PMA CHU CAREMEAU NIMES

Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Audrey85 a écrit : 17 janv. 2018 à 10:22
Katlyn a écrit : 17 janv. 2018 à 09:28
Audrey85 a écrit : 16 janv. 2018 à 20:42 Coucou les filles,

Je viens un peu donner des nouvelles.
Chéri a fait la biopsie testiculaire aujourd'hui qui est négative comme on s'y attendait. Du coup j'appel demain les sage femme pour savoir quoi faire. Bref, on a rendez-vous vendredi pour nos démarches d'adoption car on commence à penser sérieusement qu'il n'y aura pas de grossesse pour nous.
Audrey85, je suis désolée d'entendre ça...

Nous aussi on a rendez-vous vendredi au conseil général pour les démarches d'adoption :-) On voulait faire les deux en parallèle, mon chéri plus comme une porte de secours dans le cas de l'échec de la PMA et moi plus par désir réel d'adopter.

Avec ton chéri vous ne souhaitez par faire appel à un don de sperme?

Bon courage en tout cas ! J'imagine à quel point cela doit être dur pour toi et ton chéri !
Si on va faire les démarches pour s'inscrire au CECOS mais vu les délais on prévoit toutes les options possibles.

Tu as rendez-vous au CG de Nîmes ? On va peux être se voir !

Nous c'est l'inverse, Chéri désir vraiment adopter et moi je vois plutôt comme une chance d'avoir un enfant. J'ai une vision plus égoïste...
Je comprends et c'est une très bonne idée de faire les deux en parallèle. Car cela vous permet (comme à nous) d'avoir une fin heureuse quoi qu'il se passe. De pouvoir vous projeter et surtout de continuer à avancer.

Oui RDV Conseil général à 9h ;-) Alors oui on va sûrement se voir.

Pour ce qui est de l'adoption, ton choix n'est pas égoïste du tout. Le plus important c'est que tu écoutes et respectes tes désirs, tes besoins. Il y a des gens pour et des gens contre l'adoption. Quoi que tu choisisses, je suis sûre que ce sera pour le bien de ton couple et de l'enfant ;-)
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Audrey85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Audrey85 »

Coucou les filles,

Que des péripéties en 2 semaines !

Le 25 Janvier j'avais RDV pour programmer une TEC avec mes ovocytes vitrifiés et les zozos congelés de l'homme.
Sauf qu'une fois arriver au RDV, le gygy se pointe et m'informe que vu notre dossier, faut pas espérer de résultat positif, qu'il en a vu d'autres et que ça n'a jamais marché. Il nous informe que nous n'avons que deux options : le don de sperme avec une longue attente ou pas d'attente mais qui va coûter cher, l'étranger. Il doit passer notre dossier en réunion staff pour voir notamment avec les biologistes s'il est possible de faire quelque chose mais il a peu d'espoir...

Je ne vous raconte même pas dans quel état je suis rentrer. Chéri étant toujours en convalescence, j'ai donc assisté seule à l'entretien.
Quand il a vu ma tête et que je lui ai raconté, il a appelé, totalement remonté, les biologistes.

Bizarrement, l'après-midi et le lendemain on a eu des coups de fils des biologistes, du gygy (qui c'est excusé en disant qu'on s'était pas compris lol), on peut finalement faire un TEC.

J'ai eu RDV hier avec la SF et j'ai expliqué qu'on en avait assez de se sentir comme un numéro et que le gygy qui nous suit n'est pas vraiment impliqué, qu'il s'en fou un peu de ses patients pour avoir un discours pareil et sans tact.

Finalement j'ai vraiment bien discuté avec la SF avec qui ça c'est toujours bien passé.

En conclusion, on commence un nouveau protocole au prochain cycle.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Katlyn

Fivette d'argent

Audrey85 a écrit : 07 févr. 2018 à 11:49 Coucou les filles,

Que des péripéties en 2 semaines !

Le 25 Janvier j'avais rendez-vous pour programmer une TEC avec mes ovocytes vitrifiés et les zozos congelés de l'homme.
Sauf qu'une fois arriver au rendez-vous, le gynécologue se pointe et m'informe que vu notre dossier, faut pas espérer de résultat positif, qu'il en a vu d'autres et que ça n'a jamais marché. Il nous informe que nous n'avons que deux options : le don de sperme avec une longue attente ou pas d'attente mais qui va coûter cher, l'étranger. Il doit passer notre dossier en réunion staff pour voir notamment avec les biologistes s'il est possible de faire quelque chose mais il a peu d'espoir...

Je ne vous raconte même pas dans quel état je suis rentrer. Chéri étant toujours en convalescence, j'ai donc assisté seule à l'entretien.
Quand il a vu ma tête et que je lui ai raconté, il a appelé, totalement remonté, les biologistes.

Bizarrement, l'après-midi et le lendemain on a eu des coups de fils des biologistes, du gynécologue (qui c'est excusé en disant qu'on s'était pas compris lol), on peut finalement faire un TEC.

J'ai eu rendez-vous hier avec la sage femme et j'ai expliqué qu'on en avait assez de se sentir comme un numéro et que le gynécologue qui nous suit n'est pas vraiment impliqué, qu'il s'en fou un peu de ses patients pour avoir un discours pareil et sans tact.

