2nde fiv icsi chu poitiers

Répondre
Avatar du membre
angele

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 27 avril 2015
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 42

2nde fiv icsi chu poitiers

Message non lu par angele »

Bonjour,
Je tiens à partager avec vous mon expérience et ressenti!

Notre parcourt : envie d'enfant depuis 2009! Nous avons patienté pratiquement 4 ans avant de nous engager dans des procédures médicales. J'espérais vraiment concevoir notre enfant de façon naturelle! Malheureusement, moi 33 ans j'ai des ovaires polykytiques et mon conjoint 38 ans dispose de peu de soldats vaillants! DONC PARCOURS PMA EN FIV ICSI OBLIGATOIRE!

1ère fiv en 2012 : 3 embryons viables 1 transféré et deux congelés
aucun résultat et tec impossible car embryons ne se sont pas réveillés! double déception!

2nde fiv en avril mai 2015 : je sais !!! je mets du temps à y retourner mais il faut se reconstruire et accepter le protocole fiv qui est un parcours très dur à suivre suite aux échecs! J'ai du mal avec les hopitaux et les médecins et en plus je suis assez pudique! Ca aide pas!!!!!!!!!!!!!!!
Toutefois, ce délai va peut être jouer en ma faveur car le mode de congélation des embryons a changé et donc plus de chance pour les TEC!

BREF, transfert 1 embryon le 2 mai mais malgré nausées douleur en bas du ventre sur les côtés... résultat encore négatif le 15 mai. Cette fois ci j'ai immédiatement pris un nouveau rdv avec docteur pma le 26/06 pour programmer transfert (je pense pour juillet 2015)!

On essaie de garder le moral mais c'est assez difficile! J'espère que la prochaine sera la bonne!!!!!!!!!!!!!
veut bb 2009
opk et oats
fiv 1 icsi 2012 : 1 transféré ---, 1 --- décongélation
fiv 2 icsi 2015 : 1transféré ---, tec j3 +++ 16/10/15 naissance de mon fils 2016
Tec j3 le 30/06/17 +++ mais fc a 8sa
Tec j3 le 31/10/17 pds le 14/11
essaie bb2
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Bienvenue et surtout garde espoir !!! Les mamans (futures) les plus courageuses c'est nous, celles de la PMA :)
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
angele

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 27 avril 2015
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 42

Message non lu par angele »

oui tu as raison, COURAGEUSE! et on peut ajouter patiente aussi! Tu en es où toi dans ton parcours? et ton état d'esprit ?
:-)
veut bb 2009
opk et oats
fiv 1 icsi 2012 : 1 transféré ---, 1 --- décongélation
fiv 2 icsi 2015 : 1transféré ---, tec j3 +++ 16/10/15 naissance de mon fils 2016
Tec j3 le 30/06/17 +++ mais fc a 8sa
Tec j3 le 31/10/17 pds le 14/11
essaie bb2
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Ca fait plus d'un an et demi qu'on est en essai. Et suivi pour une infertilité primaire depuis novembre 2014.
On a rencontré le gynécologue de la PMA en mars. J'ai mon 2eme rdv avec lui demain... normalement, nous avons fini tous les examens et ils ne nous restent plus que les formalités administratives. Mon mari a peu de zozos et ils sont tous immobiles, donc FIV ICSI en vue !

Mon état d'esprit... je garde espoir mais reste réaliste. C'est un long parcours qui demande beaucoup de courage et de persévérance. Je sais que rien n'est sur et que personne ne peut nous garantir une fin heureuse. A côté de ça, comme le dit mon mari, il y a 30 ans la FIV n'existait même pas et encore moins l'ICSI... donc je me dis qu'on a de la chance d'avoir cette solution.
J'essaie d'être positive et je me dis que ça marchera ! Y a pas de raison ;)
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
AudeL

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 15 mai 2015
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 36

Message non lu par AudeL »

Coucou Angele,

Ne pert pas espoir, tu as raison on est courageuse, PATIENTE, et on sera des mamans qui déchirent, je croise les doigts pour toi pour juillet . goodluck
Nous : 27 ans et 28 ans,
essaie bébé depuis le 10/11/2013 nuitamour
PMA depuis janvier 2015,
azoospermie confirmée, pas de pb pour moi, attente de biopsie testiculaire le 26 juin savoir si y'a des mr mlle
Avatar du membre
angele

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 27 avril 2015
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 42

Message non lu par angele »

bonsoir aude,

merci pour les encouragements. L'espoir est encore là mais enfoui au fond de mon coeur! Là j'ai peur d'un nouvel échec mais j'ai quand même hâte de recommencer!

Peux tu toi aussi me dire où tu en es dans ton parcours!
veut bb 2009
opk et oats
fiv 1 icsi 2012 : 1 transféré ---, 1 --- décongélation
fiv 2 icsi 2015 : 1transféré ---, tec j3 +++ 16/10/15 naissance de mon fils 2016
Tec j3 le 30/06/17 +++ mais fc a 8sa
Tec j3 le 31/10/17 pds le 14/11
essaie bb2
Avatar du membre
angele

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 27 avril 2015
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 42

Message non lu par angele »

Emma87 a écrit :Ca fait plus d'un an et demi qu'on est en essai. Et suivi pour une infertilité primaire depuis novembre 2014.
On a rencontré le gynécologue de la PMA en mars. J'ai mon 2eme rendez-vous avec lui demain... normalement, nous avons fini tous les examens et ils ne nous restent plus que les formalités administratives. Mon mari a peu de zozos et ils sont tous immobiles, donc FIV ICSI en vue !

Mon état d'esprit... je garde espoir mais reste réaliste. C'est un long parcours qui demande beaucoup de courage et de persévérance. Je sais que rien n'est sur et que personne ne peut nous garantir une fin heureuse. A côté de ça, comme le dit mon mari, il y a 30 ans la FIV n'existait même pas et encore moins l'ICSI... donc je me dis qu'on a de la chance d'avoir cette solution.
J'essaie d'être positive et je me dis que ça marchera ! Y a pas de raison ;)


salut emma!

si ton rdv est demain, tu dois être toute contente! Ce sera pour toi ta 1ere fiv alors?

En principe s'il manque juste de la paperasse ça devrait vite se régler et le médecin va certainement te donner un protocole antagoniste avec 3 rdv à prendre anesthésiste sage femme et psy (si ce n'est pas déjà fait) mais en principe il y a peu d'attente pour ces rdv voir avec secrétaire pma! Prévois bien les docs que le docteur t'a en principe demander au premier rdv, prise en charge à 100% de la sécu sciale + justificatif de vie commune + vos signatures pour l'accord sur la congélation de vos embryons et un autre doc il me semble mais je me rappelle plus!

Je pense que tu es assez réaliste chose que moi j'avais du mal à gérer. Moi j'étais persuadée que le premier transfert serait le bon, du coup j'étais trop positive et je me suis rétamée lamentablement lors de l'annonce du premier échec! Comme tu le dis rien ne garanti que ces démarches aboutiront, mais tant qu'on peut les faire, fesont les!!!!!!!!!

C'est ce que me dit aussi mon conjoint avant les fiv icsi n'existaient pas et on aurait espéré pour rien la venue d'un petit bout jusqu'à ma ménopause!!!!!!!!!!! Là on peut être aidé par la médecine donc autant en profiter! Je pense que je suis encore positive mais avec beaucoup plus de réserve de façon à me protéger en cas d'échec!!!

Mais quand on me transfert l'embryon, je suis dans tous mes états. J'arrête pas de penser à ce que pourrait être notre vie future et je me projette même assez loin! Je pense que je ne suis pas la seule à avoir cette réaction, enfin j'espère!!!

Tu me tiens au courant pour ton rdv demain, je te souhaite bonne chance pour la suite!

A bientôt!
veut bb 2009
opk et oats
fiv 1 icsi 2012 : 1 transféré ---, 1 --- décongélation
fiv 2 icsi 2015 : 1transféré ---, tec j3 +++ 16/10/15 naissance de mon fils 2016
Tec j3 le 30/06/17 +++ mais fc a 8sa
Tec j3 le 31/10/17 pds le 14/11
essaie bb2
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Oui demain je ferais un post spécial sur mon rdv ... Bcp de copinette attendent de mes nouvelles mais je suis sur tellement de post que je sais plus lol.

J'ai les pieds sur terre mais je peux vite m'envoler quand même... Je suis sure qu'a mon 1er transfert je vais m'imaginer enceinte etc.

Oui le gygy nous a demander un tas de doc a ramener pour demain.

A demaiiin :)
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
AudeL

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 15 mai 2015
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 36

Message non lu par AudeL »

Nous on est en PMA depuis janvier, on a fait un million d'examen, je suis hyperfertile (ce qui pourra peut être compenser), mon homme a une azoospermie. du coup plusieurs spermogramme.
Test héréditaire et échographie des testicules, examens normaux. C'est surement qu'il n'a pas le canal conducteur vers l'exterieur ou alors il est bouché. on a eu rendez-vous avec un urologue ce soir, il aura une biopsie le 26 juin, on saura ce jour là s'il a des spermatozoïdes. Et après début du traitement pour moi et FIV icsi ensuite :-D J'ai hâte natte
Nous : 27 ans et 28 ans,
essaie bébé depuis le 10/11/2013 nuitamour
PMA depuis janvier 2015,
azoospermie confirmée, pas de pb pour moi, attente de biopsie testiculaire le 26 juin savoir si y'a des mr mlle
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

26 juin la ponction de monsieur, j'espère que ca va passer viiite ;)
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