Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
mimi2018

Fivette d'or
Messages : 532
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par mimi2018 »

Laure a écrit : 25 janv. 2018 à 16:40 didine0709, je ne sais pas trop comment il faut procéder mais tu peux en parler avec ton gynecologue et lui pourra transmettre ton dossier. ou peut être le généticien qui vous suit et qui a découvert la translocation de ton mari. Qui vous a parlé du DPI?

Pour ma part ce sont les généticiens de Montpellier qui ont directement transmis mon dossier car j'étais deja suivi à Arnaud de Villeneuve

lizzy repose toi bien
mimi je te souhaite le meilleur pour cette grossesse.
Moi je suis en attente de la commission qui est prévu la semaine prochaine

Ok je fingers pour toi !! Tiens mous au courant treefle
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤💙
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤
Octobre 2015 : pregnant mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint 💔
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4 pregnant
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse 💖
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4 pregnant
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce 💞
Avatar du membre
Anaïs2705

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 04 janvier 2018
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Anaïs2705 »

didine0709 a écrit : 25 janv. 2018 à 15:48 Bonjour les filles,

Il y a quelque temps j'avais posté un message pour avoir des infos sur le protocole des fiv dpi. Mon mari est porteur d'une translocation équilibré 13 et 14, moi RAS.
Pour faire un dossier dpi, il faut appeler le centre de dpi directement ou faut il passer par un médecin ? Je suis déjà dans un parcours de fiv classique.
Malheureusement j'ai une img au mois de novembre mais pas à cause de la translocation, le bébé avez autre chose (délétion du chromosome 4) qui n'étais la faute à pas de chance.
J'ai rendez-vous avec ma gynécologue mi février et je voulais savoir si je pouvais déjà faire les démarches auprès du centre, ça serait celui de Paris.
Merci
je suis porteuse de la même anomalie que ton mari et comme toi mon mari lui RAS de son côté. Pour nous c'est la généticienne qui m'a diagnostiqué qui a fait la demande au près du centre le plus proche de chez moi il y a deux semaines et la on attend une lettre de reponse du centre.
Avatar du membre
Lalya

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 20 janvier 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Lalya »

mimi2018 a écrit : 25 janv. 2018 à 10:27
Lalya a écrit : 24 janv. 2018 à 22:21
mimi2018 a écrit : 23 janv. 2018 à 21:24 Ok. Tu connais déjà ton protocole ?
Je sais pas si on t'a déjà expliqué dans ton centre mais si tout va bien et que tu fais la ponction, il se peut que le transfert ne se fasse pas dans la foulée si tu fais une hyper stimulation. C'est frustrant sur le coup mais dans mon centre on m'avait dit que le % de réussite est plus élevé avec un embryon congelé. Et aussi tu ne sais s'il y a transfert qu'au dernier moment donc pas mal de questions en perspective mais c'est pour la bonne cause!
J ai rendez-vous avec le gynécologue en avril je saurais plus alors un peu plus les détails...
N'hésite pas à tout noter il y a pas mal d'infis à retenir
Merci pour l info c bon à savoir!!
2013: BB1 porteuse anomalie génétique
2016: dossier pour DPI
Décembre 2016: enceinte BB2, DPN=BB atteint pleurrs
Février 2017: IMG angehantai
Janvier 2018: rdv pluri à necker
Attente début protocole Juin 2018 pray
Avatar du membre
Lalya

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 20 janvier 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Lalya »

Amandine97 a écrit : 25 janv. 2018 à 12:08
Lalya a écrit : 24 janv. 2018 à 22:18 Bonsoir
D après ce qu ils m ont dis c 6 mois minimum car c le relais qu ils se laissent pour créer la sonde adaptée à la pathologie recherchée et trouver les marqueurs! Après ils nous ont proposé juin ou septembre...bien sûr on a pris juin tout de suite!!! :-D
Layla on a participé à la même journée je crois... c'était le 11 janvier???

De notre côté nous avons choisi septembre car essai bébé naturellement.

Je te souhaite un beau + +
Oui c était le 11janvier à necker!!
Je croise les doigts pour que sa marche...mais du premier coup j ai peu d espoir mais on sait jamais.
De mon côté nous avons essayé naturellement malheureusement le DPN s est soldé par une IMG et je me refuse de recommencer...trop dur pour moi... mais tu as raison de tenter car DPI c est très incertain et long!
2013: BB1 porteuse anomalie génétique
2016: dossier pour DPI
Décembre 2016: enceinte BB2, DPN=BB atteint pleurrs
Février 2017: IMG angehantai
Janvier 2018: rdv pluri à necker
Attente début protocole Juin 2018 pray
Avatar du membre
Lalya

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 20 janvier 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Lalya »

Laure a écrit : 25 janv. 2018 à 15:36 Lizzy, comment tu te sens?
Meldu33 c'est super, ca avance! Tu as pu avoir tous tes rendez-vous?
Lalya, j'imagine que vous aviez du être contents de choisir juin! Vos sondes sont en cours c'est ca?
mimi comment se passe la grossesse?

