❣️IAC en 2018 ❣️

Avatar du membre
Poulette

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 44

Message non lu par Poulette »

Merci Milly pas mal de précision en effet. Si on écoute le gynéco il nous dis c’est bon on fait 3 iac et si pas fiv en juillet mais d’apres Lui cela devrait marche mais quand je vous lis ça a l’air plus compliqué que cela.

Bon je verrais bien comment ça avance mais bon avec mon chéri qui a pas une super santé il est drepano et ces crises et douleur doivent quand même jouer sur les zozo.

Vous êtes plus sensible aux douleurs avec les injections d’hormones ?

La pma est là pour nous aider à avoir plus de chance d’avoir des bb ;-)
BB1 9ans première union.
Essai BB2 avec nouveau compagnon 01/16
04/16 GUE avec ablation trompe droite
12/17 fc précoce 7sa
mllle 39 ans amh ok trompe gauche ok
misteer 37 ans oligospermie modérée
Iac mars annulée smilvener
Fiv 1 en cours 06/18 kitty raté aucuns bry bry n’a survécus
Fiv 2 en cours 11/18 transfert j5 notpregnant aucuns bry bry congelés
Contre tout attente le 31/12 testpositif
Après 3 tests pds le 02/01 49ui 03/01 86ui 05/01 222ui=>grossesse non évolutive 9sa pleurrs
Avatar du membre
Poulette

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 44

Message non lu par Poulette »

C’est vrai que les jumeaux ou grossesses multiples ça peut être chaud mais je trouve que c’est mieux que pas du tout.

Mon ex belle sœur a fait une fiv car endométriose importante depuis toute jeune ils devaient avoir des Juju et au final ils ont eu qu’une petite fille alors je m’en dis autant tenter et puis comme c’est un processus long...
BB1 9ans première union.
Essai BB2 avec nouveau compagnon 01/16
04/16 GUE avec ablation trompe droite
12/17 fc précoce 7sa
mllle 39 ans amh ok trompe gauche ok
misteer 37 ans oligospermie modérée
Iac mars annulée smilvener
Fiv 1 en cours 06/18 kitty raté aucuns bry bry n’a survécus
Fiv 2 en cours 11/18 transfert j5 notpregnant aucuns bry bry congelés
Contre tout attente le 31/12 testpositif
Après 3 tests pds le 02/01 49ui 03/01 86ui 05/01 222ui=>grossesse non évolutive 9sa pleurrs
Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

Claire ici on te comprend c est vrai c est long mais comme dis les
Copines avec la pma on a un plus grand
ESpoir d y arriver! MILLY je savais pas qu on pouvait faire autant d Injections 20 😳!!! C est un truc de fou déjà au bout de 10 j en pouvais plus..! Poulette nous aussi nous sommes pret pour des jujus si sa devait arriver
On serait heureux et sa comblerai ce manque qui es là depuis 4 ans maintenant
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Avatar du membre
clairedu21

Fivette bannie

Message non lu par clairedu21 »

Oui c'est vrai que depuis que ma gyneco m'a dit qu'on allait commencer les inséminations l'espoir est revenu.

Je sais que j'ai déjà la chance d'avoir une princesse de 5 ans et c'est aussi grâce a elle que je garde espoir, elle me remonte le moral quand je suis triste....

Est ce compliqué de se faire les injections ? Et des effets secondaires ?
Avatar du membre
laloutte60

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 10 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 45

Message non lu par laloutte60 »

Claire
Non ce n'est pas compliqué
Bien lire la notice
Moi j'ai eu la chance que ma copine est infirmière ide elle m'a fait les 2 premieres et après j'ai fait seule

Javoue la 1ere seule jetais pas fiere et puis vu que ca fait pas du tout mal et surtoit que c la 15eme daffillé on prend lhabitude
Le seul effet secondaire pour moi cest un gout bisarre dans la bouche après l'injection

Bonne nuit bisoi
1ère Union
:girl: :girl: :girl: :boy: sans problème entre mars 2000 et mars 2007
2èm union
nuitamour essaie Depuis 2015
lui 42 ans,moi 39 ans,infertilité inexpliquée .
IAC 1 22/02 notpregnant
IAC 2 en cours sablitime
Avatar du membre
clairedu21

Fivette bannie

Message non lu par clairedu21 »

Super, merci beaucoup ca me rassure.

Bonne nuit
Avatar du membre
Cloch7

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Cloch7 »

Bonjour à toutes,

Je vois que j'ai pas mal de retard sur mes lectures!!
Je suis vraiment ravie pour les 2 testpositif , c'est super.

Bienvenue aux nouvelles, ça fait plaisir de vous lire et de voir les différents parcours de chacune.

De mon coté, j'ai eu mon premier rdv de suivi de ma 3ème IAC hier matin à J9 d'injections. Pour l'instant 2 follicules potentiels ( un de 10 et l'autre de 12) ainsi que d'autres plus petits, et mon endomètre est à 6. Je continue le traitement au même dosage (75UI de Gonal F) et j'ai de nouveau rdv demain matin pour contrôler tout ça. Y a plus qu'à attendre. J'aimerais tellement que cette IAC soit la bonne ...

Bonne journée les filles. Bises
Ensemble depuis Février 2013 et essai bébé depuis 2 ans et demi
08/2017 : 1er rendez-vous pma
Moi 27 ans, dystrophie ovarienne
Mon chéri 32 ans misteer pas top mais pas catastrophique

06/2017 : fausse couche (cycle sous Clomid) brokenheart

IAC 1 : 21/11/2017 notpregnant brokenheart
IAC 2 : 23/01/2018 notpregnant brokenheart
IAC 3 : 26/02/2018 notpregnant brokenheart
Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

Claire tu as raison c est une chance pour nous d avoir eu un enfant et on l aura ce 2 eme😉 Je sais pas chez toi mais ma fille me parle beaucoup d avoir petit frère ou soeur c est des fois pesant pour nous... patience patience... sinon comme dis laloutte bien lire et relire la notice je me rappel avoir pris 15 min avant la 1ère injection sa paraissait compliqué et au final c est rien tu y arrivera ou sinon ya les infirmières. Niveau effet secondaire c était pour ma 2 eme stim simple et j avais un mal de crâne pendant plusieurs jours mais depuis je n en ai pas eu! CLOCH C est deja une bonne 1 ere étape de passée avec tes 2 fofos👍 hate de savoir à combien ils seront à ta prochaine echo tu viendra nous dire.
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Avatar du membre
clairedu21

Fivette bannie

Message non lu par clairedu21 »

Elvida a écrit : 20 févr. 2018 à 10:59 Claire tu as raison c est une chance pour nous d avoir eu un enfant et on l aura ce 2 eme😉 Je sais pas chez toi mais ma fille me parle beaucoup d avoir petit frère ou soeur c est des fois pesant pour nous... patience patience... sinon comme dis laloutte bien lire et relire la notice je me rappel avoir pris 15 min avant la 1ère injection sa paraissait compliqué et au final c est rien tu y arrivera ou sinon ya les infirmières. Niveau effet secondaire c était pour ma 2 eme stimulation simple et j avais un mal de crâne pendant plusieurs jours mais depuis je n en ai pas eu! CLOCH C est deja une bonne 1 ere étape de passée avec tes 2 follicules👍 hâte de savoir à combien ils seront à ta prochaine échographie tu viendra nous dire.
Oui c'est la même chose pour moi, elle parle beaucoup de sa petite soeur (pas de frere lol). Elle m'a meme fait le coup plusieurs fois de dire a notre entourage que j'avais un bebe dans mon ventre. Il faut gerer les reflexions, notre peine et les questions de ma fille. Je pense que c vraiment l'age ou il ressente un besoin d'etre 2 et plus seule avec les parents.
Ma gynécologue est a l'ecoute je lui ferait part de mes questions pour les piqures, oui je pense que ca sera surtout pour la 1ere, je prendrais mon temps.
Avatar du membre
Mily

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 25 août 2017
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 39

Message non lu par Mily »

Bonjour les filles,

Elvida, oui, je suis même allée jusqu'à 28 piqûres ce cycle-là. C'était mon deuxième cycle sous piqûres.
J'en suis à mon 7 ème cycle sous Ovaleap si mes calculs sont bons minnce
Pour moi, je serai plus qu'heureuse que ça soit des juju crossfingers, après autant de temps à essayer, ça serait une superbe récompense et plus besoin de recommencer la PMA.

Claire et Poulette, les effets secondaires dépendent beaucoup des personnes. Ce qui revient beaucoup c'est la fatigue principalement, mais il peut aussi y avoir mal de tête, nausées, douleurs aux ovaires, prise de poids ect.... Pour moi, je n'ai que la fatigue mais c'est gérable.

Claire, pour le travail, il suffit de prévenir les rh que tu es en PMA. Ils sont normalement au courant de cette loi et de l'obligation de te laisser aller aux rdv. Après tes rdv, tu demandes une attestation de présence pour ton employeur.

Poulette, hélas, on ne peut pas savoir à l'avance si ça marchera ou pas en IAC ou en fiv, un peu comme on ne sait pas qd une grossesse naturelle va arriver.
Sache que tu as le droit à 6 IAC et 4 ponctions pour les fiv, sachant qu'à une ponction tu peux avoir plusieurs embryons, donc plusieurs transferts. Donc on a toutes nos chances fingers. Et si ton gygy te recommande de passer en fiv après 3 IAC et que les fiv ne marchent pas, tu pourras faire tes 3 IAC qu'il te reste.
À l'heure d'aujourd'hui le taux de réussite d'un parcours PMA est très élevé, donc même si c'est un parcours du combattant, on a de très grandes chances d'en sortir vainqueurs pompom
Il ne faut pas désespérer.
Le facteur le plus contraignant étant l'âge poucebas mais l'aide à la procréation a beaucoup évolution.

Cloch7, effectivement, on se suit de près.
Écho pour moi aussi demain et si mes fofo ont été raisonnable et qu'il n'y en a que 1 ou 2, je pense faire l'iac vendredi ou lundi.
J'espère qu'il y en a 2 ce mois-ci fingers
Moi: 33 ans / OPK
Lui: 35 ans OATS
Essai bb depuis 2011 notpregnant
PMA depuis janvier 2017
3 cycles CLOMID pas d'ovulation
7 stimulations simples notpregnant
3 IAC notpregnant
Fiv 1 oct18: 12 fofo-> 8 ovocytes-> 3 brybry
Transfert frais de 1j2 notpregnant
TEC déc18de 2j3 notpregnant
Fiv 2 mars19: 14 fofo-> 7 ovocytes
Pas de transfert car hyperstimulation
🐧 : 3j2
TEC de 2j2 Juin notpregnant
TEC de 1j3 Sept notpregnant
Fiv 3 Fev 2020: 2 beaux j5, pas de transfert car hyperstimulation
Pause forcé cause Covid smilvener