Fiv jean villar

Avatar du membre
gago

Fivette de diamant
Messages : 1476
Enregistré le : 28 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : BORDEAUX
Âge : 39

Message non lu par gago »

Rose je comprends ton agacement et la senstation de gâchis... voire même de devoir parfois faire les choses à la place du médecin smilvener
Oui les bébés sont dans 2 poches différentes et ce sont donc des faux jumeaux puisque c’etait 2 embryons. Et malheureusement trop tôt pour connaître le sexe mais s’il y en a un pour lequel le médecin penchait pour une fille mais rien de sûr ;-)
Moi : 33 ans - AMH faible - syndrome de dysovulation. Prise en charge AMP : Mars 2017
3 IAC avril/mai/juin 2017 : notpregnant
FIV 1 : transfert de 2 embryons le 26/09/2017 notpregnant
TEC 1 : 31/10/2017 : notpregnan
TEC 2 : 12/12/17 : 2 J5 testpositif
22/12/17 : taux 338 Ui / 26/12/17 : 1801
02/01/18 : 1ère écho ils sont 2 natte
19/01/18 : les 2 coeurquibat battent
20/02/18 : écho T1, tout va bien / DPNI OK
26/04/18 : écho T2 :girl: :girl: :amour:
16/07/18 : T3 : hospitalisation col court
24/07/18 : pré-éclampsie / hospitalisation
7/08/18 : naissance de mes filles :amour:
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3300
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

bonjour Poumette bienvenue parmis nous , ici on se soutiens beaucoup. Concernant le poids c'est un cercle vicieux quand on est opk. parce que les opks sont aussi responsable de la prise de poids avec insulino-résistance, et perdre du poids est très difficile et la pma devrait le savoir .moi aussi je suis opk mais juste un petit surpoids donc je n'ai pas été confronté a ce problème mais peut etre qu'à JV ils seront plus tolérant... Pour les frais de kilomètre de pma tu peux te faire rembourser selon la distance domicile pma c'est grace a ce forum que l'ai sue. Tu devrais Appeler la sécu pour etre renseigné . Je te souhaite de trouver l'aide dont tu as besoin courage ne baisse pas les bras
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en espagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches Dd chez IVI
transfert le 5/11
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui
T1 le 06/01/20 ok
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Dernier tec embryon qualité C expansé. Positif
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
Avatar du membre
gago

Fivette de diamant
Messages : 1476
Enregistré le : 28 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : BORDEAUX
Âge : 39

Message non lu par gago »

Sophie bon courage et tiens-nous au courant fingers
Moi : 33 ans - AMH faible - syndrome de dysovulation. Prise en charge AMP : Mars 2017
3 IAC avril/mai/juin 2017 : notpregnant
FIV 1 : transfert de 2 embryons le 26/09/2017 notpregnant
TEC 1 : 31/10/2017 : notpregnan
TEC 2 : 12/12/17 : 2 J5 testpositif
22/12/17 : taux 338 Ui / 26/12/17 : 1801
02/01/18 : 1ère écho ils sont 2 natte
19/01/18 : les 2 coeurquibat battent
20/02/18 : écho T1, tout va bien / DPNI OK
26/04/18 : écho T2 :girl: :girl: :amour:
16/07/18 : T3 : hospitalisation col court
24/07/18 : pré-éclampsie / hospitalisation
7/08/18 : naissance de mes filles :amour:
Avatar du membre
RoseM

Fivette de platine
Messages : 954
Enregistré le : 03 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par RoseM »

Ccou les filles,

Tt d'abord 1 grosse pensée pr Sophie. J'espère que les 4 seront bien comme il faut et qu'ils te donneront de beaux embryons pr 1 beau bébé à la clé 😉.

Ensuite, bienvenue à Pounette, si tu as besoin de soutien tu devrais trouver ton bonheur ici parmi nous. Ensuite concernant ton parcours je comprends tes questionnements par rapport à la distance et le fait de ne pas savoir ce que te dirait l'équipe de JV. Ms si je peux me.permettre je crois que ds notre parcours du combattant le plus important c'est de ne surtout pas avoir de regret. C'est vrai que la distance n'est pas tjrs facile à gérer ms pr te donner 1 ex j'habite sur Agen donc à 1h30 de route de JV qd ça circule bien et je n'ai pas hésité 1 seconde.à me faire suivre intégralement là bas alors que j'avais la possibilité de faire certaines échos de contrôle sur Agen pr m'éviter 3h de route pr 10 min de consultation.
Concernant ton poids peut être que JV te diras pareil que ton gyneco de LR ms ils t'apporteront peut.être aussi des solutions dc j'aurais plutôt tendance à te dire de foncer tant qu'il est encore temps. Tu es suivie par 1 nutritionniste? Même si c'est dur, ne te decourage pas en tt cas!

