Projet IAD
- etheaweth

- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Bonjour,
Peut tu nous en dire un peu plus sur ton parcours.
Tes IAD se sont faites après stimulation ?
Je finalise mon dossier et devrait pouvoir l'envoyer fin de semaine normalement.
J'ai hâte que celui ci soit vu par un médecin espagnol et de savoir ce qu'il en est au niveau de la stimulation et du protocole.
A bientôt
Peut tu nous en dire un peu plus sur ton parcours.
Tes IAD se sont faites après stimulation ?
Je finalise mon dossier et devrait pouvoir l'envoyer fin de semaine normalement.
J'ai hâte que celui ci soit vu par un médecin espagnol et de savoir ce qu'il en est au niveau de la stimulation et du protocole.
A bientôt
PMA en espagne 2018 : 2 iad
2021/2022 6 iad
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds
34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé
1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
2021/2022 6 iad
Parcours France
début FIV 2023
Pds

T3 bébé
Dpa le 25 octobre.
- Aibeeline

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Centre Hospitalier des Ardennes-Libramont
Apres réflexiob j'ai appelé le centre de PMA le plus proche de chez moi en décembre 2016, j'ai eu dans la foulée en février et avril 2 rdv avec psychologue et gynécologue pour constituer mon dossier...frottis, bilan sanguin, hystero ect...
Il s'avere que j'ai une trompe bouchée, la droite.mais pas allarmant car la trompe gauche ferait le travail de celle de droite (euh ok) et puis mon taux de DHEA bien bien trop élevé...donc me voilà parti avec des rdv et examens endocriniens. 24h d'hospitalisation pour me piquer toutes les 3h et verifier tous mes taux, scanner des surrénales pour m'entendre dire rien de grave ouffff et surtout j'avais ce precieux rapport entre les mains que la Belgique voulait. Donc mois de Mai tout etait medicalement ok.
Entre temps j'avais recu l'acceptation de la commission.
1ere iad en octobre et 2nde en dec sans traitement puisque j'ovule trés bien, follecule mature min de 19 mm et endometre de 7 au minima aussi. Seule piqure d'ovitrelle pour le declenchement.
Le centre de pma m'avait conseiller de prendre du clomid mais m'a gyneco n'a pas voulus me le prescrire et mm me suivre si je prennait ce traitement.
J'attends le resultat de ma 3eme iad, et recherche une gyneco...pour suivre ma grossesse ou alors me suivre ds ce futur protocole de 3 iad (et cette fois avec traitement)
Il s'avere que j'ai une trompe bouchée, la droite.mais pas allarmant car la trompe gauche ferait le travail de celle de droite (euh ok) et puis mon taux de DHEA bien bien trop élevé...donc me voilà parti avec des rdv et examens endocriniens. 24h d'hospitalisation pour me piquer toutes les 3h et verifier tous mes taux, scanner des surrénales pour m'entendre dire rien de grave ouffff et surtout j'avais ce precieux rapport entre les mains que la Belgique voulait. Donc mois de Mai tout etait medicalement ok.
Entre temps j'avais recu l'acceptation de la commission.
1ere iad en octobre et 2nde en dec sans traitement puisque j'ovule trés bien, follecule mature min de 19 mm et endometre de 7 au minima aussi. Seule piqure d'ovitrelle pour le declenchement.
Le centre de pma m'avait conseiller de prendre du clomid mais m'a gyneco n'a pas voulus me le prescrire et mm me suivre si je prennait ce traitement.
J'attends le resultat de ma 3eme iad, et recherche une gyneco...pour suivre ma grossesse ou alors me suivre ds ce futur protocole de 3 iad (et cette fois avec traitement)
- cindy1978

- Centre étranger : CHA Libramont
Salut,Aibeeline a écrit : 14 févr. 2018 à 07:14 Apres réflexiob j'ai appelé le centre de PMA le plus proche de chez moi en décembre 2016, j'ai eu dans la foulée en février et avril 2 rendez-vous avec psychologue et gynécologue pour constituer mon dossier...frottis, bilan sanguin, hystero ect...
Il s'avere que j'ai une trompe bouchée, la droite.mais pas allarmant car la trompe gauche ferait le travail de celle de droite (euh ok) et puis mon taux de DHEA bien bien trop élevé...donc me voilà parti avec des rendez-vous et examens endocriniens. 24h d'hospitalisation pour me piquer toutes les 3h et verifier tous mes taux, scanner des surrénales pour m'entendre dire rien de grave ouffff et surtout j'avais ce precieux rapport entre les mains que la Belgique voulait. Donc mois de Mai tout était medicalement ok.
Entre temps j'avais reçu l'acceptation de la commission.
première iad en octobre et 2nde en dec sans traitement puisque j'ovule trés bien, follecule mature min de 19 mm et endomètre de 7 au minima aussi. Seule piqure d'ovitrelle pour le declenchement.
Le centre de pma m'avait conseiller de prendre du clomid mais m'a gynécologue n'a pas voulus me le prescrire et mm me suivre si je prennait ce traitement.
J'attends le resultat de ma 3eme iad, et recherche une gynécologue...pour suivre ma grossesse ou alors me suivre dans ce futur protocole de 3 iad (et cette fois avec traitement)
Je suis aussi suivie à Libramont.
J'ai déjà eu 6 IAD.
Si jamais, on peut échanger.
Tu viens de loin? Je demande ça car il me reste du clomid dont je ne ferai plus rien car je vais passer à la FIV donc si ça peut aider...
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
- Aibeeline

Coucou ah oui ca serais avec grand plaisir vraiment.
Dommage que tes IAD n'aient pas fonctionnés, y a t'il des raisons particulieres?
Resultat de ma 3eme...
Dommage que tes IAD n'aient pas fonctionnés, y a t'il des raisons particulieres?
Resultat de ma 3eme...
- cindy1978

J'avais une trompe bouchée, mais à part ça rien de particulier.Aibeeline a écrit : 17 févr. 2018 à 16:34 Coucou ah oui ca serais avec grand plaisir vraiment.![]()
Resultat de ma 3eme...![]()
L'approche de la quarantaine aussi.
Normalement j'aurai mes règles la semaine prochaine, et je devrai prendre un rdv avec le Dr Cherruy pour faire le comptage des follicules et bilan sanguin.
Pour moi, le plus dur a été l'attente entre les deux IAD. J'étais tombée dans une mauvaise période avec leurs congés annuels
Je suis désolée pour toi.
Mais d'expérience, ne perds pas espoir. J'ai eu une période découragement, et puis je me suis reprise en main en me disant, d'autres de mes amies ont mis du temps aussi avant de tomber enceinte, mon tour viendra
Tu vas devoir recommander les paillettes je suppose?
- Aibeeline

Idem une trompe de bouchée mais dixit Dr Cherruy
la bonne trompe fonctionne pour l'autre donc...
Oui j'attends mon nouveau protocole ^^ avec impatience et je recherche une gyneco qui voudra me suivre (c'est pas gagné je pense)
Contente de pouvoir echanger avec qq'un suivi à Libramont car pas facile de trouver un temoignage ou autre, généralement ce sont les autres centres.
Comment ce passe ton protocole ? Ce n'est pas ta gyneco qui fera le comptage des follecules? Car perso pour mes iad c'etait ma gygy
Oui j'attends mon nouveau protocole ^^ avec impatience et je recherche une gyneco qui voudra me suivre (c'est pas gagné je pense)
Contente de pouvoir echanger avec qq'un suivi à Libramont car pas facile de trouver un temoignage ou autre, généralement ce sont les autres centres.
Comment ce passe ton protocole ? Ce n'est pas ta gyneco qui fera le comptage des follecules? Car perso pour mes iad c'etait ma gygy
- cindy1978

C'est exactement ce qu'elle m'avait dit 
Entre mes 2 cycles d'IAD, j'ai pas du changé le protocole. Je n'ai même pas revu le Dr Cherruy.
C'était ma gynéco à moi sur Dinant que me faisait tous les examens.
Là, maintenant, vu que je vais passer à la FIV (je ne connais pas encore le protocole) le Dr Cherruy a demandé à me suivre directement. Donc je passe maintenant uniquement par elle.
On se donnera des nouvelles de nos avancées respectives?
Entre mes 2 cycles d'IAD, j'ai pas du changé le protocole. Je n'ai même pas revu le Dr Cherruy.
C'était ma gynéco à moi sur Dinant que me faisait tous les examens.
Là, maintenant, vu que je vais passer à la FIV (je ne connais pas encore le protocole) le Dr Cherruy a demandé à me suivre directement. Donc je passe maintenant uniquement par elle.
On se donnera des nouvelles de nos avancées respectives?
- Aibeeline

Ah d'accord 
Oui on se tiens au courant et si par hasard tu souhaites echanger un peu plus de maniere privé il n'y a pas de soucis.
Je suis de la haute-marne, 3h de route pour le centre mais toi tu n'es pas à côté...pourquoi ce centre plutôt qu'un autre?
Oui on se tiens au courant et si par hasard tu souhaites echanger un peu plus de maniere privé il n'y a pas de soucis.
Je suis de la haute-marne, 3h de route pour le centre mais toi tu n'es pas à côté...pourquoi ce centre plutôt qu'un autre?
- Zoanamax

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Girexx
Bonjour,
Je suis nouvelle ici, j ai egalement un projet d insémination artificielle seule.
Je voulais savoir comment avance votre projet etheaweth et adele46?
Comment reagissent vos proches quand vous leurs en parlez?
Je suis nouvelle ici, j ai egalement un projet d insémination artificielle seule.
Je voulais savoir comment avance votre projet etheaweth et adele46?
Comment reagissent vos proches quand vous leurs en parlez?
- etheaweth

- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Bonjour ,
Pour moi j’attends encore un dernier résultat d'examens ( c'est long grr )une fois reçu mon dossier sera complet et il sera étudié par un médecin espagnol .
Malheureusement vu les délais ma première IAD sera possible sur mon prochain cycle au mois d'avril .
J'ai choisi la clinique , fais les examens médicaux trouver un gynéco qui accepte de me suivre enfin tout est près pour pouvoir débuter cette grande aventure.
Pour les réactions de mes proches peu sont au courant , j'ai une famille pas très ouverte d'esprit même si je sais que la majorité accepterons mon choix je préfère ne pas leur en parler pour le moment ça m'évite du stress supplémentaire .
je sais quand dans la famille un peu éloignés ( oncles/ tantes ) certains vont faire des réflexion et je me prépare à couper les ponts si il n'accepte pas mon choix .
Ma cousine est au courant sa première demande : être la marraine !!
On est proche, on discute beaucoup , elle suis mon parcours à fond je trouve important d'avoir une personne avec qui pouvoir échanger sur le parcours qui est totalement inconnu et stressant .
Je vais avoir 30 ans et je me rend compte que j'ai toujours fais ce que l'on attendais de moi et bien pour une fois j'ai envie de faire ce que je veux , ce qui me rendra heureuse .
je me moque de ce que peuvent penser les autres , si ma situation ne me plait pas et bien je ne les verrais plus .
La vie est courte alors vivons !
As tu une idée de la clinique que tu va choisir ? quel pays ? quel age as tu ?
Je te souhaite bon courage dans ce parcours
Pour moi j’attends encore un dernier résultat d'examens ( c'est long grr )une fois reçu mon dossier sera complet et il sera étudié par un médecin espagnol .
Malheureusement vu les délais ma première IAD sera possible sur mon prochain cycle au mois d'avril .
J'ai choisi la clinique , fais les examens médicaux trouver un gynéco qui accepte de me suivre enfin tout est près pour pouvoir débuter cette grande aventure.
Pour les réactions de mes proches peu sont au courant , j'ai une famille pas très ouverte d'esprit même si je sais que la majorité accepterons mon choix je préfère ne pas leur en parler pour le moment ça m'évite du stress supplémentaire .
je sais quand dans la famille un peu éloignés ( oncles/ tantes ) certains vont faire des réflexion et je me prépare à couper les ponts si il n'accepte pas mon choix .
Ma cousine est au courant sa première demande : être la marraine !!
On est proche, on discute beaucoup , elle suis mon parcours à fond je trouve important d'avoir une personne avec qui pouvoir échanger sur le parcours qui est totalement inconnu et stressant .
Je vais avoir 30 ans et je me rend compte que j'ai toujours fais ce que l'on attendais de moi et bien pour une fois j'ai envie de faire ce que je veux , ce qui me rendra heureuse .
je me moque de ce que peuvent penser les autres , si ma situation ne me plait pas et bien je ne les verrais plus .
La vie est courte alors vivons !
As tu une idée de la clinique que tu va choisir ? quel pays ? quel age as tu ?
Je te souhaite bon courage dans ce parcours
PMA en espagne 2018 : 2 iad
2021/2022 6 iad
Parcours France
début FIV 2023
Pds
34/121/314/1476
T3 bébé
1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
2021/2022 6 iad
Parcours France
début FIV 2023
Pds

T3 bébé
Dpa le 25 octobre.