Une nouvelle qui cherche du réconfort...

Avatar du membre
TiteCerise

Fivette de bronze
Messages : 169
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Une nouvelle qui cherche du réconfort...

Message non lu par TiteCerise »

Bonsoir à toutes,

Voila j'ai fait un test qui s'est encore avéré négatif hier et après des heures de larmes et de colères je me suis dit que j'avais vraiment besoin d'aide... Malheureusement dans mon entourage personne ne peux réellement me comprendre alors j'ai pensé à vous sur les forums qui ont vécu ou vive la même chose que moi.. je vous ai beaucoup lu sans jamais écrire, cette fois je me lance.

Comment vous relevez vous après un échec? Comment espérer à nouveau? Ou mieux vaut-il ne plus espérer pour ne plus souffrir?

Merci d'avance pour vos réponses
Lui: 35 ans RAS (anciennement OATS)
Moi: 33 ans RAS
Nous: 16 ans love2 [/b]

Bébé 1:
2017-2018: 3 IA, 1 FIV ISCI, 2TEC de 1J5 notpregnant
05/2018: 3 ème TEC 2J5 pregnant :-D
19/01/2019 baby boy :boy: multiheart

Bébé 2:
10/2021: pregnant surprise :shock: :-o :-D
01/2022 : Diagnostic de maladie incurable et fatale de mon bébé...
22/02/2022 : IMG, naissance et envol de ma fille :girl: ... mon petit ange... pleurrs brokenheart

Bébé 3 ??? fingers pray
Avril 2023 FIV ISCI -> 3 embryons
11/04/23: TEF 1 J5 pregnant puis fausse couche pleurrs
05/10/23: TEC 1J5 fingers pray
Avatar du membre
Stval09

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 37

Message non lu par Stval09 »

Bonjour titeCerise!

Alors je ne sais pas si je vais t’aider sachant que pour l’instant je n’ai pas encore eu d’echec À la PMA puisque j’ai entamé ma première fiv et attend pour mon TEC. Mais quand je vois ton parcours je me dis qu’il faut que tu gardes espoire car ce n’etait que ta première vrai FIV. Les IAC sont pas ce qui marche le plus mais je comprend ta déception! Il te reste 3 beaux embryons alors même si pour l’instant toi tu n’y crois plus (car c’est normal et le moral reviendra) nous on y croit toutes pour toi!!!

Laisse toi le temps de remonter la pente!
À bientôt
Moi 33 ans lui 42 ans
Moi: cycle anovulatoire, lui: soldats pas très vigoureux!
Ensemble depuis 2009
Essai bébé fin 2012
Mai 2017 premiers pas en PMA
FIV 1: bilan 8 embryons au congélo TEC de 1j5 testpositif
Constance est née le 21 Novembre 2018 :amour:

2020 retour en PMA, après quelques déboires à cause de la COVID transfert le 11/07/20
testpositif
Augustin est né le 03 Avril 2021 :amour:
Avatar du membre
TiteCerise

Fivette de bronze
Messages : 169
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par TiteCerise »

Stval09,

Comme ça fais du bien de te lire! Merci pour ton soutien cela me fais un bien fou.
Effectivement ce n'était que mon premier essai FIV mais j'y croyait tellement cette fois... Tous d'abord parce que c'était une FIV et donc bien plus de chance, en plus ISCI, encore plus de chance, mais aussi parce que j'ai eu un transfert d'un blastocyste, et tous les témoignages que j'ai lu on fonctionné avec un embryon J5... En plus de cela j'ai fait une hyper-stimulation et pareil j'avais lu que des réussites suite à ça... J'ai quand même douté quand j'ai vu mon ventre dégonflé peu a peu après le transfert alors que la BHCG secrétée par l'embryon (si il avait été toujours là) aurait du maintenir mes symptômes... mais je voulais tellement y croire...
Il me reste 3 embryons congelés mais je sais qu'un embryon congelé à moins de chance de tenir.. je me dit que si mon embryon frais n'a pas pu tenir, comment les congelé y arriverai?

