Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Ljh57

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ljh57 »

Lolita d'accord et j 5 c'est à compter de la ponction ou du lendemain
5cycles clomid + 2cycles fertistart 👎
Début PMA 21/12/17
Ponction 01/03/18 (9Ovocytes/6Embryons/5Blastocystes)
Transfert le 06/03 🍀
Prise de sang pregnant le 17/03
Échographie T1 le 14/05 T2 20/07 T3 27/09
multiheart : c'est un garçon 💙
Notre bébé est né le 09/11/18
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

la ponction s'est bien passée alors? Super
On croise les doigts pour une belle récolte

oui J5 c'est à compter du lendemain, si tu as ta ponction demain J5 sera mardi 6 mars

bienvenue laptite les filles t'ont tout dit. Comme te la dit Zabou tu peux regarder nos signatures. tous nos parcours sont différents

Kyaracindy pour les symptômes c'est vrai que c'est délicat. Je te souhaite un beau +++++ pour mardi

Tu as raison Zabou envoi un mail dans un premier temps
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Ljh57

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ljh57 »

Titiespoir d'accord merci car j'avais un doute et nous devons prévoir avec nos employeurs et médecins traitant car on ne nous délivre pas d'arrêt maladie mais une feuille de présence.. Qui ne sert à rien pour la secu.. C'est dingue quand même.
5cycles clomid + 2cycles fertistart 👎
Début PMA 21/12/17
Ponction 01/03/18 (9Ovocytes/6Embryons/5Blastocystes)
Transfert le 06/03 🍀
Prise de sang pregnant le 17/03
Échographie T1 le 14/05 T2 20/07 T3 27/09
multiheart : c'est un garçon 💙
Notre bébé est né le 09/11/18
Avatar du membre
Hope57

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 19 septembre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Hope57 »

Bonjour à toutes! Suivie à la PMA de Mercy depuis un peu plus de 6 mois, j'ai fait ma 2ème IAC vendredi dernier! 3 follicules et 3 millions de spermatozoïdes! Sous progestan 200 depuis... J'attends... ^^
Je voulais savoir si vous connaissez la politique de Mercy par rapport aux IAC avec 3 follicules? Parce qu'il me semblait qu'ils préféraient éviter les grossesses multiples et il me semble que dans certains centres ils annulent avec 3... Alors bien sûr je suis hyper contente que ça n'ait pas été le cas mais du coup je psychote et je me dis qu'ils l'ont peut-être faite parce que je suis un cas désespéré... ^^Merci!
nuitamour essais bébé 1 depuis avril 2016
misteer M. 35 ans est ok (légère Térato mais ça dépend des spermogrammes...)
blonnde De mon côté, 30 ans et tout est ok (AMH un tout petit peu basse mais super réponse aux traitements) treefle
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
IAC 3 notpregnant
FIV 1: 12 ovocytes 11 embryons 8 voire 9 blasto congelés trophecoupe
+ 1 transféré samedi 23/02/19 fingers fingers fingers
PDS le 7/03: 17ui -> FC…
TEC 1 notpregnant pleurrs
Avatar du membre
laptite

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 27 février 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par laptite »

Bonsoir à toutes,

Merci de m’avoir répondu!

-ljh57 : effectivement tous les parcours sont différents! Mais pour toi je vois que c’est aller vite! Tu avais quoi comme parcours avant la pma? Avais tu passé tous les examens?? Si oui lesquels? Nous on a fait hysterographie + prise de sang + traitement hormonal depuis un an + cœlioscopie prévue le 21/03 / mon conjoint a déjà fait un spermogramme

-elisse : oui j’ai fais qu’une hystero ! Il existe d’autres tests? Mon conjoint a fait le spermogramme. Nous psychologiquement on se sent prêt, on en parle très régulièrement

- Kyaracindy : oui j’ai le rdv de cœlioscopie car mon gyne a dit dans tous les cas la pma me renverront vers lui pour la faire. Je croise les doigts pour un beau plus

Je suis nouvelle en pma qu’est ce que le TEC?
Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Lapetite : pour ma part 1er rdv a Mercy en juin, ponction en decembre et TEC (transfert d'embryons congeles) en fevrier. Plutot rapide aussi en sachant que nous n'avions fais aucun examen avant d'arriver en PMA. Et ils ont preferé ne pas me faire le TEC en decembre comme j'ai ete hyperstimulée et qu'ils fermaient entre les fetes, sinon ca aurait ete fait encore en fin d'annee.
Vous avez fait deja pas mal d'examen, je pense que ca ira vite pour vous fingers
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
Ljh57

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ljh57 »

laptite a écrit : 28 févr. 2018 à 19:52 Bonsoir à toutes,

Merci de m’avoir répondu!

-ljh57 : effectivement tous les parcours sont différents! Mais pour toi je vois que c’est aller vite! Tu avais quoi comme parcours avant la pma? Avais tu passé tous les examens?? Si oui lesquels? Nous on a fait hysterographie + prise de sang + traitement hormonal depuis un an + cœlioscopie prévue le 21/03 / mon conjoint a déjà fait un spermogramme

-elisse : oui j’ai fais qu’une hystero ! Il existe d’autres tests? Mon conjoint a fait le spermogramme. Nous psychologiquement on se sent prêt, on en parle très régulièrement

- Kyaracindy : oui j’ai le rendez-vous de cœlioscopie car mon gyne a dit dans tous les cas la pma me renverront vers lui pour la faire. Je croise les doigts pour un beau plus

Je suis nouvelle en pma qu’est ce que le TEC?
Alors moi je suis tombé enceinte deux mois après l'arrêt de la pilule. Et le cœur s est arrêter à 3mois de grossesse... De la on a fait un an d'essai naturel avant de faire les premiers bilans... Je suis opk modéré, une trompe abîmé (du selon gygy à ma fc..) mon chéri a fait spermogramme urologue, moi hystérographie (+hystéroscopie a la pma) j'ai fais 5mois clomid et 2mois fertistartkit par ma gygy qui n'a rien donné car sur les sept mois cinq fois le traitement a fait réagir l'ovaire du mauvais côté.... Donc forcément j'ai pas eu de grande chance de réussite... Effectivement c'est aller très vite mais la du coup je stress pour demain la ponction Olalala
5cycles clomid + 2cycles fertistart 👎
Début PMA 21/12/17
Ponction 01/03/18 (9Ovocytes/6Embryons/5Blastocystes)
Transfert le 06/03 🍀
Prise de sang pregnant le 17/03
Échographie T1 le 14/05 T2 20/07 T3 27/09
multiheart : c'est un garçon 💙
Notre bébé est né le 09/11/18
Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Ljh57 : ne stresse pas pour demain, ca va bien se passer ! J'ai aussi stressé pour la ponction et finalement je n'ai senti que lorsqu'elle a fait l'anesthesie locale (pas douloureux mais je l'ai senti quand meme), Dr B m'a meme dis que j'etais bien courageuse vu tout ce qu'elle ponctionnait ! et ensuite j'ai bu 1,5L d'eau en 1h (meme mon copain a halluciné car d'habitude je suis un vrai chameau je ne bois presque pas :lol: ) et du coup je n'ai pas eu mal du tout. Le lendemain au boulot j'avais des petites crampes au ventre genre j'ai fais une serie d'abdos MDR c'est la nuit d'après que j'ai degusté du fait qu'ils ont bcp ponctionné. Mais t'inquiete pas, tout se passera bien. Je te souhaite une bonne recolte !! crossfingers
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
Ljh57

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ljh57 »

KyaraCindy a écrit : 28 févr. 2018 à 20:52 Ljh57 : ne stresse pas pour demain, ca va bien se passer ! J'ai aussi stressé pour la ponction et finalement je n'ai senti que lorsqu'elle a fait l'anesthesie locale (pas douloureux mais je l'ai senti quand même), docteur B m'a même dis que j'etais bien courageuse vu tout ce qu'elle ponctionnait ! et ensuite j'ai bu 1,5L d'eau en 1h (même mon copain a halluciné car d'habitude je suis un vrai chameau je ne bois presque pas :lol: ) et du coup je n'ai pas eu mal du tout. Le lendemain au boulot j'avais des petites crampes au ventre genre j'ai fais une serie d'abdos MDR c'est la nuit d'après que j'ai degusté du fait qu'ils ont beaucoup ponctionné. Mais t'inquiete pas, tout se passera bien. Je te souhaite une bonne recolte !! crossfingers
Merci ma belle pour ce message. En tout cas je penserais à toi pour ton test c'est le jour de mon '' transfert '' on va croiser les doigts...
5cycles clomid + 2cycles fertistart 👎
Début PMA 21/12/17
Ponction 01/03/18 (9Ovocytes/6Embryons/5Blastocystes)
Transfert le 06/03 🍀
Prise de sang pregnant le 17/03
Échographie T1 le 14/05 T2 20/07 T3 27/09
multiheart : c'est un garçon 💙
Notre bébé est né le 09/11/18
Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Merci c'est gentil...ce sera peut etre une bonne date pour toutes les deux :-D
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour: