Nouvelle sur ce groupe , mon parcours , besoin d’aide

Avatar du membre
Juju67220

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 21 février 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Nouvelle sur ce groupe , mon parcours , besoin d’aide

Message non lu par Juju67220 »

Bonjour ,
Voilà je me présente je m’appelle Julia j’habite en Alsace . Jai 33 ans , mon homme a 39 ans .
On est ensemble depuis 15 ans , eh oui quand même le temps passe et on s’aime tjrs autant :smack: .
Voilà si je suis ici c’est que on a du mal à concevoir naturellement pour cause ....
Voici notre histoire quand j’étais plus jeune je me voyais toujours maman a à 25 ans pas avant ... donc peu avant mes 25 ans on na laisser tombé le mode de contraception qui n’était d’autre que le préservatif... je ne suis pas trop pour la pillule et les autres trucs hormonaux puis on a jamais eu le cas où je suis tombé enceinte « par accident «  comme ça peut arrivé donc ça nous convenait très bien .
Le temps passait un bout d’un an un an et demi rdv gygy qui nous prescrit en premier lieu un spermogramme . Son résultat n’était pas bon il était à 3 millions de spermatozoides recueillis , alors que la norme est entre 15 à 200 . Donc voilà pour mon gygy on n’avait identifié le problème. Suite à son résultat elle nous orientait donc vers la pma , donc elle me prescriva pds, hysterographie à faire au prochain cycle ... sauf que au bout de deux ans de tentative quand même ... j’ai eu un pray +++ . Et là je n’y croyais pas j’étais vraiment aux anges , trop contente !! Enfin la roue tournait pour nous ... sauf que à environ 8sa pertes de sang légère minnce sur ce on va à l’hôpital et là lors de l’écho pas de battement de cœur ... la le chef interne vient nous annoncer que le rêve de devenir enfin parent ne sera pas pour cette fois . J’ai du rentré chez moi et attendre 3 bon jours de faire ma fausse couche à la maison , moral plus que bas ... c t horrible d’attendre . De plus que quand j’avais téléphone au cabinet de ma gynécologue elle n’a meme pas pris la peine de parler et m’a dit d’attendre que je perd mon bébé chez moi et de revenir pour un contrôle quand tout sera fini smilvener aucun professionnalisme cette femme je n’y suis plus jamais retourné d’ailleurs !!!
Pour finir je me suis vider de mon sang car au final j’ai fais une hémorragie ! Et dû subir un curetage , j’étais ensuite en anémie sévère et arrêté pas pu reprendre mon travail pendant 3 semaines .... :-(
Donc à ce stade après la fausse couche nous revoilà au point de départ , re faire les examens passer par la pma . Là je décide d’aller voir un gynécologue sur Strasbourg qui se trouve à 60 km de chez nous . Et avec lui on commence le protocole pour une insémination artificielle je me souviens il me disait que si on peut prevelé au moin 1 million de bon spermatozoides misteer on peut faire un insémination ! Donc nous voilà le 29/03/2012 ... ma première ica tout s’était bien passé. Puis l’attente 15 j après et n’ayant franchement aucun symptôme de grossesse je n’y croyait pas ... et surprise un beau ++++++ !!!
Jetais au anges et en mme temps une peur bleu de re faire une fc :oops:
Puis le temps passait Les Échos aussi ! Et 9 mois plutard ma princesse cigrose venait au monde pratiquement 4 kg . Je n’ai pas eu un bel accouchement on me l’a sorti par forcep + ventouse . J’ai eu une sacré épisiotomie 15 aines de point bref des suites de couches très douloureuses. Après bon jai l’impression que le gyneco qui a fait mon accouchement était une brute ! Ce n’est pas le gyneco qui avait fait le suivi de ma grossesse bref ... après je me dis voilà c’est passé ma fille rempli nos vies de joies et je l’aime plus que tout .
Voilà jai eu mon bb tant désiré mon grand bb maintenant lol elle a 5 ans et il y a quelques mois nous avons décider de mettre un bb 2 en route ...
nous revoilà au point des exam ou chez moi tout va bien c’est normal... sauf que pour mon homme j’ai eu un sacré coups de massue oops les résultats de son spermogramme est catastrophique.... pour vous faire une idée le labo a noté qu’ils ont réussi à récupérer 0,02 millions de spermatoides mobiles 0,01 de progressif fléchants . Alors qu’il y a 5 ans nous avons comparer les résultats ils en récupérait 1,76 millions de mobiles et 1,03 millions de progressifs fléchants : c’est ce qu’ils avaient récupéré pour l’insémination qui a marché pour ma fille .
Ma question est la suivante si bien sûr quelqu’un peut me répondre . Avec ce taux si faible qu’est ce qu’on pourra nous proposer...
je pense que l’insémination artificielle ne servira plus à rien pour avoir bb 2 .
Et j’ai meme peur que cela ne suffise pas pour une fiv . Bref j’étais assez confiante me disant qu’il nous faudrait juste un coups de pouce de nouveau mais là ça va être plus compliqué cette fois , je suis triste et déçu... perdu d’autant que j’ai encore la pds à faire à j22 . Je ne sais pas si je pourrai voir mon gynécologue avant et en même temps rester dans ce flou c’est insupportable quand on ne sait pas à quoi s’attendre .... je rêvais d’avoir un bb 2 pour avoir une famille au complet mais là j’ai des gros doutes sur la suite qui nous attends ... sansvoix
Merci de m’avoir lu en ayant le plaisir de vous lire aussi prochainement .
Avatar du membre
helenelena

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 24 janvier 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par helenelena »

Bonjour Juju !!
Bienvenue sur ce forum... J'ai lu ton témoignage et il m'a beaucoup émue et touchée !!! Je n'en suis pas là de mon coté, mais ton parcours pour avoir ta fille me fait un peu pensé au miens ce qui du coup me rassure beaucoup pray J'attend de mon coté les résultats de ma première IAC le 28/02 fingers fingers fingers J'espère que comme toi ce sera positif malgré le fait que je n'ai absolument aucun symptômes !!
Pour te répondre je t'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire ... Je ne sais pas combien il faut de SPZ minimum pour une FIV ... Je sais par contre qu'il existe de traitements oraux pour les hommes, le mien en a prit pour notre première IAC et le nombre de SPZ typique a triplé par rapport au premier spermogramme !!! Mais il en avait bcp + de bas que ton mari alors je ne sais pas si c'est la même chose pour vous ...
C'est tellement dur de tant vouloir un enfant et de ne pas y arriver !! Quand on voit toutes les personnes qui y arrive sans difficultés pourquoi pas nous pleurrs
As-tu bientôt un RDV avec ta gynéco pour parler des possibilités ??
Sinon avez vous envisagé l'adoption?
Moi: 28 ans, syndrôme des OPK, anovulation et aménorrhée
Lui: 30 ans, Teratospermie sévère.
En essai bébé depuis 2 ans
PMA depuis Décembre 2017
3 essais stimulation simple notpregnant
IAC 1 - 14/02 notpregnant
IAC 2 - 30/03 notpregnant
Avatar du membre
ange2731

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 19 février 2018
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par ange2731 »

bonjour juju , il ne faut pas te faire de soucis il y a beaucoup de solution pour une fiv il ne faut pas beaucoup de spermatozoïdes pour pouvoir faire une fiv. je commence moi mon premier traitement et on a du l'arret pour cause d'un kyste à l'ovaire trop gros
Avatar du membre
Juju67220

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 21 février 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Juju67220 »

Salut , ah enfin quelqu un qui me répond :-)
Tu as quel âge ? Nous on a rdv chez le gygy lundi prochain pour faire le point c’est là qu’on verra les solutions qui nous seront proposé . J’ai tout fait de mon côté prise de sang et hysterographie. Lui spermogramme. Moi pas de soucis.
Comme je l’ai ecris plus haut j’ai eu ma fille par insémination artificielle. Et je comptais bcq sur le fait de re faire le même parcours ... la c’est la désillusion. Faire une fiv c’est bcq plus contraignant il me semble .
On a le point commun d’avoir déjà toute les deux déjà un 1er enfant .
Tu va commencé les piqûres alors ?? J’espère qu’on se suivra .
C’est la 1ère tentavite ?? Tu as dû attendre combien de temps avant de pouvoir commencer ton traitement ?
Au plaisir de te lire
A + poucehaut
Avatar du membre
Juju67220

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 21 février 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Juju67220 »

Salut helena ,
Hé oui c’est vrai que ça peut être un parcours du combatant dailleur ça l ai !!!
Je croise les doigts pour ton insémination testpositif !! Dailleur tu aura bientôt les résultats !! On se suivra .
Comme j’avais dis je n’avais franchement aucun symptôme et je me souviens que j’allais tjrs au wc voir si les vilaines étaient arrivé jusqu’au coup de fil du labo qui m’avait annoncé que c t positif !!
Donc je crois les doigts pour toi !!
Sinon on a rdv lundi pour en savoir plus mais je me demande si j’aurai la force le temps et l’énergie de passer par une fiv je suis dans le doute en ce moment ...
on verra bien ce qu’il nous dira .
Chez moi tout est ok . Mais lui c’est cata ....
minnce
Avatar du membre
Juju67220

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 21 février 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Juju67220 »

L’adoption Hélèna non on y songe pas . On a deja une fille c’est pas comme si on n’avait pas d’enfant elle rempli déjà bcq nos vie c’est une vrai chipie lol !
J’avais envie d’un nouveau bb pour compléter notre famille .
On verra bien on en saura plus lundi pray
Avatar du membre
ange2731

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 19 février 2018
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par ange2731 »

Bonjour, juju j'ai 32 ans,j'ai commencé les piqûres le 12 février mais malheureusement avec mon kyste on a du arrêté, car il est gros du coup je retourne voir mon gynéco le 8 mars pour savoir ce qu'on fait avec ce kyste, car il bloque l'effet du traitement sur mes ovaires.Une fois le traitement commencé au bout du huitièmes jours j'allais faire une éco tous les deux jours. C'est ma première fiv, je n'ai pas attendu longtemps après avoir vu le doc en janvier , j'ai commencé le traitement ce mois-ci qui malheureusement comme je te l'explique plus haut.
Si tu le désir tiens mois au courant pour la suite, et sur ton parcours car il n'est ps facile de passer par là on se sent un peu perdu.

A bientôt.
Au plaisir de te lire.
Avatar du membre
helenelena

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 24 janvier 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par helenelena »

Oui ce n'est vraiment pas simple tout ça :/ :/
La FIV est un petit plus compliquée que l'IAC mais c'est quand même faisable et il y a de bon résultat !! Je sais qu'on a pas le même age et que tu as déjà une fille mais moi à ta place j'essayerai ! Bien sû c'est différent moi je suis plus jeune et n'ai aucun enfants donc je suis prête à tout pour en avoir !!! J'ai une amie qui avait aussi fait l'insémination pour son premier et a eu la chance d'avoir un second naturellement, mais elle m'a toujours dit que si elle avait du repasser par la PMA elle ne l'aurait pas fait car c'était un parcours trop coûteux émotionnellement et physiquement ... Donc j'imagine que quand on est passé par là une fois c'est dur de recommencer minnce
Réfléchis bien, voit ce que ta gyneco te propose comme solution lundi, parle en avec ton mari et surtout tiens nous au courant de tout ça !!
Moi: 28 ans, syndrôme des OPK, anovulation et aménorrhée
Lui: 30 ans, Teratospermie sévère.
En essai bébé depuis 2 ans
PMA depuis Décembre 2017
3 essais stimulation simple notpregnant
IAC 1 - 14/02 notpregnant
IAC 2 - 30/03 notpregnant
Avatar du membre
lizzy

Fivette de bronze
Messages : 239
Enregistré le : 08 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 33

Message non lu par lizzy »

Salut Juju,

Les spermogrammes de mon mari sont plutôt catastophiques.. moins d'1 million de zozoz pour 99% d'atypique !

On nous a orienté directement sur une FIV ICSI, j'en suis à ma troisième et je croise les doigts pour avoir notre premier bébé dans 9 mois...

Bon courage dans ton parcours, je te souhaite un 2ème beau testpositif :enceinte:
Moi 27 ans : OK
Lui 29 ans : Oligoospermie sévère
Essai BB1 depuis mars 2014

FIV ICSI 1 (Février 2017) : notpregnant
FIV ICSI 2 (Juin 2017) : notpregnant
TEC 1 le 05/07/17 => pregnant mais oeuf clair minnce
curetage à 8SA smilvener
TEC 2 le 08/12/2017 => notpregnant
FIV ICSI 3 (février 2018) : pregnant natte
☆Echo T1 => ok multiheart
☆Echo T2 => ok :boy: multiheart
☆Echo T3 => ok :boy: multiheart
25/10/2018 => Naissance de mon petit trésor cigooogne bigheart
Avatar du membre
Juju67220

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 21 février 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Juju67220 »

Coucou ange , donc on a un an d’écart , c’est chiant d’avoir déjà un soucis à la 1 ere tentative . Cela me fait aussi peur les effets secondaires, quand j’avais fais ma stimulation pour la iac j’avais eu la chance de ne pas en avoir eu mais en mm temps j’avais suivi que 2 mois le protocole . Pour le traitement fiv est ce que tu sais si les doses sont plus forte ? Sachant que moi je n’ai pas de problème a priori.
Effectivement c’était assez rapide je trouve pour toi la prise en charge ! En un mois tu as pu commencer le traitement ! Chez nous le centre de pma est à Strasbourg et les délais seront plus long y me semble . Donc tu va devoir attendre ton prochain rdv pour savoir quand tu pourra recommencer j’espère pour toi au plutôt . A notre âge après 30 ans je trouve que le temps est compté !! J’espère que tu pourra vite recommencer !! Bisous