Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Laure

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 36

Message non lu par Laure »

Lilouu311 a écrit : 25 févr. 2018 à 17:13 Bonjour à toutes bienvenues aux nouvelles. Besoin de conseil, lors de mon rendez-vous début janvier avec le gynécologue de pma il m'a parlé de transfert sur un cycle naturel et ça me tente beaucoup vu que sur les cycles substitué je n'ai jamais eu d'accroche après 3 transfert de 5 embryons en tout. Naturellement je tombe assez vite enceinte alors pour mon dernier embryon congelé je me dit pourquoi pas? Est ce que l'une d'entre vous est déjà passée par la?
Bonjour Lilouu,
Je n'ai pas encore commencé les tentatives donc je ne pourrais pas t'apporter mon aide pour tes questions, mais que t'ont dit les médecins par rapport a ca?
Bienvenue aux nouvelles!

Bonne journée
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
Avatar du membre
Lilouu311

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 06 août 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Lilouu311 »

Bonjour Laure apparement ça se fait souvent le seul point négatif c est qu'il ma dit que si mon transfert tombe un dimanche ca sera compliqué vu qu'ils sont fermé ça me tente bien je vais essayer d'en savoir un peu plus
Avatar du membre
Mylene

Fivette de platine
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Corréze
Âge : 36

Message non lu par Mylene »

salut misstea ca fait plaisir de te revoir sur le forum comment vas-tu? je vois que tu vas faire une IAD?

lilou: je ne sais pas quoi te dire mais à montpellier il avait pas voulu me faire sur cycle naturel car il voulais pouvoir programme le transfert... donc j'avais eu un cycle substitué, mais je suppose que si tu as déjà eu des grossesse naturel ça peut être une très bonne option.
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Avatar du membre
Lilouu311

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 06 août 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Lilouu311 »

Bonjour Mylene c'est ce que je me dit affaire à suivre pas facile tout ça😥
Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

Beij a écrit : 26 févr. 2018 à 09:02
Blabla a écrit : 25 févr. 2018 à 21:58
Beij a écrit : 24 févr. 2018 à 15:34 Merci à toutes pour votre accueil et vos réponses.

Mon petit Olivier a bientôt 8 mois. Il est très atteint (ces maladies sont un spectre et il est dans les cas les plus sévères) et c'est dégénératif. J'imagine que tenter d'avoir un autre enfant, c'est aussi pour moi un moyen de ne pas couler. Ou plutôt, de n'avoir pas de regrets par la suite. Au moins avoir tout mis en œuvre pour essayer même si, techniquement, Olivier a besoin de soins quotidiens.

Qu'appelez-vous les sondes ? je vois souvent ce terme revenir. Les délais semblent longs ? De mon côté, je dois encore faire précisément diagnostiquer Olivier (le sous-type de sa dystrophie musculaire). Les médecins ne s'en soucient pas*, alors que pour nous, c'est vital (ne serait-ce que pour confirmer que c'est bien une transmission récessive et non pas de novo ! je suis en contact avec plusieurs couples de parents dans ce cas). Je suis donc en contact avec une entreprise américaine sérieuse qui fait des tests génétiques pour une somme assez modique. Ce n'est plus qu'une question de semaines, maximum deux mois.

Je vais téléphoner au centre de DPI de Nantes dès que possible. Ou Paris. Paris serait le plus proche de chez nous mais je me demande s'ils n'ont pas des délais plus longs.



*Nous attendons toujours les résultats génétiques pour deux maladies écartées depuis longtemps, Steinert et Prader-Willi. Les prélèvements ont été faits mi-juillet, quand Olivier avait deux petites semaines. J'ai écrit au médecin prescripteur avec AR et mention de la loi mais aucune réponse de sa part. Un autre médecin de l'hôpital où est suivi mon fils pour le quotidien m'a par contre convoquée suite à cela, visiblement pour étouffer l'affaire.

Bonjour,
je m'appelle Sophie et j'ai eu un enfant (Quentin) qui , a eu une pathologie très grave dès sa naissance. hélas, je connais bien le monde de l'hôpital, de la réanimation et des soins à la maison ...
le diagnostique exact n'a jamais été trouvé ... enfin si, depuis deux ans j'ai eu connaissance du gène responsable de sa terrible maladie.
je pense que paris ( necker-beclere) est parfait pour avoir un suivi génétique et dpi de la même équipe. c'est l'équipe de necker qui, a réussi à trouver le gène qui a rendu mon fils malade. la sonde est le marqueur qui permet de repéré si les embryons sont atteints. les gènes, sont tellement nombreux qu'on ne peut pas chercher dans tous les sens. il faut savoir ce que l'on cherche pour pouvoir le detecter...
il faut un peu de temps mais une fois le gène repéré c'est une formalité ( si j'ai bien compris).. c'est tellement complexe que, peut être je dis pas vraiment de choses exactes.

