Nouvelle sur le forum

Répondre
Avatar du membre
pimousse37

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Nouvelle sur le forum

Message non lu par pimousse37 »

Bonjour, je suis Pim , suivi au CECOS pour infertilité secondaire .
J'ai un petit garçon de 3 ans et demi , et nous souhaitons agrandir la famille mais ça ne fonctionne pas.
J'ai 40 ans et mon conjoint 38, chez moi tout va bien a priori mais ma réserve ovarienne est basse donc pas de FIV possible.
Chez mon conjoint le spermogramme indique une tératospermie totale ( 100 % de forme atypique) mais le reste des paramètres est correcte.
Du coup on nous a proposé une stimulation mono folliculaire sous Fertistart et déclenchement par Ovitrelle à la maison, puis calins à la maison.
Je ne comprends pas ce choix de traitement et il n'y a pas de communication avec le centre donc je suis un peu perdue......
Avatar du membre
laloutte60

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 10 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 45

Message non lu par laloutte60 »

bonjour et bienvenu

Je viens d'arriver sur le forum , je ne vais pas être de grandes utilités car pour moi aussi la pma est une première et je suis un peu perdue
entre ce que le gyneco fait et ce que le fabuleux monde du web nous dit .... minnce minnce minnce ...
je te souhaite beaucoup de patience et surtout reste zen
bise laloutte
1ère Union
:girl: :girl: :girl: :boy: sans problème entre mars 2000 et mars 2007
2èm union
nuitamour essaie Depuis 2015
lui 42 ans,moi 39 ans,infertilité inexpliquée .
IAC 1 22/02 notpregnant
IAC 2 en cours sablitime
Avatar du membre
elli

Fivette de diamant
Messages : 1587
Enregistré le : 03 février 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

Bonjour Pimousse.
Honnêtement je ne savais pas qu’on pouvait faire ce genre te stimulation (et déclenchement compris) à la maison sans aucune communication avec le centre. En plus, vous avez 100% de forme atypique….
Ça fait quand même réfléchir…. minnce .
En tous cas, je vous souhaite le meilleur pour la suite… fingers
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA :girl: :boy:
07/09 32 SA + 5j: :boy: 1900 gr et :girl: 2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .
Avatar du membre
pimousse37

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par pimousse37 »

Ce que je ne comprends vraiment pas c'est pourquoi on me stimule alors que mon homme à 100 % de formes atypiques. Selon le médecin du centre ,les formes atypiques ne veulent pas dire grand chose et ne sont pas un problème pour une fécondation.....Mais mon gynécologue me dit le contraire, que le protocole ne peut pas aboutir vu le spermogramme de mon conjoint....
J'ai prit un rendez-vous dans un autre centre pour avoir un second avis mais ce n'est que le 9 avril.
Le temps est long et j'avoue être colère car j'ai l'impression que vu que j'ai eu un premier enfant naturellement et bien le médecin a un peu bâclé notre dossier....
Avatar du membre
Laura54

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Laura54 »

Bonsoir pimousse,

Mon homme aussi à une tératospermie totale ( 100% atypique, principalement sur la tête des spermatozoïdes ) la seule solution pour nous a était de passer en fiv ICSI
Je vous souhaite bon courage pour la suite fingers