Pas de prise de charge sécu DO après 4 FIVs en France

Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

Je n’en doute pas
C’est juste que tu risques de lui causer du tort en citant son nom sur un forum public car il est interdit à un médecin de prescrire des médicaments pour ta donneuse qu’il le fasse ça le regarde Mais si ça sait il peut avoir de gros soucis
C’est pour cela que je t’ai conseillé de donner son nom en message privé après tu fais comme tu veux ;-)
Bonne soirée
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
Enezeussas

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 19 décembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN BARCELONE
Âge : 48

Message non lu par Enezeussas »

J'ai modifié
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Bonjour sweetyb,
Nous avons eu plusieurs allers/retours puis un refus de la CNSE en janvier, avec comme motif : nombre maximum de tentatives atteint.
Nous sommes censés faire un recours auprès de la cpam, mais nous n'avons toujours rien fait. J'avoue que je n'avais plus beaucoup d'énergie, nous avons capitulé je crois. Entre-temps nous avons complété notre dossier auprès d'IVI à Barcelone (il restait des prises de sang et examens à faire, photos à envoyer). Nous sommes maintenant en attente de la donneuse. On nous a parlé de 3/4 mois, principalement en raison de nos critères physiques (yeux clairs).
J'ai l'impression d'être assez déconnectée de tout ça. D'ailleurs depuis qqes semaines j'ai retrouvé la pêche comme je n'ai pas eu depuis longtemps. C'est difficile à expliquer mais croyez-moi quand je vous dis que ça fait du bien , de se sentir "comme avant" ;-) les mystères du psychisme humain ....
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Aie je comprends. De notre côté le spermo était pourri aussi (3% de formes normales) mais la clinique n'a rien dit. J'avais très peur qu'on nous oriente vers un double don. On m'a toujours fait comprendre que seule ma qualité ovocytaire était à l'origine de ces échecs (malgré de bons résultats AMH etc) . en gros le sperme n'est pas assez bon pour la procréation naturelle et mes ovocytes plus assez bons pour la PMA ;-)
Je trouve assez risqué de se lancer sans aucune garantie coté clinique, vu ce que cela coûte... En avez-vous contacté d'autres?
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
sweppe

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 27 février 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par sweppe »

Bonsoir espoir31
J'interviens dans le fil..
Avez vous eu un retour de ivi barcelone?
J'ai rdv en mai pour une 1ere consultation fiv do et je me pose des questions.
Vu le prix à payer on s'attend à un résultat.
Merci d'avance pour votre retour ;-)
Parcours PMA France:
3 inséminations : notpregnant
3 FIV : notpregnant
1er RDV IVI : 7 Mai 2018
Recherche donneuse : 29 Mai 2018
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Bonjour sweppe, nous avons eu le 1er (et unique) rdv début décembre, finalisé notre dossier mi-janvier (envoi des caractéristiques physiques + photos), c'est là que la recherche a officiellement débuté. Je relance régulièrement et la réponse est que pour une donneuse aux yeux clairs, le délai est de 3/4 mois d'attente...
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
sweppe

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 27 février 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par sweppe »

Merci espoir31 pour votre retour :-)

Je viens d'adhérer une association. Il y a une réunion d'information sur IVI le 17 mars sur PARIS.
J'essaye d'avoir le max d'informations..avant de me lancer. C'est une étape supplémentaire dans ce parcours PMA.

J'ai les yeux marrons, le délai d'attente est peut être moins long ;-)
Je croise les doigts pour vous !!
Parcours PMA France:
3 inséminations : notpregnant
3 FIV : notpregnant
1er RDV IVI : 7 Mai 2018
Recherche donneuse : 29 Mai 2018
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Bonjour sweppe, comme tu dis c'est une étape de plus dans ce parcours éprouvant. Quand je suis allée au rdv en décembre c'était au terme d'une réflexion en couple et j'étais sûre de moi. Mais après ce rdv j'ai eu une période très difficile. Nous étions au pied du mur, mon enfant n'aurait pas mes traits, est-ce que je l'accepterais etc... J'ai beaucoup pleuré. Aujourd'hui je vais mieux, je vais bien. Je crois que j'ai réellement "franchi ce cap". Même si écrire ces lignes m'émeut toujours.. ;-)
Pour ton profil en effet ça devrait être plus court ! Attends toi en revanche à ce qu'on te dde des examens supplélentaires.... (dans mon cas hystéroscopie + pds hyper spécifique, et pour monsieur rdv urologue)
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
sweppe

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 27 février 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par sweppe »

oui je suis prête pour les examens s'il y en a.
Je commence à être habitué. Hysterosalpingographie, Hysterocopie, prélèvement, les diverses ponctions et contrôles gynéco. Au début je n'étais pas à l'aise avec les gyneco "hommes" maintenant c'est fini ;-)

Mon gynéco souhaite que je consulte un endocrinologue, je me suis dis encore un de plus.. raz le bol!! Rdv dans 3 mois, encore du délai...

Pour le don, cela ne me dérange pas qu'il n'y est pas mon code génétique, l'essentiel est de le porter, et d'être une maman.. :-)

J'espère que vous recevrez rapidement un retour d'IVI... :-)
Parcours PMA France:
3 inséminations : notpregnant
3 FIV : notpregnant
1er RDV IVI : 7 Mai 2018
Recherche donneuse : 29 Mai 2018
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Bonjour sweppe,
A ta place j'essaierai d'avancer le rdv endocrino, ou alors dde une prise de sang à ton généraliste ou gynéco pour contrôler la TSH. En gros elle doit être en-dessous de 2. Si ce n'est pas le cas on va sûrement te faire prendre un traitement hormonal, or celui-ci met 3 mois à se stabiliser. Je suis perso sous Lévot*rox depuis ma FC, et IVI a controlé mon taux direct. Une copine a fait plusieurs FIVs, puis sa clinique (EUGIN) l'a mise sous le meme medoc, elle a attendu 3 mois, fait sa toute dernière FIV .... à 46 ans.... toute seule... avec ses propres gamètes... et elle est enceinte ! de 7 mois ! :-o :-o :-o
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart