Nouvelle stressée, besoin d'échanger et de décompresser!!!

Répondre
Avatar du membre
Ticoeur

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 février 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Nouvelle stressée, besoin d'échanger et de décompresser!!!

Message non lu par Ticoeur »

Bonjour les filles,

En vous lisant je sens que je me retrouve dans la plupart de commentaires. Je sais que je ne suis pas la seule mais... comment faire pour faire face à ce que je ressens comme une énorme injustice? Mon rêve depuis mon enfance, devenir adulte pour être maman et réaliser que ça devient le parcours du combattant....J’arrête pas de me poser la question, pourquoi moi??? qu'est-ce que j'ai fait de mal pour mériter cela?? Pourquoi pour d'autres c'est tellement facile??? Je suis désolée parce que je n'aime pas avoir ses sentiments mais je n'arrive pas à les maîtriser, je me retrouve pleine de rage, colère et jalousie surtout envers les copines qui tombent enceinte comme aller acheter une baguette de pain et face auxquelles il faut faire semblant d'être super contente quand elles annoncent leur grossesse...je n'en peux plus!!!!! :cry: :cry: :cry:

Je sens que je commence à déprimer et c'est pas le meilleur état de esprit pour faire face à une deuxième tentative de ICSI. J'habite à Toulon mais je suis suivi à l'Hôpital de la Conception à Marseille. J'ai fait ma première ICSI en janvier et il faut dire que l'espoir était énorme et la déception encore plus quand le résultat à été négatif. Je sais pas pourquoi dans ma tête j'étais sure que ça allait marcher d'un coup :? Je crois que c'est car de mon coté RAS, lui azoospermie suivie de prélèvement spermatozoïdes. Du coup je pensais que problème de Monsieur réglé bébé allait arriver de suite! Et ben non minnce. En plus j'ai fait une hyperstimulation suivi de beaucoup de douleurs. J'avais aussi l'espoir car la sage femme nous avait dit que souvent après une hyperstimulation il y a une grossesse (en plus trop d'espoir vu le nombre d'ovocytes fécondés! donc on pensait qu'on allait pouvoir faire des TEC, mais non-voir tout en bas) . Donc je commence a stresser (et je sais que ça c'est pas du tout bon quand on entame ce processus mais qu'est-ce que c'est dur de le contrôler!!!) et je me pose pleins de questions!! par exemple est-ce que je suis dans le bon centre?? Je regarde les taux de réussite d'autres centres dans le sud de la France et la conception c'est assez bas par rapport à Nice ou à Montpellier...que me recommandez vous?? Est-ce que le taux de réussite et vraiment à prendre en compte?? J'ai besoin de me rassurer car j'ai l'impression que plus j'y pense plus je me bloque et j'ai peur de jamais arriver à avoir de bébé :cry:

D'ailleurs je profite pour poser une autre question, connaissez vous des groupes de parole sur la PMA sur Marseille, Toulon ou alentours?? Des psys spécialisés en PMA? Je suis désolée je pense qu'il faudrait que je fasse plusieurs post avec le nombre de questions que je pose lol mais bon je pense que vous me comprenez plus que n'importe qui!!

MOI: 33 ans RAS
LUI: 34 ans azoospermie, prélèvement de 8 paillettes
1ère ICSI: 20 janvier 2018. 21 ovocytes prélevés, 17 fécondés, 2 implantés, le reste n'a pas évolué donc pas de congélation :cry:

Merci les filles! Bisous!
Avatar du membre
Leia1334

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 20 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Leia1334 »

Hello ! Bienvenue à Toi , mon mari est azo ( du à Sa paraplégie ) et je suis marseillaise ^^ nous avons un petit garcon de 8 mois suite à plusieurs fiv Isci , surtout ne te décourage pas !!
Concernant la Psy si tu es suivi dans le public et que tu as besoin de parler
Il suffit de demander un rdv normalement
Avatar du membre
Leia1334

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 20 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Leia1334 »

Au fait on etait suivis sur montpellier
Avatar du membre
Ticoeur

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 février 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Ticoeur »

Coucou Leia1334!! Merci de ta réponse :-) Et félicitations pour ton bout de chou! :boy: Du coup t'as fait combien d'icsi? Maintenant t'habites à Montpellier ou vous êtes allés la bas parce qu'à Marseille aucun centre ne vous convenait? Nous on est suivi à l’Hôpital de la Conception.

A plus!