Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Chonch a écrit : 20 févr. 2018 à 15:09 Mes règles je pense pas, c'est beaucoup trop tôt, ça fait même pas une semaine du coup.

Certes, mais à la suite d'un protocole les choses peuvent être chamboulées.
Le mieux est d'appeler les sages-femmes effectivement si ca persiste et que ça t'inquiète ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Sandy a écrit : 20 févr. 2018 à 15:36 Coucou les filles

Je suis désolée, j'ai pris du recul face à l'échec de novembre .. j'en avais besoin je pense. Nous avons notre prochain rendez-vous le 20 mars.
Je ne suis pas trop optimiste pour ce rendez-vous, je sais qu'elle va nous prendre la tête, moi surtout car j'ai peu perdu niveau kg .. je suis en descente totale depuis l'arrêt du boulot.
Du coup je pense que ça se ressent sur mes cycles car habituée à mes 29/31jrs, cycle dernier J19 et là euh bah depuis ce matin saignements bien rouges .. J14! Ca devient du grand n'importe quoi pffff
Coucou,

Bon retour parmi nous.
Tu as beaucoup à perdre encore ? Tu as arrêté le tabac ?
Je suis en surpoids MAIS je ne fume plus depuis bientôt 5 mois, on ne peut pas tout avoir et tout faire :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Sandy

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 18 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Verdun
Âge : 39

Message non lu par Sandy »

Elle m'avait dit de passer la barre des 80kg (car chez eux j'étais à 87.6 alors que chez moi 83...) et j'avoue ne pas m'être pesée ce matin. Par contre le tabac je n'y arrive pas :cry:
Moi 33 ans, OPK + ovu incertaine
Lui 33 ans, OATS sévère (dernier spermo OK)
10 ans d'essais, différents TTT (clomid, gonal, menopur, ovitrelle)
1er RDV PMA Mercy le 25/01/2016 / 3 refus car tabac + poids
Enfin acceptés le 26/10/2016 mais kystes revenus :-x
Coelio le 09/02 /// 3 mois de repos
FIV1 juin 2017 transfert annulé / 3 mois de repos
FIV1 bis novembre 2017 notpregnant
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Hello Sandy!
Ca fait plaisir de te revoir sur le forum
Un seul conseil : ne te laisse pas faire
Je le répète mais Cest quand j'ai arrêté de me laisser faire que les choses ont bougé
J'aurai su j'aurai ouvert ma bouche plus tôt mais je n'aime pas raler je suis plutôt discrète mais la j'étais à bout avec leur réflexion sur tout et pour tout à ChaQue fois
Cest ton corps donc dis leur!
Tu as perdu du poids tu ne peux pas tout faire non plus!
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Chonch

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Chonch »

Sandy a écrit : 20 févr. 2018 à 16:11 Elle m'avait dit de passer la barre des 80kg (car chez eux j'étais à 87.6 alors que chez moi 83...) et j'avoue ne pas m'être pesée ce matin. Par contre le tabac je n'y arrive pas :cry:
Bonjour Sandy, je te comprends moi aussi ils m'avaient de perdre 4/5kg. En soi ça peut paraître pas grand chose mais pas forcément simple.
As tu déjà essayé de prendre RV avec un diet? Moi ça m'a aidé à perdre du poids sans faire de régime. Et je continue à me faire plaisir 😉
Essai BB1 depuis Juin 2015
Moi: 32 ans, SOPK et glaire de mauvaise qualité
Lui: 30 ans, RAS
AMP depuis janvier 2017
IAC 1: 10/2017 notpregnant
IAC 2: 12/2017 notpregnant
02/2018: IAC3 mais stoppée car risque de grossesse multiple trop important smilvener
05/2018: FIV ICSI 1, échec: aucun embryon
11/2018: FIV ICSI 1 BIS mais pas assez de follicules --> IAC3 bis le 03/12/2018 testpositif DPA: 02/09/2019
Notre princesse, Charlie, est arrivée le 01/09/2019 😍😍😍
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Sandy a écrit : 20 févr. 2018 à 16:11 Elle m'avait dit de passer la barre des 80kg (car chez eux j'étais à 87.6 alors que chez moi 83...) et j'avoue ne pas m'être pesée ce matin. Par contre le tabac je n'y arrive pas :cry:


Je fais 83-84kgs et elle ne m’a rien... enfin si, avec nous, elle milite pour le bio comme quoi... (enfin j'ai perdu 35kgs entre le début de mes FIV et aujourd'hui (j'ai repris 10 kgs par contre...)

Pour la cigarette, j'ai été des années à refuser d'arrêter, mais là à Metz c'etait non négociable pour la suite. Ça m'a pris un an de réflexion. J’ai eu rdv en septembre 2017.
J'avais par le passé essayé les cigarettes électroniques d'y a 10 ans, les patchs, le Ziban, le livre d'Allen Carr etc., presque tout je crois lol et j'ai réussi avec la cigarette électronique d'aujourd'hui, ou le gout est meilleur, et "l'outillage" plus simple.
J'étais une grande fumeuse, et depuis que je vape, je ne fume plus du tout, du jour au lendemain.
Deux mois après, c’était au tour de mon homme, qui au départ a eu du mal à s’y faire (mais c’est l’histoire de 2-2 jours à peine).

Peut-être une possibilité ? Au niveau des traitements, j’ai vu une différence sur la longueur de la stimulation, qui a été très raccourci, je réponds bien mieux. Par contre pour la qualité, n’ayant pas eu de blasto au bout du compte, je ne sais pas trop, mais je présume que ça aurait été sans doute mieux aussi ?!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Coucou les filles!

Chonch je te donnes le même conseil que les filles appelle la sage-femme pour tes pertes de sang.

Sandy contente de te lire. Comme te dis Sevlina ne te laisse pas faire. Tu leur dis que tu fais de ton mieux au niveau de ton régime et que le tabac c'est dur en ce moment pour toi... Lors de notre réunion au CMCO la gynéco nous a dit que les femmes présentent qui étaient en surpoids devait perdre un petit peu pour améliorer la qualité des ovocytes et idem pour le tabac j'imagine que tout les centres ont la même politique la dessus.

Pour ma part j'attends mon courrier de confirmation pour m'inscrire au planning et connaitre ma date pour la FIV. Sinon la gynéco du CMCO m'a changé ma pilule en continue j'avais Leelou et maintenant j'ai Zoely elle n'est pas remboursée mais me convient mieux. J'ai plus d'acné ni de pertes en continue je revis.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Oui, voila c'est sur que c'est mieux, mais bon, on fait aussi comme on peut...
La PMA c'est déjà difficile, et on nous enlève tous les réconforts... pas simple...

Je suis aussi d'avis de leur dire que tu fais de ton mieux, que tu as déjà perdu un peu de poids, et que tu te maintiens à poursuivre dans cette voie, seulement c'est pas magique et souvent ils n'ont pas trop conscience de ça. En fait, ils ne se mettent pas vraiment à notre place, que ce soit pour le poids, le tabac, le stress, l'organisation autour du protocole, le travail (souvent aucun arrêt ne nous est remis) etc.

Aller, courage, nous on te comprend et on te soutient ! :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Oui appelle ta sage femme Chong, ne reste pas comme ca.

C'est vrai qu'ils ne sont pas vraiment compréhensifs, comme dit Zabou, tous les centres sont à peu près pareil sur ces sujets la

Mais bon ne te laisse pas faire. De toute façon si tu ne dis rien ils ne bougeront pas plus

J'ai arrêté de fumer en 2011 après plusieurs tentatives quand j'ai arrêté la pillule. A l'époque j'avais essayé le Champix mais qui ne m'a pas vraiment réussi, j'ai fini par reprendre. J'ai fini par arrêté avec l'aide d'un magnétiseur. Ce n'est pas miraculeux mais ca m'a bien aidé. On y est allé ensemble avec mon mari et ca fait 7 ans que l'on ne fume plus.
On nous en avait recommandé un dans la Nièvre. Plus de 4h de route aller mais ca en valait la peine !
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Mon mari a arrêté il y a 6 ans avec la cigarette électronique
Il diminue la dose de nicotine au fur à mesure , il aimait le goût menthe
Tu peux rester les goûts dans une boutique

Auparavant il avait deja tenté le champix, Les patchs, même une sorcière pour laquelle on a fait 800km... et rien ne fonctionnait

Apres il faut que tu trouves ce qui te conviens à toi
Et surtout que tu te sentes prête

Maintenant 3 ans quil ne prend plus rien, même plus la cigarette électronique
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07