J'ai lu ton parcours et je me demandais pourquoi tu n'avais pas fais un transfert directement après ta FIV? des complications?
Tu va en transférer 1 ou 2? Tu as date pour ta TEC? Je croise les doigts très fort pour ton transfert fingers fingers fingers
Lui: 35 ans RAS (anciennement OATS)
Moi: 33 ans RAS
Nous: 16 ans love2 [/b]

Bébé 1:
2017-2018: 3 IA, 1 FIV ISCI, 2TEC de 1J5 notpregnant
05/2018: 3 ème TEC 2J5 pregnant :-D
19/01/2019 baby boy :boy: multiheart

Bébé 2:
10/2021: pregnant surprise :shock: :-o :-D
01/2022 : Diagnostic de maladie incurable et fatale de mon bébé...
22/02/2022 : IMG, naissance et envol de ma fille :girl: ... mon petit ange... pleurrs brokenheart

Bébé 3 ??? fingers pray
Avril 2023 FIV ISCI -> 3 embryons
11/04/23: TEF 1 J5 pregnant puis fausse couche pleurrs
05/10/23: TEC 1J5 fingers pray
Avatar du membre
Stval09

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 37

Message non lu par Stval09 »

Je suis contente s’il mon message a ne serait-ce qu’un peu pu te réconforter!

J’ai eu un risque ou début d’hyperstim mais aucun symptômes alors un peu frustrant de reporter! Là je suis sous provames et echo mercredi, j’en serai plus a ce midi il en trouve normalement. Ils ne m’en transféreront qu’un car peut de la grossesse multiple!

Pourquoi tu dis moins de chance avec un congelé? Je vous ici plein de profil avec des TEC positifs!!!

Je comprend ta déception car j’ai beaucoup d’espoir aussi pour cette première FIV! C’est une peu une loterie malheureusement on n’en sait jamais. Dis toi qu’au moins tu ne repasse pas par les piqûres et ponction... mais que c peut quand même marché avec tes esquimaux ;-)

Je croise les doigts pour que ta prochaine tentative soit la bonne!
Moi 33 ans lui 42 ans
Moi: cycle anovulatoire, lui: soldats pas très vigoureux!
Ensemble depuis 2009
Essai bébé fin 2012
Mai 2017 premiers pas en PMA
FIV 1: bilan 8 embryons au congélo TEC de 1j5 testpositif
Constance est née le 21 Novembre 2018 :amour:

2020 retour en PMA, après quelques déboires à cause de la COVID transfert le 11/07/20
testpositif
Augustin est né le 03 Avril 2021 :amour:
Avatar du membre
Pioupiou84

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 12 février 2018
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Localisation : Poitiers
Âge : 39

Message non lu par Pioupiou84 »

Bonsoir, déjà saches que tu as une réaction normale face à une situation anormale. Arrivée à un stade on espère plus. On subit. L'injustice c'est tout ce qu'on ressens. On oublis jamais tout ça. Même après testpositif et cigooogne.... Mon fils a 9 mois et je pleure encore en le regardant respirer. Donnes toi le droit d'être mal, de souffrir. La souffrance est juste par rapport à ce qu'on vit. C'est la situation qui est injuste. Une fois que tu auras accepté ta perte espoir, une autre chose arrive, la foi. Ton petit ange est là depuis le début. Il est juste à côté de toi et il attend lui aussi le moment où vous serez enfin réuni. C'est très spirituel mais c'est qu'il vient après l'espoir...
Une amie fivette m'a dis la fiv ça marche ! Je confirme la fiv ca marche ! Il faut le faire, il faut que tu continue parce qu'au final, ça marche !

Maman depuis mai 2017 après 8 ans de parcours et fiv icsi.
Moi 34 ans Ras Lui 39 ans OATS
Rencontre en 2008 cuupidon
2009: Arrêt de la pillule
2013: Entrée en pma
Mai 2016: Fiv icsi 1- ponction 11 ovocytes - hyperstimulation - 3 j5 au frigo
Août 2016: tec1
9/9/16: testpositif
10/5/17: bigheart mon bébé dragon
:amour: 2eme round: tec1 2ème j5 treefle
19/03 Tec pray
30/03 Pds testpositif natte 1806 Ui
24/05 écho des 3 mois multiheart
Avatar du membre
Capucine81

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 13 février 2016
Mon centre de PMA : Suisse
Âge : 42

Message non lu par Capucine81 »

Salut Titecerise,

Je comprends tellement ta déception et tes doutes d'être un jour capable de porter la vie.
Comme tu peux le lire sur ma signature, il y a deux ans j'ai dû faire 4 TEC pour que cela fonctionne. Au 3ème TEC il y avait 2 J5 et ça n'avais pas marché non plus...
Et puis là pour Bébé2, nous avions 4 J5 de qualité. Et comme tu peux le voir les 2 TEC que nous avons fait ont marché du premier coup mais chaque fois une fausse couche... Et il nous reste plus que 2 embryons...
Tout ça pour te dire de ne pas perdre espoir, 3 blastos c'est déjà super !
Pour avoir mes +++, j'ai écouté hypnose pour les femmes qui ont des difficultés à tomber enceinte sur Youtube, parlé sur les forums, fait une cure d'ananas avant le transfert jusqu'à deux jours après et pris des comprimés de levure de bière... je ne sais pas qu'est-ce qui a fonctionné mais ça a marché 3x.
Maintenant, je repars de 0 avec beaucoup de doutes, de peurs et d'angoisses suite à mes deux fausses couches qui sont très difficiles à vivre.
J'espère vraiment que tu puisses avoir confiance en la suite ! Je te souhaite d'avoir ton +++ tout bientôt ! D'ici là, courage et prends soin de toi !
Bébé1 : FIV 1 09/15 (19 zygotes congelés pas de transfert : hyperstim)
- TEC 1 12/15 : 1 J2 négatif
- TEC 2 01/16 : 2 J2 négatif
- TEC 3 02/16 : 2 J5 négatif
- TEC 4 03/16 : 2 J6 le 07.03.16 / PDS le 15.03 pregnant
taux 157 à 14 dpo / 4800 à 21 dpo
Naissance d'une petite fille en novembre 2016
Bébé2 :
- TEC 1 06.12.17 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 2 25.01.18 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 3 01.05.18 : 1 J5 pregnant à 13DPO avec un taux misérable de 8 UI minnce nouvelle pds le 14.05
Avatar du membre
TiteCerise

Fivette de bronze
Messages : 169
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par TiteCerise »

Merci à toutes pour vos réponses, vous lire est un énorme réconfort, j'ai vraiment bien fais de me lancé!

Stval09,
Tu est sous provames? je ne connais pas du tout, en faite je ne connais pas du tout le protocoles en cas de TEC, il faut faire des piqures quand même? l'échographie sert à voir ton endomètre si il s'est bien épaissi? tu me dira qu'est ce qui à été dit à ton écho ;-) Tu dit peur de la grossesse multiple, c'est plutôt la PMA ou toi qui à peur?
Sinon à propos des embryons congelés je dit qu'il y a moins de chance au niveau des statiques en tous cas...après je n'ai pas trop regardé les profils, je regarderais j'avoue que ça me rassurerait, j'espère comme tu dit que mes esquimaux tiendront le coup et pareil pour les tiens ;-)


Pioupiou84,
Tes mots m'on beaucoup touché, j'en ai pleuré, j'espère vraiment que j'aurai mon petit ange un jour... j'ai tellement peur de me battre en vain... autour de moi je suis entouré d'enfant et surtout de bébé c'est terriblement dur, je me sens à part à coté de la plaque alors que ce n'est pas ma volonté... j'ai l'impression de passé à coté de la vie, je suis bloqué au stade jeune couple mais je n'ai pas accès a la petite famille.. j'ai tellement d'amour à donné, c'est vraiment injuste...
Je vois dans ton parcours que ton fils est issue d'une TEC, ça me redonne de l'espoir :-P Je te souhaite que ta 2eme TEC fonctionne en mars fingers tiens moi au courant.


Capucine81,
Merci pour ta réponse, j'ai lu que tu a eu ta petite fille avec un embryon J6, je ne savais même pas que ça se fesait, il t'on proposer cela pour augmenter tes chances?
19 embryons! Dit dont ta du faire une sacré hyperstimulation non?
Je suis vraiment désolé pour tes fausses couches.. ça doit être terrible...j'ose à peine imaginer... est ce que les medecins arrive à expliquer une cause probable? ou c'est comme tout c'est la loterie?
Merci pour ta recette au positif lol je sais pas si c'est un hasard ou bien si il y a vraiment quelque chose qui fonctionne dans le doute je tenterais bien ça la prochaine fois, peux tu me détaillé un peu plus?
-hypnose pour les femmes qui ont des difficultés à tomber enceinte sur Youtube---> a quel féquence? combien de temp avant et/ou après le transfert?
-fait une cure d'ananas avant le transfert jusqu'à deux jours après------> ananas frais? en jus? quel quantité et fréquence? combien de temp avant et/ou après le transfert?
-pris des comprimés de levure de bière-----> quel quantité et fréquence? combien de temp avant et/ou après le transfert?
Tu dit que tu repart de zero mais si j'ai bien compté il te reste des embryons congelés non?
Lui: 35 ans RAS (anciennement OATS)
Moi: 33 ans RAS
Nous: 16 ans love2 [/b]

