Qui est suivi au chu de dijon???

Avatar du membre
Lolipop

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 24 janvier 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lolipop »

Bonjour les filles,

Allez on essaie de ne pas se décourager... Courage Kisa21, ils vont certainement de proposer un protocole plus adapté afin que les follicules soient plus nombreux.
Et vous autres vous en êtes ou?

Bon ma prise de sang est positive... on est content mais on attend les prochaines pour être sure que le taux augmente correctement. Mais toujours autant malade! Maintenant mes maux d'estomac me réveillent la nuit...
Avatar du membre
Lolita71

Fivette de bronze
Messages : 287
Enregistré le : 10 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lolita71 »

Génial lolipop !!! Félicitations
moi je couve un petit warrior bigheart et 2 autres au congel.
Petite question je lis pas mal de témoignages et je me demandais si à Dijon il s'arrête à j3 ou si vous avez eu des j5 ou j6?? Parceque nous étions 4 pour le transfert aujourd'hui et nous avons toutes que des j3 même si une d'entre nous avait 13 embryon !!!
Bon courage kisa21
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
Debut pma 6/07/2017
FIV1:février 2018=3J3 notpregnant

FIV2:février 2019=11embryons vitrifié
TEC le 2 mai 2019 2J3 fingers
Avatar du membre
Melanie71

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 octobre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 32

Message non lu par Melanie71 »

Lolita71 a écrit : 19 févr. 2018 à 20:54 Génial lolipop !!! Félicitations
moi je couve un petit warrior bigheart et 2 autres au congel.
Petite question je lis pas mal de témoignages et je me demandais si à Dijon il s'arrête à j3 ou si vous avez eu des j5 ou j6?? Parceque nous étions 4 pour le transfert aujourd'hui et nous avons toutes que des j3 même si une d'entre nous avait 13 embryon !!!
Bon courage kisa21
Coucou lolita

J aller justement demander de tes nouvelle si le petit warrior avait rejoint sa maman 😀😀

Maintenant faut qu'il reste bien au chaud 😊

Donne de tes nouvelles

Bonne soirée
Avatar du membre
kisa21

Fivette d'or
Messages : 508
Enregistré le : 27 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par kisa21 »

Pour la fiv 1, ils devaient nous transférer des j2, mais finalement ils les ont poussé en blastocyste. Et on en a eu 2.

Sinon j'ai eu l'appel de la sage femme. C'était pas la même que celle qui m'a fait passé les échos. Ils me font finalement continuer jusqu'au prochain rendez vous mercredi. Elle ne m'a pas donné plus d'explications mais j'imagine qu'ils me font faire une stimulation simple. Avec 3 ovocytes, je ne pense pas qu'ils me feront aller jusqu'à la ponction, au risque de gâcher une tentative.
Moi: 39 ans, iop
Chéri: 38 ans, OATS
Pacs avril 2016, essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5: notpregnant brokenheart
1 findus à j5.
Tec 20 octobre notpregnant
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature: notpregnant
Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés notpregnant
Fiv 3: février 2019
6 ovocytes. 0j5. Pas de transfert Kosmil
Fiv 3: 08/19. Changement de traitement
13 ovocytes :-P
Transfert de 2j2
Pds le 18/09 notpregnant
1 J3 minipingoo
Avatar du membre
emilpatte

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par emilpatte »

Super Lolipop natte J'espère que la prise de sang d'aujourd'hui a vu le taux doubler !!!

Lolita : couve bien maintenant ! Essaie de ne pas trop y penser !!! Pour ma part, j'ai eu un J2 pour ma FIV et ensuite on a eu 4 J3 au congel. Je ne sais pas quand ils décident de les pousser en blastocyste. Peut être au bout de plusieurs tentatives...

Kisa : J'espère que tu ne grilleras pas une tentative et qui sait, sur une stimulation simple, ça peut marcher... Allez essayons d'y croire !

De mon côté, je m'interroge sur une consultation ostéopathe ? Certaines en ont déjà fait en lien avec la PMA ?
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
3 IAC en janvier/mars/mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en oct 2017: notpregnant
TEC n°1 janv 2018 notpregnant
TEC n°2 mai 2018 notpregnant
TEC n°3 sept 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle
Pds testpositif
Echo du 10/01 coeurquibat
Echo du 1er trimestre coeurquibat
Echo du 2ème trimestre :girl: coeurquibat multiheart
Echo du 3ème trimestre :amour:
DPA 4/09 cigrose
Valentine est née le 4/09 à 16h02 👨‍👩‍👧‍👦
Avatar du membre
Lilipma

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 36

Message non lu par Lilipma »

Bonjour,

Je suis aussi suivie au CHU de Dijon par Madame "J" depuis novembre 2016.

Pas d'ostéo pour moi mais de l'acuponcture. Et franchement, c'est magique sur moi. Je supporte très mal chacune des stimulations et des ponctions que j'ai subit (ovaire hyper douloureux, dû mal à marcher, fatigue extrème...)

Et quand je sors d'une séance d'acuponcture, mais douleurs sont supportable et j'arrive à marcher normalement.

