Pma chu de limoges

Avatar du membre
Aure24

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 24 octobre 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Aure24 »

Bonjour à toutes
Je suis nouvelle sur le forum et moi aussi je me lance dans "l aventure fiv". Nous avons reçu la décision par courrier la semaine dernière après quasiment 1an de bilan de fausse couche à répétition (5ans d essais 3fc et 1geu). Au final les résultats ne sont pas probants mon mari n'a rien et moi quelques séquelles d opérations passées mais qui n'explique pas vraiment qu'on en soit là selon le Dr gana. Bref fiv quand même seulement au dernier rdv on nous a dit que le taux de réussite serait le même qu avec une grossesse naturelle autant dire nul dans mon cas, je ne sais pas quoi en penser moi qui attendait une solution avec impatience je suis mitigée optimiste mais un peu moins après cela. Des conseils ?
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

didi ah mince cette histoire d'infection ! j'espère qu'avec la prise d'antibio ca ira. Du coup ils pensent pouvoir te faire le transfert cette fois ? on croise les doigts ! tu nous diras qd tu démarres la stim alors. Ils t'ont pas proposé de prendre duphaston pr faire venir les rrr ? tu cernes jamais ton ovu pr savoir qd tes rrr débarquent ?

aure bienvenue. J'espère que la fiv sera la bonne pr avoir bb ! Effectivement si le pb est l'accroche la fiv en elle mm résoudra pas le pb. Sauf bien sur en prenant un embryon "top" cela peut limiter le risque peut etre. Tu n'avais pas de ttt à prendre qd tu étais en enceinte ? ds le cadre de la fiv tu auras des médoc qui aident à ce que l'embryon s'accroche fort

debben, il faudrait que tu les rappelles pr savoir ce qu'il en est ! Car c'est étrange qd mm. Et que tu saches sur quel mois tu es prévue que tu t'organises en fonction.

j'ai tjs réussi à les joindre mais en effet je le fais qd je peux et je fais appel, répondeur, je raccroche, bis et ainsi de suite jusqu'à les avoir ! je peux appeler 12 fois d'affilé ! une fois je les ai eu direct j'ai été hyper surprise !!! mais en effet le lundi c'est particulièrement difficile de les joindre.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Didi19

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 30 mai 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Didi19 »

Shoupie, non du coup ils savent pas d'avance si j aurai un transfert d embryon frais ou pas ça dépendra de comment mon corps va se défendre avec les antibio après la ponction...
Oui je vous direz ça bien sûr.
Pour le duphaston elle m en as parlé et m à dit de la prévenir si je voyais que mes règles n arrivaient pas fin février... on y est mais pour le moment aucun signe je préfèrerai pourtant qu'elle débarque seul personnellement.
Et non malheureusement moi avec l endometriose j ai plus de signe de quoique ce soit ni même de concordance rien c'est un peu galère ça...

Bienvenue Aure. Il va falloir faire comme nous toute et du coup t armer de courage et surtout de patience malheureusement. Mais parfois la nature peut nous surprendre.
Avatar du membre
Debben

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 20 janvier 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Debben »

Bonjour voila j'ai rappelé le centre de pma demandant ou sa en était pour la fiv la secrétaire ma poser 2-3 questions et date et la elle répond que c'est pas normal que le dossier soit pas passer au staff elle se renseigne me rappelle si c'est bon le dossier passerai jeudi ... faut attendre longtemps après ? Merci à vous bonne journée
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

en general entre staff et début de fiv faut compter 3 mois... donc si tu passes jeudi cette semaine ca te fait une fiv en mai voire juin mais après s'ils ont merdé ils seront peut etre plus conciliant pr que tu démarres plus tot. Mais au mieux ca sera avril pas possible avant.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Debben

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 20 janvier 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Debben »

Merci pour votre réponse... j'attend le coup de téléphone du coup bonne journée
Avatar du membre
Nanakiss

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 27 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Brive
Âge : 37
Contact :

Message non lu par Nanakiss »

Bonjour les filles,
Je suis nouvelle et débute tout juste l’aventure.
J’habite à Brive et du coup je pense bien sûr aux centre PMA de limoges.
J’entend beaucoup De bien du docteur Pivert mais à la lecture de vos derniers messages j’apprehende l’organisation de centre lui même.
Je n’ai encore eu aucun rendez-vous à part avec mon gynécologue de ville qui m’a juste donner une liste de quelque centre.
Je me demande comment ce passe le premier rendez vous? Est ce que quelqu’un pourrait me raconter?
Je m’interroge aussi sur l’eventualite d’aller en Espagne parce que j’aurrais besoin d’un don d’ovocyte.
Voilà, je sui sur un peu perdue aussi bien pour les décisions à prendre que dans la démarche elle même.
Avatar du membre
Didi19

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 30 mai 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Didi19 »

Shoupie, mon cycle à débuté hier sais tu si les staff sont les jeudi matin ou les jeudi soir. Impossible de les joindre depuis 8h30 avec un répondeur avec une voix de monsieur que j avais jamais entendu encore moi...

Bonjour nanakiss je suis de tulle moi et je suis sur la pma de limoges aussi. Mon 1 er RDV avec dr PIVERT à surtout été une suite de question pour déterminer la cause du problème que je connaissait déjà. Ensuite ce sont enchaîner une batterie de papier et d examen puis la prise en charge.

Pour les don d ovocytes je sais qu'il est possible d en avoir par la pma du CHU Estaing de clermont ( j été dans ce centre avant).
Avatar du membre
Nanakiss

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 27 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Brive
Âge : 37
Contact :

Message non lu par Nanakiss »

Merci Didi,
je sais déjà également pourquoi je suis stérile, A causes d’une anomalie génétique, le syndrome de Turner,
j’ai les 2 ovaires atrophiés qui ne produisent pas d’ovules et sans traitement hormonal je ne suis pas réglée.
Tu me dis que la prise en charge ce fera avec ce premier rendez vous. Le dossier 100% stérile ne doit pas justement être fait avant ce rendez-vous ??
Merci en tout cas pour l’ecoute Et désolé si j’en poe dès questions un peu inutile... je suis un peu stresser personne dans l’envie milieu médical ne veut vraiment prendre le temps d’expliquer les choses à faire.
Avatar du membre
Nanakiss

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 27 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Brive
Âge : 37
Contact :

Message non lu par Nanakiss »

fingers fingers youpi en moins de 5min j’ai réussi à avoir le secrétariat de limoges et j’ai rendez-vous le 12 juin crossfingers.
Je suis contente est j´espere que tout ce passera bien pour ce premier rendez-vous.