Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Chonch

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Chonch »

lolita a écrit : 14 févr. 2018 à 19:03
Chonch a écrit : 14 févr. 2018 à 16:05 Coucou tout le monde!
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum mais j'avais besoin de "moins" penser à tout ça! Et ça fait du bien!!!
Je me permets de revenir vers vous car grosse déception ce matin: j'avais rendez-vous pour un 2ème monitorage pour iac3. Vendredi dernier pas beaucoup de follicules et petits, et là contre toute attente, plein de gros follicules!!! Mais du coup on stoppe le protocole pour cette fois ci... Donc grosse déception, avoir fait jusque là pour rien... Pour moi ça a été pire que les tests négatifs, allez savoir pourquoi!
Bon du coup docteur L m'a parlé de passer au fiv car plus maîtrisable... J'étais un peu choquée donc je n'ai rien dit et on doit les revoir dans un mois pour en reparler. Mais les filles qui sont passer par là à Mercy, pouvez vous me dire comme ça se passe? L'attente est longue avant le premier essai???
Je vous remercie et souhaite bon courage à toutes celles qui attendent un beau +!!!
Coucou,

Désolée pour l’arrêt du traitement...Je comprend ta déception, j'ai été confronté y'a 15 jours à un arrêt prématuré de fiv, car aucun blastocyste à transférer...
Sinon, oui c'est assez rapide, pour nous, j'avais revu la gynécologue en décembre suite à une hystéroscopie et elle a enchainé la FIV ensuite (après m'avoir mis 3 mois sous pilule) sur janvier puis ponction le 1er février.

Bon courage !
D'accord, merci c'est rassurant! Et ils ne te font pas aller à une réunion d'info collective ou je ne sais quoi?
Du coup toi là c'est quoi l'étape suivante? Un transfert? Je suis un peu perdue, désolée... Ton traitement à été plus lourd entre iac et fiv?
Essai BB1 depuis Juin 2015
Moi: 32 ans, SOPK et glaire de mauvaise qualité
Lui: 30 ans, RAS
AMP depuis janvier 2017
IAC 1: 10/2017 notpregnant
IAC 2: 12/2017 notpregnant
02/2018: IAC3 mais stoppée car risque de grossesse multiple trop important smilvener
05/2018: FIV ICSI 1, échec: aucun embryon
11/2018: FIV ICSI 1 BIS mais pas assez de follicules --> IAC3 bis le 03/12/2018 testpositif DPA: 02/09/2019
Notre princesse, Charlie, est arrivée le 01/09/2019 😍😍😍
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Si tu es obligé d'aller en couple a une Réunion pré fiv Qui a lieu 1x/mois
Il faut t'inscrire auprès du Secretariat
Et pour nous on a du faire les caryotypes aussi dont les résultats mettent 1 mois à arriver
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Merci de votre soutien j'avoue que tout cette nouvelle aventure me fait un peu peur et de savoir que vous êtes là pour m'encourager et m'écouter me rassure.

KiaraCindy bonne nouvelle! fingers

Chonch écoute les médecins si ils pensent que tu as de bonnes chances en FIV fonce! Tout s’enchaîne rapidement tu verras.

Elisse il nous a pas parlé de choriocenthèse tu peux m'en dire plus?

Sevlina il nous a également parlé de la prise de sang qui détecte les trisomies. Dans notre cas l'amniocentèse est plus utile car on pourra voir les trisomies ainsi que si le bébé est atteint d'un autre problème génétique comme celui que pourrait lui transmettre son père car ils sont sure à 95% avec cette technique donc 5% de malchance pour que bébé soit atteint. Mais d'après le généticien si c'est le cas on aurait de grandes chances de le voir à l'écho j'en aurais tout les mois donc ce sera a discuter le moment venu.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Chonch a écrit : 14 févr. 2018 à 22:46
lolita a écrit : 14 févr. 2018 à 19:03
Chonch a écrit : 14 févr. 2018 à 16:05 Coucou tout le monde!
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum mais j'avais besoin de "moins" penser à tout ça! Et ça fait du bien!!!
Je me permets de revenir vers vous car grosse déception ce matin: j'avais rendez-vous pour un 2ème monitorage pour iac3. Vendredi dernier pas beaucoup de follicules et petits, et là contre toute attente, plein de gros follicules!!! Mais du coup on stoppe le protocole pour cette fois ci... Donc grosse déception, avoir fait jusque là pour rien... Pour moi ça a été pire que les tests négatifs, allez savoir pourquoi!
Bon du coup docteur L m'a parlé de passer au fiv car plus maîtrisable... J'étais un peu choquée donc je n'ai rien dit et on doit les revoir dans un mois pour en reparler. Mais les filles qui sont passer par là à Mercy, pouvez vous me dire comme ça se passe? L'attente est longue avant le premier essai???
Je vous remercie et souhaite bon courage à toutes celles qui attendent un beau +!!!
Coucou,

Désolée pour l’arrêt du traitement...Je comprend ta déception, j'ai été confronté y'a 15 jours à un arrêt prématuré de fiv, car aucun blastocyste à transférer...
Sinon, oui c'est assez rapide, pour nous, j'avais revu la gynécologue en décembre suite à une hystéroscopie et elle a enchainé la FIV ensuite (après m'avoir mis 3 mois sous pilule) sur janvier puis ponction le 1er février.

Bon courage !
D'accord, merci c'est rassurant! Et ils ne te font pas aller à une réunion d'info collective ou je ne sais quoi?
Du coup toi là c'est quoi l'étape suivante? Un transfert? Je suis un peu perdue, désolée... Ton traitement à été plus lourd entre iac et fiv?

Je ne suis pas aller a une réunion d'information, mais il me semble que c'est obligatoire oui (j'avais déjà fait de nombreuses FIV, je pense que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu cette réunion d'information). Appelle les peut-être pour anticiper ?

Tu es perdue dans mon parcours? Rassure toi, moi aussi :D

Actuellement, je suis en essai bébé couette. Paraitrait qu’après une ponction, sur un malentendu, ça pourrait marcher dixit la gynéco... LOL, parce que je n'ai pas d'autre souci qu'un souci ovulatoire, le spermogramme est bon, les trompes etc tout est nickel...

Je la revoie fin avril, pour voir, selon si j'ai des cycles naturellement ou pas ce que l'on fait. Au choix : Stim simple, IAC ou FIV.

Le traitement est plus lourd en FIV, mais ça doit pas se jouer à grand chose. Le suivi est par contre sans doute plus contraignant en FIV, mais la plupart des miennes ont été faites alors que j'avais pris un long, long, long congé pour faire un enfant, du coup je n'ai pas trouvé ça très contraignant.
Par contre la dernière en février a été faite alors que je travaillais, et franchement, je trouve ça limite gérable, mais ça doit dépendre de son employeur ET de son travail aussi.

sevlina a écrit : 15 févr. 2018 à 09:17 Si tu es obligé d'aller en couple a une Réunion pré fiv Qui a lieu 1x/mois
Il faut t'inscrire auprès du Secretariat
Et pour nous on a du faire les caryotypes aussi dont les résultats mettent 1 mois à arriver

Oui, voila il me semblait bien que c’était obligatoire :-)
Pareil pour les caryotypes, elle les demande, mais on les avait déjà aussi.
Chonch : A la limite pour les avoir pour le rdv, tu peux toujours demander a ton généraliste une ordo pour les faire ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Zabou, pour la choriocentese je ne suis pas du tout une experte mais ce que je sais, c'est que ça se fait pas après la 14e semaine et qu'ils analysent les cellules du placenta (Et censé être bcp moins invasif que l'amniocentese) pour faire le caryotype du foetus.
Après ils le font qd y'a un doute avec la clarté nucale à l'écho T1 vers 12SA et a la prise de sang pr la trisomie. Cest pour ça je me demandais si dans ton cas cela pouvait être utile ou pas (ou assez poussé?).
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Ok Elisse, effectivement je pense que dans mon cas c'est utile car faire le caryotype du fœtus nous montrerait forcément si il y a un problème. Je te remercie de l'info je vais noté tout cela et je poserais la question.
Ta poupée se porte bien?
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

coucou les filles !!!
j'écris peu, mais je vous lis régulièrement :)

tiespoir, de nouveau condoléance :( triste début 2018 , mais dans 1 mois ta petite puce sera la pour te redonner des forces!

sevlina, comment tu va ?

Zabou, c'est chouette que tout avance vite maintenant , vous savez le pourquoi du comment , et vous avez une date pour la suite !!! fingers fingers fingers c'est génial

j'ai eu ma T3 ce matin, a 31SA+6 placenta bien remonté , et gros bébé en perspective LOL ... elle fait déja 2kg100 :-o va falloir la sortir MDR ... mais sinon sa va , un peu fatiguée, un peu de douleur, mais je ne me pleins pas ... je ne veux pas que ma grossesse s'arrete ! je voudrai rester enceinte toute ma vie :lol: ... je vous souhaite a tous ce bonheur !!!
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
Ljh57

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ljh57 »

KyaraCindy a écrit : 14 févr. 2018 à 11:18 Zabou : très contente pour toi.. C'est super si tu peux deja faire la tentative en avril fingers

Titiespoir : toutes mes condoleances. Decidement c'est pas une bonne periode pour toi :cry:

J'avais rendez-vous ce matin pour monitorage : échographie parfaite ! Je dois continuer acide folique et provames, commencer progestan dimanche soir, faire une prise de sang mardi et le TEC est prevu le 22/02 :-D :-D :-D
Petite question pour celles qui ont deja fait un TEC : vous pensez qu'il est preferable d'être en arrêt apres le transfert pour plus de reussite ou pas? Si oui combien de temps? :smack:
Certains dirons peut importe si ça doit s'accrocher ça s'accrochera... Mais à la réunion fiv les médecins on bien dit que les personnes qui travaillent debout ou porter des Charges etc ce n'était pas le top ! Étant auxiliaire de vie je pense bien m'arrêter après le transfert.... Histoire de pas prendre de risques et m'en vouloir. Après tout je me mets jamais en arrêt j'ai bien de bonne raison de le faire cette fois.

Disabelle merci c'est très encourageant génial pour ton bébé
5cycles clomid + 2cycles fertistart 👎
Début PMA 21/12/17
Ponction 01/03/18 (9Ovocytes/6Embryons/5Blastocystes)
Transfert le 06/03 🍀
Prise de sang pregnant le 17/03
Échographie T1 le 14/05 T2 20/07 T3 27/09
multiheart : c'est un garçon 💙
Notre bébé est né le 09/11/18
Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Lhj57 : etant aide soignante a domicile, je compte me mettre en arret apres le transfert pour etre plus sure. Et tout comme toi, je ne suis jamais en arret et là je compte mettre toutes les chances de notre coté. J'ai appelé ma cadre ce matin pour la prevenir (car en ce moment je suis en recup), elle m'a repondu qu'elle etait tres contente pour moi, que c'est une bonne nouvelle et qu'il vaut mieux que je sois en arret. Elle m'a remercié de prevenir a l'avance et va deja voir avec mes collegues pour me remplacer :-D
Sinon j'ai appelé la PMA cet aprem concernant la posologie du progestan car sur l'ordo, dr S m'a ecrit de prendre 2cp dimanche soir puis 2 le matin et 2 le soir. Et sur la notice c'est ecrit max 200mg par prise (et moi c'est des 200mg donc ca me fait 400mg par prise !) Jai preferé telephoner pour etre sur et la sage femme m'a dit de ne pas m'inquieter, parfois ils prescrivent plus, qu'il faut que je fasse comme le dr a dit mais que par contre c'est samedi soir qu'il faut que je commence :? Sur ma feuille c'est ecrit dimanche...erreur de la part de dr S ! J'ai donc bien fais d'appeler sinon j'aurai raté 1jour lol
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
Ljh57

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ljh57 »

KyaraCindy a écrit : 15 févr. 2018 à 19:16 Lhj57 : etant aide soignante a domicile, je compte me mettre en arrêt apres le transfert pour être plus sure. Et tout comme toi, je ne suis jamais en arrêt et là je compte mettre toutes les chances de notre côté. J'ai appelé ma cadre ce matin pour la prevenir (car en ce moment je suis en recup), elle m'a repondu qu'elle était très contente pour moi, que c'est une bonne nouvelle et qu'il vaut mieux que je sois en arrêt. Elle m'a remercié de prevenir a l'avance et va deja voir avec mes collegues pour me remplacer :-D
Sinon j'ai appelé la PMA cet après-midi concernant la posologie du progestan car sur l'ordo, docteur S m'a ecrit de prendre 2cp dimanche soir puis 2 le matin et 2 le soir. Et sur la notice c'est ecrit max 200mg par prise (et moi c'est des 200mg donc ca me fait 400mg par prise !) j'ai preferé telephoner pour être sur et la sage femme m'a dit de ne pas m'inquieter, parfois ils prescrivent plus, qu'il faut que je fasse comme le docteur a dit mais que par contre c'est samedi soir qu'il faut que je commence :? Sur ma feuille c'est ecrit dimanche...erreur de la part de docteur S ! J'ai donc bien fais d'appeler sinon j'aurai raté 1jour lol
Idem pour moi... Alors là route entre chaque Pa plus les postures, les charges.... Je préfère m'arrêter après le Transfert. Je travail encore une semaine puis congés durant ma ponction en principe... Alors après arrêt suivant ce que ça va donner...

Oui tu as bien fait d'appeler.
5cycles clomid + 2cycles fertistart 👎
Début PMA 21/12/17
Ponction 01/03/18 (9Ovocytes/6Embryons/5Blastocystes)
Transfert le 06/03 🍀
Prise de sang pregnant le 17/03
Échographie T1 le 14/05 T2 20/07 T3 27/09
multiheart : c'est un garçon 💙
Notre bébé est né le 09/11/18