PMA et Boulot : comment vous gérez ??

Répondre
Avatar du membre
Stark

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)
Âge : 6

PMA et Boulot : comment vous gérez ??

Message non lu par Stark »

Bonjour à toutes , j’ai besoin de conseils , par rapport à ma gestion de la PMA dans travail car mon employeur n’ai pas au courant; j’estime que ça ne le regarde pas. Heureusement, j’ai un emploi du temps assez flexible mais je commence à être à court d’arguments. Et vous comment avez vous géré ?? Mercii
ESSAIE DEPUIS 2009 & PMA DEPUIS NOV 2017
IAC 1 A 3 DE DECEMBRE 2017 A FÉVRIER 2018 notpregnant
FIV 1 AVRIL 2018 Transfert 1 J5 notpregnant
FIV ICSI 2 JUILLET 2018 Transfert 2 J3 notpregnant
TEC prévu en octobre 2018
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

bonsoir,

moi j'ai pris rendez vous en pma a l'ouverture a chaque fois que j'avais besoin d'y aller , et pour la ponction j'avais prévenu qu'il fallait que je vois un médecin et j'ai poser une journée .
fais étape par étape , fingers
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
Moggy06

Fivette d'argent
Messages : 301
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Localisation : Grasse
Âge : 37

Message non lu par Moggy06 »

Bonjour Stark,

Tu n'es pas tenue de lui expliquer les raisons de tes absences médicales.
"Dans le cadre de mon suivi médical je dois m'absenter X heures tel jour POINT. Si cela te gêne tu peux effectivement poser une journée de congé...

après selon les hiérarchies, selon ce que tu te sens de partager, il est parfois plus simple d'être un peu plus transparent.
Pour la 1ere IAC j'ai seulement dit cela. En réalité je me suis absentée que 2h.
Pour la 2eme j'ai rapidement dit la raison sans m'épancher et cela a été très bien accueilli. Faut dire que à l'agence c'est une équipe féminine moyenne d'age 26-37 ans et que des mamans... ca aide :)

Bonne continuation ! je croise mes doigts pour nous toutes.
Essai bébé depuis janvier 2014... Infertilité non expliquée (suspicion d'Endométriose)
- IAC 1 et 2: notpregnant - IAC 3 le 6 février 2018: pregnant / fausse couche à 10 SA brokenheart
- Opération Endométriose le 30 mai 2018
- IAC 4 et 5 : notpregnant
- FIV 1 octobre 2018 - 7 embryons au départ -> 4 J6 congelés , pas de transfert frais
~TEC1 le 25 janvier. notpregnant - TEC2 le 26 février. notpregnant
PAUSE PMA zeen
Le miracle: Grossesse spontanée débutée le 5 novembre 2019. Dpa au 4 août 2020. C'est une fille !!

Avatar du membre
zeldag

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 20 janvier 2018
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par zeldag »

Bonsoir,

J'ai fait pareil, je n'ai pas prévenu mon employeur.. et c'est la galère !! La j'ai posé des vacances pour la prochaine stimulation si mes règles arrivent un jour.. faut que quand je pose mes vacances mes règles tardent à arriver, je suis dèg ( 6 jours de retards)
Y a un texte de loi ( je ne l'ai plus en tête mais je l'ai imprimé), il est obligé de donner les jours ou il y a un rdv gynéco dans le cadre de la PMA ( le conjoint a 2 fois d'accordé aussi si je me souviens bien).. Je peux essayer de le retrouver (dans mon bazar lol)
Avatar du membre
Lilipma

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 36

Message non lu par Lilipma »

Salut les filles, voici le texte de loi dont parle Zeldag.

Article L1225-16 du code du travail:
"La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'article L. 2122-1 du code de la santé publique dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement.
La salariée bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation dans les conditions prévues au chapitre Ier du titre IV du livre Ier de la deuxième partie du code de la santé publique bénéficie d'une autorisation d'absence pour les actes médicaux nécessaires.
Le conjoint salarié de la femme enceinte ou bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation ou la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle bénéficie également d'une autorisation d'absence pour se rendre à trois de ces examens médicaux obligatoires ou de ces actes médicaux nécessaires pour chaque protocole du parcours d'assistance médicale au maximum.
Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par la salariée au titre de son ancienneté dans l'entreprise."
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy: