programmation FIV 4 mois avant???

Répondre
Mirou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

programmation FIV 4 mois avant???

Message non lu par Mirou »

Bonsoir a toutes les fivettes ;-)
Voilà j'ai une petite question, notre dossier fiv est passé en commission début Janvier etnous avons eu une nouvelle pleine d'espoir car notre dossier a été accepté avec une 1ere FiV programmée le 25 Mai!
Ma question est : comment est il possible de programmer un jour précis 4mois à l'avance?
Nous avons rdv le 20 Mars, je pense pour poser le planning et savoir quand débuter les traitements...
Avez vous eu vous aussi une date de FIV programmée en avance? Moi qui pensais que tout aller dépendre de mon cycle et de ma réaction au traitement, je suis un peu perdue...
Pilea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Pilea »

Salut Mirou ton rdv est certainement pour débuter le protocole... Tu auras ensuite plusieurs échos et PDS avant de programmer ta ponction.
Ça te fait long à patienter ! Tous tes dossiers de prise en charge ont été validés ?
Moi 37 et lui 33 ans

Sept16- FIV1 ICSI 1 blasto transféré : notpregnant
Oct16-TEC blasto : notpregnant

Déc17- FIV2 ICSI 1 blasto transféré : notpregnant
Janv18 - TEC annulé cause TSH haute

06/04/18 - transfert d'un blasto j6 malgré TSH un peu haute
16/04/18 : testpositif !!!
C'est une :girl:

Tu es née à terme le 29 décembre 2018 natte
Mirou

Fivette novice

Coucou Pilea,
Oui mes dossiers de prise en charge ont été validé. J'espérais commencer le protocole à la suite de mon rdv du 20 Mars (mais en faite qu'appelle t'on protocole? La ponction et le transfert ou le traitement hormonal, le suivi, la ponction et le transfert?). J'ai déjà fait les examens necessaires : hysteroscopie RAS, hysterosalpingographie RAS, bilan sanguin et hormonal RAS, echo des ovaires RAS, spermogramme et bilan sanguin pour mon chéri RAS. Bref infertilité inexpliquée!
Il me reste a prendre un rdv avec l'anesthésiste pour la ponction mais on ne m'a pas dit quand donc j'attends encore un peu car cela me semble tôt!
Pilea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Pilea »

Moi j'appelle protocole le début de la prise de médicament., d'hormones. Tu ne peux pas appeler ton médecin ou son secrétariat pour savoir pourquoi il y a tant de délai entre le rdv de mars et le début en mai ? Il y a peut être peu de place pour les ponctions dans ton centre pour qu'ils te programment dans 4 mois ?
Moi 37 et lui 33 ans

Sept16- FIV1 ICSI 1 blasto transféré : notpregnant
Oct16-TEC blasto : notpregnant

Déc17- FIV2 ICSI 1 blasto transféré : notpregnant
Janv18 - TEC annulé cause TSH haute

06/04/18 - transfert d'un blasto j6 malgré TSH un peu haute
16/04/18 : testpositif !!!
C'est une :girl:

Tu es née à terme le 29 décembre 2018 natte
Mirou

Fivette novice

Oui les délais d'attente sont de 7 mois.

Je pense effectivement qu'il y a peu de place!

Merci Pilea de m'avoir éclairé ça m'évite de me faire des fausses joies en pensant que je vais commencer mes traitement en Avril! Je n'ai plus qu'à patienter... ;-)

Bonne continuation à toi dans ton parcours !