Merci encore à ttes pr vos petits mots de reconfort vs etes top :smack: La nuit a été très compliquée pr moi je n'ai pas arrêtée de ressasser. Je suis super mega motivée pr cette 3e tentative ms javoue que le sentiment de colère a du mal à passer. J'ai l'impression que trop de choses reposent sur nos épaules et que si on ne prend pas certaines décisions ns mêmes on risque à chaque fois de passer à côté de l'essentiel. D'ailleurs ce n'est pas un risque puisque ds notre cas ns sommes au moins passé à côté des deux 1eres FIV. Je suis fatiguée de devoir toujours me raccrocher à mon instinct avec la pression permanente de se dire que si ca se trouve ns n'avons pas pris la bonne décision pr certaines choses. C'est pr cette raison que je suis en colère contre JV pcq ils auraient dû ne pas se focaliser que sur mon problème et explorer aussi du côté de mon chéri. Bref tt ça vs le savez déjà et je suis désolée de vs prendre la tête avec ça encore 1 fois ms vraiment je leur en veux de ns laisser 1 telle responsabilité. En tt cas ns allons demander si c'est possible d'avoir aussi 1 rdv avec la biologiste lundi pcq la conclusion du rapport "recours FIV IMSI si le contexte le permet" me laisse très perplexe 😕!

Ah et je ne sais plus laquelle d'entre vs me demandait si mon chéri prenait des compléments ms oui il prend du Conceptio même s'il le fait à contre coeur depuis le début car il pense que ça ne sert à rien.

Bisous les filles, vivement le we qu'on essaie de se changer 1 peu les idées...
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2e écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕
Avatar du membre
Pipou

Fivette de bronze
Messages : 142
Enregistré le : 24 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Pipou »

BIenvenue Pounette
Je trouve ça nul de faire culpabiliser les femmes sur leur poids... ou autre chose d’ailleurs
Il n’y a que en PMA où il faut être parfaite pour être enceinte. Tu as pris en considération ton poids et tu en as perdu. Ton suivi actuel ne t’apportes pas une totale confiance alors oui, pour éviter les regrets et mettre toutes les chances de ton côté prenez un rdv avec JV.ils sont bien. Même si parfois il faut insister pour obtenir certaines choses. Garde confiance en toi!
Pour Sophie fingers
Moi : 34 ans - Iop (amh 0,6)
Lui : 37 ans - ras
04/01/18 : 1er rdv PMA à JV
08/02/18 : rdv de synthèse et biologiste
Avatar du membre
Lormalala

Fivette d'argent
Messages : 471
Enregistré le : 07 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 38

Message non lu par Lormalala »

Bonjour les filles,

Mes pensées du jour vont bien évidemment à Sophie. J'espère que la ponction va bien se passée et surtout que la récolte sera conforme aux 4 attendus. Allez 4 petits brybrys derrière également fingers ! Viens nous donner des nouvelles dans la journée quand tu le pourras !!!

Et j'ai bien sûr également des pensées pour Rose et son mari. Je crois que j'aurais exactement les mêmes sentiments face à une telle situation. Malheureusement les tentatives de FIV servent à détecter des problèmes selon les échecs et par là participent d'une certaine manière au diagnostic. Mais je crois surtout qu'il y a plus de choses qui devraient être vérifiées en amont des tentatives, cela couterait moins cher à la sécu au final. A l'étranger où le modèle économique est différent et où forcément les patients qui payent ont plus d'attente de résultats, ils ont des protocoles plus poussés et des taux de réussites supérieurs qua dans nos cliniques françaises... Et donc cela ne devrait pas être à nous de se poser des questions et de demander d'explorer des pistes supplémentaires... Je pense que vous faites bien d'essayer de rencontrer une biologiste en plus de Parneix car c'est normalement leur sujet. Le test à été réalisé par les équipes du labo de JV ? Et du coup dans l'éventualité où l'IMSI serait une solution pour vous, cela peut-il se faire à JV ? Dans tous les cas on voit bien que le sujet est très pointu et impossible à bien cerner avec les examens de base. J'espère donc qu'avec ces nouvelles infos des solutions pourront vous être proposées, c'est bien là l'essentiel, et que cette 3ème tentative sera la bonne. On en a déjà parlé également mais si jamais vous devez en venir sur une 4ème, vous devriez tout de même vous posez la question d'une réalisation dans un centre un peu plus à la pointe... En tout cas courage, je pense bien à vous, maintenant que ce point a été mis en évidence cela devrait tout de même fortement augmenter vos chances de réussite...

Pounette17, pour avoir vécu une situation compliquée dans notre suivi récemment, je ne peux que t'encourager à venir au moins une fois en consult à JV pour avoir un 2nd avis. Cela ne t'engage pas forcément à y rester pour la suite du parcours mais cela t'apportera au moins des éléments de réponses supplémentaires. Je suis OPK également, je n'ai cependant pas de problème d'insulino résistance et de poids (j'ai un imc dans les 18) mais cependant une situation hormonale vraiment pas réjouissante, j'attends donc l'avis de JV là dessus j'ai rdv dans 15 jours... Pour ces questions de poids quand on est OPK malheureusement cela est très compliqué de pouvoir jouer réellement puisqu'en fait c'est le système hormonal qui provoque la situation donc malgré tous les efforts et toutes les bonnes pratiques alimentaires qui peuvent être mise en place la perte de poids est très difficile. Il me semblerait aussi logique que les centres PMA en ait conscience et puisse proposer des solutions en prenant cela en compte. Cela n'a visiblement pas l'air d'être le cas de ton centre actuel mais je ne suis pas en mesure de te dire quelles sont les pratiques de JV là dessus.
Question distance, c'est effectivement un point qui complique la démarche, car niveau organisation cela a forcément plus d'impact malgré le fait que le contexte tout de même favorable dont nous bénéficions dans ces parcours. Pour les frais de transports, je ne sais pas exactement comment cela se passe mais sache que cela peut-être pris en charge par la sécu également, la demande peut même être faite par ton médecin traitant...
Et sinon jusque là, vous avez tout de même fait des tentatives de stimulation et/ou d'IAC ?

Isa, du coup tu as contacté le labo de Lyon pour en savoir plus sur délai et forme des résultats ?

Ninitos, comment ça va ? Moralement et physiquement ?

De mon côté, RAS si ce n'est que c'est vendredi et que j'ai hâte d'être à ce soir. Mon mal de gorge est toujours là et je tousse légèrement mais toujours pas d'autres symptômes... J'essaye de limiter la conso de paracétamol, je prends un peu de chocolat pour la toux (mais en vérité il ne m'en faudrait pas du fait d'être opk avec de l'acné), des bonbons au miel et des tisanes thym et romarin du jardin, miel et citron. Du coup avec les tisanes aux queues de cerise, je passe mon temps à boire du pisse mémé comme disent certains lol !

Bonne journée à toutes, bises
(et J-8 avant la Ferme natte )
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant


Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09


En route pour le prochain TEC en Novembre 2018
Avatar du membre
Isamir

Fivette de diamant
Messages : 1148
Enregistré le : 21 septembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Isamir »

Bonjour les filles,
Grosses pensées pour Sophie! Hâte d avoir de bonnes nouvelles!
Bienvenue Pounette, je ne peux que te conseiller comme les filles de venir au minimum chercher un autre avis à Jean villar.
Rose, je pense également bien fort à toi, les contretemps sont toujours très durs à vivre dans notre parcours.. .
Me concernant j ai envoyé un mail au labo ce matin de bonne heure, j attend leurs réponses, si je n en ai pas j appellerai lundi. J ai également appelé Jean villar qui m a donné un rdv pour lundi matin prochain 5 mars ( et m a confirmé que mon j1 est aujourd hui et non hier.... C est à n y rien comprendre. Si par bonheur mes résultats sont bons, on enchaînera le transfert, sinon ce rdv sera pour savoir quelle suite donner.
À mon grand étonnement, je n ai aucunes douleurs de règles, je n arrive pas a y croire.. ..ca doit être l effet des 2 mois de grossesse et opération du mois d aout!
J ai une question à poser aux filles qui ont fait des tec sur cycles naturels? Mon rdv de lundi je serait a j12, sachant que j ai des cycles courts ça me semble assez tard. Le transfert se fait le jour prévu de notre ovulation naturelle ou un peu plus tard? ( bon tout ça c est dans un monde parfait ou mes résultats seraient bons....j espère pas me porter la poisse en y pensant...)
Bonne journée les filles, une pensée pour toutes celles que je n ai pas citées.. ..
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rdv geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3 testpositif
8/11 : l'embryon a arrêté son développement, curetage. brokenheart
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3300
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

bonjour lormalala :-) ! je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis concernant la prise en charge des centres de pma ...Sinon merci je vais bien mais rien à signaler aucun symptomes particulier je suis a 4 jours post transfert ... affaire à suivre
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en espagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches Dd chez IVI
transfert le 5/11
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui
T1 le 06/01/20 ok
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Dernier tec embryon qualité C expansé. Positif
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
Avatar du membre
pounette17