courage à toi ! sophie
Merci à toi Sophie ! Oui, je vois que tu es passée par tout ce que je commence à endurer. Mes pensées affectueuses pour ton petit Quentin.
De mon côté, je tente de faire diagnostiquer mon garçon à mes frais (avec aide de mon généraliste) par une entreprise génétique. Aux Etat-Unis, beaucoup d'enfants atteints de dystrophie musculaire congénitale sont diagnostiqués ainsi. Je commence à connaître les gènes impliqués (si du moins il n'est pas dans la catégorie "sous-type inconnu" mais je ne crois pas, à l'examen clinique et après tout ce que j'ai lu en plus de 6 mois). Après, je ne sais pas comment on fait pour joindre les équipes de Necker ou Béclère. Je vais tenter d'appeler, on me dira la marche à suivre. Peur qu'on nous renvoie à son équipe actuelle, qui ne fait strictement rien (c'est même moi qui ait dû taper le poing sur la table pour qu'il soit vu par un neurologue alors qu'il avait clairement été diagnostiqué porteur d'une myopathie dégénérative).
je te conseille de prendre rendez vous avec le professeur munnich à necker ... c'est le meilleur .. je n'ai jamais vu un medecin pédiatre généticien aussi attentionné et grandiose ! en plus si il trouve .. il te mettra directement en lien avec l'équipe du DPI ...
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

Laure a écrit : 26 févr. 2018 à 09:13
Lilouu311 a écrit : 25 févr. 2018 à 17:13 Bonjour à toutes bienvenues aux nouvelles. Besoin de conseil, lors de mon rendez-vous début janvier avec le gynécologue de pma il m'a parlé de transfert sur un cycle naturel et ça me tente beaucoup vu que sur les cycles substitué je n'ai jamais eu d'accroche après 3 transfert de 5 embryons en tout. Naturellement je tombe assez vite enceinte alors pour mon dernier embryon congelé je me dit pourquoi pas? Est ce que l'une d'entre vous est déjà passée par la?
Bonjour Lilouu,
Je n'ai pas encore commencé les tentatives donc je ne pourrais pas t'apporter mon aide pour tes questions, mais que t'ont dit les médecins par rapport a ca?
Bienvenue aux nouvelles!

Bonne journée
je ne sais pas quoi te dire mais je sais que personnellement .. j'aurais adoré cette proposition !! pas d'hormones !!!! ... la nature quoi !
courage et cette fois j'espère que ça marchera !!!
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
Lilouu311

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 06 août 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Lilouu311 »

C'est ce que je me dit. Je vais lui envoyer un mail pour l informer mes cycles sont réguliers si je choisi un.mois ou je suis censé ovuler en semaine et pas le week end c'est faisable. Par expemple pour mon prochain cycle c est foutu j'ovule un dimanche du coup a voir
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Maud a écrit : 25 févr. 2018 à 23:52 Bonsoir miss tea j ai vu que tu as fait 4 fiv dpi et que ça a pas marché je suis désolé pour toi et c est quoi IAD?
Bonsoir Maud, blabla,
Maud, Malheureusement ça arrive ... Je suis pas un cas isolé...
Heureusement pour nous on peut se tourner vers des inséminations artificielles avec donneur donc IAD. Et ma foi ce fut une très bonne option.
Blabla, j'ai échoué aujourd'hui je tenterai de rappeler demain. J'ai ts les numéros possibles et imaginables.. Je vais arriver à joindre quelqu'un !!!
Bonne soirée,
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Leyna51

Fivette de bronze
Messages : 149
Enregistré le : 22 avril 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 33

Message non lu par Leyna51 »

Bonjour les filles,

bonjour MissTea, il nous reste une tentative de DPI. Et nous allons sûrement se renseigner pour une iad le mois prochain..
Cela nous fait un peu "peur" du moins, plus mon conjoint. Et j'aimerais pouvoir essayer de le rassuré avec des témoignages, tout ça.
J'avais lu toutes les pages du forums un soir, donc je t'ai suivis un peu :)
Je te souhaite le meilleure, et le bonheur.

Pour ma part, Béclere ma envoyer un mail pour me dire que j'aurais des nouvelles cet semaine pour la dernière tentative.

Bisous.
Fausse couche en Mars 2013,
Pour moi, tout est ok / Mr anomalie chromosomique 6 - 12.
FIV DPI 1 : NEGATIF.
TEC Juillet 2017 : NEGATIF.
FIV DPI 2 : NEGATIF.
FIV DPI 3 : pregnant Mais petit coeur arrêté pleurrs
FIV DPI 4 : Prévu Septembre/Octobre 2019 fingers
---> Hyperstimulation, donc 2 blastos vitrifié pray

2020, ne nous oublie pas coeurquibat

TEC FEVRIER 2020 : Négatif.
AOUT 2020 : Matrice lab fingers
Avatar du membre
Maud

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 28 décembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Maud »

Cc j ai reçu mon ordonnance aujourd’hui début des piqûres le 11 mars ça arrive vite mais c est un traitement long car ma ponction est prévu que le 9 avril c est mon premier traitement aussi long
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat