Nouvelle sur ce forum et plongée comme vous toutes dans la PMA et tout ce qui va avec : doute, incertitude, questionnement, stress, peur de l'échec et l'attente beaucoup d'attente...
Je me présente Sabrina 39 ans, lui beaucoup plus jeune que moi. Rien à signaler de son côté (spermogramme pas super mais pas non plus catastrophique), pour moi par contre le verdict est tombé en aout dernier trompes bouchées suite à de lourdes opérations intervenues en 2010 (colectomie totale, éventration et pose de prothèse filaire abdominale). Je ne savais pas jusqu'à ce qu'on me prescrive une hystéro en aout dernier que ma maladie avait pu boucher mes trompes et que faire un enfant naturellement m'était impossible...
Moi qui a déjà bien galéré au niveau médical, cette nouvelle m'as vraiment plombée. Surtout que j'ai un désir d'enfant depuis très longtemps. Et que ma soeur va accoucher dans 3 mois de son 1er enfant et ma belle soeur dans moins de 15 jours également de son 1er enfant, je suis heureuse pour eux vraiment mais
Nous sommes en couple depuis 2 ans et mariés, fonder une famille ensemble est vraiment quelque chose qui nous tient à cœur.
Et surtout avec mon age (39) je n'ai plus vraiment le temps de patienter et surtout je n'en ai pas le courage...
Après un déménagement sur Paris en novembre dernier suite à une mobilité, nous avons décider de rencontrer un bon gynécologue sur Paris et de commencer les "vraies" démarches ici.
1er RDV pris le 07/11/17, pour faire le point sur notre situation. Il nous a prescrit des examens pour moi et mon conjoint : Prise de sang, écho à J3 et J12, spermogramme à faire courant décembre pour laisser un peu passer le coup du déménagement. Nous l'avons revu le 16/01 avec tous nos résultats et là enfin on nous dit que notre chance est de faire une FIV. Je dis "enfin" car jusqu'à présent on ne savait pas trop vers quoi on allait FIV ICSI .... Et là pensant que les choses concrètes commencent on nous dit qu'il faut encore patienter d'avoir l'accord 100 % de la SS...
Attente de l'accord, et jamais eu de réponse il a fallu que je les harcèle pour savoir si c'était accordé ou pas et là on me réponds que c'est accordé depuis le 1er jour de la demande mais qu'ils ne fournissaient aucun document par souci de confidentialité....bref on a perdu 1 mois pour rien.
Notre prochain rdv est donc demain le 28/02 pour finaliser le dossier et avoir cette fois ci ce qu'il faut (j'espère) pour le suivi à l’hôpital et commencer enfin le traitement...j'espère aussi...
Car OUI je suis pressée de commencer je n'en peux plus d'attendre j'ai peur de ne jamais y arriver surtout à mon age il ne me reste plus beaucoup de temps...et surtout je me dis qu'avant de commencer le traitement je devrais surement attendre les prochaines règles etc... plus les rdv hôpital ... bref j'ai l'impression de ne toujours pas être dans le protocole.
Le milieu de la PMA et tous ces termes techniques c'est assez barbare pour ceux qui ne connaissent pas et ça fais peur surtout quand on lis certains parcours...
Je ne sais pas encore ce qu'on va me prescrire ni quand ni combien de temps... c'est encore le flou, je suis pressée d'être à demain mais j'ai peur qu'on nous fais encore patienter...
Tout ce que je peux vous dire c'est que je suis à bout de nerf et de fatigue. Mon mari même si son souhait est que l'on fonde une famille ne ressens pas les choses comme moi, et c'est difficile au quotidien car moi je ne pense qu'à ça et nos familles ne savent pas qu'on va rentrer dans le protocole on ne veux pas leur dire pour pas mettre plus de pression ni être harcelés sans arrêt mais j'avoue que j'aimerai avoir du soutien et c'est pourquoi je suis venue sur ce forum pour vous lire, découvrir vos parcours, vos histoires et avoir des conseils, du soutien. J'aimerai tellement commencer mon histoire aujourd'hui ici et dans quelques mois avoir enfin le plus cadeau de la vie
Mais étant pessimiste de nature, même si je fais tout ce qu'il faut, je doute d'y arriver...
Merci à toutes celles qui me lieront et me répondrons