le vrai bonheur....

Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les filles!

Et bien, les nouvelles ne sont pas toutes bonnes!

Bibinotte, je comprend ton inquiétude, mais avec du repos et les médocs ça devrait bien se passer, même si il naissait maintenant ce ne serait pas dramatique, mais dis lui quand même de rester encore un peu au chaud :enceinte:

Lunatic,j'espère que les résultats d'aujourd'hui vont être bon, tiens nous au courant.

Ginalina, dur,dur ce qui t'arrive!J'espère que ça va allez, heureusement que tu as eu le réflexe de te renseigner et de consulter!

Courage à vous 3 les filles. :smack:

Sand,le terme se rapproche fortement! Finalement avec tes deux bébé tu auras été loin dans ta grossesse !

Puce75, tes petites ont l'air de bien se porter, c'est super qu'elles soient déjà en position pour un accouchement par voie basse. Courage pour la fin, déjà un bébé c'est faitguant sur la fin, alors avec deux je vous tire mon chapeau.

Pour les autres j'espère que tout va bien.

Moi ça va, congé maternité peu reposant pour l'instant car je fais changer mes fenêtres et ça fait une semaine qu'il y a des artisans chez moi, donc debout tôt le matin, et du bruit et de la poussière toute la journée, dans toute la maison, je ne sais pas ou me mettre, je peux guère me reposer. Mais ce n'est pas grave, on aura plus de conforts pour l'arrivé de bébé et c'était nécessaire car nous avions vraiment des vieilles fenêtres simple vitrage qui ferment mal et qui laissaient rentrer le froid.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Slt. Merci pour vos encouragements.
Je vais mieux depuis qu'ils ont remonté bb. Je dors mieux plus cette pesanteur au bas du ventre qui me donnait des douleurs ligamentaires
Alors quand est-ce que nos Juju vont arriver??
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

Il y a des nouvelles réjouissantes et d'autres un peu moins, j'espère que pour chacune les soucis rentreront dans l'ordre très rapidement.

Super bibinotte, si les contractions sont arrêtées, tu vas pouvoir souffler un peu et rester sage jusqu'au 37 sa, allez encore 3 semaines!

Puce, tu te débrouilles super bien avec tes 2 princesses dans le bidon, 1,5kg pour chacune c'est déjà un bon poids pour leur âge!

Ici pas grand chose, toujours les préparatifs à la maison.
J'ai acheté des produits pour les soins du corps, je suis partie sur des produits de la marque Uriage, ils ont toujours eu un effet très positif pour ma peau sensible car j'ai une tendance à l'eczéma donc j'espère que pour bébé cela lui conviendra.

A ma douche ce matin, j'ai la partie gauche de mon pubis de gonflé! :-o
Je ne m'inquiète pas plus que cela car je pense que ce sont mes varices vulvaires qui font cet effet, depuis quelques jours j'ai de grosses lourdeurs à l'entre-jambe surtout quand je me lève la nuit pour un pipi. J'ai du mal aussi à marché en début de journée avec ce problème et puis çà passe dans la journée...
Je ne sais plus qui parlait des câlins sur le post mais depuis quelques mois, c'est niet avec ces douleurs...
Peut-être qu'il serait nécessaire d'envisager des collants de contentions pour finir ma grossesse car çà devient de pire en pire entre mes jambes et mon entre-jambe... Pas joli joli tout çà...
Cela reste dérisoire comme problème de grossesse comparé à certaines d'entre vous donc je relativise.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut les filles, eh ben dis-donc, d'une semaine à l'autre il y a beaucoup de changement!

Zabou je rencontre le même problème que toi au niveau de la choupinette. Par moment quand j'attends trop pour aller faire pipi, une fois dessus, ça me fait mal et j'ai la sensation d'avoir la choupinette enflée comme une pastèque!
D'ailleurs en ce moment j'ai des envies de câlins mais quand je pense à cette sensation, je préfère retourner dans mon coin....

Bibinotte, bonnes nouvelles, tu vas y arrivé, courage, Sand a passé le cap, je suis sûre que toi aussi ça marchera.

Lunatic et Ginalina je sais que c'est un moment difficile, accompagné d'angoisses, il faut quand même essayer de trouver du positif dans tout ça même-si c'est dur et de se dire que bientôt tout ça sera derrière nous, une fois bb dans nos bras.
Le positif dans tout ça c'est que médicalement parlant, tout est mis en œuvre pour prendre les bonnes décisions afin que le ptit bout et la maman soit en bonne santé!
Il a fallu 1 mois pour qu'enfin ils se rendent compte que je n'ai pas eu la toxo!
Allez courage les filles!

Puce natte pour les poids de tes :girl: , bien au chaud dans le bidon, elles ont l'air de bien pousser, à continuer!

Laury bon courage pout tes travaux à la maison, avec tous les désagréments que ça engendre. Figure-toi que je t'envie car au moins tu as déjà commencé, ça donne un côté plus réel à la naissance de bb. Nous on a encore rien fait, comme Ginalina rien est prêt, pas de vêtements ni de lits, rien de rien...

Vendredi matin nous sommes allés voir un magasin de bb pas trop loin de chez nous, ils font des lits transformable comme je veux, bien sûr on a eu un coup de cœur dans un prix qui pouvait rentrer dans notre budget mais trop beau pour être vrai, il n'en reste que 2 en stocks + modèle expo mais on est allé en repérage histoire de se faire une idée donc pas prévu d'acheter. A la fin j'étais un peu dégoûté et j'ai fini par me dire qu'on y retournera la semaine prochaine avec les poches plus pleines et on verra bien ce qu'il y aura!
A ma dernière consult avec ma SF j'ai eu de la tension assez élevée, 15 et après quelques instants de repos c'est redescendu à 13. Entre les contractions et maintenant la tension, voilà autre chose!
Pareil je dois recommencer à me mettre au repos et lever un peu le pied, la semaine prochaine j'attends des nouvelles concernant les divers demandes que j'ai faites pour mes indemnités, j'espère que ça va aller et pas créer de nouvelles tensions si j'ai des refus!

Bon dimanche à vous!
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonjour à toutes, ça fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum. Et c'est vrai qu'en quelques semaines, y'a tellement de choses qui se passent pour nous.
Les nouvelles ne sont pas toutes très réjouissantes mais j'espère que tout fini par rentrer dans l'ordre.

Bibinotte, c'est super si tu vas mieux et que les contractions se sont calmées ;-)
Je pense qu'avec du trois ça devrait aller.

Ginalina, pas facile ce qui t'arrive mais j'espère que tu vas vite aller mieux. Je te souhaite bon courage.

Lunatic, j'espère que tu vas bien et que tes résultats sont bons.

Sand59, et Puce75, je suis contente que vous allez bien ainsi que vos petits bouts ;-)

Coucou Zabou, j'espère que tu vas bien.

Je pense fort à vous toutes, en espérant n'avoir oublié personne.

De mon côté, j'ai passé d'exellentes vacances aux Canaries. J'avais fait mon écho du 2ème trimestre juste avant de partir, le médecin m'avait dit que tout allait bien, que la fille se portait bien, que c'était un bon bébé, avec un petit bidon.
Et à mon retour de vacances, j'ai eu mon RV avec ma sage femme qui m'a prescrit une écho de contrôle dans 3 semaine, car elle souhaite que l'on contrôle la taille de ma puce, car elle veut vérifier que ce n'est pas un trop petit bébé.
Ça m'inquiète beaucoup. En sortant de ce RV j'ai directement pris mon RV pour cet écho, et je me suis mise à pleurer. Heureusement mon chéri était avec moi et m'a bien soutenu et réconforté.
Je me pose tellement de questions et d'inquiétudes. Et sur le coup je suis restée figée et je n'ai pas pu prendre la parole. Elle m'a juste dis de ne pas m'inquiéter mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Elle m'a aussi prescrit la prise de sang pour le diabete que j'ai fais des le lendemain (vendredi matin), examen difficile mais ça été, pas de diabete pour moi, juste de l'anémie. Elle m'a prescrit du fer et des vitamines. Et elle m'a aussi demandé de faire attention à ma prise de poids, j'ai pris 8 kilos et je suis à 25SA.

Y'a t'il parmi vous des personnes qui ont eu cette écho à faire ?! On vous a déjà parlé de ce problème de taille ?!

Bon dimanche à toutes.

Je vous embrasse.
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Coucou les filles
lunatic qu'elles sont les News de ton côté?
ginalina quelle plaie! Je commençais à lire tes symptômes et j'y ai pense direct car j'ai une amie qui a eu ca. Alors ton avancée quand même dans la grossesse est rassurante car si les médocs ne marchent pas ils sortiront ton bb mais qu'il ne sera déjà plus grand prématuré.J'espère qu'il restera encore quelques semaines au chaud, et heureusement que tu as eu le bon réflexe
jujuju don't panic pour le moment! Comment est ton bb dans les percentiles? C ca qui compte. Et encore, ça dépend des docs. Déjà si ton écho du second trimestre a été bonne c'est très rassurant. Car si il y avait eu un gros soucis de croissance l'échographiste ne t'aurais pas dit que tout allait bien. Ensuite peut être que ton bb est plutôt petit et donc en effet il vaut mieux surveiller mais ça ne veut rien dire! Il peut tres bien récupérer d'ici la prochaine écho, ou même par la suite et sortir avec un poids tout à fait convenable.
Par ex l'une de mes juju a toujours été un petit gabarit ( 15eme percentile) mais l'important est qu'à chaque fois elle grossit convenablement. Si en revanche a la prochaine écho elle na pas poussé correctement la il faudra que je m'inquiète. Mais tant que le bb suit une courbe de croissance et prend régulièrement tout va bien.
Et demande à ta sage femme de t'expliquer pourquoi elle estime que c'est un petit bébé.
La seule chose que tu peux faire c'est bien te reposer, le repos fait de gros bb
Bon en tout cas super tes vacances!

Michou et zabou pas cool les soucis de frifri.Michou tu as beaucoup de contractions?
Zabou tu as des veinotoniques j'imagine pour tes problèmes de circulation?

Laury vivement la fin des travaux, que tu te reposes enfin! C'est pour la bonne cause mais bon tu as bien mérité aussi de pouvoir larvée peinard a la maison et sans poussière et ouvrier :-)
Et sinon on attend les baby boys de Sand qui ne devraient plus tarder
:-)

Bisous a toutes
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Quand je lis le compte rendu de mon écho, c'est écrit : "percentiles exprimés en fonction des courbes Biométrie 2000 du CFEF Poids estimé (Hadlock):579g.
Merci de ta réponse.
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Sur le compte rendu de mon écho :
- BIP : 51,2 mm
- DAT : 58,6 mm 90e centile
- pied : 42,5mm
- os propres : 7,4mm
- cervelet : 23,9mm
- PC : 195mm 30e centile
- P abdo : 192mm 84e centile
- fémur : 40,5mm 63e centile
- poids estimé : 579g

Et dans la conclusion, c'est indiqué : "petit notch utérin bilatéral avec un bon flux".

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou Zabou, si je me souviens bien, je crois que tu avais eu ce problème de notch. Et qu'il a fini par disparaître ;-)
Avais-tu eu un traitement ?
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

En même temps, c'est un peu contradictoire car la sage femme ainsi que le médecin qui m'a fait l'écho m'ont dit que ma fille était bien dodue ...