Bonjour à toutes, encore une nouvelle venue

Répondre
Avatar du membre
ElizaMC

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Bonjour à toutes, encore une nouvelle venue

Message non lu par ElizaMC »

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Eliza, j'ai 34 ans et après 16 mois d'essai BB1 sans résultat (et 1 conisation pour HPV en Juillet 17) mon mari et moi allons entrer en PMA et avons lancé le processus d'IAC.

Notre parcours : ensemble depuis fin 2013, mariés depuis fin 2015, en essai bébé depuis fin 2016 et aucune grossesse à ce jour.
Depuis quelques mois une nouvelle gynéco nous prend au sérieux : test hormonaux, spermogramme, hystéro, test post coital...
Elle nous a orienté vers un spécialiste qui suite au RDV d'hier nous a décrypté les résultats des analyses :
ovulations OK, trompes opérationnelles, endomètres OK, sperme de bonne qualité mais test de survie bof car rien à 24h, et test post coital négatif donc ma glaire cervicale est apparemment trop acide pour laisser passer ses soldats. Cela nous apaise d'un côté car on a enfin une réponse physiologique (après tout ce temps à entendre "mais tu fais un blocage" "mais tu y penses trop", vous connaissez....) et qui dit identification du problème dit solutions! Donc processus de IAC.

Je viens juste d'envoyer la demande la SECU, on termine les examens complémentaires pour donner notre dossier, j'avoue que je me sens comme en descente du Grand 8, c'est beaucoup à processer... Et j'ai peur d'avoir trop d'attentes/espoir/désespoir pour ces IAC... J'appréhende comme gérer ces 2 semaines entre l'insémination et le résultat...d'affronter une nouvelle déception...de me sentir pas à la hauteur...

Je suis quelqu'un de nature angoissée et même je fais tout pour gérer (sport, yoga, sophro, psy, sorties) j'ai beaucoup de souffrance face à ces pbs de fertilité.
Je ne vous apprends rien, je crois que j'ai besoin d'en parler, de communiquer avec des femmes dans mon cas, car même si les amies et la famille écoutent et sont bienveillantes je me sens seule. Mon mari est formidable, ces épreuves renforcent notre amour, mais je ne veux pas trop m'épancher sur lui car il se sent déjà impuissant face à mes périodes de tristesse et il assure déjà tellement!

Ça me ferait plaisir qu"on échange, qu'on se soutienne, qu'on positive ensemble et qu'on se laisse aussi le droit d'être triste parfois.

Je vous embrasse.
Au plaisir de vous lire :)
Eliza
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 9982
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bienvenue Eliza :)

Tout ce que tu décris nous l'avons toutes vécu à un moment ou un autre et nous comprenons totalement. N'hésite pas à t'épancher et papoter, le forum est là pour ça et tu trouveras toujours une oreille attentive ^^
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
Mini-stimulation de juin à août, septembre : pregnant puis FC à 7 SA
Février 2021 : 🌟
Mars : 🌟
Avril : pregnant puis FC à 6 SA
Juin : pregnant puis FC à 9 SA
Septembre : pregnant puis FC à 6 SA
Octobre : 🌟
Décembre : pregnant - :girl: pour 2022
Avatar du membre
Grimelea

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 12 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea »

Coucou Eliza et bienvenue,

Je me retrouve exactement dans tout ce que tu dis! Et particulièrement, je fais du sport, du yoga, psy, médecines douces pour apaiser mon anxiété face à cette infertilité (et étant aussi très anxieuse de nature). Donc je comprends exactement ce que tu vis. Nous, vu notre bilan de fertilité on ne sait toujours pas si on peut concevoir naturellement ou pas. Et c'est clair que c'est dur à vivre d'être dans le flou, puisque ça me fait culpabiliser et psychoter sur ce fameux blocage psychologique... En tout cas, on sait quand même qu'on n'a pas une fertilité optimum. Et puis grâce à tous mes efforts, je pense que je vis mieux la situation qu'il y a un an. C'est vraiment un travail sur le long terme en fait.
Si tu veux discuter, je suis là :-)
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bb depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: echo 8SA : brybry va bien coeurquibat
Avatar du membre
ElizaMC

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par ElizaMC »

Bonjour Poukhette :)
Merci pour ta réponse et tes mots! Ca fait du bien de se sentir moins seule.
Je crois que j'ai hâte de commencer les IAC, même si j'appréhende, au moins on sera dans l'action et moins dans l'attente.

Hello Grimelea :)
Oh oui c'est vrai! Ce qui est positif avec notre nature anxieuse (faut bien voir le verre à moitié plein) c'est qu'on se connait et qu'on essaie vraiment tout pour se relaxer et prendre soin de soi... Moi le yoga me fait beaucoup de bien, mais avec tous ces RDVs à venir j'ai peur de ne plus avoir de temps pour ça avec le travail. On verra bien. As-tu tenté l'acupuncture? J'ai une psy qui fait de l'hypnose et c'est génial, mais j'aimerais aussi essayer des méthodes pour améliorer ma fertilité (je bois des infusions d'orties, des tas de trucs qui ne servent peut-être à rien mais me donnent l'impression d'avoir un minimum de contrôle).
Peux-tu me raconter un peu ton parcours? :)

Passez une très bonne journée et à très vite!
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
Avatar du membre
Grimelea

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 12 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea »

Coucou Eliza,

Pour ce qui est de mon parcours, je suis très anxieuse de nature, et ça s'est empiré après un échec professionnel. Après, rebelote avec l'échec de grossesse, plus le temps passait plus j'angoissais. Au bout de 10 mois notre généraliste avec spécialité gynéco nous a prescrit des examens basiques: spermogramme ok pour mon chéri et prise de sang pour moi qui a montré une hormone qui était un peu trop élevée. A partir de là, différents exams ont eu lieu en genre 6 mois où j'étais en stress intense (à cause de l'infertilité et l'attente pour ces examens mais aussi de manière générale). IRM cérébral où d'ailleurs j'étais tellement angoissée que j'ai fait un malaise vagal et j'ai terminé aux urgences. L'IRM indiquait qu'il pouvait y avoir un problème donc on a été envoyé chez une gyneco-endocrinologue pour étudier le pb avec hospitalisation pour faire les examens. Finalement ouff il n'y avait pas de pb de ce côté là. Mais entretemps j'ai fait échographie (ok) et l'hysterosalpingographie qui a révélé une seule trompe opérationnelle. Tout cela m'a beaucoup angoissée surtout avec la gyneco endocrinologue, car elle était vraiment pas top pour moi, elle ne m'écoutait pas quand je lui disais que j'étais stressée, je ressortais en pleurs presque à chaque fois. Après tous les exams elle prescrit le Clomid pour favoriser l'ovulation (donc celle de ma trompe opérationnelle) pendant 4 cycles, ça faisait déjà un an et demi qu'on essayait d'avoir un bébé. Après tous les échecs, après 2 ans d'essais, elle nous a dirigé en centre de pma pour IAC mais au centre ils nous ont dit qu'il valait mieux faire une fiv. Bizarrement à l'annonce je n'ai même pas angoissée, je crois que je m'étais préparée, et j'étais soulagée que les choses bougent enfin. Et puis on a eu un bien meilleur feeling avec la gyneco du centre que celle du cabinet. Par contre faut pas être pressée pour avoir un rdv!

Pendant tout cela, je me mise à faire régulièrement du yoga et du yoga nidra en suivant un cours et aussi en faisant des vidéos chez moi (j'en avais déjà fait avant mais j'avais arrêté). J'essaie de méditer, mais c'est pas facile cela :) . Je lis des livres de yoga, méditation, sur le bien-être, le lâcher-prise, ce genre de choses. Je refais du sport, un peu de cardio, ca me défoule bien, après j'aimerais bien en faire plus, mais c'est pas facile de trouver le temps... Et je vois la psy depuis presque un an. Je ne sais pas ce qui fait effet mais d'une manière générale je me sens mieux qu'avant et je gère mieux cette épreuve. Mon chéri est aussi super et d'un grand support et heureusement qu'il est zen lui :)

Pour ce qui est des médecines douces, je suis allé voir un chiropracteur, sur conseil de mon frère qui a eu 4 amies qui sont tombées enceintes après être allées le voir. Bon, bien sûr ça n'a pas marché avec moi, mais par contre, il m'a tellement fait du bien niveau anxiété. Du coup je suis retournée le voir quelques mois après. D'après ce que j'ai compris, il fait de la chiropraxie (de la manipulation du dos je crois), de l'auriculothérapie et du magnétisme. Donc j'ai eu droit à la totale lol. Et je vais encore y retourner car vraiment à chaque fois que je suis allée le voir mon anxiété a beaucoup diminué, c'est incroyable (mais bon je partais de loin je dois avouer donc tout n'est pas résolu :)
Je voudrais essayer d'autres méthodes comme l'hypnose ou l'acupuncture, mais je ne sais pas comment trouver les bons praticiens (et pas "charlatans"). Sinon je prévois aussi de faire de la sophrologie, il y en a pas loin de chez moi et je pense que cette méthode me conviendrait bien.

Oula je me rends compte que j'ai écrit un roman :)
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bb depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: echo 8SA : brybry va bien coeurquibat