Projet IAD

Avatar du membre
Zoanamax

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx
Âge : 38

Message non lu par Zoanamax »

Moi j ai 31 ans, je compte me rendre en espagne en avril pour faire le 1er rdv dans une clinique (ivi). Mais je suis beaucoup moins avancée que toi dans ce projet.
Personnellement j en ai parlé a aucun membre de ma famille car je sais qu il n accepterons pas, mais ca me derange pas. Par contre j en parle bcp a mes amis et dans l ensemble ils me soutiennent.
Tu as tjr voulu un enfant seule ou avant tu esperais trouver un homme pour avoir un enfant?
Avatar du membre
etheaweth

Fivette d'argent
Messages : 486
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par etheaweth »

J'ai choisis la clinique Girexx de Barcelone et vu qu'il n'est pas nécessaire de faire une première visite sa saute une étape et gagne du temps ;-)

Je crois que j'ai toujours voulut avoir un enfant , (je suis auxiliaire de puériculture et travail avec des bébés au quotidien) j'ai cru un moment que l'homme avait qui j’étais serai le père de mes enfants et puis finalement nous avons rompu et mon idée de devenir mère célibataire ma travailler jusqu'a aujourd’hui ou je me lance


Et toi un choix par défaut ?
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Avatar du membre
Adèle46

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par Adèle46 »

Coucou les filles,

Opère de mes kystes d’ici 1 mois je serais prete!! J’ai rdv en avril chez ma gynécologue,j’attends son feu vert et ensuite début du traitement avec IVI. Concernant l’annonce à mes proches seulement 1 couple d’amies et ma meilleure amie étaient au courant, je redoutais tellement l’annonce à mes parents ( surtout mon père) et finalement mon père l´a super bien pris par contre ma mère il lui a fallu un peu plus de temps!!! Mais c’est un super projet, mais c’est un long chemin!! N’hésites pas à téléphone à plusieurs cliniques, en fonction de ton lieu d’habitation, la Belgique a de bons résultats, et en Espagne tu as le choix des cliniques ( ils parlent bien français!). N’hesite pas si tu as besoin 😃.
Avatar du membre
Zoanamax

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx
Âge : 38

Message non lu par Zoanamax »

etheaweth a écrit : 22 févr. 2018 à 18:27 J'ai choisis la clinique Girexx de Barcelone et vu qu'il n'est pas nécessaire de faire une première visite sa saute une étape et gagne du temps ;-)

Je crois que j'ai toujours voulut avoir un enfant , (je suis auxiliaire de puériculture et travail avec des bébés au quotidien) j'ai cru un moment que l'homme avait qui j’étais serai le père de mes enfants et puis finalement nous avons rompu et mon idée de devenir mère célibataire ma travailler jusqu'a aujourd’hui ou je me lance


Et toi un choix par défaut ?
Disons que j ai toujours voulu élevé un enfant seul. Je me suis jamais projeté dans "un schema classique (papa /maman et les enfants). J aurais plus aimé avoir un enfant avec un homme qui accepte de connaitre l enfant et que l enfant le connaisse sans pour autant être investi dans l'éducation et dans sa vie. Cependant c est assez compliqué de trouver un homme qui accepte ca et que moi je veuille comme geniteur pour mon enfant.
Du coup, je me suis rabattu sur la pma meme si j ai des inquiétudes sur le fais que les enfants ne puissent pas connaitre leurs origines.
Pour le moment je souhaites aller me renseigner en clinique pour lever des doutes et avancer dans mon projet.
Je vois que toi tu es super bien avancée, j espere que tu partageras avec nous les l etapes de cette pma 😊
Avatar du membre
Zoanamax

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx
Âge : 38

Message non lu par Zoanamax »

Adèle46 a écrit : 22 févr. 2018 à 21:17 Coucou les filles,

Opère de mes kystes d’ici 1 mois je serais prete!! J’ai rendez-vous en avril chez ma gynécologue,j’attends son feu vert et ensuite début du traitement avec IVI. Concernant l’annonce à mes proches seulement 1 couple d’amies et ma meilleure amie étaient au courant, je redoutais tellement l’annonce à mes parents ( surtout mon père) et finalement mon père l´a super bien pris par contre ma mère il lui a fallu un peu plus de temps!!! Mais c’est un super projet, mais c’est un long chemin!! N’hésites pas à téléphone à plusieurs cliniques, en fonction de ton lieu d’habitation, la Belgique a de bons résultats, et en Espagne tu as le choix des cliniques ( ils parlent bien français!). N’hesite pas si tu as besoin 😃.
Depuis cb de temps as tu ce projet? C est un choix par defaut?
Personnellement j habite a toulouse donc pour moi l espagne c est beau plus pratique.
Avatar du membre
etheaweth

Fivette d'argent
Messages : 486
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par etheaweth »

Je serai ravie de pouvoir partager mon parcours avec vous.

Je suis trop dégoûté j'ai fait tout les examens demandé par la clinique pds écho et hysterosalpingographie et le truc qui me bloque c'est le frottis je n'ai toujours pas de résultats malgré 15 jours d'attente ( mon médecin n'a rien non plus )

À cause de sa je pert un cycle et pouvoir faire une insémination que en avril. Sniff

Que fait tu dans la vie ?
Moi je suis auxiliaire de puériculture je prends en charge les enfants de la naissance à 6 ans.

J'ai hâte de pouvoir m'occuper de mon propre enfant !!
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Avatar du membre
Adèle46

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par Adèle46 »

Coucou les filles,
Ce projet me tiens à cœur depuis longtemps, étant prise pas mal par mon travail ( je travaille beaucoup), je ne fais pas beaucoup d’effort pour trouver quelqu’un !!! Cela ne me fais pas peur d’elever un enfant seule ou plusieurs !!! Il faut prendre son temps avec les cliniques, ne pas hésiter de poser toutes les questions qui t’en passent par la tête !! Ou alors on esseyera d’y répondre !!
Tu as raison vivement que l’on s’occupe de nos petits bouts.
Bonne soirée les filles 😃
Avatar du membre
Zoanamax

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx
Âge : 38

Message non lu par Zoanamax »

Comment c est ce que vous envisagez d expliquer à votre enfant qu il n a pas de père? mllle
Perso ça c est le truc qui me tracasse le plus.
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

moi je me suis beaucoup posée la question: est-ce que je suis égoïste? Est-ce que je vais faire du mal à mon enfant lorsqu'il grandira et qu'il se fera chambré par d'autres enfants, quand il entendra des choses, des paroles d'adultes,...? J'ai décidé que je lui dirai que j'avais très envie qu'il fasse partie de ma vie et qu'un gentil Mr a accepté de m'aider en donnant sa petite graine. Je vois tellement de personnes dans ma profession (assistante sociale) qui feraient mieux de se passer de faire des enfants quand on voit la manière dont ils les éduquent que même si ça ne sera pas parfait de mon côté et pas la norme, il aura au moins tout l'amour qu'il peut avoir, et donc beaucoup plus que dans certains cas.
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
Adèle46

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par Adèle46 »

Coucou les filles

Perso j’attends de me poser ses questions quand je serais enceinte j’y croit fort mais on sais jamais, je lui expliquerais quand il sera en âge de comprendre et la famille cela va être compliqué !!!