Finalement j'ai vraiment bien discuté avec la sage femme avec qui ça c'est toujours bien passé.

En conclusion, on commence un nouveau protocole au prochain cycle.
Salut Audrey,

Comme tu dis que de péripéties !

Vous avez des brybry au congel? Pourquoi programmer une TEC si ils n'ont pas les brybry? Ils vont te faire prendre le traitement avant même de savoir si ils va y avoir des brybry ok?

C'est fou que d'un dossier à l'autre le déroulement et le suivi soit différent. Pour le moment à Nîmes nous n'avons aucun problème.

Bon courage en tout cas !

Audrey85

Fivette d'argent

Non pas de brybry. En fait on prépare mon endometre, quand c'est Ok, ils décongelent mes ovocytes et les zozos et on tente de faire des brybry. Si ça fait des brybry on en transfert 1 ou 2 et le reste au congelo (s'il y en a encore). Si pas de brybry et bien c'est fini pour nous.

En fait, j'ai eu un traitement classique de fiv avec ponction mais il n'y pas pas eu de recueil pour Chéri car il avait une bactérie qui avait tué les zozos. Du coup antibio et plusieurs recueils plus tard, on a congelé ce qu'on a pu.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Katlyn

Fivette d'argent

Audrey85 a écrit : 07 févr. 2018 à 18:17 Non pas de brybry. En fait on prépare mon endomètre, quand c'est Ok, ils décongelent mes ovocytes et les zozos et on tente de faire des brybry. Si ça fait des brybry on en transfert 1 ou 2 et le reste au congelo (s'il y en a encore). Si pas de brybry et bien c'est fini pour nous.

En fait, j'ai eu un traitement classique de fiv avec ponction mais il n'y pas pas eu de recueil pour Chéri car il avait une bactérie qui avait tué les zozos. Du coup antibio et plusieurs recueils plus tard, on a congelé ce qu'on a pu.
Ok, je comprends. Je croise les doigts très fort pour vous !!! pray treefle pray treefle

Katlyn

Fivette d'argent

Coucou les Fivettes suivi à Nîmes ! Comment allez-vous? Où en êtes vous de votre parcours?

A plus Kat

Audrey85

Fivette d'argent

Coucou.

De notre côté nous n'avons pas obtenu d'embryon. Après réunion staff on se dirige vers le don de sperme. On avait anticipé, on a RDV le 2 mai. On s'y attendais mais c'est difficile. Surtout qu'on part pour des nouveaux examens et 2 ans d'attente.
laetisyB

Fivette de bronze

Message non lu par laetisyB »

Coucou les filles.

Le post est abandonné depuis plusieurs mois alors aujourd'hui je me lance pour le faire renaître.

En mars j'ai fais ma FIV 3 qui a donné à nouveau une grossesse biochimique mais pour la première fois nous avons 2 J5 vitrifies.

En septembre, je dois subir une intervention chirurgicale de la vessie et ensuite si tout va bien TEC fingers

Et vous ? Audrey, katlyn ?
Lui : 41: teratospermie sévère (99% d'anormaux), mutation MTHFR
Moi: 35 :maladies auto-immunes, insuf ovarienne , utérus mal irrigué , MTHFR
Essais bébé Janvier 2015
IAC 1, 2 et 3 : notpregnant
FIV 1: pregnant Grossesse Biochimique
FIV 2 : notpregnant
FIV 3 ICSI et TEC: pregnant Biochimique
FIV 4 IMSI : 3 minipingoo
Février 2020: nuitamour bébé couette
6/03: 1108, 9/03: 3147 11/03: 6076 16/03: 24 151 pray
Écho 10sa : bébé parfait coeurquibat
T1: coeurquibat
T2: :girl:
T3: :amour: mais surveillance croissance fingers
Octobre : Naissance de notre fille multiheart
Audrey85

Fivette d'argent

Coucou.

Nous c'est fini à Nîmes. On est inscrit au CECOS, on doit refaire tout le parcours médicale à Montpellier. Autant dire que j'ai envie d'y aller comme de me pendre.

Perso j'ai abandonné tout espoir, on est également dans une démarche d'adoption qui est plus humaine et éblouissante pour nous.
laetisyB

Fivette de bronze

Message non lu par laetisyB »

C'est vraiment un parcours du combattant.

Le CECOS c'est pour un don de sperme ( DSL je ne connais pas trop ).

Tu peux me dire un peu comment se passe la démarche pour l'adoption ?

Courage ma belle. Ne baisse pas les bras.
Lui : 41: teratospermie sévère (99% d'anormaux), mutation MTHFR
Moi: 35 :maladies auto-immunes, insuf ovarienne , utérus mal irrigué , MTHFR
Essais bébé Janvier 2015
IAC 1, 2 et 3 : notpregnant
FIV 1: pregnant Grossesse Biochimique
FIV 2 : notpregnant
FIV 3 ICSI et TEC: pregnant Biochimique
FIV 4 IMSI : 3 minipingoo
Février 2020: nuitamour bébé couette
6/03: 1108, 9/03: 3147 11/03: 6076 16/03: 24 151 pray
Écho 10sa : bébé parfait coeurquibat
T1: coeurquibat