Pour ma part, j'aurais plutôt pensé à un livre pour bébé après sa naissance, mais c'est vrai aussi que pendant la grossesse pourquoi pas? On pourrait même faire un livre avant la conception avec toutes nos histoires!
[/quote]
Je pensais à la même chose. J'avais même commencé à écrire un petit carnet de route parcours PMA, mais c'était plus chouette de venir sur le forum et de partager nos parcours.
Tu veras les injections c'est hyper simple, le premier jour un peu stressant, mais plus facile c'est pas possible. Mon mari me dit aussi que pour lui c'est hyper important de me faire ces injections sinon il se sent un peu exclu du protocole. (trop mignon )
Et comme tu dis, une infirmière, reste encore à en trouver une de dispo...
Moi : 35 ans - RAS
Lui : 36 ans - Asthénospermie
26/1 : Ponction - 10 ovocytes -> 4 embryons
29/1 : Transfert 1J3
9/2 : Prise de sang
5/3 : Echographie : 8 mm et un petit
11/4 : Echo T1
13/6 : Echo T2 bébé va bien mais placenta bas à surveiller
10/7: Saignement placenta à 26SA -> Hospitalisation 1sem.
15/8 : Hospitalisation à 31SA
Naissance de ma princesse à 36 SA
Tu es en effet sur le bon forum ;)
J'espère que ton traitement se passe bien. Courage pour la suite, as-déjà une date approximative pour la ponction ?
Ha oui bonne idée l'idée du livre ! On en aura des choses à leur dire à ces petits bouts !! Ils pourront pas nous dire qu'ils ont pas été désirés !!!!
Mon mari m'a dit la même chose pour les injections, il m'a dit comme je peux rien faire et que tu subis ça à cause de moi c'est à moi de gérer ! trop chou mais après je ne voulais pas qu'il se sente obligé ! Donc verdict ce soir après la première ! j'ai lu tout le mode d'emploi du gonal lol je vous raconterai !!!!!
Bienvenue Barbara ! Oui tu es je pense sur le bon groupe de discussion !
J ai fait ma deuxième séance de sophro hier et bien ça aide vachement je vous le conseille histoire de se détendre avant la ponction et pendant le traitement et surtout préparer son corps à tout ce qui va lui arriver ! Bon j'ai pas mal pleuré mais je crois que c'était nécessaire je n'avais rien lâché vraiment jusqu'à présent !
Courage à toutes et je vous tiens au jus pour ma première injection ! J'appréhende et j'ai hâte en même temps ! mais grâce à vos conseils je suis carrément plus rassurée ! Merci !
Moi: 36 ans, RAS (Novembre 2016) Légère Insuffisance ovarienne (Avril 2018)
Lui: 34 ans, OATS
Essai bébé depuis juin 2015
FIV ISCI N°1 : Janvier 2018 : Mauvaise Réponse au traitement - Abandon
FIV ISCI N°1 BIS : Mars 2018 : Pas de transfert possible
FIV IMSI N°1 : Septembre 2018 : Transfert d'1 embryon à J2 -
FIV ISCI N°2 Novembre 2019 : 2 embryons mis en culture prolongée - On attends le 18/11 pour transfert ...
Non je n'ai pas encore de date de ponction. Il faut déjà que j'arrive jusque-là ! La dernière fois mon ttt a été arrêté 2 jours avant la ponction car analyses de sang mauvaises;(
Je pense que si tout va bien se sera pour tout debut fevrier, vers le 4 février.
Très bonne idée les médecines douces, je fais di Shiatsu. Ça me détend...
3 IA (2011/2012) FIV ICSI 1 (mars 2013) >>> >>> décembre 2013 Retour enPMA en 2015 FIV ICSI 1 (novembre 2015) >>> FIV ICSI 2 /b] (Janvier 2016) >>> >>> Fausse couche FIV ICSI 1 (octobre 2017) >>> pas d'embryon FIV ICSI 1 bis (novembre 2017) >>> arrêt du traitement FIV ICSI 1 ter (janvier 2018) >>> j'attends
Alors oui, ils ne pourront pas nous dire qu’on ne les voulait pas j’ai vu ces livres à la Fnac et j’ai juste adoré!
Alors Isa la première injection ça a été??
Moi j’attends toujours mes règles pour aller faire un bilan hormonal, mais évidemment quand j’ai envie qu’elles viennent, elles font les tetues
Nous 30 ans, azoospermie & OPK
FIV ICSI 1 : Début traitement 7 avril, ponction le 17 avril : 18 ovocytes dont 17 fécondés! 11 brybry vitrifiés
transfert d’un J5 le 20.07.18, prise de sang le 30.07 positive taux a 362, 01.08 taux a 982
1ère écho 27.08.2018, bébé mesure 1.74 cm et son petit coeur bat
25 mars 2019 : 49 cm et 2kg830 de bonheur
Tec 2 : transfert d’un J5 le 01.11.2020
10.11.2020
Super pour la sophrologie Isa, moi je pensais en faire aussi, mais finalement j'ai zappé. Car je fais aussi du yoga, et je vais aussi voir une psychologue une fois par semaine (et aussi un peu à la maison du yoga et méditation). Mais je vais y réfléchir, car par exemple avec la psychologue j'ai l'impression que c'est plus un travail sur le long terme. Donc si la sophro fait effet sur le moment ça peut être bien et complémentaire du reste. Tu l'avais fait à quel moment de ton parcours ta 1ère séance? Tu vas faire combien de séances en tout?
Sinon moi j'étais allée voir un chiropracteur qui m' a été recommandé par des proches. Pour tout vous dire, je ne sais pas trop ce qu'il a fait, mais alors il m'a fait un bien fou. J'étais carrément moins angoissée après, c'était vraiment impressionnant.
Louise je penserai bien à toi demain pour ta ponction!
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bb depuis juin 2015
FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03
6J3 et 2J6 congelés
TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: après transfert le 04/05
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et
11/06: echo 8SA : brybry va bien
Tout d’abord grosse pensée à Louise pour ta ponction de demain je croise tous mes doigts !!!!
Alors écoutez première injection au top mon mari à gèré on aurait dit qu il avait fait ça toute sa vie ! C était chouette finalement de partager ce moment à deux ! Il était content et se sent utile ! Ça m à un peu gratté après mais c est tout !
Pour la sophro j ai commencé juste 2 jours avant de prendre le provames j ai eu ma séance hier juste avant les injections et ensuite j en aurais une entre ma ponction et le transfert et 1 après le transfert ! On a enregistré la séance d hier et d ici la ponction je dois la faire quotidiennement !
Je suis Reflexologue de métier et je fai aussi de la reflexo ça me fait grave du bien ! J ai moi même des patientes en pma que j accompagne pendant leur parcours ! Je ne leur dit pas que je suis moi même dans ce chemin car il faut pas tout mélanger ... mais c est aussi une bonne pratique ! Je pense que toute médecine douce est bon’e À prendre pour nous ! Voilà les filles je suis contente de partager la bonne nouvelle pour ma première injection avec vous ! Pour celles qui n en sont pas encore là soyez donc rassurée c est mega simple et sans douleur ! Mon mari tremblait un peu au début de peur de me faire du mal et c était vraiment comme si rien ne se passait !
Moi: 36 ans, RAS (Novembre 2016) Légère Insuffisance ovarienne (Avril 2018)
Lui: 34 ans, OATS
Essai bébé depuis juin 2015
FIV ISCI N°1 : Janvier 2018 : Mauvaise Réponse au traitement - Abandon
FIV ISCI N°1 BIS : Mars 2018 : Pas de transfert possible
FIV IMSI N°1 : Septembre 2018 : Transfert d'1 embryon à J2 -
FIV ISCI N°2 Novembre 2019 : 2 embryons mis en culture prolongée - On attends le 18/11 pour transfert ...
Merci pour toutes vos pensées, vous êtes adorables! ça me donne du courage pour demain, c'est fou le pouvoir que peut avoir le fait de partager nos histoires.
Isa, bravo pour ta première injection, tu diras bravo à monsieur de ma part ;) Moi je trouve ça tellement mieux que de se stresser avec l'attente d'une infirmière.
En tous cas je suis très fatiguée ce soir, et à la fois un peu stressée et à cran... (petite prise de tête avec monsieur à cause des hormones surement) du coup je pense que dans ces cas là vaut mieux courir dans son lit ...