Bébé 1:
2017-2018: 3 IA, 1 FIV ISCI, 2TEC de 1J5 notpregnant
05/2018: 3 ème TEC 2J5 pregnant :-D
19/01/2019 baby boy :boy: multiheart

Bébé 2:
10/2021: pregnant surprise :shock: :-o :-D
01/2022 : Diagnostic de maladie incurable et fatale de mon bébé...
22/02/2022 : IMG, naissance et envol de ma fille :girl: ... mon petit ange... pleurrs brokenheart

Bébé 3 ??? fingers pray
Avril 2023 FIV ISCI -> 3 embryons
11/04/23: TEF 1 J5 pregnant puis fausse couche pleurrs
05/10/23: TEC 1J5 fingers pray
Avatar du membre
Capucine81

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 13 février 2016
Mon centre de PMA : Suisse
Âge : 42

Message non lu par Capucine81 »

Hello,
Effectivement que je ne repars pas de zéro, je suis tellement déprimée suite à ces fausses couches (la dernière date de vendredi 9 et m'a été confirmée lundi 12.02). Mais j'ai encore deux chances de porter la vie alors faut que je m'accroche à cet espoir !
J'ai rdv lundi prochain chez ma gygy pour discuter de la suite mais je crois qu'elle veut me faire des analyses, biopsie de l'utérus je sais pas trop !
Oui bien sûr hyperstimulation c'est clair mais trop contente d'avoir pu avoir une belle récolte !
Oui ma fille était un J6 au transfert, mais entre un embryon J5 ou J6 il n'y a pas de différence au niveau des chances. A J5 autant que l'embryon soit dans ton ventre qu'en culture pour se développer. Je crois que c'était un J6 par rapport au planning du transfert.
La vidéo sur l'hypnose donne beaucoup de positif et te permet de te visualiser dans ton désir, enceinte, j'ai l'impression que ça m'a débloqué qqch pour avoir ma fille. Je l'écoutais tous les soirs au coucher disons 10 jours avant le transfert et 3-4 jours après. Essaie déjà comme ça ;-)
Les comprimés de levure de bière tu peux commencer quand tu veux, j'en prenais 2 ou 3 par jours, sur la boite c'est écrit entre 3 et 6 par jour.
2 ananas frais que tu manges un peu chaque jour (je peux pas te dire vraiment la quantité) mais disons 2x par jour tu prends 6-7 cuillerées. Je commençais une semaine avant le transfert jusqu'à deux jours après.
Sinon je m'étais inscrite sur le forum pour en parler, chose que tu as déjà faite c'est super ! et séance d’ostéopathe c'était env. 2 semaines avant le transfert.
Voilà j'espère que tu auras ton ++ tout bientôt. Tiens-nous au courant en tout cas et d'ici là bon courage à toutes celles qui espèrent, gardons espoir les filles !
Petite pensée : Réveille-toi chaque matin avec la ferme conviction que quelque chose de merveilleux se produira. Crois en la vie, crois en demain, mais surtout, crois en toi!"
Et en attendant, gardons patience.
:smack:
Bébé1 : FIV 1 09/15 (19 zygotes congelés pas de transfert : hyperstim)
- TEC 1 12/15 : 1 J2 négatif
- TEC 2 01/16 : 2 J2 négatif
- TEC 3 02/16 : 2 J5 négatif
- TEC 4 03/16 : 2 J6 le 07.03.16 / PDS le 15.03 pregnant
taux 157 à 14 dpo / 4800 à 21 dpo
Naissance d'une petite fille en novembre 2016
Bébé2 :
- TEC 1 06.12.17 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 2 25.01.18 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 3 01.05.18 : 1 J5 pregnant à 13DPO avec un taux misérable de 8 UI minnce nouvelle pds le 14.05
Avatar du membre
Pioupiou84

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 12 février 2018
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Localisation : Poitiers
Âge : 39

Message non lu par Pioupiou84 »

Titecerise je suis passée par le même état que toi,comme beaucoup de femmes ici je crois. A se dire que la cigogne avait perdu mon adresse.. cigooogne
Peut être que ça ne marchera jamais mais tu n'aura pas fait tout ça pour rien. Tu pourra dire "j'ai tout essayé" ceci dit la fiv ça marche ! Quand on m'a dis que j'avais 3 embryons en j5 j'ai dis "ça me fais combien de chance d'avoir mon bébé ?" la sage femme m'a répondu 90%. Je sais que les chiffres volent dans nos têtes mais ne retiens que celui là. rule
Comme les filles t'ont dit. J'ai également fait sophrologie, ostéopathe (indispensable à mes yeux !), ananas (moi je prenais celui en boîte), noix, poissons gras (saumon thon sardines..), de l'eau, du repos, pas de port de charges lourdes après le transfert, j'ai arrêté tout les produits toxiques (dans les shampoing, gels douches, deo, serviettes hygiéniques, parfum, crèmes..), et on n'en a parlé à personne (par superstition et aussi pour éviter de justifier une éventuelle fausse couche et explication du parcours, traitement ect). zeen
Pour la tec, ils vont vérifier si ton utérus est OK (échographie). Puis en début de cycles du commences les médicaments pour favoriser la tec (provrames et utrogestan et acide folique). Puis tu vas faire une ou plusieurs écho poir trouver le bon timing pour mettre ton bébé (c'est la sage femme qui dit OK c'est bon dans 2 jours vous revenez pour la tec) et le jour j on te fais passer un cathéter avec bébé dedans et tu repars 10 min après avec une ordonnance pour faire prise de sang. Voilà. Pas de piqûres ni de ponction, plus de douleur non plus à prévoir (en tout cas jusqu'à l'accouchement !) :enceinte:
Pour ce qui est de ce qui tu vis en ce moment est tu sur à 100% que personne n'a vécu la même chose que toi poir avoir un enfant ? Regardes bien tout tes amis, ils n'en n'en sûrement pas parlé mais 1 couplé sur 10 va consulté pour problèmes d'infertilité.. Après nous toute ici on joue dans la grande catégorie ! Niveau JO questions conception ! Tu imagines quand ton futur enfant fiv va rencontrer un autre enfant fiv ? Imagine ils se marient et ont bel enfant couette ? La fiv est une chance. Une chance de se donner toute les chances. Mais je sais que c'est très douloureux. Je disais à ma famille, imagines que j'ai un cancer. Je ne sais pas si je guerirai un jour et pourtant je me tape de la chimio quand meme. Ils perdaient leur sourires direct. C'est dur mais au moins ils comprennent ton degré de souffrance.. Allez courage !90 % ! goodluck
Moi 34 ans Ras Lui 39 ans OATS
Rencontre en 2008 cuupidon
2009: Arrêt de la pillule
2013: Entrée en pma
Mai 2016: Fiv icsi 1- ponction 11 ovocytes - hyperstimulation - 3 j5 au frigo
Août 2016: tec1
9/9/16: testpositif
10/5/17: bigheart mon bébé dragon
:amour: 2eme round: tec1 2ème j5 treefle
19/03 Tec pray
30/03 Pds testpositif natte 1806 Ui
24/05 écho des 3 mois multiheart
Avatar du membre
Stval09

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 37

Message non lu par Stval09 »

Salut les filles!
Donc titecerise, pioupiou t’a un peu répondu; le provames c’edt Des comprimés et bientôt je complète avec l’utrogestan (ovule à mettre par voie vaginale, trop so glam! Mdr)
Mais en fait les piqûres me manquerai presque, pas que je sois maso loin de là, juste que pendant le protocole FIV j’avais l’impression que ça bougeait plus pourtant la y’a le TEC à la clef!

Au passage j’ai eu mon echo et je mets une mention spéciale à l’echographe qui est vraiment topissime! Ça fait deux fois que je tombe sur lui et il est vraiment adorable!
Moi 33 ans lui 42 ans
Moi: cycle anovulatoire, lui: soldats pas très vigoureux!
Ensemble depuis 2009
Essai bébé fin 2012
Mai 2017 premiers pas en PMA
FIV 1: bilan 8 embryons au congélo TEC de 1j5 testpositif
Constance est née le 21 Novembre 2018 :amour:

2020 retour en PMA, après quelques déboires à cause de la COVID transfert le 11/07/20
testpositif
Augustin est né le 03 Avril 2021 :amour: