Le club des quadras (pour les quarante ans et plus)

Veralyn44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Veralyn44 »

Merci c'est super gentil :-)
J'espère aussi que ça marchera pour vous toutes !
Pb tubaire pour moi (pas d'enfant), RAS pour mon chéri (deux enfants)
FIV 1 mai 2015: 9 ovocytes => 4 embryons => 2 transférés à J2, 0 vitrifiés à J5- négatif le 23/5
Fanny2212

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Fanny2212 »

Bonsoir Tathiane,

La progestérone naturelle a été nécessaire pour aider le corps...pour que les règles arrivent....le "blocage" des ovaires, se fera lorsque je prendrais SYNAREL qui endormira l'hypophyse...et cela ce sera lorsque le taux de progestérone sera bon ( pds fin de mois)
Comment vas-tu toi ?

Bonsoir Veralyn44 : à présent patience, encore et toujours...
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016 :clo: y croire ! treefle
Tathiane

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Bonjour Fanny,

Je vais mieux, je reprends des forces intérieures…sophrologue formidable dénichée!
c'est bien ce traitement en amont que tu as,
Alors peut-être allons-nous nous suivre pour la prochaine tentative, je vais commencer en début juin de mon côté,
je n'avais pas envie de recommencer tout de suite, vraiment pas, aucune impatience cette fois.
pourtant le temps passe, comment tu vois ça toi?
comment vous vivez ça toutes?
l'année prochaine, 43 ans en septembre, les dés seront jetés..
bises à toi
:smack:
bises à toutes
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Fanny2212

Fivette d'or

Bonsoir Tathiane,

Avec ce beau temps, je mets en pots mes plantes...cela fait un bien...puis coiffeur presque prête pour un long weekend dans le sud.

En fait la progestérone a aide pour obtenir des règles...car oui, le temps passe-trop vite-
Tout comme toi, depuis la grande déception du lundi 9 Février...il était important de se ressourcer et de prendre soin de mon amoureux, pas simple, ni facile pour l'homme de vivre cette expérience.
Le couple est mis à l'épreuve. Beaucoup d'amour, d'humour : il en faut !
Personnellement toujours aussi impatiente d'être enceinte...
Mes 43 ans arriveront en Décembre. "Les dés seront jetés" tu n'envisages pas essayer...ailleurs, par exemple, en Grèce ?
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Tathiane

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Ah moi, ce soleil, je le prends de tout mon corps !
J'ai tellement souffert de son absence cet automne et hiver…j'avais de plus, une carence sévère en vitamine D,
du coup, j'ai compris la leçon! Dès qu'il y a une éclaircie, je m'arrête et je m'expose 10 minutes…
Ce dernier week-end, jardin, herbes folles et bruits de la nature, reposant, bienfaisant… et puis impression d'être à côté de l'essentiel, quand je reviens dimanche soir en région parisienne dans ma cage à poule!
En Grèce, je vais regarder. J'ai encore 1 an et quelques mois avant mes 43 ans,
toi, tu le feras là-bas au cas où? il y a des différences avec la France?
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Veralyn44

Fivette de bronze

J'ai encore un peu de temps devant moi ( j'aurai 41 ans en septembre) et comme c'est ma toute première FIV pour le moment je ne préfère pas trop penser trop loin..
D'ailleurs je vois que Tathiane tu as fait une FIV 1BIS , cela fait déjà qq jours que je me demande ce que c'est qu'une FIV "Bis" ? Elle n'est pas comptée comme 2è, pourquoi? (tant mieux)
.. Pendant que j'écrivais j'ai eu un appel du labo pour me dire que les 2 embryons supplémentaires qu'ils ont laissé mûrir à J5 n'étaient pas assez beaux et qu'il n'y aura pas de congélation possible pour eux du coup. Merdum, j'étais confiante.

Et hier j'ai eu mal de dos et petites pertes marron, bon, la sage-femme m'avait dit que si ça m'arrivait il ne fallait pas que je m'inquiète et que cela pouvait tout à fait arriver après la ponction et le transfert, mais quand même, ça m'a fait gamberger. Pourvu qu'au moins un s'accroche ..! Bon le labo m'a aussi dit qu'elle m'avait transféré de jolis embryons.. Ce qu'elle ne m'avait pas trop dit la 1ère fois (ou alors j'étais tellement polarisée sur le nombre que je n'ai pas fait gaffe)

Sinon pour les 43 ans, il me semble que c'est "juste" la sécu qui ne prend plus en charge au-delà de 43; la FIV en elle-même demeure possible.
FIV 1 mai 2015: 9 ovocytes => 4 embryons => 2 transférés à J2, 0 vitrifiés à J5- négatif le 23/5
Veralyn44

Fivette de bronze

Tathiane j'ai vu sur un autre sujet que tu étais fumeuse comme moi :oops:
Cela fait trois ans qu'on arrête et qu'on reprend par intermittence ; là on avait arrêté une semaine avant le transfert mais la veille je flippais tellement qu'l n'y ait aucun embryon que paf ! Je suis allée en racheter.
Alors j'en fume 5-6 par jour depuis samedi, mon conjoint (qui a aussi bcp de mal à arrêter) achète un paquet et je lui en pique ; je suis censée arrêter aujourd'hui et il est parti tôt ce matin, je ne le verrai pas de la journée ; mais comme je sais qu'il va en racheter du coup j'ai envie d'aller moi aussi en acheter mais je culpabilise...!
Mais c'est vrai que c'est stressant cette attente et je me dis que pendant ces 15 jours si bébé il y a la cigarette ne lui nuira pas puisque pas encore d'échange avec la mère ; en revanche je me demande si ça peut nuire à l'implantation..Pffff
mina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par mina »

Bonjour à toutes, je viens de lire vos messages, je souhaite bonne chance et bon courage pour l'attente.

Je m'étais absentée quelques semaines du forum, j'avais besoin de ne plus penser fiv.

Lundi prochain j'ai rdv avec mon gyneco pour faire le point sur échec fiv 2 du mois de mars et sûrement planifier la suite.J'ai eu les règles mardi dernier avec 5 jours de retard (c'est là 1ere fois que ça m'arrive,j'ai des cycles réguliers de 27 jours),du coup j'ai eu un espoir quelques jours.. . Ensuite j'ai passé 2 jours avec petit moral, je pensais beaucoup à ma fc de janvier dernier. J'ai tellement peur de ne pas avoir ce bébé tant attendu.

Bonne journée à toutes

Des Bises
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blasto //fc à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
Fanny2212

Fivette d'or

Bonsoir, Tathiane, Bonsoir Veralyn44,

pour après 43 ans...je me renseigne...car tant que la réserve ovarienne est bonne...je me dis...

J'ai "tapé" emBIO Grèce sur le clavier de mon ordinateur...tout simplement, j'ai lu les témoignages, etc...il semble que la/les techniques sont encore plus pointues-après là où il y a 70% de réussite c'est FIV avec don d'ovule.

Belle soirée,
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Fanny2212

Fivette d'or

Bonsoir Mina,

Pensées, une fiv 2 "perdue" ...

Moi qui m'apprête à ma 2ème...ce soit être difficile,

Ce bébé que nous attendons...c'est impossible de ne pas y penser....

Bonne fin de soirée,
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok