Début de traitement dimanche 14 janvier 2018

Avatar du membre
Isa2183

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 08 janvier 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 40

Message non lu par Isa2183 »

Que des bonnes nouvelles tout ça Louise ! Tu sais ce forum est fait justement pour ça pour intervenir et questionner à tout moment ! Je suis un peu pareil mais j’en me dis que c est un peu le seul endroit où on peut s exprimer totalement librement ! N hésites pas ! Pour le coup on se suit toutes les 3 d une semaine à chaque fois ! Moi mes échos de contrôles tous les deux jours sont prévus mardi jeudi et samedi de la semaine pro pour une ponction début de semaine du 5 février ! Ça me rassure ce que tu me dis sur les injections ce soir avec mon mari justement on s est dit que l infirmière viendrait la première fois nous montrer et que lui s en occuperait ! Il y tient ! Ma seule crainte en fait est de mal faire les dosages et du coup de foirer le traitement ! Le reste me fait pas peur c est vraiment comme tu dis une question de confiance ! Du coup tu me donnes confiance :-)

As tu des effets secondaires avec les injections (gonflements ect ? )
Moi: 36 ans, RAS (Novembre 2016) Légère Insuffisance ovarienne (Avril 2018)
Lui: 34 ans, OATS mllle
Essai bébé depuis juin 2015
FIV ISCI N°1 : Janvier 2018 : Mauvaise Réponse au traitement - Abandon
FIV ISCI N°1 BIS : Mars 2018 : Pas de transfert possible brokenheart
FIV IMSI N°1 : Septembre 2018 : Transfert d'1 embryon à J2 - notpregnant
FIV ISCI N°2 Novembre 2019 : 2 embryons mis en culture prolongée - On attends le 18/11 pour transfert ... fingers
Avatar du membre
Louise

Fivette d'argent
Messages : 364
Enregistré le : 02 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Louise »

Hello les filles

Merci Isa, tu as raison c'est vrai que ça fait du bien de parler ;)
Concernant le dosage c'est impossible de se tromper car le gonal (ou autre médicament de stimulation) sont des stylos à recharger. Il y'a un système de doseur, il suffit de le placer sur 150 (ma dose) et puis une fois injectée on voit le chiffre diminuer jusqu'à zéro. Dès qu'on atteint zéro, c'est fini. Donc je dirais "le pire" qui puisse arriver, c'est que tu retires l'aiguilles avant l'affichage du zéro mais bon pas de panique, suffit de repiquer pour continuer à vider le stylo.

Le Cetrotide est un dosage unique donc là on recharge la seringue et on injecte tout. C'est un produit qui provoque un léger gonflement et petite rougeur mais la gynéco m'a bien prévenu que même si l'infirmière le faisait ce serait pareil, c'est l'effet du médicament.
Sinon, vraiment le tout premier jour un peu stressant, mais on a bien pris tout notre temps à l'avance, de bien tout bien lire, regarder des vidéos youtube et au final aujourd'hui c'est vraiment naturel (même si j'ai hâte d'en finir ...)
Moi : 35 ans - RAS
Lui : 36 ans - Asthénospermie misteer

26/1 : Ponction - 10 ovocytes -> 4 embryons
29/1 : Transfert 1J3 :calimero:
9/2 : Prise de sang testpositif
5/3 : Echographie : 8 mm et un petit coeurquibat

11/4 : Echo T1 poucehaut
13/6 : Echo T2 bébé va bien mais placenta bas à surveiller
10/7: Saignement placenta à 26SA -> Hospitalisation 1sem.
15/8 : Hospitalisation à 31SA
Naissance de ma princesse à 36 SA floower
Avatar du membre
Cherry

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Cherry »

Hello les girls! J’ai enfin le temps de venir aux nouvelles.
Comment ça se passe pour vous? Je vois qu’Isa tu as commencé avec les injections, comment ça se passe?
As-tu le ventre tout bleu à cause des injections

Moi je suis toujours en attente pour mon rdv vendredi prochain, l’attente est intérminable!!! :lol:
Nous 30 ans, azoospermie & OPK
FIV ICSI 1 : Début traitement 7 avril, ponction le 17 avril : 18 ovocytes dont 17 fécondés! 11 brybry vitrifiés

transfert d’un J5 le 20.07.18, prise de sang le 30.07 positive taux a 362, 01.08 taux a 982 testpositif
1ère écho 27.08.2018, bébé mesure 1.74 cm et son petit coeur bat coeurquibat multiheart

25 mars 2019 : 49 cm et 2kg830 de bonheur :boy: beberoule

Tec 2 : transfert d’un J5 le 01.11.2020 fingers sablitime
10.11.2020 testpositif :enceinte:

Princesse est née le 11/07/2021 50 cm et 3.480 kg :girl:
Avatar du membre
Louise

Fivette d'argent
Messages : 364
Enregistré le : 02 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Louise »

Coucou les filles

Pour ma part, les injections ne m'ont pas laissé de trace bleue à long terme. Elles disparaissent généralement après 1 ou 2 jours. Donc pas d'inquiétude. Il faut juste veiller à alterner les côtés, et éviter de piquer au même endroit.

J'ai eu mon 3ème contrôle ce matin; je dois arrêter goal et cetrotide et j'attends l'appel de l'infirmière pour la suite du traitement. Normalement toujours la ponction prévue vendredi.
Moi : 35 ans - RAS
Lui : 36 ans - Asthénospermie misteer

26/1 : Ponction - 10 ovocytes -> 4 embryons
29/1 : Transfert 1J3 :calimero:
9/2 : Prise de sang testpositif
5/3 : Echographie : 8 mm et un petit coeurquibat

11/4 : Echo T1 poucehaut
13/6 : Echo T2 bébé va bien mais placenta bas à surveiller
10/7: Saignement placenta à 26SA -> Hospitalisation 1sem.
15/8 : Hospitalisation à 31SA
Naissance de ma princesse à 36 SA floower
Avatar du membre
Isa2183

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 08 janvier 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 40

Message non lu par Isa2183 »

Hello les filles ! Non Cherry je n'ai pas encore commencé les injections si tout va bien c'est demain j attends le go de ma gynéco suite à l echo et prise de sang de ce matin ! On vient justement d'avoir les résultats à l'instant donc je pense qu'elle ne devrait plus tarder à m'appeler ! J'attendais tellement le 1er contrôle ce matin, je vois dans quel état tu peux être Cherry !! Maintenant que c'est fait j'ai hâte d'avancer !! Je vous tiendrais au courant !

Louise, Super pour la ponction vendredi !! On croise les doigts ! tiens nous au courant ! Merci des conseils pour éviter les bleus car c'est vrai que idéalement j'ai pas envie de me transformer en schtroumpf :lol: :lol: :lol:

A plus tard !
Moi: 36 ans, RAS (Novembre 2016) Légère Insuffisance ovarienne (Avril 2018)
Lui: 34 ans, OATS mllle
Essai bébé depuis juin 2015
FIV ISCI N°1 : Janvier 2018 : Mauvaise Réponse au traitement - Abandon
FIV ISCI N°1 BIS : Mars 2018 : Pas de transfert possible brokenheart
FIV IMSI N°1 : Septembre 2018 : Transfert d'1 embryon à J2 - notpregnant
FIV ISCI N°2 Novembre 2019 : 2 embryons mis en culture prolongée - On attends le 18/11 pour transfert ... fingers
Avatar du membre
Cherry

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Cherry »

Trop cool! Vivement vendredi alors, j’espère que tout va bien se passer pour la ponction!!

Avez-vous toutes commencé les injections le 1er jours des règles ou c’était différent?
Nous 30 ans, azoospermie & OPK
FIV ICSI 1 : Début traitement 7 avril, ponction le 17 avril : 18 ovocytes dont 17 fécondés! 11 brybry vitrifiés

transfert d’un J5 le 20.07.18, prise de sang le 30.07 positive taux a 362, 01.08 taux a 982 testpositif
1ère écho 27.08.2018, bébé mesure 1.74 cm et son petit coeur bat coeurquibat multiheart

25 mars 2019 : 49 cm et 2kg830 de bonheur :boy: beberoule

Tec 2 : transfert d’un J5 le 01.11.2020 fingers sablitime
10.11.2020 testpositif :enceinte:

Princesse est née le 11/07/2021 50 cm et 3.480 kg :girl:
Avatar du membre
Isa2183

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 08 janvier 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 40

Message non lu par Isa2183 »

Ca y est j ai mes réponses ! je commence les injections de gonal demain soir, mardi 30/01 contrôle (dosage + echo) 2ème contrôle le jeudi 1er février et d'après elle ponction lundi 5 ou mardi 6 ! J'ai trop hâte ! Je vous raconterais la première injection demain soir ! entout cas Merci Louise tu m as bien rassurée et du coup on va s'en charger !

Courage à toutes !
Moi: 36 ans, RAS (Novembre 2016) Légère Insuffisance ovarienne (Avril 2018)
Lui: 34 ans, OATS mllle
Essai bébé depuis juin 2015
FIV ISCI N°1 : Janvier 2018 : Mauvaise Réponse au traitement - Abandon
FIV ISCI N°1 BIS : Mars 2018 : Pas de transfert possible brokenheart
FIV IMSI N°1 : Septembre 2018 : Transfert d'1 embryon à J2 - notpregnant
FIV ISCI N°2 Novembre 2019 : 2 embryons mis en culture prolongée - On attends le 18/11 pour transfert ... fingers
Avatar du membre
Cherry

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Cherry »

Trop cool, j’imagine quel soulagement de commencer ENFIN!!! Hâte de te lire demain pour voir comment c’est passé la première injection!

J’imagine comme tu es excitée!! :-)

Pour parler d’autres choses, est ce que l’une de vous a pensé faire un petit livre pour le futur bébé, du début à la fin de la grossesse? Il y’en a beaucoup dans les magasins et je me dis que c’est peut être une bonne idée pour bébé quand il sera grand?! (Je sais c’est complétement HS mais pas grave en lien avec bébé haha)
Nous 30 ans, azoospermie & OPK
FIV ICSI 1 : Début traitement 7 avril, ponction le 17 avril : 18 ovocytes dont 17 fécondés! 11 brybry vitrifiés

transfert d’un J5 le 20.07.18, prise de sang le 30.07 positive taux a 362, 01.08 taux a 982 testpositif
1ère écho 27.08.2018, bébé mesure 1.74 cm et son petit coeur bat coeurquibat multiheart

25 mars 2019 : 49 cm et 2kg830 de bonheur :boy: beberoule

Tec 2 : transfert d’un J5 le 01.11.2020 fingers sablitime
10.11.2020 testpositif :enceinte:

Princesse est née le 11/07/2021 50 cm et 3.480 kg :girl:
Avatar du membre
Grimelea

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 12 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea »

Woww il y en a eu des messages aujourd'hui, c'est trop sympa d'avoir de vos nouvelles et de voir que ça avance bien pour Louise et Isa. J'ai hâte de lire la suite de vos aventures :)

Nous aussi on a décider de ne pas faire appel à une infirmière, surtout que je ne suis même pas sûre d'en trouver une (une fois j'en avais eu besoin et j'avais jamais pu en trouver une de dispo du coup j'allais à l'infirmerie à mon boulot pour me faire mes soins!!!). Enfin, c'est donc mon conjoint qui va se transformer en infirmier :) On a aussi prévu de regarder des tutos sur Youtube!

Sinon pour moi, ras, c'est comme pour Cherry, toujours l'attente... (de commencer le Provames pour moi). Aujourd'hui, bien que j'étais toute molle ce matin, j'avais la forme tout de même.

Et les tests d'ovulation hahaha la loose, j'ai vu qu'il fallait les commencer bien avant la période "fertile" mais après les avoir commencés, du coup ça ne marchera surement pas. Mais bon ça occupe ^^.
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bb depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: echo 8SA : brybry va bien coeurquibat
Avatar du membre
Grimelea

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 12 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea »

Cherry a écrit : 24 janv. 2018 à 14:12 Trop cool, j’imagine quel soulagement de commencer ENFIN!!! Hâte de te lire demain pour voir comment c’est passé la première injection!

J’imagine comme tu es excitée!! :-)

Pour parler d’autres choses, est ce que l’une de vous a pensé faire un petit livre pour le futur bébé, du début à la fin de la grossesse? Il y’en a beaucoup dans les magasins et je me dis que c’est peut être une bonne idée pour bébé quand il sera grand?! (Je sais c’est complétement HS mais pas grave en lien avec bébé haha)
Pour ma part, j'aurais plutôt pensé à un livre pour bébé après sa naissance, mais c'est vrai aussi que pendant la grossesse pourquoi pas?
On pourrait même faire un livre avant la conception avec toutes nos histoires! :-D
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bb depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: echo 8SA : brybry va bien coeurquibat