nouvelle un peu perdue!

Avatar du membre
Grimelea

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 12 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea »

Merci Envied1vie :-)
Le Provames c'est un cachet (de l'oestradiol je crois) à prendre vers la fin cycle menstruel pour mettre les ovaires au repos avant de commencer la stimulation avec les injections.

Cindy1978, bienvenue! J'espère que ta fiv va commencer au plus tôt. C'est clair que la patience c'est le maître mot dans ce parcours et ce n'est pas facile à gérer...
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bb depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: echo 8SA : brybry va bien coeurquibat
Avatar du membre
Envied1vie

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Envied1vie »

Bienvenu Cindy1978!

On a toutes des parcours différents et des situations différentes mais on comprend mutuellement ce que les autres traversent, n'hésites pas si tu as besoin, envie de parler!
Ensemble depuis 2006 :smack:
Mariés depuis 2012 bigheart
Tous les deux 30 ans
Essai bébé depuis août 2015 notpregnant
Examens depuis 2017
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Je vous remercie les filles.

Cécil, toi qui te rapproche le plus de mon âge, tu pourras me dire si tu devras toi aussi de ton côté faire l'étude du caryotype et du chromosome x? Ma gyné m'a expliqué que c'était pour adapter au plus juste le traitement par la suite, et je me suis dit que c'était pour déceler des éventuels risques de maladie, vu mon âge avançant. Je ne sais pas si elle prêche par excès de prudence où si ce type d'examen est proposé systématiquement quand on se rapproche de la quarantaine.

Bonne journée à vous toutes il fait un soleil radieux chez moi bien qu'un peu froid.
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
Envied1vie

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Envied1vie »

Grimelea, tu les supportes bien les cachets ça va ? Pas d'effet indésirable?
Bon week-end (ensoleillé ici aussi !)
Ensemble depuis 2006 :smack:
Mariés depuis 2012 bigheart
Tous les deux 30 ans
Essai bébé depuis août 2015 notpregnant
Examens depuis 2017
Avatar du membre
Grimelea

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 12 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea »

Ca fait 2 fois que je prends du Provames, et pour les 2 fois j'ai eu des migraines 1-2 jours après l'arrêt (mais celle là est plus supportable que la dernière fois où ça m'a couchée toute la journée). Sinon je n'avais pas eu d'autre effet secondaire, peut-être un ventre gonflé mais ce n'était pas dérangeant. Et là suite à ma première injection d'hier, je n'ai pas ressenti d'effet secondaire mais j'imagine qu'il doit plus y en avoir à la fin du traitement. Apparemment les effets secondaires sont très variables d'une femme à l'autre. On verra bien!
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bb depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: echo 8SA : brybry va bien coeurquibat
Avatar du membre
Envied1vie

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Envied1vie »

Mince pour les migraines! Ce n'est pas agréable du tout. Tu as un traitement pour ou c'est vraiment le cachet et tu n'as pas l'habitude d'en avoir?
Je croise également les doigts alors pour que tu n'es pas trop d'effet secondaire et que tu supportes bien le traitement! Courage, courage!

Vivement fin la semaine prochaine pour moi... j'en peux plus d'attendre... surtout que mes règles viennent de débarquer (je vous laisse imaginer l'humeur à la maison..., c'est toujours une déception quand elles se pointent...)
Ensemble depuis 2006 :smack:
Mariés depuis 2012 bigheart
Tous les deux 30 ans
Essai bébé depuis août 2015 notpregnant
Examens depuis 2017
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Et le pire, c'est quand tu as du retard, donc tu espères, et paf le couperet tombe.

Courage à vous et bonne m... pour la suite
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
Grimelea

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 12 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea »

Pareil pour moi!! La déception de l'arrivée des règles chaque mois... sauf quand on doit commencer une fiv hihi!

Envied1vie, je te comprends bien étant passée par là ces derniers mois, toute cette attente est difficile, une fois qu'on est sûre de devoir passer par la fiv on voudrait y être tout de suite! Mais finalement, pour ma part en tout cas, c'était bien ce lapse de temps d'attente, pour prendre le temps d'assimiler tout ce processus à venir.

Pour les migraines je pense vraiment que c'est dû à l'arrêt du Provames. Je suis quand même sujette aux maux de têtes mais supportables, pas aussi violents. Et quand je prenais la pilule dans le temps je me rappelle que j'avais des migraines à chaque fin de cycle. Je ne prends généralement pas de cachets pour les maux de têtes car ça ne me soulage pas vraiment, ou bien du paracetamol, mais c'est plus pour espérer un effet placebo!
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bb depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: echo 8SA : brybry va bien coeurquibat
Avatar du membre
cecil

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 26 janvier 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par cecil »

Salut les filles!!

Que de choses à lire aujourd'hui! Et bienvenue à toi Cindy1978 !

Alors pour commencer, mon rendez-vous s'est bien passé. Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant, je travaille en station de ski et nous sommes en plein rush de février sonne sonne !!