Alanis, as tu eu des nouvelles des généticiens de Montpellier?
Oui j attend de savoir si c OK ou pas pour les marqueurs...
2013: BB1 porteuse anomalie génétique
2016: dossier pour DPI
Décembre 2016: enceinte BB2, DPN=BB atteint pleurrs
Février 2017: IMG angehantai
Janvier 2018: rdv pluri à necker
Attente début protocole Juin 2018 pray
Avatar du membre
Mylene

Fivette de platine
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Corréze
Âge : 36

Message non lu par Mylene »

salut didine pour ma part je suis suivie à Montpellier, et j'avais appeler le secrétariat du DPI afin de savoir ce qu'il fallait faire pour constitué un dossier et la secrétaire m'a envoyé tout les documents à remplir avec la liste des examens à faire, et il faut les faire une lettre ou tu présente ton couples et explique ton histoire, ton parcours. voila bon courage et bienvenue dans ce long et difficile parcours...

bisous à toutes
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Avatar du membre
didine0709

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 27 novembre 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par didine0709 »

Merci pour toutes vos réponses. Je vais attendre mon rdv le 19 février avec le gygy pour lui demander de transférer mon dossier sur paris. Après l'img le gygy est venu me voir dans la chambre et on parler brièvement du DPI.
Avant de commencer les fiv le gygy nous à envoyer voir le généticien pour nous expliquer les risques que comporter cette translocation et c'est à ce moment là qu'ils nous ont parlé du DPI.
La gygy à voulu essayer d'abord la fiv classique car au vu des résultats des spermogrammes c'était pas top. A chaque fois qu'il faisait un spermogramme il y avait 0 zozos, c'est seulement une fois qu'il à donner quelque zozos donc c'était compliqué et le jour de la ponction en avril 2017 ils ont galérer à en avoir (il a du faire 2 recueils) mais ont quand même réussit à en avoir quelques uns.

Anaïs à cause de cette translocation tu as des difficultés à tomber enceinte ? Car à cause de cette translocation mon mari a très peu de spermatozoïdes d’où notre parcours pma. Je ne sais pas si c'est la même chose chez une femme.
Et pour le protocole des fiv dpi il vont mettre que les sains ? ou ils prennent aussi les embryons porteur de la translocation équilibré mais sain.

Bonne soirée et courage pour tous vos parcours
Moi : 28 ans RAS
Lui : 31 ans porteur d'une translocation équilibré 13 et 14
Avril 2017 : ponction pour fiv icsi mais hyperstimulation
Juillet 2017 : Tec testpositif
Novembre 2017 : IMG à 19 sa car délétion du chromosome 4 mais pas génétique
Avatar du membre
Anaïs2705

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 04 janvier 2018
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Anaïs2705 »

J'ai 1 chance sur deux de tomber enceinte et une fois enceinte encore une chance sur deux d'avoir un bébé viable (durer max de vie d'un bébé non viable est de 1 an avec des pb respiratoire et cardiaque). Ce que la généticienne ma expliquer c'est qu'il mettrait un embryon sain avec ou sans translocation équilibré. Donc mon bébé à naître une fois la sera soit comme son papa absent de toutes anomalies soit comme moi et fera face plus tard au même problème que moi pour concevoir ... malheureusement le DPI n'éradique pas totalement le pb il permet juste un bébé en pleine santé ce qui est déjà super il a y 15 ans en arrière tout ça etait inconnu d'ici à ce que l'enfant issus de ce DPI sera en âge de vouloir une famille encore d'autre moyen existeront plus simple j'espère.
Avatar du membre
LOVEBABY

Fivette de platine
Messages : 733
Enregistré le : 19 novembre 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 34

Message non lu par LOVEBABY »

Bonjour les filles, j'ai une question :

je n'ai toujours pas reçu ma feuille de prise en charge a 100% ( celle que je présentais au différents centres pour des examens l'année dernière pendant ma FIV ) est elle toujours d'actualité ??? vous en avez une vous ?
je commence a me tracassée pk le mois prochain je dois récupérer mes médicaments qui sont mis sur l'ordonnance, et j'espère être prise à 100% !

Merci pour vos réponses

Hélène
2012 Mariage
2013 essaiBB
2016 FIVICSI
ponction 7 ovocytes 4brybry transf 1 Brbry notpregnant
Juil Sept Nov tec notpregnant
Janv 2017 FIVICSI
ponction 7ovocytes 3brybry Transf 2
J14:51 J17:217 J24:1380
IMG 8SA brokenheart

DPI Sondes 06/2017
pluri 14/12
Provames dectancyl 11/03
dectancyl elonva menopur75-300ui cetrotide 26/03
Ponction 6/04
13ponctionnés 7fécondés 4embryons 3porteurs 1 SAIN
TEC J5 30/05 notpregnant
DPI 2 NOV-DEC 1 brybry J5 transfert 8/02
19/02 395ui 21/02 905ui
Écho 15/03 coeurquibat
T1 18/04 😍
T2 17/06 :boy:
06 NOV 19 Côme
2021 BEBE2 fingers
Avatar du membre
Virgin54

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 41

Message non lu par Virgin54 »

LOVEBABY a écrit : 26 janv. 2018 à 10:02 Bonjour les filles, j'ai une question :

je n'ai toujours pas reçu ma feuille de prise en charge a 100% ( celle que je présentais au différents centres pour des examens l'année dernière pendant ma FIV ) est elle toujours d'actualité ??? vous en avez une vous ?
je commence a me tracassée pourquoi le mois prochain je dois récupérer mes médicaments qui sont mis sur l'ordonnance, et j'espère être prise à 100% !

Merci pour vos réponses

Hélène
Salut Hélène, la mienne est valable jusqu'en 2021.... regarde si tu as cette info, sinon appelle ton centre pour t'en assurer. Bon courage.
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat