fiv sur Brest

Katwoman

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Katwoman »

Nini c'est bien trop tôt tu m'aurais 1 ou 2 jours avant je veux bien mais la c'est vraiment trop tôt lol patience patience...
Champignon tu me surprend vraiment brest à des techniques que je n'ai jamais entendu... en général ailleurs ils attendent le plus possible pour ne congeler que les meilleurs. Mais bon si pour eux ça fonctionne ainsi tant mieux c'est l'essentiel. Après tout ce qui compte c'est le résultat!
pour moi rdv demain matin pour pds et écho j'espère. Que ce serra bon pour le transfert j'ai hâte!!!
ninie127

Fivette novice
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par ninie127 »

Oui je ne sais pas quand je peux le fr? De tte facon je ne le sens pas du tout à cause du transfert difficile et du fait que je ne ressens vraiment rien...........
courage les filles
Katwoman

Fivette de bronze

J'ai toujours eu des transfert difficile ça ne m'a pas empêché d'avoir 2 +++ et les symptômes ne veulent rien dire. Avec nos parcours on cherche à tout prix à scruter un quelconque symptômes mais ça ne veut strictement rien dire. Beaucoup de femmes n'ont rien et ne savent même pas qu'elles sont enceinte avant quelques semaine. Mise à part le retard de règles...
pour moi le rdv de ce matin c'est bien passé la sage femme m'a appelé cette aprem pour me dire que là pds était bonne. Je devais en avoir une autre vendredi mais louper encore une journée de taf pour 5 seconde de pds je ne peux pas me permettre... du coup la sage femme m'a dit de venir lundi la faire et que pour le transfert nous ne sommes pas à 2 jours près. Mon endometre etait à 10mm ce matin donc nickel je continu le provames et commence la progestérone ce soir. Je vous tiendrais au courant lundi de ce qu'il en ai. Nini attend ta pds c'est chiant je sais c'est long mais plus que 4 jours au pire test pipi dimanche si tu veux mais bon je ne le conseil pas...
ninie127

Fivette novice

Message non lu par ninie127 »

Merci Katwoman pr tes conseils.
pk tes transferts difficiles ? As tu eu des douleurs lors du transfert cme à la ponction? Moins douloureuses et bcp plus rapides biensur...
Ce sera trop tot si je fais vendredi?
Champignon

Fivette de bronze

Message non lu par Champignon »

Hello !
Pour revenir sur le sujet de LA fameuse prise de sang finale qui dit si ça a accroché ou pas: à quel moment faut-il/peut-on la faire? c'est 15 jours tout pile après le transfert? ou un peu avant?
merci de vos réponses!
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
Katwoman

Fivette de bronze

Nini c'est à cause de mon col. Lors de mon hystero août 2013 c'était sensé me dilater le col en même temps qu'il me ne débouchait ... j'ai douillé... pour rien car mes transfert sans les pince pour tirer sur le col ça ne passe pas... sauf coup de chance lors de test de transfert parfois. Du coup la gygy à Brest la dernière fois à testé et c'est rendu compte que comme je lui avait dit c'est bien galère. Et les pinces ça fait super mal!!! Ton transfert c'est fait quand déjà?
Champignon ça dépend encore une fois de brest. A grenoble ça dépend du nombre de jours qu'à ton brybry. Exemple mon brybry à 2 j on me fait faire la pds 13 jours plus tard pour faire 15 et ainsi de suite... après certaines pma te font faire ta pds j14 ou j15 après le transfert quelque soit "l'âge" du brybry
Champignon

Fivette de bronze

ok merci! mais du coup ça veut dire que quelques jours avant les 15 jours, genre au bout de 12-13 jours, on doit pouvoir savoir avec un test de grossesse, non ? c'est juste parce que c possible que lors de mon prochain transfert, ce soit compliqué pour moi d'attendre le J15 car je recevrai plein de monde à la maison et g pas du tout, du tout envie d'avoir la réponse avec 15 personnes chez moi... g donc envie de savoir si je peux le savoir un peu avant....
enfin bon, tout ceci n'est qu'hypothétique bien sûr...
Katwoman

Fivette de bronze

Oui tu peux le faire mais c'est aussi à double tranchant car un test pipi n'est pas fiable à 100% un test peut s'avérer négatif alors que tu es enceinte... c'est pour ça que je n'aime pas trop les test pipi. Mais oui en règles général à ce stade la tu peux. J'avoue moi même des fois je craque mais avec des pds je vais faire une pds 2 jours avant au moins la pds est plus fiable...
Champignon

Fivette de bronze

Hello
Merci Katwoman pour tes réponses !
Bon sinon quelles sont les nouvelles de toutes?
Moi je v encore aller voir gygy lundi pour savoir quand je vais faire mon 1er transfert d'embryon :-) j'espère qu'il y aura moyen d'en mettre 2.
bon dimanche !
Katwoman

Fivette de bronze

Pas de quoi ;) . Moi j'ai hâte d'être demain pour savoir quand aura lieu le transfert... enfin j'aurais la réponse que mardi je pense le temps d'avoir le résultat des pds vu que la sage femme va m'appeler laprem mais que je serrais au taf... j'ai hâte!!! Heureusement qu'il y a le boulot ça m'aide à faire passer le temps a vitesse grand v j'ai même pas vu mon ttt passer. Tu nous dira ce qu'il en ai pour ton prochain tec :) bisous les girls :)