Début fiv à l'HFME de Bron

Juju42

Fivette novice
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Juju42 »

Bonjour,

En fiv 4 qui a réussi dans un département voisin. 2 petits jumeaux en route!

Mamoune, prendre plusieurs avis certainement mais il faut s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une grossesse extra-uterine. Les conséquences peuvent être graves. C'est vrai que l'évolution des taux peut y faire penser. Mais rien n'est sûr.

Je regarde ce fil et je suis ton parcours depuis quelques jours, je me suis inscrite pour te dire d'essayer d'avoir d'autres avis mais ne perds pas de temps par contre.

Bon courage!
Cid42

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Cid42 »

Bonjour les filles,
Comment ça va? Je viens prendre de vos nouvelles. Je vois que c’est bien calme par ici.
Pour moi, j’ai enfin fini les traitements et c’est ponction demain matin.
Revenezzzz, ne désertez pas svp on a besoin de se soutenir !
FIV1: 03/2017, 6 embryons obtenus, transfert 1embryon à J2 mais notpregnant
Les 5 autres embryons ont été perdus à la décongélation
FIV2: 06/2017, 6 embryons obtenus mais pas de transfert car aucun n'est transférable !
FIV3: 01/2018, en cours...
Caromatt13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Caromatt13 »

Cid42 a écrit : 23 janv. 2018 à 22:58 Bonjour les filles,
Comment ça va? Je viens prendre de vos nouvelles. Je vois que c’est bien calme par ici.
Pour moi, j’ai enfin fini les traitements et c’est ponction demain matin.
Revenezzzz, ne désertez pas svp on a besoin de se soutenir !
Coucou
Tu as du faire ta ponction
Comment te sens tu ?
Tu as eu de beau ovocytes???
Je t’envoie plein d’ondes positives treefle
4 FC
3 GEU
7 fiv avec 4 transferts
1er rdv DO À IVI le 21 juin 2017
Déca 22/09 - 17/10 - 13/11
écho 16/11 ok
dévitrification le 04/12 - transfert 09/12 treefle
PS 20/12 testpositif pray pray pray pray pray pray pray pray taux 1001 ui/l
ECHO 29/12 1 coeurquibat
ECHO de contrôle le 12/01 tout va bien bigheart
Écho T1 le 16/02 ok 6,7 cm
Écho 16/03 bébé fait 196g et 11,5 cm
Écho T2 le 24 bebe Fait 600g
Écho T3 le 5 juillet 2kg100 tout est ok

10 amour ❤️ pas d'enfant mais je garde l'espoir
Cid42

Fivette habituée

Ouiii ça y est c’est fait et je vais bien merci. J’étais tellement fatiguée hier que j’ai dormi tout l’après-midi.
Bilan: 12 ovocytes recueillis dont 10 mûrs microinjectés.
On ne m’a pas appelé aujourd’hui, demain on devrait me donner des nouvelles quant à l’évolution des embryons, j’ai hâte !
Normalement on devrait me transférer un voire deux embryons au stade de blastocyste (5ème ou 6ème jour).
C’est une interne qui a fait la ponction a ma grande déception, mais tout s’est très très bien passé. C’est même la fois où ça s’est le mieux passé. Aussi, elles sont vraiment tip top dans le service. J’ai été agréablement surprise par l’accueil et la gentillesse du personnel.

Et toi, comment ça se passe? J’espère que tout va bien, ton ventre commence à pousser ? :)
FIV2: 06/2017, 6 embryons obtenus mais pas de transfert car aucun n'est transférable !
mamoune13

Fivette de diamant

Message non lu par mamoune13 »

fausse couche bien là et casi fini ,pas de geu finalement taux vendredi 248 ( à 7 sa+ 3 jours) , dimanche 187 et mercredi 10 , , week end douloureux contractions........., allez semaine prochaine j attend le taux zero.........le deuil , mais aussi heureuse de savoir que je peux etre enceinte pares s18 ans de question, premiere grossesse...........
moi 40 RAS, mon homme 46 ans , teratospermie
2016 2/3 IAC echec
1 er RDV FIV 17/01/17
suivi echo a hopital de villefranche
test fragmentation adn bis le 9/06 tjrs 30% = biopsie le jour J
debut protocol synarel 29/07
FIV ICSI 1 ,10 OVOCYTES FECONDES MAIS 1 SEUL BRYBRY, 1J2 notpregnant-reste 11 paillettes
fiv icsi 2:ponction 12/12,transfert 2j2 le 14/12 prise de sang le 27/12=32ui :enceinte:
29/12:12ui/le 02/01:30/41/76/125/164/191/210/238
le 19/01 perte de sang (fausse couche?echo di pas geu ,doc dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01
Cid42

Fivette habituée

Je suis désolée pour toi Caromatt. Je comprends la difficulté que doit représenter cet échec étant donné qu’il s’est précédé d’une joie immense. Mais comme tu dis, c’est une bonne chose de savoir que tu peux tomber enceinte.
Moi aussi je n’ai aucune attente particulière de cette tentative, si ce n’est de savoir que les embryons se développent correctement. Ça serait déjà un grand soulagement même s’il y a un transfert mais pas de grossesse.
Je te souhaite beaucoup de courage, et t’embrasse fort. Prends soin de toi. Vas chez le coiffeur par exemple, c’est quelque chose qui fait toujours du bien.
:affect:
Emylafée

Fivette d'argent

Message non lu par Emylafée »

Je suis désolée pour toi Mamoune13 et je suis de tout coeur avec toi! Courage! Je vois que tu arrives à rester positive malgré tout...
Je suis passée par là au mois d'octobre et ça a été très dur: le docteur m'a dit qu'il s'agissait d'une "grossesse biochimique". Je ne connaissais pas ce terme... Est-ce qu'il te reste des embryons en réserve pour un TEC?

Contente que ta ponction se soit bien passée Cid42! Tu verras, comme je te l'ai expliqué dans un post précédent, le suivi post ponction est bien: ils vont t'appeler tous les jours pour te donner des nouvelles.

De mon côté j'ai eu mon rendez-vous avec le docteur Bordes aujourd'hui. Elle est toujours aussi charmante et reste très positive. Pour le moment, je doit repasser des examens: des prises de sang et une hystérosalpingographie car j'ai une suspicion d'hydrosalpinx qui pourrait empêcher les embryons de s'implanter. S'il est important, on pourrait envisager une ablation de la trompe mais l'idée ne lui plaît pas trop parce que, comme par hasard, la trompe touchée est la droite et l'ovaire droit est justement celui qui fonctionne le mieux. Bref...
Sinon, on repartirait sur le même protocole sauf qu'elle envisage sérieusement de transférer deux embryons au lieu d'un seul.
Si tout va bien, cela nous donnerait une FIV pour mars ou avril. Voili voilou!

Tiens-nous au courant Cid42!
Et à nouveau bon courage mamoune13! Prends soin de toi et prends du temps pour toi et pour ton homme...
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS

27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant

Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
mamoune13

Fivette de diamant

Message non lu par mamoune13 »

Emylafée a écrit : 25 janv. 2018 à 21:51 Je suis désolée pour toi Mamoune13 et je suis de tout coeur avec toi! Courage! Je vois que tu arrives à rester positive malgré tout...
Je suis passée par là au mois d'octobre et ça a été très dur: le docteur m'a dit qu'il s'agissait d'une "grossesse biochimique". Je ne connaissais pas ce terme... Est-ce qu'il te reste des embryons en réserve pour un TEC?

Contente que ta ponction se soit bien passée Cid42! Tu verras, comme je te l'ai expliqué dans un post précédent, le suivi post ponction est bien: ils vont t'appeler tous les jours pour te donner des nouvelles.

De mon côté j'ai eu mon rendez-vous avec le docteur Bordes aujourd'hui. Elle est toujours aussi charmante et reste très positive. Pour le moment, je doit repasser des examens: des prises de sang et une hystérosalpingographie car j'ai une suspicion d'hydrosalpinx qui pourrait empêcher les embryons de s'implanter. S'il est important, on pourrait envisager une ablation de la trompe mais l'idée ne lui plaît pas trop parce que, comme par hasard, la trompe touchée est la droite et l'ovaire droit est justement celui qui fonctionne le mieux. Bref...
Sinon, on repartirait sur le même protocole sauf qu'elle envisage sérieusement de transférer deux embryons au lieu d'un seul.

Et à nouveau bon courage mamoune13! Prends soin de toi et prends du temps pour toi et pour ton homme...
kikou , lerci beaucoup ; non pa de brybry congelé c etait no 2 seuls j2
vais devoir tt refaire
moi 40 RAS, mon homme 46 ans , teratospermie
2016 2/3 IAC echec
1 er RDV FIV 17/01/17
suivi echo a hopital de villefranche
test fragmentation adn bis le 9/06 tjrs 30% = biopsie le jour J
debut protocol synarel 29/07
FIV ICSI 1 ,10 OVOCYTES FECONDES MAIS 1 SEUL BRYBRY, 1J2 notpregnant-reste 11 paillettes
fiv icsi 2:ponction 12/12,transfert 2j2 le 14/12 prise de sang le 27/12=32ui :enceinte:
29/12:12ui/le 02/01:30/41/76/125/164/191/210/238
le 19/01 perte de sang (fausse couche?echo di pas geu ,doc dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01
Caromatt13

Fivette de diamant

Cid42 a écrit : 25 janv. 2018 à 20:52 Je suis désolée pour toi Caromatt. Je comprends la difficulté que doit représenter cet échec étant donné qu’il s’est précédé d’une joie immense. Mais comme tu dis, c’est une bonne chose de savoir que tu peux tomber enceinte.
Moi aussi je n’ai aucune attente particulière de cette tentative, si ce n’est de savoir que les embryons se développent correctement. Ça serait déjà un grand soulagement même s’il y a un transfert mais pas de grossesse.
Je te souhaite beaucoup de courage, et t’embrasse fort. Prends soin de toi. Vas chez le coiffeur par exemple, c’est quelque chose qui fait toujours du bien.
:affect:
coucou non ce n'est pas moi.
J'ai eu le droit à ma frayeur aussi semaine dernière encore et toujours ces petites pertes mais à l'écho tout va bien.
Il fait 3 cm.... j'ai hate d'etre au 16/02 pour l'eco foetal et faire la déclaration de grossesse.
Et en effet mon ventre commence à pousser.
4 FC
3 GEU
7 fiv avec 4 transferts
écho 16/11 ok
ECHO 29/12 1 coeurquibat
Écho T2 le 24 bebe Fait 600g
Écho T3 le 5 juillet 2kg100 tout est ok

10 amour ❤️ pas d'enfant mais je garde l'espoir
Caromatt13

Fivette de diamant

Emylafée a écrit : 25 janv. 2018 à 21:51 Je suis désolée pour toi Mamoune13 et je suis de tout coeur avec toi! Courage! Je vois que tu arrives à rester positive malgré tout...

Et à nouveau bon courage mamoune13Prends soin de toi et prends du temps pour toi et pour ton homme...
J'étais suivi par le docteur BORDES aussi pour mes premières FIV elle est TOP.
C'est elle qui a pris en charge aussi ma GEU de 2017.
Mais j'ai du me faire faire l'ablation des deux trompes et je me suis dirigée vers le DON D'OVOCYTES en Espagne.
Pour l'instant aucun regret car ca à fonctionné du 1er coup, HFME me l'avait conseillé déjà en 2011 mais je n'étais pas prête

CID42 Alors tu as des nouvelles le transfert doit être pour demain?
4 FC
3 GEU
7 fiv avec 4 transferts
écho 16/11 ok
ECHO 29/12 1 coeurquibat