Pour dire après ma dernière ponction, mon beau père m'a enmener chez l'acuponcteur. En descendant de la voiture pour faire 5 mètres à pied, je me suis assis deux fois sur le chemin (sur des gros cailloux qui était sur mon passage (j'étais bien contente qui soient là cela)) tellement j'avais mal et j'étais fatigué de l'effort que ça demander de marcher 5m. Et quand je suis ressortit, je marcher normalement et mes douleurs étaient devenu supportable. Mon beau père n'en revenait pas.

Si vous avez l'occasion, essayer.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
kisa21

Fivette d'or
Messages : 508
Enregistré le : 27 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par kisa21 »

Je me laisserais bien tenter par l'acupuncture. Mais l'acupuncteur que je pensais voir ne prends pas de nouveaux patients il me semble. Alors si vous avez des adresses à me donner, ma boîte à mp est ouverte.
Moi: 39 ans, iop
Chéri: 38 ans, OATS
Pacs avril 2016, essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5: notpregnant brokenheart
1 findus à j5.
Tec 20 octobre notpregnant
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature: notpregnant
Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés notpregnant
Fiv 3: février 2019
6 ovocytes. 0j5. Pas de transfert Kosmil
Fiv 3: 08/19. Changement de traitement
13 ovocytes :-P
Transfert de 2j2
Pds le 18/09 notpregnant
1 J3 minipingoo
Avatar du membre
Lilipma

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 36

Message non lu par Lilipma »

C'est le parcours du combattant de trouver un acuponcteur. Trop de patient pour trop peu d'acuponcteur.
Dommage qu'il n'y est pas d'acuponcteur au centre AMP de dijon (car certains CHU le propose avant et après un transfert d'embryons).
J'ai galérer pour trouver (recherche sur pages jaunes et je les ai tous appeler un par un), surtout avec mes horaires de boulot (8h-19h30 5 jours sur 7). En gros, faut poser un congés pour faire une séance. Lol.
Ma seule solution c'est d'y aller pendant mon arrêt de travail "post-ponction" alors que j'aimerais y aller aussi avant la ponction. On fait pas toujours ce qu'on veut. Difficile d'associer le boulot et les nombreux rendez vous médicaux auxquels on doit aller et ceux auxquels on aimerait aller.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
Anna71

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Anna71 »

Bonjour
Je suis toute nouvelle sur le forum.
C’est rassurant de voir qu’on est pas seule à galèrer à faire un petit bout quand ils poussent comme des champignons autour de nous.
Mais en même temps j’ai un peu le cœur serré de voir le parcours de certaines.

Mon epoux et moi essayons d’avoir un enfant depuis janvier 2016 J’ai été diagnostiqué sopk en avril 2017 après plusieurs mois de tentatives sans succès. Pas de problème du côté de mon mari.
Et après 6 mois sous clomid et oromone ma gyneco m’a orienté vers la pma de Dijon.
J’ai vu le dr l.....e une première fois en janvier elle m’a alors donné une batterie d’examen et pour la deuxième fois hier. Elle préconise finalement 3 iac si échec on passe en fiv. Mon dossier passe en commission lundi prochain.

Je croise les doigts pour qu’on tous bientôt un +++
Essai bébé depuis janvier 2016
Diagnostic sopk = 6 mois sous clomid => échecs
PMA de Dijon en février 2018.
2 protocoles arrêtés en cours car mauvaises réponses hormonales.
Finalement IAC bis bis le 20/10 pregnant le 02/11
2 embryon à l’echo 7sa
T1 le 08/01
Image
Avatar du membre
Lilipma

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 36

Message non lu par Lilipma »

Salut Anna 71,

Moi aussi, je suis nouvelle sur ce forum.

Je comprends ton angoisse en lisant les parcours de certaines d'entre-nous.

Mais sache tous d'abord, que le CHU de Dijon c'est la crème de la crème. Tous le monde est hyper sympa (surtout les sages femme), personne ne t'envois jamais chier (comme j'ai pu le vivre avec mon gynéco de ville (technique 10/10 et psychologie 0/10 (si je pouvais mettre une note négative, je le frais). Ils sont tous très à l'écoute.
C'est simple, quand je suis angoisser lors de mes tentatives, je suis contente quand j'ai un rendez vous là bas (pour dire même les examens médicaux que je pourrais faire à 5 min de chez moi, je refuse de les faire autre part qu'à dijon). A peine j'entre dans le bâtiment du CHU que toutes mes angoisses sont partis (dommage que j'habite à 126km de Dijon autrement je passerais mes journées "angoisses" au CHU). On se sent compris et soutenu.
J'espère que là bas, tu te sentira encadré comme moi je me sens encadré.

Concernant le plus ou moins long parcours de certaines d'entres-nous, il faut pas que ça te décourage. C'est une réalité que tu apprendra à accepter et que tu devras accepter. Oui, certaines et certains entres-nous y arrivent plus vite que d'autres. Et oui, certaines et certains entres-nous n'y arriveront peut être jamais (c'est une réalité). Mais c'est pas sur ce genre de chose qu'il faut se concentrer car peut être que toi, tu y arriveras plus vite que nous autres. Et tu auras tous mis en oeuvre pour obtenir quelques choses qui t'es chère "Etre maman".
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy: