Je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite pour avoir des témoignages et essayer de se sentir moins seule dans ce combat...
Je suis une jeune femme de 26 ans & mon conjoint 23 ans. Nous sommes jeunes mais oui...il n'y a pas d'âge pour rencontrer les soucis de la procréation...
Nous voulions une enfant assez tôt, on a débuté tout naturellement il y a deux ans, sans se mettre la pression. Après quelques mois, longs mois sans résultat j'en ai parlé à mon médecin généraliste en Mai 2017 qui nous a tout de suite prit en charge. rendez-vous Jeanne de Flandres dans la foulé...La gynécologue nous a prescrit un bilan complet pour mon conjoint et moi même.
Pour faire "large" je vous passe les 3 spermogramme négatifs, prises de sang, écho, l'hystérosalpingographie (un cauchemar...)
De mon côté : RAS - tout est Ok.
Du côté de mon conjoint : Après les spermogrammes tous négatifs (azoospermie) , une échographie testiculaire (RAS) , l'analyse génétique tombe ; mon conjoint à le syndrome de Klinefelter (caryotype XXY ou lieu de XY il a un chromosome X en plus) d'où la cause de l'infertilité.
Il est donc suivi par un Andrologue et Endocrinologue à Calmette. CLOMID pendant 9 mois pour remonter la testo et espérer un miracle..
Novembre 2017: Spermogramme dans le but d'essayer de trouver des
Aujourd'hui courrier du CHR, pas de congélation possible car pas de SPZ présents. En même temps, on nous l'avait dit que ça relèverait du miracle. Mais on s'accrochait.
rendez-vous en Juin 2018 pour l'inscription au CECOS , les délais sont longs mais nous sommes jeunes, c'est ce que je me dis.
Cette petite introduction pour que vous compreniez où nous en sommes et avoir des avis d'hommes ou femmes qui ont rencontré ce soucis de KLINEFELTER (ou non d'ailleurs) et qui passe par un don de
Je pense que nous ne réalisons pas bien encore, et mon conjoint se mue dans un silence effroyable... impossible d'en discuter avec lui... existe-il des groupe de paroles sur Lille ?
Bon courage à tous - plein de bises affectueuses!
CONJOINT : infertilité du syndrome de Klinfleter (un chromosome X en plus sur la caryotype XXY)
Moi: RAS tout va bien
Pas de congélation possible - choix d'un donneur de "bonheur"
SUIVI CALMETTE ET JEANNE DE FLANDRES
Juin 2018 : rendez-vous inscription CECOS