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : 17
Âge : 46

Message non lu par pounette17 »

ninitos a écrit : 23 févr. 2018 à 08:54 bonjour Poumette bienvenue parmi nous , ici on se soutiens beaucoup. Concernant le poids c'est un cercle vicieux quand on est opk. parce que les opks sont aussi responsable de la prise de poids avec insulino-résistance, et perdre du poids est très difficile et la pma devrait le savoir .moi aussi je suis opk mais juste un petit surpoids donc je n'ai pas été confronté a ce problème mais peut être qu'à JV ils seront plus tolérant... Pour les frais de kilomètre de pma tu peux te faire rembourser selon la distance domicile pma c'est grace a ce forum que l'ai sue. Tu devrais Appeler la sécu pour être renseigné . Je te souhaite de trouver l'aide dont tu as besoin courage ne baisse pas les bras
Merci pour ta réponse ninitos... Je ne connaissais pas cette prise en charge de la sécu pour les trajets, comment ça marche? Et pour ce qui est de cette prise en charge, la sécu serait peut-être étonnée que je n'aille pas au plus près (La Rochelle)... Et en dehors de cela, j'ai lu sur le site de JV qu'il y a une prise en charge psychologique obligatoire. C'est super!!! Tu la suis aussi??

RoseM, oui j'avais une diététicienne mais elle me coûte cher et j'ai laissé tomber... Entre tout, j'ai du mal à suivre financièrement, d'autant qu'au moment d'une éventuelle FIV, il faudrait que je lâche à mes frais certaines choses... Bref. Je n'en suis pas là. Et j'ai déjà 40 ans... c'est ce qui m'angoisse le plus je pense.. :cry:
Pour ce qui est du trajet, et selon Michelin, je suis à 1h47 exactement de JV... et à 1h de LR. Bien sûr, quand ça roule bien. Merci pour tes encouragements mais je suis dans la phase où je me conditionne à nouveau (psychologiquement parlant) concernant ma perte de poids et que j'admette qu'il peut aussi y avoir mon option JV. J'ai lu que tu es dans une phase difficile, j'espère vraiment que tu trouveras des réponses efficaces... Au fait, on chéri aussi prend du Conceptio (il a des zozos peu nombreux, qui meurent vite)...
J'ai lu aussi qu'une mise à disposition au niveau du travail est possible (justement pour ces mêmes trajets) pour justifier mon absence... Quelqu'un a déjà eu recours à ça?? C'est très récent (je dirais que la loi date de 2017 ou 2016).

Pipou, merci pour tes gentils mots. Oui toute ma vie, j'ai culpabilisé niveau poids et tous les médecins (peu importe qui) a dit : "il faut perdre du poids"... Ben là, ça me résonne très fort en permanence chaque jour, le matin, le soir, même la nuit...
Merci en tous cas de comprendre et j'espère faire partie rapidement (ou pas, selon mon évolution) de JV et j'espère tout autant vous annoncer de belles nouvelles.

Lormalala, je veux bien venir, là n'est pas mon problème pour le moment mais il me faudra venir avec mon chéri (donc double facturation, on est d'accord) et avec les derniers examens (pds sérologie et autres, spermo + test survie, hystéro avec épreuve eau bleue, écho pelvienne... et tous ces exams datent déjà d'1 an). Et il n'y a eu aucune tentative de stim ni IAC ni rien du tout car la commission ne veut pas prendre en charge quoi que ce soit tant que pas perdu le putainn de poids!! (pardon mais j'en suis parfois en colère)... En tout et pour tout, nous avons été 2 fois à la PMA : la 1ère pour établir un bilan : situation, fréquences des rapports, depuis quand les essais, et les ordo pour les pds, écho J3 ou J5 je sais plus, ordo spermo + test survie + bilan hormonal et sérologique... Bien sûr chacun facturé 45€ pour ça. Puis retour pour nous entendre dire : oh ben monsieur a visiblement des zozos pe nombreux et qui meurent vite. Vous avez perdu du poids? On va vous peser... Ah oui, ok, alors votre dossier va passer en commission et nous verrons bien. Merci au revoir. Pui au secrétariat : vous nous devez...". Merci, au revoir.
Et c'est tout !! Après plusieurs semaines (environ 8) je rappelle pour savoir où ça en est et la secrétaire (SI SI!!) me dit : ah ben il faudrait que vous perdiez 15kg. Et une fois que vous les avez perdu (ben oui je les perds comme si j'allais chercher mon pain!!) vous nous rappelez... (euhhh oui mais et donc??). J'étais séchée... Bonne journée.
Voilà le type d'info que j'ai pu avoir de cette PMA...!! Fantastique n'est-ce pas?? Et ça fait plus d'1 an... Entre temps on essaie de faire un bébé couette avec la merveille que peut-être la programmation des câlins! pffffffffff... là je passe en test d'ovu digital car les languettes ça reste trop peu précis... Voilà. J'aurais aimé, ne serait-ce que congeler des ovocytes... :cry: :-x
Bon, et toi tu en es où? 2ème IAC je vois? En attente de la PDS, c'est ça?

