'attente la plus pénible... Alors autant essayer de faire autre chose et je pense que rire et retrouver son âme d'enfant c'est le top, ça sort un peu du quotidien pas toujours très rigolo :)
J'ai été contente d'avoir du froid et de la neige, moi qui ai vécu quasiment toute ma vie dans la moitié nord de la France, ça me fait tout bizarre de pas avoir froid l'hiver ;) pour tout le reste, ça ne me manque pas :p
Pour vous répondre, mon écho était correcte hier, on voyait bien toujours les 4 follicules qui ont commencé à grossir mais grosse frayeur à la réception des résultats de la prise de sang... Le taux de LH avait beaucoup augmenté et on était en début de pic ovulatoire. J'ai dû faire la piqûre d'orgalutran en urgence, heureusement que j'étais chez moi en recevant le SMS... Mais du coup, il y a un risque que l'ovulation se soit produite quand même ce qui interromprait tout :( je refais une prise de sang pour voir où ça en est demain, mais je me prépare à la mauvaise nouvelle. Autant vous dire que le moral n'est pas au beau fixe mais bon, de toute façon on ne peut plus rien changer.
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés notpregnant hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts fingers fingers fingers
Avatar du membre
Holy

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 18 septembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Holy »

Pareil je suis rentrée à la maison et j'ai amené mon mari dans le jardin pour une bataille de boules de neige, et en prime on a fait un petit bonhomme de neige. J aime trop le calme qui va la neige! Par contre ce matin j ai du mettre les chaînes pour sortir de chez moi, les mettre c était facile, mais les enlever c était une autre histoire (surtout pour 5 min ça fait raler)
Beka je veux bien te croire que ça met un coup au moral, mais rien n est joué, je vais croiser les doigts pour toi. Tu nous diras ce que ça donne demain.
Je repars sur un cycle aujourd'hui, le prochain signera le début de la fiv, il me tarde!!!!
C est une succession d attente ce parcours
misteer Lui ras- 30 ans
mllle Moi trompes de mauvaises qualités- 30 ans
Coelio bleu et drilling 01/18
Debut FIV avril
Avatar du membre
ElizaMC

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par ElizaMC »

Bonsoir les filles!!

Je vous avoue que le rdv avec le biologiste s est très bien passé! Ça faisait des mois que je n'avais pas été aussi optimiste! Ça permet d avoir une vision globale, de voir ce parcours comme une succession d'étapes et pas la fin du monde si ça marche pas tout de suite, et ça fait du bien de se sentir pris en charge! Que du positif!

Banane06 je suis admirative de la façon dont tu gères! Ça doit pas être évident cette période d'attente. C'est bien de profiter de son chéri et de ne pas trop psychoter! Qd j'essayais "naturellement" je cherchais souvent des signes des sensations qui me disaient que j'étais enceinte...Bon finalement j'ai tout eu les nausées les seins douloureux etc et pas de grossesse! Donc j'essaierai de la vivre plus sereinement cette période. En tous cas je croise les doigts pour toi!!

Beka donne nous des nouvelles! J'espère que ton ovulation n'a pas eu lieu encore. Forza!

Holy moi aussi je suis dans un cycle et fin mars on commence la stimulation puis IAC. Je me dis que j'ai un mois pour pas (trop) penser à ça, en tous cas pas d'examens, que de la spontanéité avec mon mari, et ensuite hop on attaque!

Bonne soirée les filles, je suis contente de pouvoir vous parler :)
On va les avoir nos bébés!
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19