Apparemment le protocole FIV est lancé. Je prends des rendez-vous de partout, j'ai mon ordonnance à rallonge pour le Provame, le Gonal-F et autres réjouissances.
Je suis suivi à Chambéry mais la FIV se fera à Grenoble donc il faut que je rencontre les sages-femme de Chambéry puis celles de Grenoble, l'anesthésiste et le biologiste à Grenoble aussi. (ces rendez vous à Grenoble sont prévus le 4 avril)

J'ai une hysteroscopie ce mercredi à Chambéry (1h30 de route de chez moi...) Et puis bien évidemment il faut que je fasse une prise de sang lundi pour être sûre que je sois pas enceinte... :?
Bref je sens que je vais en faire des allers-retour. Pas simple de vivre perchée dans un village de montagne.

Je pense que la stimulation attaquera en mai, enfin j'espère....

Voilà pour les nouvelles de ma part.

Grimelea je croise les doigts pour toi. Enfin, c'est parti! Je suis d'accord, 2 mois c'est bien pour s'habituer à l'idée... il faut digérer le truc et être à fond dispo pour la FIV et la stimulation... Enfin j'imagine!

Par contre Cindy1978, on ne m'a pas encore parlé du caryotype et du chromosome X... Peut être lors d'un prochain rendez-vous. Et sans recul du tout, je pense que c'est mieux de le faire. Plutôt que d'avoir une amiosynhèse pour déceler la trisomie 21 et de faire une fausse couche à cause de ça. Les boules après avoir traversé tout ça. Enfin c'est la première fois que j'en entends parler donc peut être que je me trompe!!

Je te souhaite aussiune belle réussite dans ton projet respectif et un beau ++++!

Et envied1vie, je comprends tellement ce que tu veux dire en parlant de la déception quand on a nos règles. Cet automne, j'en pleurais... On espère tellement, on se raisonne en se disant qu'il ne faut pas trop espérer mais finalement...on espère encore plus...
Depuis que je sais que j'ai les trompes bouchées, je vois mes règles comme un gros gâchis!! Mon corps me donne l'impression de fonctionner dans le vide!!

Mais on a de la chance, il y a plus de 30 ans, on aurait rien pu faire, juste accepter et aujourd'hui on a des solutions!

Je viens d'écrire un pavé, je file manger.
Bonne soirée les filles et très bon week end à vous nounoursbiz nounoursbiz
ensemble depuis mars 2014
moi : 40 ans lui : 35 ans
essai bébé depuis septembre 2016
bilan fertilité en décembre 2017
résultat: trompes bouchées pleurrs
FIV prévue en mai 2018 ....Kyste-Tout est annulé
Kyste qui est une tumeur borderline - opération en août 2018
Retour du borderline en janvier. Opération en mars 2019. Ovaire gauche en moins - juin 2019 - ablation ovaire droit... Ménopause précoce, plus d'ovaires pleurrs
déc 2019 : feu vert pour le don d'ovocytes treefle
janv 2020 : on décide d'aller vers une FIV DO en République tchèque !
22 avril 2020 : rdv pris à reprogenesis
Avatar du membre
Envied1vie

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Envied1vie »

Nous on ne sait pas encore par quel protocole on va passer, il faut qu'on attente le rdv de samedi prochain...
Réponse dans peu de temps maintenant...
Nous venons seulement de tenter d'en parler à mes parents... ils ne comprennent pas trop le fonctionnement, et on eu dû mal à l'accepter apparemment... Je sens que ma mère va revenir vers moi d'ici peu par sms pour en parler, tout ce que je n'espère pas c'est qu'elle en parle autour d'elle (ma soeur qui va être maman une 2nd fois en mai..., mes grands parents et autre...). Car ma mère a dû mal à garder sa langue... :-(

Grimelea: Ah flûte ... donc ton traitement a accentué tes migraines? :-(
J'espère si jamais on suit le même protocole que ce ne sera pas pareil pour ma part... Migraineuse également mais j'ai dû prendre un traitement pour que ça passe... c'est rare mais ça arrive de temps en temps quand même...

Cecil: oh je connais bien ta région! On va dans une station de ski qui s'appelle "Aussois" qui est vers Chambéry, c'est rigolo! La vie n'est pas évidante mais le cadre wahouu quoi! Et puis tu as cette chance d'avoir de beau paysage!
Tu as pu prendre tes rdv rapidement (même si les délai sont un peu long...) c'est une bonne chose, tu as l'air bien lancé dans la démarche. J'espère que tes rdv à venir vont bien se passer alors!
C'est tout à fait ça pour nos règles... je n'ai jamais eu des cycles très réguliers, (je suis depuis sous duphaston) et il m'est arrivé d'avoir des cycles de plus de 40 jours... que de faux espoirs, de déception...
Mais apparemment comme dit Grimelea tu vas être "contente" qu'elle arrive pour la FIV... :-)
Ensemble depuis 2006 :smack:
Mariés depuis 2012 bigheart
Tous les deux 30 ans
Essai bébé depuis août 2015 notpregnant
Examens depuis 2017