Punaise, faites que vous soyez comblées avec de belles nouvelles... Et MERCI ENCORE pour votre accueil, chères voisines... :-)
Vous êtes supers les filles!! Je fingers pour vous toutes!
coeurquibat Lui : 41 ans et des zozos peu nombreux qui meurent vite
Moi : 40 ans SOPK, cycles de 28 à 30J
20/04/18 : écho pelvienne
suun Mon 1er RDV à JV : 23/04/18
24/04/18 : Réunion d'info
26/04/18 : colposcopie car HPV au niveau du col. La biopsie confirme
30/04/18 : spermo de chéri 11/05/18 : Hystérosonographie --> traitement pour bactérie vaginale
04/06/18 : Bilan ovarien --> écho à J4 + pds. Tout est ok!
28/06/18: opération (conisation du col de l'utérus)
Pour lâcher voici mon blog PMA : bbjpvero17.unblog.fr
Avatar du membre
Mojito

Fivette de diamant
Messages : 1933
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 46

Message non lu par Mojito »

Coucou les filles !

Petit message rapide, j'ai une journée super chargée aujourd'hui.

Grosse pensée pour Sophie, j'espère que tout s'est bien passé, et que tu as pu avoir tes 4 follicules !!

Isa, il me semblait bien que JV m'avait dit de compter à partir du lendemain quand les règles arrivaient le soir. Mais bon, apparemment, ils ont dit l'inverse à Rose, alors va comprendre...
Bon, en tout cas, ravie que tu n'ais pas de douleurs, et surtout, super pour le rendez-vous ddu 5 Mars !! :-D Il va s'en passer des choses, ce lundi 5 Mars !! Je t'envoie plein de bonnes ondes pour que tu puisses avoir le TEC cette fois-ci !! fingers

Bienvenue Pounette !
Ton problème est complexe. Mais pour avoir le même âge que toi, et savoir que dans ce cas, le temps compte vraiment, je ne peux que te conseiller de prendre rendez-vous à JV pour un 2ème avis. Au moins avoir un autre avis, et peut-être une autre façon de procéder.
Vous avez déjà perdu 1 an, à notre âge, c'est énorme, il n'en reste plus tant que ça !
Concernant les frais de route, la Sécu peut effectivement les prendre en charge, mais je ne sais pas si ça sera accepté du fait que vous avez un autre centre plus près (ils sont parfois un peu pénibles, ma 2ème demande pour la 2ème Fiv a été refusée, pourtant je n'ai pas de centre plus près). Ça vaut le coup de te renseigner auprès d'eux.
Pour la loi sur la PMA, tu as raison. Elle autorise la femme a s'absenter autant de fois que nécessaire pour les rendez-vous, et l'homme, 3 fois par protocole. Il faut bien sûr une attestation de présence à la clinique à donner à ton employeur. Ces absences sont rémunérées et ne peuvent être déduites des congés.

Rose, grrrrr, ça me fait râler pour toi !! smilvener Comme je comprends ta colère, ton sentiment de perte de temps (et de Fiv) et la pression que ça te met !!
La chose positive dans l'histoire, c'est que ça va permettre de faire avancer les choses ! Et que, certainement, cela va donner encore plus de chances à cette 3ème tentative de fonctionner !
Je suis contente que tu ais rendez-vous lundi, au moins tu n'as pas longtemps à attendre pour en savoir plus ! Et oui, allez vois la biologiste, c'est leur domaine, ça !

Laure et Ninitos, bon courage dans cette attente !

Je pense bien fort à vous toutes, des bisous les filles !
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !