Hier, j'ai eu un entretien avec des parents (je suis assistante maternelle).
Dès le début de l'entretien, j'ai demandé au parent s'ils avaient des questions. Et là, la future maman me dit : "Oui, Est-ce que vous avez des enfants?". C'est ça ta première question. Pouff c'est ça le plus important pour toi dans l'accueil d'un enfant. Dans la tête des gens (enfin pas tous heureusement), tu as l'impression que tu ne peux être compétente que si t'as pondu des enfants.
ça fait 4 ans que je fais ce métier, je suis professionnelle, et je me forme régulièrement mais non ça suffira jamais car je n'ai pas d'enfant vous comprenez.
Je lui ai demandé pourquoi elle me posait cette question et là elle me répond : "ben quand on est assistante maternelle, c'est qu'on aime les enfants donc ben on a des enfants".
Vraiment les gens sont pas très malin, j'aurais du lui répondre : "ben votre mari aime les ferraris ben alors pourquoi il en a pas?"
J'ai eu du mal à garder mon calme. Et quand ils sont partis, je me suis effondré.
Malheureusement, j'ai très souvent ce genre de remarques mais je ne mis fais toujours pas. Avec le temps, je ne supporte plus ce genre de clicher "T'es ass mat donc tu dois obligatoire avoir des enfants. Ben oui autrement, la protection maternelle et Infantile t'aurait comme même pas laisser avoir un agrément alors que tu as pas d'enfant".
Même certaines de mes consoeurs (de mon association d'ass. mat) m'ont dit "ben moi, je te confirais pas mais enfants sachant que tu n'a pas d'enfant" (elles ne connaissent pas mon parcours PMA, je n'en ai jamais parler) puis elles ajoutent "On sait bien que tu es compétente car on est souvent avec toi (comme on fait des activités organisées par l'association avec les enfants) et on voit bien que tu es super mais bon m'empêche que tu n'as pas d'enfant".
J'adore mon métier mais avoir constamment ce genre de réflexion dans la gueule franchement c'est pas facile de gérer.
Pouff, ça fait du bien de sortir son sac mais depuis hier, j'arrive comme même pas à avoir le moral.

Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée
Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif
09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée
11/11/2018 : Naissance de notre fils